Sachez que celui qui sème le vent récolte la tempête, et ce n'est que le tout début.

Le dirigeant CPR, Samir Ben Amor, a dénoncé une nouvelle fois, dans une interview accordée à Zina Zidi dans l'émission La Matinale sur Shems Fm ce mercredi 17 février 2016, le putsch opéré contre le CPR, son histoire, se biens et ses capacités. Une opération orchestrée par l’ancien secrétaire général Imed Daïmi avec la complicité de certains membres du bureau politique, qui ont rejoint Al Irada.
Autre point, M. Ben Amor estime que Moncef Marzouki n’a pas de relation avec le CPR puisqu’il a démissionné depuis 2012, soulignant qu’il vise les membres dirigeants du CPR qui ont choisi de rejoindre Al Irada.
En décembre 2014, lors de l’annonce de l’idée de création du Mouvement du Peuple des Citoyens par Moncef Marzouki, tous les membres du CPR ont bien accueilli cette nouvelle étant donné qu’elle va élargir les perspectives du parti avec la création d’un nouveau front qui réunit toutes les parties politiques avec lesquelles ils partagent des affinités et des idées, explique-t-il. Au final, ils ont été surpris en décembre 2015 par l’annonce de création d’un nouveau parti politique, poursuit-il.
Il a précisé dans ce contexte, le refus total des cadres et des bases du CPR de l’idée de création d’un nouveau parti, or en décembre 2015, Imed Daïmi a annoncé lors d’une conférence de presse la dissolution du CPR, sans consulter les structures du parti.
Un secrétaire général ne peut pas décider du jour au lendemain la dissolution de son parti politique : ce n’est pas une épicerie, pour qu’il la ferme puis rentre chez lui, il s’agit d’un parti politique composé d’institutions et d’adhérents qui ont leur mot à dire, a argué Samir Ben Amor.
A l’annonce de cette dissolution, les adhérents du parti ont demandé des comptes. Ils ont également demandé, aux membres fondateurs, notamment Samir Ben Amor et Abdelwaheb Maâtar d’assumer leurs responsabilités. C’est pour cette raison que ces deux derniers ont envoyé un huissier aux membres qui ont rejoint Al Irada et à leur tête Imed Daïmi pour préciser 3 points : le CPR n’a pas été dissous car cette décision ne peut être prise qu’à travers un congrès exceptionnel et qu’elle soit adoptée par les ¾ des participants ; les démissionnaires n’ont plus le droit de parler au nom du CPR ; toutes les dispositions nécessaires seront prises pour défendre l’existence du CPR.
Interrogé sur Sihem Badi, M. Ben Amor a précisé qu’elle ne fait partie d’aucun clan, notant qu’elle a démissionné du bureau politique et repris le cours de sa vie en France.
I.N
Commentaires (9)
CommenterPrévisible !
Sachez que celui qui sème le vent récolte la tempête, et ce n'est que le tout début.
A ignorer
L'AVOCAT du terroristes *** ?
le CPR FINITO
LE TARTOUR FINITO
un proverbe nabeulien "cap bon d'extreme validité pour ce parti
une traduction mot à mot
fokhar kaser baadhou
sans commentaires
LE PEUPLE DIT
Ou est l'argent du peuple. 6500 Milliards, laissé par ben ali au BCT.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose
Charognards
Ca se transforme en un combat de Titans !
Il a raison !


