
Le dernier communiqué publié, mardi 21 février 2023 par les services de la présidence de la République à l’issue de la réunion du conseil de sécurité nationale a suscité une vague d’indignation parmi les internautes et les observateurs de la scène nationale.
Bien que le communiqué ait trouvé un écho favorable parmi les soutiens du président de la République, de nombreux internautes ont fermement dénoncé la prise de position du président de la République, considérant qu’il revêt un aspect raciste et faciste et qui ne diffère en rien des positions de l’extrême droite européenne.
Kaïs Saïed avait affirmé qu'il existe « un plan criminel préparé depuis le début de ce siècle pour métamorphoser la composition démographique de la Tunisie ».
Il ajoute que « certaines parties ont reçu de grandes sommes d’argent après 2011, pour l’établissement des immigrants irréguliers subsahariens en Tunisie, assurant que l'objectif non annoncé des vagues successives de la migration clandestine étant de considérer la Tunisie comme un État africain n’ayant aucune appartenance arabe et islamique ».
S.H
Vous présentez une psychose aiguë. J'ai bien peur qu'elle ne peut être soigné dans votre cas.
Allez dans les quartiers où se sont installés ces individus et vous allez vous rendre compte de l'enfer que vivent nos compatriotes: agression, insultes,menaces, braquage, etc..
Les personnes fragiles ne peuvent plus monter dans les bus et les louages ils sont bousculés par ces africains dans la force de l'age pour prendre leur place.
Ils habitent a 30 personnes dans l'appartement et ne paient pas le loyer l eau et l electricité.
Même dans les maternités, il n y a plus de places pour nos femmes pour accoucher car les femmes noires très fertiles se reproduisent comme des lapins et occupent les maternitès et les hopitaux a 80 pr cent.
Notre pays n a pas les moyens de prendre en charge ces migrants car la situation economique est très fragile.
On se demande comment ils sont rentrés en Tunisie alors que la majorité n ont pas de papiers. Et on se demande aussi comment ils ont pu obtenir des produits alimentaires de chez eux qu ils vendent dans les rues genre poissons pourris etc...
L'augmentation du cout de la vie est du en partie à eux car ils ont plus de moyens que le runisien moyen .
Bref, la tunisie ressemble à la Palestine de 48 qd les juifs ont commencé à arriver par vague, pour finir de mettre les palestiniens dehors.
Alors tous ceux qui parlent des droits de l'homme et qui vivent confortablement dans leur hlm tous frais payés par les allocs, n'ont qu'a reflechir et regarder les choses en face et la boucler.
J'ai juste une question à vous poser.... Combien de subsahariens en Tunisie pour vols, agressions, cambriolages, etc....
Et combien de tunisiens ?....
Pour info....+60/100 des prisons en France sont remplis par les arabo-musulmans...
Quant à ceux qui parlent des droits de l'homme dans les HLM et qui touchent des allocations.... sortent de chez nous....
Alors fermez là au lieu de nous faire part de vos diarrhées verbales....
PAUVRE RACISTE INCULTE !
les expulser vers Libye et / ou Aldjérie ? ils n'en veulent pas !!
les laisser à la frontière ? ils reviennent !!
les USA ont conclu un accord avec le Mexique: la police US pénètre jusqu'à 300 km en territoire mexicain, pour y déposer les illégaux.
Questions à Kaisistan Zemmour? Est-ce qu'on a le droit d'attraper des africains et les vendre comme esclaves? '?a relancera l'économie non? Quelle horreur et quelle bhama.
si ces afros passent facilement les frontières, c'est qu'elles sont mal gardées par vos douaniers qui passent la journée à jouer aux cartes.
Les sub sahariens qui seront lynchés, frappés et volés ces prochains mois en Tunisie: qui en portera la responsabilité?
C'est une incitation directe à la violence par le chef de l'Etat, des gens vont souffrir encore plus à cause de lui.
Bravo, nous voila tombé au niveau des égoux.
Faire plaisir aux instincts les plus vils et violents, est un populisme abjecte que tout le pays paiera au prix cher.
Dire le conteaire relève de la désinformation en vue de manipulation par l'officine israélienne Team Jorge.
Ennahdha et les khommejs islamistes ont essayé de le faire. Sans succès.
Kaies Saied ne pourra JAMAIS nous oté la véritable identité des tunisiens : Berbero-Méditerranéen : c'est la vérité historique et pardonnez moi de vous dire génétique aussi.
Va te rendormir ya Kaies Saied, tu ne toucheras jamais à l'histoire de la Tunisie ; ton "passage" est insignifiant.
Le tunisien est africain... et pas arabe. Nos racines sont en Afrique.....
Parler l'anglais ne fait pas de vous un americain !
Parler l'arabe ne fait pas de vous un arabe !
Quant à la religion, elle n'a jamais été une nationalité !....
Voilà encore une excuse identitaire pour se justifier pour le tunisien....
Les blacks africains ne vivent pas d'indemnités de notre gouvernement cher KS, contrairement à vos arabo-musulmans qui viennent poluer l'Europe !....
Et la racaille chez nous, elle est aussi arabo-musulmanne... pas subsaharienne !.....
ceux qui ne croit pas aux complots sont une partie du complot .
Bientôt il va nous parler de l'immigration choisie, et pour prouver qu'il n'est pas raciste, il va inviter les Boko Haram car ils cadrent avec son identité islamique et qu'ils sont jumelés avec Hezb Ettahrir. On marche vraiment sur la tête dans ce pays.
de la désolation, du dégoût et préparer mes expressions, quand je découvre que mon cher ami GZ, m'à devancé,
( plongé en pleine paranoïa, j'ai même cru qu'il lisait dans mon esprit ) , pour m'en laisser que les miettes.
Bonjour cher ami.
Dans la multiplicité d'interprétation du racisme, aucun ne permet de constituer un point de départ pour aucun militantisme politique.
Sur le banc de l'école, comme vous m'avez justement rappelé, c'est ainsi, avec la plume et l'encre, que nous avons appris à écrire les mots, les mots sacrés des valeurs.
'?galement je suis chagriné pour mes amis et même pour ceux que je ne connais pas.
La famille humaine est indissociable, certains vilains bipèdes ont beau essayé de la concevoir autrement, de lui attribuer spécifiés et couleurs, en vain, la contre-nature est stérile.
Je commence sérieusement à m'inquiéter pour ma Tunisie, terre d'accueil, de tolérance, de paix et de fraternité, à travers toute l'histoire et les civilisations.
Bonne journée cher ami GZ.
Merci pour votre touchant retour.
Il ne nous reste que des débris de plume pour panser nos blessures. Comme vous, je suis profondément blessé et inquiet.
A chaque commentaire, je me dis c'est le dernier. A chaque fois je succombe. Manière d'exutoire.
Bonne fin de journée.
Elle n'a fait que profiter aux escrocs, charlatans, bigots haineux, criminels, terroristes sanguinaires, voleurs, détourneurs de fonds, spéculateurs véreux et autres salopards qui s'y promènent, agissent à leur guise et vampirisent une population lassée et désemparée devant tant d'impunité.
Il n'y a jamais autant eu de saleté dans les rues, de clébards, de chats errants, d'odeur nauséabondes d'urine, de relents d'égouts mal entretenus, de routes defoncées, de trottoirs envahis par des vendeurs de merde en tous genres, de terrasses de café puantes ou de "jardins" de maisons particulières aussi défraîchis que la sale gueule de leurs propriétaires, de gens deguenillés, sales, orduriers, vulgaires et n'ayant aucun respect ni de leur personne et encore moins de celle des autres.
Et maintenant, raciste ou pas, on doit en plus ce supporter des subsahariens qui prennent, au mieux notre pays pour une zone de transit, l'accablant ainsi, faute de petits mafieux, d'un rôle de "passeur" ou de complice de "passeurs internationaux", au pire qui "s'installent" insidieusement, jouant le rôle de victimes aujourd'hui pour demain prétendre, qui sait, à des "territoires" ou à un prétendu "droit du sol" en nous imposant leurs marabouts, griots, coutumes et autres croyances tribales.
Alors, bien que je ne sois pas toujours d'accord avec lui, le Président a raison de dire tout haut ce que la plupart des tunisiens pensent tout bas.
Il nous faut "réguler" cette vague d'immigration clandestine au plus vite, quitte à employer la manière dure, sinon, c'est un peuple lassé de tout qui risque de s'en charger, à sa manière...
Il faut faire pareil avec les maghrébins qui partent s'installer en Europe....
C'est tout à fait l'attitude du tunisien qui veut tout de chez lui chez les autres... mais qui refuse et ne supporte pas les autres chez lui....
On est bien daccord ?....
Cette théorie innerve les courants de pensée extrémistes, identitaires, néonazis et suprémacistes. Elle puise ses racines dans l'antisémitisme et le nationalisme en vogue sous la IIIème République et avant guerre. Ses tenants n'étaient autres qu'Edouard Drummont et Maurice Barrés. Dans un article daté de 1900, ce dernier écrivait
"l'envahissement de notre territoire [La France] et de notre sang par des éléments étrangers qui aspirent à soumettre les éléments nationaux".
Il visait alors les juifs.
Leurs continuateurs, E. Zemmour fut condamné à plusieurs reprises par la justice de son pays pour provocation à la haine raciale et religieuse, Renaud Camus pour "violente stigmatisation des musulmans".
En dehors d'E. Zemmour et quelques autres hurluberlus éternels loosers, aucun dirigeant européen sérieux ou aspirant à l'être n'a évoqué cette théorie. Personne. Pas même Marine le Pen qui l'a publiquement récusée.
Les auteurs des attentats de Christchurch en nouvelle Zélande, 51 morts, El Paso, Texas, 22 morts et celui de Poway se revendiquaient ouvertement de cette théorie.
En raison de la fonction de l'auteur de ces propos, les Subsahariens de ce pays ont de sérieux et légitimes soucis à se faire. Nuits des longs couteaux déjà fourbis à l'horizon.
'?voquer une Tunisie, pays fondateur de l'OUA a des allures de gros mots.
J'ai une pensée triste, coupable pour mes amis noirs de peau, Tunisiens de toujours blessés, humiliés, rejetés par leur président.
Excellente journée.
Merci pour votre feedback.
Ce qui me chagrine comme vous est l'effet dévastateur de ces propos sur des esprits prompts à s'échauffer.
On le disait clivant. Là il en rapporte l'éclatante preuve.
Un président ne devrait pas cela. Vous ne relèverez pas ce genre de propos dans les discours d'aucun chef d 'Etat ou de gouvernement de pays pourtant faisant face à un flux migratoire de grande importance.
C'est une question de responsabilité et de respect des convenances.
Bien à vous.
Il a des qualités ce misieur, que ses adeptes nous éclaire.
Le termes qu'il utilise est le même que les fachos en France (zemour et lepen) lorsqu'ils parlent des z'arabe.
En europe, on demande un visa pour entrer mais en Tunisie les contre bandiefs font entrer ces gens pour 100 euros et puis ils viennent sans papiers ou pas, ils commencent à pratiquer leur sport preferé c est a dire faire des enfants pour qu on ne plus les expulser, c est une catastrophe Monsieur

