Le président de la République, Kaïs Saïed a supervisé, samedi 1e octobre 2022, une séance préparatoire pour la constitution d’une entreprise citoyenne locale à Béni Khiar dans le gouvernorat de Nabeul. La séance s’est déroulée à la Maison des jeunes de la ville, en présence de responsables locaux et de citoyens.
Après un bref communiqué, les services de la présidence de la République, ont publié une vidéo de l’intervention du chef de l’Etat lors de cette séance préparatoire pour la constitution d’une entreprise citoyenne dans la région. Toutefois, Kaïs Saïed, nostalgique de son rôle d’explicateur, a consacré une grande partie de son intervention aux prochaines législatives. Soulignant, les inconvénients et les défaillances de l’ancien mode de scrutin (proportionnel) ayant abouti à un paysage parlementaire catastrophique, le président de la République a expliqué que le nouveau mode de scrutin (uninominal) allait pallier toutes les lacunes, en établissant un lien étroit entre le député et les électeurs, tout en mettant en place des mécanismes de contrôle garantissant la concrétisation de la volonté du peuple.
Le président de la République a assuré, également que le Code électoral n’exclut pas les partis politiques et concerne tout le monde : « Celui qui voudrait s’exclure lui-même, n’a qu’à le faire », a-t-il déclaré.
Revenant sur les entreprises citoyennes, il a indiqué que cette catégorie d’entreprises constitue un moyen de créer la richesse, estimant que la solution ne peut être que collective, tunisienne et nationale. Il a saisi cette occasion pour épingler ceux qui étaient au pouvoir, assurant qu’ils n’avaient rien fait pour impulser le développement régional, notant qu’ils avaient contribué à la discrimination négative entre les régions.
S.H
Les trois dernières années de Saied sont catastrophiques.
Les tunisiens sont entre le marteau et l'enclume : R'?CESSION ET INFLATION.
Saied et son équipe ( si il en a une ) sont au mieux des incapables.
C'est triste .
Tounis Willèdè Wè Nosf, F7èl Wa tbarkallah 3lih Wè 3lè Il om illi Jébittou !
Le gros défaut du président de la République, c'est qu'on l'élit pour faire ce qu'on veut, et dès qu'il est élu, il fait ce qu'il veut.
Sa sagesse n'est qu'un gros nuage sur l'horizon.
Ton président te dit :Le barbecue, en gros, c'est un appareil qui te permet de manger des merguez pratiquement crues mais avec les doigts bien cuits.
Ton président n'a pas de problèmes, Il n'y a pas de gros problèmes mais de gros egos recroquevillés sur de petits problèmes et Plus le mensonge est gros, mieux il passe.
Votre président vous dit: N'en doutez pas, mon cher ami, ce qui est arrivé de pire à notre pauvre pays c'est de m'avoir eu pour président.
Moralité de ce post : C que Riba ( lire à l'endroit) avec son post:
Peut importe le contenu bon ou mauvais vit en Tunisie
Pense au peuple, travaille pour le peuple et écris n'importe quoi mais ce n'est pas de sa faute et je dis au MODO du dimanche qui surveille les "VGU":
Arrêtez de boire de l'eau à midi et surtout 1 dimanche parce que je n'ai rien compris à ce qu'a écrit "Riba"......!
Personnellement j'ai interprété son commentaire comme suit: il ne faut pas attendre plus de kaisollah, en bon tunisien: hadhik kadd jihd ejjhayich", il y a avait un brin de sarcasme dans son commentaire, je crois. Tout le dénigrement est uncalled for.
Askar kardhouna...