
Le porte-parole de Qalb Tounes, Sadok Jabnoun, est revenu, dans la soirée de lundi 1er mars 2021, sur le scandale des vaccins offerts par les Emirats arabes unis à la présidence de la République tunisienne.
Commentant l’affaire, le politicien a avancé que ceci lui rappelait le scandale politique le plus retentissant de l’histoire des États-Unis, le Watergate. Cette affaire d’espionnage politique camouflé en cambriolage dans les locaux du parti Démocrate en plein campagne électorale de 1972 a poussé, deux ans plus tard, le président américain Richard Nixon – alors réélu pour un second mandat – à démissionner. Les détails de l’affaire ont, rappelons-le, été révélé au public après de minutieuses investigations menées par deux journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Carl Bernstein.
Il convient de noter que le scandale des vaccins a été évoqué par plusieurs députés et médias entre dimanche et lundi. La présidence de la République tunisienne n’a, elle, communiqué sur ce don émirati de vaccins qu’après que les médias se sont emparés de l’affaire.
Carthage a expliqué, dans un bref communiqué publié dans la matinée de lundi, qu’aucun membre du palais présidentiel n’avait été vacciné et que les 500 doses réceptionnées avaient été transmis à la direction générale de la santé militaire.
Plus tard dans la journée de lundi, le président de la République s’est prononcé sur l’affaire lors d’une rencontre avec le président du Conseil supérieur de la magistrature soutenant que cette histoire calomnieuse n’était qu’une stratégie de diversion pour détourner les regards des dossiers importants.
La présidence du gouvernement a, elle, ordonné l’ouverture d’une enquête pour démêler cette affaire.
N.J.
Ceux qui ont voté pour KS au premier tour sont les jeunes excédés par la corruption et l'islamisme. Au 2è tour, les islamistes l'ont soutenu alors qu'il ne demandait rien.
Souvenez-vous de sa cinglante réponse lorsqu'ils ont tenté de monnayer leurs voix pour le corrompre : " s'ils veulent voter pour moi je les remercie mais qu'ils n'attendent rien de ma part en retour...Dieu récompensera les honnêtes !"
Depuis, Saied est resté le même...Et Ghannouchi aussi est resté le même : minable, vil et manipulateur d'une infinie bassesse !
Ne me dites pas que vous "découvrez" Sa politique qui consiste tout bêtement à duper les gens !!
Qu'attendiez-vous de la part du Grand Gourou avide de pouvoir depuis toujours ?!
Qu'attendiez-vous d'un Looser qui ne fait que ruser et comploter pour "voler" la présidence de la République sans être élu par le peuple ?!
L'on ne peut s'attendre qu'à des coups bas du petit islamiste corrompu (lui et sa famille) dans sa énième tentative de salir l'unique président "propre" des Tunisiens.
Fin du message!
On dirait que le peuple vous avait élus pour vous chamailler comme des enfants dans une cour d'école primaire, même pas un lycée !
C'est triste que la plupart des Tunisiens crèvent de tous les manques possibles et imaginables et que tous ces minables d'élus, par 3 millions ou par 200 voix, continuent à se faire la nique sans se soucier de ceux qui leurs avaient offert de gagner au moins 3000 DT par moi pour s'engraisser et ne pas avancer au lieu de les servir : pauvre pays et indignes élus !
Ce qu'il faut rappeler c'est que le Président de la République est le HAUT COMMANDANT DES FORCES ARMEES!
Qu'il ouvre sa boite de camembert pour faire des comparaisons hasardeuses(*), passe encore, mais qu'il le fasse en plus sur la télé de son maître, ça en dit long sur le témoignage(**) d'un membre des kleb tounes. . .
Autrement dit. . . il est juge et partie !
Je verrais bien cet "honorable dépité", accroupis dans le rôle du toutou de la marque Gramophone His Master's Voice. . .
MPP.
(*) L'affaire du Watergate (espionnage du parti démocrate par Nixon) serait plutôt comparable à l'affaire des détournements et du blanchiment de capitaux dont est accusé le distributeur de maqrouna !
(**) En Tunisie on dit "chahed el kalb b'dhilou". Comprenne qui pourra.
vous êtes aux pouvoir donnez nous les vaccins bande de pouriture de député