alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 09:44
Dernières news
Samir Dilou : les avocats convoqués par la justice sont accusés d’avoir pris d’assaut le poste de la Garde nationale de Menzel Jemil
17/02/2023 | 09:38
2 min
Samir Dilou : les avocats convoqués par la justice sont accusés d’avoir pris d’assaut le poste de la Garde nationale de Menzel Jemil

 

L'avocat et ancien dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, est intervenu ce vendredi 17 février 2023, sur le plateau de « l'émission impossible » animée par Borhen Bsaies sur les ondes d'IFM.

Concernant l’affaire des avocats convoqués devant la justice, Samir Dilou a expliqué que les faits remontent au 4 janvier 2022, lorsque quatorze avocats se sont rendus au poste de la Garde nationale de Menzel Jemil à Bizerte pour avoir des données sur leur client, le député nahdhaoui Noureddine Bhiri, alors détenu en résidence surveillée dans un endroit inconnu.

« Nous n’en savions rien à l’époque, ils ont demandé à son épouse de lui apporter des médicaments, nous l’avons donc accompagnée et nous avons eu une discussion avec les agents présents sur place et nous avons su par hasard qu’il a été détenu à Rimel et qu’il a entamé une grève de la faim et transporté à l’hôpital de Menzel Bourguiba » a-t-il précisé.

 

 

La section de Tunis de l'Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a été notifiée de la comparution de plusieurs avocats dont les clients sont soupçonnés dans des affaires politiques. Les avocats sont accusés d’avoir pris d’assaut le poste de la Garde nationale de Menzel Jemil.

Samir Dilou assure que les convocations concernent des avocats en rapport avec l’exercice de leur métier.

La liste des avocats cités à comparaître se présente pour l'instant comme suit :

 

Saïda Akremi 

Samir Dilou 

Anouar Ouled Ali 

Ridha Belhaj 

Mohamed Sami Triki 

Malek Ammar 

Naceur Harrabi 

Mohsen Sahbani 

Monia Bouali 

Ramzi Ben Dia 

Nizar Toumi 

Ines Harrath 

Abderraouf Aba 

Abderrazek Kilani

 

M.B.Z

 

17/02/2023 | 09:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Mr Samir Dilou la chute est toujours fatale, edahrou taouil et entre nous cordialement luid ETTABOUNA
a posté le 18-02-2023 à 13:02
Je m'adresse au peuple tunisien, mes chers compatriotes, je vous demande encore un peu de patience, je pense qu'il y'aura une énorme surprise, je sais que la majorité du peuple tunisien n'est pas dupe, y'a ghannouchien vous avez trahi le peuple tunisien, ghannouchien vous avez détruit le pays dans tous les domaines, vous avez voulu faire un peuple ignorant pour le guider par le bout du nez, mais elhamdoulilèh DIEU a envoyé Kaïs Saïed pour sauver la Tunisie et son peuple, ghannouchien preparez-vous pour la confrontation avec des Nahdhaouis, ghannouchien pouvez-vous dire au peuple tunisien pourquoi le 5e étage à montplaisir est inaccessible à la majorité des Nahdhaouis sauf quelques uns peuvent y accéder, mes chers compatriotes les Nahdhaouis vont commencer à rejeter la responsabilité les uns sur les autres ( comme on dit en Tunisie ce n'est pas moi c'est lui etc) y'a ghannouchien la chute est toujours fatale, ghannouchien pouvez-vous dire au peuple tunisien ce que vous avez acheté à Paris dans le 17 eme arrondissement, ghannouchien il faut le dire au peuple tunisien le 17 eme arrondissement ce n'est pas n'importe qui qui peut acquérir un appartement, il faut avoir énormément d'argent, vous avez vécu en Grande Bretagne ( vous n'avez jamais travaillé de votre vie d'où viens l'argent) ghannouchien je n'ai jamais vu un coffre fort suivre un corbillard, à la fin assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram et luid ETTABOUNA le jour où vous serez derrière les barreaux, je rentre en Tunisie pour fêter cela avec mes amis -es cordialement luid ETTABOUNA ghannouchien
Cette fois-ci
le gros dossier..
a posté le 17-02-2023 à 18:20
Dilou ou Mr "dossiers vides" pourrait avoir un dossier judiciaire très "copieux" et plein à craquer ! D'ailleurs, il y a une grande similitude entre l'effraction de S. Makhlouf à l'aéroport et l'effraction de Dilou et ses 13 confrères au poste de la garde nationale de Menzel Jemil !! Par ces effractions, ces avocats encourent probablement des peines de prison, comme leur ami S. Makhlouf. Et outre, ils nous confirment qu'ils ne maîtrisent pas les ABC des études de Droit. Le respect de la justice et des forces de l'ordre...!!!!!
Voldemort
Les bandits
a posté le 17-02-2023 à 16:09
J espère un jugement d interdire la fonction d avocats pendant 5 ans.
riri
la descente en enfer commence, profitter des derniers jours ou moi de parole "libre", merci pour les 10 ans..
a posté le 17-02-2023 à 13:16
voila ou nous sommes aujourd'hui: la acheté des tunisiens est a vomir.
"Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n'ai rien dit, je n'étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
Proverbe
riri aboie..
a posté le à 16:27
et la caravane passe.
Houcine
Cette prise d'assaut porte un nom.
a posté le 17-02-2023 à 12:16
Quand on se prétend jufiste, qu'on exerce la profession d'avocat on ne se conduit pas en voyou.
Vouloir pénétré de force, ou faire pression sur les représentants de l'ordre en pénétrant en nombre dans leurs locaux par effraction, cela peut être qualifié de violence, violation des locaux d'une institution gardienne de la loi.
C'était au temps où les barbus se prenaient pour la norme, la référence, la loi.
C'est un de leurs acolytes qui déclarait face à la Police des frontières "je suis là loi".
Mais, je vois d'autres chefs d'accusation, l'incitation à enfreindre la loi, l'appel aux rassemblements interdits, les tentatives d'intimidation des juges en se rassemblant en nombre criant et vociférant des slogans contre la justice.....
Dilou, tu dois payer.
Tes acolytes, aussi.
La séquence est forclose.
Je veux signifier, celle de la loi des barbus.
Retour aux institutions, et à leur job.
The Mirror
Bhiri aux tunisiens le 8 janvier 2023: destituer Kais Said est un Devoir religieux, comme la prière
a posté le 17-02-2023 à 11:42
Bhiri a demandé aux tunisiens le 8 janvier 2023, de descendre dans la rue le 14 janvier 2023 pour chasser le Président du Pouvoir. Bhiri avait précisé que chasser le putschiste Said est un devoir religieux pour sauver l'Islam, exactement comme la prière et le Ramadhan. Y'a-y-il de plus grave comme déclarations?

Dilou avait estompé cette déclaration extrêmement grave en la quadruple simple parole.
Avocat
Avocats au dessus de la loi
a posté le 17-02-2023 à 11:11
Yarhim weldyk we weldyn weldyk.
Ces bandits se croyaient intouchables par la justice et qu'ils sont au dessus se la loi.
Leur dossier vient d'arriver sur le bureau du juge, avec des circonstances aggravantes pour des avocats sensés donner l'exemple en respectant la loi.
Avocat
Ya Kais
a posté le à 16:21
Yarhim weldyk we weldyn weldyk, plutôt deux fois qu'une.
DHEJ
Des avocats civilisés ou des avocats indigènes?!
a posté le 17-02-2023 à 09:57
Pour une fois le dossier n'est pas vide!