alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 00:37
Dernières news
Réactions aux déclarations de Kaïs Saïed au sujet des Subsahariens
21/02/2023 | 23:58
2 min
Réactions aux déclarations de Kaïs Saïed au sujet des Subsahariens

 

Le dernier communiqué publié, mardi 21 février 2023 par les services de la présidence de la République à l’issue de la réunion du conseil de sécurité nationale a suscité une vague d’indignation parmi les internautes et les observateurs de la scène nationale. 

 








Bien que le communiqué ait trouvé un écho favorable parmi les soutiens du président de la République, de nombreux internautes ont fermement dénoncé la prise de position du président de la République, considérant qu’il revêt un aspect raciste et faciste et qui ne diffère en rien des positions de l’extrême droite européenne. 






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kaïs Saïed avait affirmé qu'il existe « un plan criminel préparé depuis le début de ce siècle pour métamorphoser la composition démographique de la Tunisie ».

Il ajoute que « certaines parties ont reçu de grandes sommes d’argent après 2011, pour l’établissement des immigrants irréguliers subsahariens en Tunisie, assurant que l'objectif non annoncé des vagues successives de la migration clandestine étant de considérer la Tunisie comme un État africain n’ayant aucune appartenance arabe et islamique ».

 

 

S.H


21/02/2023 | 23:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
F.BERBECHE
Les subsahariens
a posté le 25-02-2023 à 12:21
Le Président Kais Saïd a tout a fait raison d'évoquer ce problème très graves de l'immigration clandestine des subsahariens car ce phénomène s'amplifie et touche directement à la souveraineté de la Tunisie. Ces subsahariens ne respectent rien ni personne, il entrent en Tunisie en clandestins, s'installent, travaillent au noir et après ils se mettent à braquer et à voler!!! Aucun pays au monde n'acceptera que sa souveraineté soit violée. Si on ferme les yeux, nos villes seront des no man's land , des quartiers seront occupés et dirigés par des gangs subsahariens. Regardez ce qui se passe en Afrique du Sud, au Congo et ailleurs aux USA...Le président Kais Saïd a raison mais il faut aussi que ceux qui ont permis l'entrée en Tunisie de clandestins soient punis. Il faut aussi que le Cameroun, la Côte d'Ivoire trouvent les solutions à leur jeunesse pour qu'elle reste au pays. Malheureusement les guerres civiles, la corruption et la mauvaise gouvernance font la loi. Avant on parlait du miracle ivoirien qui a disparu par les guerres ethniques....!!!
Hamza Nouira
@F.BERBECHE
a posté le à 10:30
Arrêtez de vous connecter sur Netflix et Prime vidéo ensuite décrocher des chaînes d'information et vous verrez que la vie est plus belle que ce que vous décrivez.

Vous présentez une psychose aiguë. J'ai bien peur qu'elle ne peut être soigné dans votre cas.
Amine
Celui qui n'a rien à dire
a posté le 23-02-2023 à 19:05
Il ferait mieux de se taire... C'est mieux pour tout le monde..
Vieux patriote
La Tunisie c la deuxieme palestine
a posté le 22-02-2023 à 18:31
Tous ceux qui s'indignent de la declaration du president ne se rendent pas compte du danger qui menace la Tunisie à travers l'arrivee massive de nours africains sur notre sol.
Allez dans les quartiers où se sont installés ces individus et vous allez vous rendre compte de l'enfer que vivent nos compatriotes: agression, insultes,menaces, braquage, etc..
Les personnes fragiles ne peuvent plus monter dans les bus et les louages ils sont bousculés par ces africains dans la force de l'age pour prendre leur place.
Ils habitent a 30 personnes dans l'appartement et ne paient pas le loyer l eau et l electricité.
Même dans les maternités, il n y a plus de places pour nos femmes pour accoucher car les femmes noires très fertiles se reproduisent comme des lapins et occupent les maternitès et les hopitaux a 80 pr cent.
Notre pays n a pas les moyens de prendre en charge ces migrants car la situation economique est très fragile.
On se demande comment ils sont rentrés en Tunisie alors que la majorité n ont pas de papiers. Et on se demande aussi comment ils ont pu obtenir des produits alimentaires de chez eux qu ils vendent dans les rues genre poissons pourris etc...
L'augmentation du cout de la vie est du en partie à eux car ils ont plus de moyens que le runisien moyen .
Bref, la tunisie ressemble à la Palestine de 48 qd les juifs ont commencé à arriver par vague, pour finir de mettre les palestiniens dehors.
Alors tous ceux qui parlent des droits de l'homme et qui vivent confortablement dans leur hlm tous frais payés par les allocs, n'ont qu'a reflechir et regarder les choses en face et la boucler.
F.BERBECHE
Réponse
a posté le à 12:45
Je suis absolument en accord avec vous car le résultat à moyen terme de cette immigration anarchique des subsahariens va être l'insécurité, la criminalité et le chaos. Ceux qui on permis l'entrée de ces clandestins en Tunisie veulent tout simplement nuire à la Tunisie étaux Tunisiens.Le Président Kais Saïd l'a dit clairement et il a parfaitement raison de vouloir combattre ce phénomène qui s'agrave de plus en plus.
Momo
Tunisie
a posté le à 11:38
Bonjour je suis d'accord avec vous je suis moi même a l'étranger et je sais ce que c'est le racisme néanmoins la Tunisie n'a pas les moyens de subvenir à tous ces migrant et je suis d'accord avec le décision du président et vive la Tunisie
Djodjo
@vieux patriote facho
a posté le à 20:43
Commentaire le plus con jamais lu.
Larry
Que des conneries !
a posté le à 19:10
C'est lamentable d'écrire un tel torchon !....

J'ai juste une question à vous poser.... Combien de subsahariens en Tunisie pour vols, agressions, cambriolages, etc....
Et combien de tunisiens ?....

Pour info....+60/100 des prisons en France sont remplis par les arabo-musulmans...

Quant à ceux qui parlent des droits de l'homme dans les HLM et qui touchent des allocations.... sortent de chez nous....
Alors fermez là au lieu de nous faire part de vos diarrhées verbales....
PAUVRE RACISTE INCULTE !
Juan
Expulser ... mais comment
a posté le 22-02-2023 à 17:18
gouvernement impuissant face à cette invasion d'africains ?
les expulser vers Libye et / ou Aldjérie ? ils n'en veulent pas !!
les laisser à la frontière ? ils reviennent !!

les USA ont conclu un accord avec le Mexique: la police US pénètre jusqu'à 300 km en territoire mexicain, pour y déposer les illégaux.
Jupiter
@les hypocrites
a posté le 22-02-2023 à 17:03
Les soit disant défenseurs du droits humains si un jour il leurs arrivent un malheur comme le kidnapping que j'ai jamais vue ou entendu parler dans notre pays ils vont crée au scandale et dire que l'état ne fait rien pour les protéger. Il ya in grand problème avec ces sud saharien qui arrivent en tunisie juste comme une étape pour faire 7n peut d'argent et traverser vers l'Europe alors ils sont prêts a tout même au kidnapping pour avoir l'argent de la traverser oui il faut interdire leurs entrées en tunisie
Fares
Suprématie de la race des bougnouls
a posté le 22-02-2023 à 15:31
L'idiotie et l'irresponsabilité n'ont pas de limites. Avec des propros hitlériens comme ça, les africains ne quitteront pas le pays, mais ils vont s'enfoncer de plus en plus dans clandestinité et la délinquance. Kaisollah Zemmour, le leader du peuple des klaxonneurs, ne mesurent pas les répercussions sociales de ces propos. Un sentiment de haine chez les africains contre les tunisiens se développera et les tunisiens vont toujours trinquer comme d'habitude.

Questions à Kaisistan Zemmour? Est-ce qu'on a le droit d'attraper des africains et les vendre comme esclaves? '?a relancera l'économie non? Quelle horreur et quelle bhama.
fares
Le Président a raison, circulez,....
a posté le 22-02-2023 à 15:15
Le Président KS a raison, les poignés d'éléments non convaincus doivent circuler et laissez le Président et le gouvernement travailler. Le Président est seul responsable sur le fonctionnement du pays, sur la sureté et sur le bien être de la nation. Le Président applique la constitution et la loi. L'immigration sauvage n'est pas légale, il va falloir respecter le règlement rien que le règlement car l'immigration illégale pourrait avoir des problèmes de sécurité. Faut-il la régulariser et suivre les étapes du visa, ce n'est pas du racisme ou du remplacement Malla kamcha jouhhel ! ces jouhhels savent la vérité mais ils sont payés pour mettre le bâton dans les roues, il faut les juger sévèrement pour qu'ils arrêtent leurs critiques non fondées des critiques exprès malla khommaj Monsieur le président, continuez à nettoyer le pays même avec l'armée, il faudra un siècle pour que la Tunisie trouvera sa dignité, je ne peux pas oublier l'expression de Bourguiba "El fased ne provient que de son peuple ignorant".
lili
Hypocrisie hypocrisie
a posté le 22-02-2023 à 14:44
les Harragas en Europe font pire. les prisons en europe en sont à moitié pleines.
si ces afros passent facilement les frontières, c'est qu'elles sont mal gardées par vos douaniers qui passent la journée à jouer aux cartes.
Abir
Le sujet est délicat
a posté le 22-02-2023 à 14:40
Laissez les hommes de la sécurité faire leur travail ! Celui ou celle qui est on ordre avec la loi et ne nuit pas à la sécurité de pays et de la société, mar7ba bih et celui ou celle qui est hors la loi , doit quitter notre territoire ! C'est ainsi fonctionne un Etat de droit et de loi!
OMBRAX
Miskine !
a posté le 22-02-2023 à 13:03
Wallah miskine! Les subsahariens vont remplacer les Tunisiens? Vont manger le pain des tunisiens ? Comme blague il aurait dû trouver mieux. Il faut lui dire que quand nos frères subsahariens étaient en très grand nombre en Tunisie l'économie se portait bien, ils étaient employés partout: dans les kiosques à essence, les poissonneries, les stations de lavage en tant que gardiens d'immeubles, en aide ménagères, en fait tous les boulots délaissés par les fainéants de tunisiens qui ne rêvaient que d'Europe !!! Maintenant que la majorité est partie cause COVID, regardez autour de vous, plus rien ne marche. Alors il va falloir lui expliquer qu'il a complètement tort à leur sujet.
riri
toujours de la violence
a posté le 22-02-2023 à 12:26
Bel amalgame, belle généralisation raciste.

Les sub sahariens qui seront lynchés, frappés et volés ces prochains mois en Tunisie: qui en portera la responsabilité?

C'est une incitation directe à la violence par le chef de l'Etat, des gens vont souffrir encore plus à cause de lui.

Bravo, nous voila tombé au niveau des égoux.
Faire plaisir aux instincts les plus vils et violents, est un populisme abjecte que tout le pays paiera au prix cher.

Edouard Dumas
Team Jorge
a posté le 22-02-2023 à 11:33
Le président Saied a raison. Comme tous les chefs d'?tat qui respectent la loi, il appelle à l'application des textes et conventions réglementaires en matière d'immigration non réglementaire.
Dire le conteaire relève de la désinformation en vue de manipulation par l'officine israélienne Team Jorge.
Equitable
Bien dit, E.DUMAS
a posté le à 01:12
.
Carthage Libre
La Tunisie est AVANT TOUT Méditerranéenne ; son HISTOIRE et sa position géographique le prouve.
a posté le 22-02-2023 à 11:30
Il y'a une chose que Kaies Saied ne pourra JAMAIS faire : déplacer géographiquement la Tunisie au Moyen-Orient et dans les pays du Golfe.

Ennahdha et les khommejs islamistes ont essayé de le faire. Sans succès.

Kaies Saied ne pourra JAMAIS nous oté la véritable identité des tunisiens : Berbero-Méditerranéen : c'est la vérité historique et pardonnez moi de vous dire génétique aussi.

Va te rendormir ya Kaies Saied, tu ne toucheras jamais à l'histoire de la Tunisie ; ton "passage" est insignifiant.
Larry
*** DE PRESIDENT
a posté le 22-02-2023 à 11:29
Du délire et du populisme de bas de gamme !....

Le tunisien est africain... et pas arabe. Nos racines sont en Afrique.....

Parler l'anglais ne fait pas de vous un americain !
Parler l'arabe ne fait pas de vous un arabe !
Quant à la religion, elle n'a jamais été une nationalité !....
Voilà encore une excuse identitaire pour se justifier pour le tunisien....

Les blacks africains ne vivent pas d'indemnités de notre gouvernement cher KS, contrairement à vos arabo-musulmans qui viennent poluer l'Europe !....

Et la racaille chez nous, elle est aussi arabo-musulmanne... pas subsaharienne !.....
veritas
La Tunisie a le droit de se protéger '?'
a posté le 22-02-2023 à 11:27
Pourquoi les occidentaux protègent leur frontières et imposent leur visas avec des critères drastiques et la Tunisie doit laisser ses frontières ouvertes aux terroristes aux émigrants et à tout ceux qui menacent l'ordre public et la sûreté de l'état '?'ceux qui jouent les plus royaliste que le roi doivent fermer leur sale gueules .
ceux qui ne croit pas aux complots sont une partie du complot .

Zarzoumia
Dangereux
a posté le 22-02-2023 à 10:45
Toujours la théorie du complot. Toujours les réponses sécuritaires. Il est limité voire dangereux intellectuellement pour apporter des réponses rationnelles à n'importe quel sujet. Là, on franchit un pallier dans la bêtise. Il caresse dans le sens du poil un racisme décomplexé ambiant et il adopte les pires des théories racistes.
Bientôt il va nous parler de l'immigration choisie, et pour prouver qu'il n'est pas raciste, il va inviter les Boko Haram car ils cadrent avec son identité islamique et qu'ils sont jumelés avec Hezb Ettahrir. On marche vraiment sur la tête dans ce pays.
AR
Le racisme est la pire plaie de l'humanité, il se développe quand on laisse le fascisme s'installer au pouvoir
a posté le 22-02-2023 à 10:34
J'étais entrain de panser mes " plaies " , celles de la répugnance,
de la désolation, du dégoût et préparer mes expressions, quand je découvre que mon cher ami GZ, m'à devancé,
( plongé en pleine paranoïa, j'ai même cru qu'il lisait dans mon esprit ) , pour m'en laisser que les miettes.
Bonjour cher ami.
Dans la multiplicité d'interprétation du racisme, aucun ne permet de constituer un point de départ pour aucun militantisme politique.
Sur le banc de l'école, comme vous m'avez justement rappelé, c'est ainsi, avec la plume et l'encre, que nous avons appris à écrire les mots, les mots sacrés des valeurs.
'?galement je suis chagriné pour mes amis et même pour ceux que je ne connais pas.
La famille humaine est indissociable, certains vilains bipèdes ont beau essayé de la concevoir autrement, de lui attribuer spécifiés et couleurs, en vain, la contre-nature est stérile.
Je commence sérieusement à m'inquiéter pour ma Tunisie, terre d'accueil, de tolérance, de paix et de fraternité, à travers toute l'histoire et les civilisations.
Bonne journée cher ami GZ.
GZ
@AR
a posté le à 15:08
Bonjour AR.
Merci pour votre touchant retour.
Il ne nous reste que des débris de plume pour panser nos blessures. Comme vous, je suis profondément blessé et inquiet.
A chaque commentaire, je me dis c'est le dernier. A chaque fois je succombe. Manière d'exutoire.
Bonne fin de journée.
Observateur réaliste
Regardez bien ce qui se passe autour de vous
a posté le 22-02-2023 à 10:20
Depuis cette soit disant "révolution", il est facile de constater que la Tunisie ne fait que dégringoler.
Elle n'a fait que profiter aux escrocs, charlatans, bigots haineux, criminels, terroristes sanguinaires, voleurs, détourneurs de fonds, spéculateurs véreux et autres salopards qui s'y promènent, agissent à leur guise et vampirisent une population lassée et désemparée devant tant d'impunité.
Il n'y a jamais autant eu de saleté dans les rues, de clébards, de chats errants, d'odeur nauséabondes d'urine, de relents d'égouts mal entretenus, de routes defoncées, de trottoirs envahis par des vendeurs de merde en tous genres, de terrasses de café puantes ou de "jardins" de maisons particulières aussi défraîchis que la sale gueule de leurs propriétaires, de gens deguenillés, sales, orduriers, vulgaires et n'ayant aucun respect ni de leur personne et encore moins de celle des autres.
Et maintenant, raciste ou pas, on doit en plus ce supporter des subsahariens qui prennent, au mieux notre pays pour une zone de transit, l'accablant ainsi, faute de petits mafieux, d'un rôle de "passeur" ou de complice de "passeurs internationaux", au pire qui "s'installent" insidieusement, jouant le rôle de victimes aujourd'hui pour demain prétendre, qui sait, à des "territoires" ou à un prétendu "droit du sol" en nous imposant leurs marabouts, griots, coutumes et autres croyances tribales.
Alors, bien que je ne sois pas toujours d'accord avec lui, le Président a raison de dire tout haut ce que la plupart des tunisiens pensent tout bas.
Il nous faut "réguler" cette vague d'immigration clandestine au plus vite, quitte à employer la manière dure, sinon, c'est un peuple lassé de tout qui risque de s'en charger, à sa manière...
retraité
le président a raison
a posté le 22-02-2023 à 09:45
ce que dit le président tout haut ce que disent tous les tunisiens tout bas contrairement aux associations humanitaires financées par l'occident et des partis politiques qui combattent le président alors qu'ils sont la cause du déferlement des subsahariens et des asiatiques dans notre pays qui n'existait pas avant cette révolution de 2011 . le pays et son peuple homogène ne sont pas racistes ou xénophobes depuis les phéniciens les romains ,les byzantins les arabes les les andalous et les ottomans sont reçus à bras ouverts par les tunisiens berbères et par la suite arabo-musulmans mais tous ces peuples venus comme concurrents se sont adaptés aux tunisiens et ils ont participé au développement te la décadence du pays nous avons reçu des soudanais au treizième siècle pendant l'esclavage qui sont des tunisiens une fois l'esclavage est supprimé ils sont respectés par leur frères blancs et bruns jusqu'à ce jour nous ne sommes pas des racistes la Tunisie n'est pas un grand pays peu peuplé c'est un minuscule pays coincé entre deux vastes pays l'Algérie et la Libye peu peuplée riches en ressources naturelles grâce au visionnaire feu Bourguiba Allah yarhmou a compris que le pays ne peut pas supporter 20 millions d'Habitants il est le premier du monde arabo-musulman à instaurer le planning familial , interdire la polygamie et autoriser l'avortement sous certaines conditions et même avant les pays riches occidentaux actuellement avec 12 millions de tunisiens les nouveaux gouvernants d'après la révolution bénie de 2011 ont appauvri le pays et ont affamé sa population , le pays n ' arrive pas à produire les besoins alimentaires de sa population on a recours à l'importation mais comme le pays est surendetté et la hausse vertigineuse des cours de matières premières les arrivages sont aléatoires et insuffisantes ce qui a provoqué la pénurie la spéculation et la hausse des prix et de l'inflation , notre pays petit soit il et pauvre ne peut pas recevoir des migrants économiques et politiques en grand nombre comme les pays européens et l'Amérique du nord , le Japon et la Corée du sud sont des pays très riches et développés sont fermés aux migrants étrangers sauf par nécessité ils font appel à l'émigration étrangère provisoire pour une période limitée si c'est nécessaire une fois la période est terminée ils les renvoient chez eux et ils ramènent d'autres de manière qu' ils s ne restent pas longtemps et réclameront le droit du sol et la nationalité du pays accueillant si on ne stoppe pas cette émigration des subsahariens et des asiatiques qui viennent avec leurs langues , leurs religions et leurs coutumes adieu la Tunisie arabo -musulmane homogène jaloux de son identité , de son histoire et de son mode de vie . C'est grotesque d'accepter des migrants qui s'installent dans le pays dont sa population actuelle ne trouve pas de quoi manger ne trouve pas des places pour éduquer ses enfants dans des écoles surchargées , de se soigner correctement dans les hôpitaux publics , de ne pas trouver des emplois dans leur propre pays et qui émigrent en masse régulièrement et clandestinement vers les pays riches et développés c'est la fin de notre beau pays à cause de ces politiciens et ces associations financées par l' Europe qui veut protéger sa population de la déferlante émigration clandestine subsaharienne , arabe et asiatique .
Larry
Que ce ne soit pas en sens unique
a posté le à 11:39
C'est bien de vouloir interdire les autres avec leurs coutumes, leur religion, leur langue, etc....

Il faut faire pareil avec les maghrébins qui partent s'installer en Europe....

C'est tout à fait l'attitude du tunisien qui veut tout de chez lui chez les autres... mais qui refuse et ne supporte pas les autres chez lui....
On est bien daccord ?....
Amamou
Dénonciation des racistes
a posté le à 10:24
Honte aux racistes.
GZ
"Le grand remplacement"
a posté le 22-02-2023 à 05:56
Le grand remplacement auquel se réfère K.S. est une théorie raciste, complotiste, islamophobe propre à l'extrême droite de France et d'ailleurs. Médiatisée par le polémiste, candidat à la dernière élection présidentielle en France, E. Zemmour, elle fut introduite dans le paysage médiatico-politique par l'écrivain d'extrême droite Renaud Camus selon lequel un projet existerait de remplacer la population française par une autre venue d'Afrique et du Maghreb.
Cette théorie innerve les courants de pensée extrémistes, identitaires, néonazis et suprémacistes. Elle puise ses racines dans l'antisémitisme et le nationalisme en vogue sous la IIIème République et avant guerre. Ses tenants n'étaient autres qu'Edouard Drummont et Maurice Barrés. Dans un article daté de 1900, ce dernier écrivait
"l'envahissement de notre territoire [La France] et de notre sang par des éléments étrangers qui aspirent à soumettre les éléments nationaux".
Il visait alors les juifs.
Leurs continuateurs, E. Zemmour fut condamné à plusieurs reprises par la justice de son pays pour provocation à la haine raciale et religieuse, Renaud Camus pour "violente stigmatisation des musulmans".
En dehors d'E. Zemmour et quelques autres hurluberlus éternels loosers, aucun dirigeant européen sérieux ou aspirant à l'être n'a évoqué cette théorie. Personne. Pas même Marine le Pen qui l'a publiquement récusée.
Les auteurs des attentats de Christchurch en nouvelle Zélande, 51 morts, El Paso, Texas, 22 morts et celui de Poway se revendiquaient ouvertement de cette théorie.
En raison de la fonction de l'auteur de ces propos, les Subsahariens de ce pays ont de sérieux et légitimes soucis à se faire. Nuits des longs couteaux déjà fourbis à l'horizon.
'?voquer une Tunisie, pays fondateur de l'OUA a des allures de gros mots.
J'ai une pensée triste, coupable pour mes amis noirs de peau, Tunisiens de toujours blessés, humiliés, rejetés par leur président.
T.Y
@GZ
a posté le à 10:07
Cet islamophobe et racistes d'Eric Zemmour n'a été condamné qu'une seule fois à 2000'?' d'amende il a largement de quoi les payer avec tous les livres qu'il a vendu. Le comble tout en ayant saisi la cour européenne des droits de l'homme. Tous ses procès ont été gagné car En France on a affaire à un racisme d'état de connivence avec les institutions.
MH
@GZ bonjour
a posté le à 08:53
Aujourd'hui il vise les étrangers et africains, mais n'oublions pas qu'il a stigmatisé les Tunisiens expatriés. Il ne fait que diviser et semer la zizanie. C'est un personnage misérable (intellectuellement parlant) et très dangereux. Je l'ai toujours dit, je prévois une fin très moche pour lui.
Excellente journée.
CV
@MH
a posté le à 20:28
En période de grande pandémie COVID-19 il a sollicité les tunisiens de l'étranger alors qu'il n'a rien fait pour eux. Il n'y a qu'à voir les services consulaires
GZ
@CV
a posté le à 01:52
Les TRE, quantité négligeable, sous-citoyens, cinquième roue du carrosse, sont à peine admis à participer aux différents scrutins en tant qu'électeurs, jamais en tant que candidats.
GZ
@MH
a posté le à 19:52
Bonjour MH.
Merci pour votre feedback.
Ce qui me chagrine comme vous est l'effet dévastateur de ces propos sur des esprits prompts à s'échauffer.
On le disait clivant. Là il en rapporte l'éclatante preuve.
Un président ne devrait pas cela. Vous ne relèverez pas ce genre de propos dans les discours d'aucun chef d 'Etat ou de gouvernement de pays pourtant faisant face à un flux migratoire de grande importance.
C'est une question de responsabilité et de respect des convenances.
Bien à vous.
le financier
l italie a mis la pression sur Ks
a posté le 22-02-2023 à 00:57
Pour ceux qui critique KS , il ne fait que repeter ce que l extreme droite italienne lui a imposé pour recevoir des aides italienne
Djodjo
Décidément, la Tunisie une république bananière raciste sous kais
a posté le 22-02-2023 à 00:47
Chaque jour qui passe le rend de plus en plus inquiétant notre dictatour.

Il a des qualités ce misieur, que ses adeptes nous éclaire.

Le termes qu'il utilise est le même que les fachos en France (zemour et lepen) lorsqu'ils parlent des z'arabe.
Vieux patriote
Tu dis des betises
a posté le à 18:38
C est facile d'être politiquement correct et denoncer KS, si vous venez voir ce qu on subit mar ces africains vous allez changer la vie.
En europe, on demande un visa pour entrer mais en Tunisie les contre bandiefs font entrer ces gens pour 100 euros et puis ils viennent sans papiers ou pas, ils commencent à pratiquer leur sport preferé c est a dire faire des enfants pour qu on ne plus les expulser, c est une catastrophe Monsieur