alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 22:52
Dernières news
Samir Dilou à Kaïs Saïed : vous n’êtes pas plus intègre que moi !
02/10/2022 | 20:20
1 min
Samir Dilou à Kaïs Saïed : vous n’êtes pas plus intègre que moi !

 

L'avocat et député, Samir Dilou a commenté, dimanche 2 octobre 2022, les propos du président de la République proférés lors d’une séance à Béni Khiar pour la création d’une société citoyenne. Kaïs Saïed avait accusé, une nouvelle fois, des députés d’avoir empoché 150 mille dinars en contrepartie d’un vote favorable.

 

« Les accusations répétées et sans preuves du président contre les députés, qui auraient reçu de telles sommes en échange d’un vote pour des articles de loi, sans qu’il n’y ait de poursuites, ne signifient qu’une chose : la crise n’est pas seulement constitutionnelle, politique et socio-économique, elle est aussi, et surtout, morale ».

 

Samir Dilou a assuré que si un député, à titre d’exemple, avait dit qu’un président vendait le décret à 150 mille dinars, sans présenter de preuves ni déposer plainte, il aurait fait l’objet d’une campagne de condamnation et on aurait mis en doute ses propos.

« Monsieur le président, vous êtes intègre… vous avez les mains propres ? soit ! Mais vous n’êtes pas plus intègre que moi et vos mains ne sont pas plus propres que les miennes ! Alors pourquoi me diffamez-vous ?! ». Ainsi a conclu, l’ancien député, son statut incendiaire.

 

02/10/2022 | 20:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
notre transition démocratique est ratée à cause de..................
a posté le 05-10-2022 à 08:11
voilà les pires handicaps de la majorité de nos politiques : - l'extravagant égoïsme, , de la vanité, la gagne facile ,se servir et profiter, et très rarement de servir, le népotisme à outrance, le corporatisme aveugle et destructeur, les magouilles et les mensonges et la liste ne se finit pas de s'étaler et de s'étendre, c'est pour cela que la grande majorité de nos citoyens et citoyennes ont boudé et dénigré toute participation aux élections, notre transition démocratique est en panne et un travail colossal et de longue haleine est trop exigeant
zaza5311
chakkar rouhou
a posté le 03-10-2022 à 14:38
chakkar rouhou
Mohamed Obey
Pourquoi doit M. Dilou être choqué!
a posté le 03-10-2022 à 13:14
Et je suppose que le Président est de loin, très loin, plus intègre... Même s'il parle beaucoup plus qu'il n'ait pu agir jusqu'ici...
Le Numide
Tiens tiens
a posté le 03-10-2022 à 12:51
Dites nous avec quel argent vous avez fait construire votre château sur une colline à Raf Raf ?
BOUSS KHOUK
les billets de 50 étaient collées !!!!
a posté le à 17:00
ya bougalb !!!
Abel Chater
@Le Stupide
a posté le à 13:47
Samir Dilou est un avocat de renommée. Demande à ta soeur combien de fois elle l'a payé, du moment que les "Rejèl teksibb wè ettah.na tèhsib"!!!
BOUSS KHOUK
bchichila
a posté le à 18:04
hek tlaait talaabha
Tanit
Quel culot !
a posté le 03-10-2022 à 11:49
Comme si un islamiste n'était pas synonyme de :

Mytho
Corrompus
Corrupteur
Spoliateur
.......
Je passe les autres qualificatifs que tout le monde connaît.


BOUSS KHOUK
J'en rajouterai aussi
a posté le à 12:47
et fils à danielle .
GhanouPas possible
Pas possible
a posté le 03-10-2022 à 10:18
Désolée, mais je doute fort de ce que vous avancez. Cependant, je dois reconnaître que vous en avez du culot pour oser parler de ces choses là: intégrité, patriotisme, justice,...
Houcine
Tout se vaut, plus rien ne vaut.
a posté le 03-10-2022 à 10:17
Ainsi, tout le monde croit savoir ce qui est juste, et chacun s'autorise à faire le partage et discriminer les faits.
C'est à ce point que la logique déserte le paysage et que s'inaugure l'ère du grand retournement.
On chercherait vainement où s'abrite la rationalité d'un dire.
Tous les artifices n'y suffiraient pas et bien loin de rapporter un argument, on sombre dans la contradiction si ce n'est dabs l'illogisme.
On pourrait à loisir conforter le dictionnaire des idées reçues.
Dilou figure un exemple.
Mais, ils sont la masse qui, dans son sillage ou l'ayant précède dans la falsification et autres procédés indignes, qui ignorent à quel point ils le renforcent.
Abel Chater
Absolument d'accord avec la logique véridique et lucide de Maître Samir Dilou.
a posté le 03-10-2022 à 10:02
Ce dont le président Kaïs Saïed n'échappera jamais aux historiens ni à ceux qui voudraient le poursuivre en justice, c'est cette méthode du jamais vue. Il inculpe, il diffame, il fomente des histoires par sa propre imagination ou par sa crédulité au sein de son entourage facebooking, jusqu'à porter atteinte à l'honneur et à la réputation des autres, sans preuves ni même d'excuses et de réhabilitation pour ses victimes. Des victimes dont le nombre s'accentue jusqu'aux cieux.
Combien de fausses informations, combien de contradictions en ayant dit la chose et son contraire, combien de faux pas à la "Ommèk Sannèfè" dont il lèche les bottes à présent et combien de fausses inculpations et de fausses diffamations, sans jamais avoir demandé pardon à quiconque!!!
Le président Kaïs Saïed, se répète sans cesse et sans fatigue, qu'il ne craint personne hormis "Rabb El-Aâlamine". Mais, c'est "Rabb El-Aâlamine" lui-même qui ne veut pas d'injustices ni de fausses inculpations et surtout pas d'intrigues talmudiques, que "Rabb El-Aâlamine" les défère à un degré de criminalité, pire que le meurtre.
Allah yostir Tounes.
Ancien '?lu de la république française
Réponse à Abel châtré le visiteur des mosquées du monde selon ses dires pour les recrutements dans quel domaine
a posté le à 11:51
Samir Dilou est lucide comme le visiteur des mosquées du monde selon ses dires pour le recrutement c'est dans quel domaine, le juif et l'éboueur de Paris, il te dit si tu es un homme, il faut défendre le peuple palestinien au lieu d'insulter les vrais patriotes tunisiens et tunisiennes, les traîtres chez les juifs sont exclus, le jour où tu défendras ton pays d'adoption la Tunisie, tu seras un vrai musulman, tu as renié tes origines libyennes, le juif de Paris est plus fidèle que toi à la Tunisie de HABIB BOURGUIBA Rahimahou ALLAH , Abel châtré n'oublie pas ton cadavre sera rapatrié gratuitement en Tunisie grâce à BOURGUIBA, je te signale que ton frère bouchlaka a voulu supprimer la prise en charge des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger, tu vois la différence entre les chlaquettes et les hommes d'état, celui qui rejette la population tunisienne et celui qui a fait des technocrates, si aujourd'hui tu es en Allemagne c'est grâce à BOURGUIBA, tu sais éboueur est un métier honorable, un islamiste qui coupe les têtes et il pose des bombes est un criminel, tu peux inventer plusieurs pseudos les tunisiens et tunisiennes ont compris les magouilles des islamistes et des traîtres
un juif éboueur est riche
un islamiste c'est un criminel qui sali sa propre religion
BOUSS KHOUK
dalou , OM EL BOUYA !!
a posté le 03-10-2022 à 09:46
on va bientôt passer au serieux ça va te faire mal aux fesses ((( tout tes biens même chez les PRETE NOM ))) VONT ETRE CONTROLER ' WA MIN EINA ILEIKA HEDHA !!!! mssarnik vont être controler .... on va voir si tu vas encore avoir le sourire jaune d'hypocrite !!!!
DHEJ
Boeing doit noys vendre.
a posté le 03-10-2022 à 09:23
Un intégrimètre comme altimètre.
Un petit nain
de compare...
a posté le 03-10-2022 à 00:02
Ce petit nain minuscule se compare à un géant. Mais quel culot alors. On l'a toujours dit : Renvoyé par son ex patron Ghannouchi avec un coup de pied d'Ennahdha, Dilou a tout perdu: Ennahdha, sa tête et les pédales...!!!!
Fares
L'avis d'un expert
a posté le 02-10-2022 à 21:33
Je m'incline face au diagnostic de Samir Dilou un expert en matière de démagogie et de mensonges parmi les Nahdaouis. Pardon, il a quitté Nahda? Je vous l'avais dit il est fort le Dilou.

Les escrocs se reconnaissent. A kaisollah, speak up or shut the f. up, your credibility is in the toilet. Si vous avec des preuves, alors sortez les, sinon, and respectfully, just shut it up, you're fooling nobody, those days are over.
A4
Minable !
a posté le 02-10-2022 à 21:05
40 ans d'appartenance à la secte des assassins, et il ose encore parler d'intégrité !!!
Minable personnage !