
Le député et président de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi, a affirmé dans une déclaration accordée ce mardi 2 mars 2021, à Mosaïque FM, que la Tunisie avait reçu de nombreux dons de vaccin anti-Covid-19 de la part de plusieurs pays.
Il a précisé qu’il avait eu connaissance de ces dons mais ne savait pas, avant-hier, que la présidence de la République en avait aussi reçu.
« J’ai été surpris par le communiqué de la présidence de la République car je savais que certaines parties avaient reçu des dons mais je ne savais pas que la présidence en faisait partie. Des hauts cadres de l’Etat ont bénéficié du vaccin et le communiqué de la présidence du gouvernement est aussi étonnant. Cela dit, l’enquête qu’elle dit mener nous révèlera je l’espère les tenants et aboutissants de cette affaire » confié le député.
Badreddine Gammoudi a souligné que le flou qui entoure cette affaire est dû au fait que les dons ne sont pas passés par les circuits officiels.
Rappelons que le député a été à l’origine de l’information selon laquelle des hauts cadres de l’Etat ont pu être vaccinés contre le Covid-19 avant le lancement de la campagne nationale de vaccination et alors que les lots de vaccins ne sont pas encore parvenus aux citoyens tunisiens.
Suite à ses déclarations, corroborées par d’autres députés et au bruit médiatique suscité par l’affaire, la présidence de la République a confirmé avoir reçu un don de mille doses de vaccins de la part des Emirats, niant toutefois les avoir utilisées. Plus tard, la présidence du gouvernement a affirmé ne rien savoir de ces lots et a annoncé l’ouverture d’une enquête.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z
Ne me dites pas que vous "découvrez" Sa politique qui consiste tout bêtement à duper les gens !!
Qu'attendiez-vous de la part du Grand Gourou avide de pouvoir depuis toujours ?!
Qu'attendiez-vous d'un Looser qui ne fait que ruser et comploter pour "voler" la présidence de la République sans être élu par le peuple ?!
L'on ne peut s'attendre qu'à des coups bas du petit islamiste corrompu (lui et sa famille) dans sa énième tentative de salir l'unique président "propre" des Tunisiens.
Fin du message!
Donc sa rengaine de favoritisme n'est qu'un cirque et une confirmation de son régionalisme.
c'est la la corruption en vraie grandeur.
Une nouvelle attaque, voila que les vendus instrumentalisent la crise du vaccin pour déstabiliser encore plus la Tunisie.
Le Président de la République est visé, ainsi que le Chef du Gouvernement responsable de la crise du vaccin.
L'?tat est visé !
Mais ce qui est intéressant de dire ici : c'est qu'une partie des tunisiens veulent être vacciner, au risque de leur vie car tout d'abord les vaccins n'ont pas été testés, même les européens ont rejeté les Pfizer et les compagnes de vaccination n'ont pas commencé dans presque la majorité du territoire européen. Les vaccins americains sont dangeureux pour la santé et tout le monde l'a compris et essaye par tous les moyens de retarder ou de fuir les lots de vaccin Pfizer Astra et compagnie, même après les avoirs autorisés, ceux ci ne sont pas utilisés, les compagnes de vaccination ne commencent pas partout et la où elle ont commencé elle ne sont pas massive, on essaye partout de limiter les dégats.
Car même en écartant la mauvaise intentions de ces entreprises coté en bourse qui se protège de tout procès a venir a leur encontre par l'immunité judiciaire qu'ils ont tous demandé, les vaccins sont nouveaux, leur conception est nouvelle mais surtout le temps a été très court, un vaccin normalement doit être testé dans une periode allant entre cinq et dix ans.
Donc ceci prouve clairement la dangeurosité des vaccins tous confondu meme chinois ou autre, aucun vaccin de ce monde n'a été testé durant la periode qu'il faut normalement pour tester un vaccin, et sachant qu'ici le danger décuple du fait de la 'nouveauté' des vaccins a ARN combinés.
Mais les tunisiens ne savent pas tout ça, ils sont désinformés, on leur dit meme que les vaccins sont bons et c'est affirmatif, allant a l'encontre des lois médicale, pharmacologique, scientifique et judiciaire, car même d'un point de vu légale les entreprises fournissant les vaccins sont respensable aux yeux de la loi de tout dommage sur la santé du citoyen, or ceux ci ont demandé l'immunité, c'est a dire qu'ils ne seront pas tenu pour respensable, c'est l'état qui devient respensable des dommaes légalement comme moralement parlant, si les vaccins sont dangeureux il sera respensable d'un carnage sans précédant, équivalent a celui d'une guerre.
Pour quoi tout ça n'est pas expliqués aux tunisiens ?
Corruption et peur seraient les mot pour expliquer ce manquement ?
Mais vous êtes piégé maintenant messieurs du gouvernement, ils ont instrumentalisé contre vous la crise du vaccin.
Ajoutons que les lots de vaccin peuvent être remplacé par des lots d'armes biologique par toute organisation de guerre de ce monde.
Avez vous les moyens de détecter une substance d'arment biologique et un vrai vaccin ? vous qui n'avez même pas la composition du vaccin Pfizer ?