
Le président de la République, Kaïs Saïed s’est entretenu, vendredi 10 mars 2023, par téléphone avec son homologue sénégalais, Macky Sall.
Les deux présidents ont évoqué, selon un communiqué de la présidence de la République, les relations distinguées entre la Tunisie et le Sénégal depuis l'indépendance jusqu'à aujourd'hui, et ont souligné la volonté commune de les développer davantage dans tous les domaines.
Le chef de l’État a indique à ce propos que « la Tunisie est fière de son appartenance africaine et souhaite renforcer ses relations avec les autres pays du continent aux niveaux bilatéral et multilatéral ». Il a également réaffirmé que « les solutions aux problèmes du continent découlent de la volonté de son peuple ».
Kaïs Saïed a par ailleurs adressé une invitation au président sénégalais pour visiter la Tunisie. Invitation qui, selon les services de la présidence, a été accueillie favorablement.
Le président de la République n’a eu de cesse de multiplier les entretiens avec les responsables d’Afrique subsaharienne, notamment après la crise qui a éclaté à la suite de son communiqué où il avait évoqué « un plan criminel préparé depuis le début de ce siècle pour métamorphoser la composition démographique de la Tunisie », ajoutant que « certaines parties ont reçu de grandes sommes d’argent après 2011, pour l’établissement des immigrants irréguliers subsahariens en Tunisie. L'objectif non annoncé des vagues successives de la migration clandestine étant de considérer la Tunisie comme un État africain n’ayant aucune appartenance arabe et islamique ».
I.L
Le Capitaine Ibrahim Traore réussit, à son tour, un coup de maître. Dégager la France de son pays.
Pour le seul Sénégal,
Faites donc un tour du côté de Senenews. Vous verrez ce qui se dit de nous.
N'oubliez de vous mettre la tête dans le sable.
Pour assurer la subsistance de l'Afrique !!
Le roi du Maroc
Le président algérien ont rencontré Poutine.
Le facho de carthage n'a même pas eu le courage de rencontrer Lavrov.
Il brasse du vent en croyant ,qu'en balançant des invitations bidons, il va faire oublier sa diatribe catastrophique.
Pour l'ambassade en Syrie.
C'est pas gagné.
Les carottes du facho sont destinées à ses moutons !!!
Tu as certainement croiser ben Ali et bourguiba....rassure nous ,tout le monde bien..
De ma base nationaliste du Bardo, j'appelle le peuple Tunisien à se solidariser avec son Président élu démocratiquement Kais Saied.
Notre pays est menacé d'un complot au ramifications internationales et dont le but est la destruction de l'économie Tunisienne et la création d'une insurrection islamiste qui débouchera sur une guerre civile sanglante comme en Algérie lors des années de braise.
Des pays étrangers dont les Etats Unis, le Qatar, la France, et Israël soutiennent logistiquement et financièrement des clans d'hommes politiques et d'hommes d'affaires Tunisiens déterminés à provoquer un effondrement économique de notre pays qui menacera l'existence même de notre Nation et la survie de son peuple.
Tunisiens, Tunisiennes !
Depuis le 11 Septembre 2001, La Tunisie en pays géographiquement stratégique est la cible de puissances militaires qui planifient la destruction du monde Arabe par l'avènement des frères musulmans en abusant de l'alibi de la démocratie et des droits de l'homme.
Le printemps arabe n'était autre qu'un complot amorcé par les Wikileaks et dont la révolte en Tunisie a servi d'écran de fumée a un coup d'état militaire dont les penseurs sont les lobbys sionistes de Washington et la main d'?uvre les Tunisiens des droits de l'homme.
La propagande actuelle de ces traitres et renégats Tunisiens est destinée à renverser le Président Saied en poussant des puissances ennemies à agir par leurs services secrets ou par leurs forces militaires.
Votre Président et la survie même de votre pays sont en danger !
Tunisiens, Tunisiennes !
Détrompez-vous !
Il n'y aura jamais de démocratie dans le monde Arabe car celui-ci est accaparé depuis des siècles par des puissances colonialistes et sionistes qui soutiennent les régimes Arabes les plus cruels et les plus serviles, du Maroc a l'Arabie.
L'alibi de la démocratie et des droits de l'homme ne sert que les puissances ennemies au monde Arabe et loyales à Israël afin de maintenir le monde arabe dont la Tunisie dans le sous-développement et la pauvreté en perpétuant la culture meurtrière et pro-coloniale des frères musulmans.
Il n'y aura guère de démocratie dans le monde musulman sans de multiples amendements à l'Islam et une réforme des mentalités qui ne verront le jour qu'avec des régimes autoritaires et séculiers.
Ce sont ces mêmes reformes de l'Islam et des mentalités menant à la véritable libération des peuples Arabes que les puissances sionistes essaient justement d'enrayer.
Votre révolte de l'année 2011 a manqué de peu de détruire notre pays qui aujourd'hui vacille dangereusement vers l'abime.
Ne lui portez pas un coup fatal !
F.M. ALIAS JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AU MINISTERE DE L'INTERIEUR TUNISIEN
quel intéret ?



