alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 10:03
Dernières news
Recours rejeté et expulsion de la France validée pour l’imam Mahjoubi
04/03/2024 | 12:29
1 min
Recours rejeté et expulsion de la France validée pour l’imam Mahjoubi

 

Crédit photo : AFP/Fethi Belaid

 

Le tribunal administratif français a rejeté le recours déposé contre la décision de l’expulsion de l’imam Mahjoub Mahjoubi et a motivé sa décision par la protection de la sûreté de l’État et de la sécurité publique.

La décision a été prise le 4 mars 2024 et confirme la décision d’expulsion de Mahjoub Mahjoubi à la date du 22 février. L’imam avait qualifié, lors d’un prêche diffusé en direct sur Facebook, le drapeau tricolore de satanique et n'ayant aucune valeur auprès d'Allah. Réagissant à cela, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin a émis un arrêté d’expulsion express.

D’après la presse française, le tribunal administratif a considéré que les propos de Mahjoub Mahjoubi étaient en opposition avec les valeurs de la République française, une forme d’incitation à la haine et une apologie du djihad et de la charia.

Ainsi, l’imam Mahjoubi, Tunisien et résidant en France depuis les années 1980, se trouve actuellement sur le territoire national. D’un autre côté les autres membres de sa famille, soit sa femme et ses cinq enfants sont encore en France. Le recours contre l’expulsion de Mahjoub Mahjoub s’est basé sur la reconstitution de sa cellule familiale en France. Les autorités françaises ont estimé que ce dernier pouvait procéder à la chose en Tunisie. 

 

S.G



04/03/2024 | 12:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Le Numide
@ Juan, j'espère que tu ne vies pas en France
a posté le 05-03-2024 à 12:43
Si oui, il faut la quitter rapidement avant que les autorités s'en chargent pour t'expulser.

Ps: tu nous saoules avec ton disque rayé.
Gg
Il veut revenir!
a posté le 04-03-2024 à 23:44
Maintenant ce pourri fait tout pour revenir en France, chez Satan!
Eh oui, la soupe y est bonne...
Un peu de cohérence et de sincérité, ce serait possible?
Gg
Une chance pour tout le monde
a posté le 04-03-2024 à 16:20
Lorsque les barbus comme celui-là auront été éjectés, même ceux qui se cachent sous l'absence de barbe, tout le monde, même et surtout les musulmans, pourra vivre tranquillement en France.
Abel Chater
@Gg
a posté le à 20:52
Tu es de ceux qui n'ont rien réussi dans leur vie, au point qu'ils hallucinent, que les étrangers de France travaillent et vivent chez lui? Où en est arrivé ton conte mythologique avec ta femme bédouine tunisienne et sa relation intime avec le prêtre, dont tu as évoqué dans l'un de tes bluffs?
Gg
Hé oui, chater
a posté le à 09:10
A l'occasion du nouvel an, il y a 7 ou 8 ans, nous avions passé une semaine à Paris.
Musée d'Orsay pour les impressionnistes, le Louvre, l'Orangerie, concerts... et Montmartre et Notre Dame. Là elle s'était mise à parler avec prêtre, pendant une heure et demie.
Quand on veut vivre en France, on fait comme les français !
La France a 3 piliers:
La laïcité
L'égalité hommes-femmes
La culture.
Juan
barbus, ficelles blanches débordent de pantalon noir ....
a posté le à 20:40
qu'en pense le sioniste de service ?
Tounsi Tounsi
Darmanin a sauté sur cette occasion pour faire du populisme.
a posté le 04-03-2024 à 14:18
Son prêche était de niveau maternelle supérieure comme quasiment tous ceux des imams soumis à la République française. Des sujets futiles et des discours infantilisants à souhait.

Faut pas être très futé pour comprendre que cet imam parlait des drapeaux africains agités lors de la Coupe d'Afrique des Nations, et que Darmanin a profité de la confusion pour bouffer du musulman et plaire à un électorat islamophobe qui, lui, vote et pèse économiquement parlant.

Que cet imam soit expulsé est sans conséquences pour les croyants dans la mesure où, contrairement aux catholiques, les musulmans ont une relation directe avec le Créateur sans intermédiaire.

Enfin, si cet imam avait un tant soit peu de dignité il aurait évité de se donner en spectacle avec son recours judiciaire qui ne sert à rien car, sans mauvais jeu de mot, la messe était dite au moment où Darmanin s'est saisi de son cas. Et ce, même s'il est marié à une française et a 5 enfants français, il savait très bien que l'affaire Hassan Iquioussen a fait office de jurisprudence.

Surtout, tous les anciens cadres de l'UOIF se cassent au bled en ayant bien profité des avantages de la France et investi au pays dans la perspective du retour. Ils savaient très bien que l'Islam n'a aucun avenir en France, et que la descendance des musulmans français a vocation à s'assimiler avec le temps et a perdre son islamité.

Tout est marqué noir sur blanc dans le rapport de l'Institut Montaigne avec l'aide du gogo Hakim Karoui qui se prend pour un grand penseur, alors que sa seule compétence est de manger à tous les râteliers pour demeurer proche du pouvoir.
Bml
Toujours victimes !
a posté le à 21:52
La France est un pays laïque, chacun peut pratiquer sa religion à sa guise. Certains musulmans extrémistes et rétrogrades veulent imposer leurs coutumes et la Chariâa tout en profitant des acquis des pays européens. Les différents actes terroristes sont dus à ces imams incultes et sanguinaires. Pourquoi ils ne vont pas dans pays islamiques pratiquant la Chariâa et en phases avec leurs croyances et principes moyenâgeux. Par cupidité et opportuniste ils choisissent les pays développés et démocratiques pour semer la zizanie et la haine . Bien fait pour cet abruti d'Imam dangereux et extrémiste .
URMAX
... tounsi, tounsi ...
a posté le à 21:38
... on parle souvent beaucoup pour ne rien dire de concret, de tourner autour du pot et de changer de sujet.
Classique et pas très fûté ...
ali
@Tounsi Tounsi
a posté le à 20:12
Hakim Karoui est d'abord catalogué islamiste en France et n'est pas en odeur de sainteté dans les arcanes du pouvoir en France!Deuxiemement la France est un état de droit!Plusieurs personnes expulsées par l'état ont eu gain de cause et même si les juges français ne désavouent pas Darmanin la cour européenne peut agir dans le sens inverse.Un ouzbek expulsé dernièrement par Darmanin a eu gain de cause et sera rapatrié aux frais de l'état français!
AC
Mosquées
a posté le à 16:07
Savez vous combien de mosquées en France pour ce qui est de l islam confondez pas politique et le peuple rappelez vous on a qu un seul dieu mais malheureusement les hommes sont divisés sur les religions
lotfi
Racisme
a posté le 04-03-2024 à 14:11
la France est un pays raciste soumis au sionisme . Il faut arrêter la francophonie .
URMAX
... et il faut aussi ...
a posté le à 21:41
.... apprendre à cesser de dire des c*nneries et à réfléchir avec sa tête et non avec son honorable séant.
Le Numide
Bravo Lotfi !
a posté le à 15:23
Les anglophones ne sont pas racistes et ne sont pas soumis au sionisme.
MDR
CL
Trop Facile
a posté le à 14:56
à @Lotfi Trop facile de dire que la France est raciste et tout de suite le mot populiste à la mode Sionisme en plus il faut il faut arrêter la Francophonie rien que ça !!! je vous renvoie aux zones de non droit , aux agressions contre des membres de la communauté Juive ( Marco en est Témoin ) à ces pseudo-imams qui ne respectent pas la loi de la république , pour votre gouverne la France est de tradition Judéo-Chrétienne et non musulmane et chaque état a le droit de se protéger contre les ignorants ( ce que fait la Tunisie avec les immigrés sub-Sahariens avec violence d'ailleurs ) à force de fermer les yeux l'extrême droite est aux portes du Pouvoir voila le résultat de décennies de laxisme il vous reste plus qu'à apprendre le Russe ou le Mandarin
Houcine
Merci Jean XXIII.
a posté le à 23:41
La France est de tradition judéo-chrétienne?
C'est une configuration située, dont la paternité revient, entre autres, à un pape ouvert, conciliateur et homme de qualité.
Avant lui, et ce des siècles durant, il était de l'ordre de l'impensable de référer à une telle congruence entre judaïsme et christianisme.
Les Juifs, peuple déicide, oui. Selon l'Eglise.
Et puis, nous rembarrer à chaque fois que l'on tente de nommer ce qui est, ce qui a lieu, est habituel.
Tous les jours, de petits agités, Praud, Goldnadel, Lévy Elisabeth, n'ont à la bouche que "le péril musulman".
Finkielkraut a dénombré les musulmans établissant une comparaison entre les 6 000 000 de musulmans, je le cite, et 600 000 juifs.
Si je procédais de même, moi le musulman supposé, je ferais l'objet de poursuites pour antisémitisme.
Oui, en France, le racisme anti-arabes et musulmans s'exprime ouvertement, et nul ne risque quoi que ce soit au prétexte de guerre contre l'islamisme.
Il est bon de rester branché sur le réel.
Tanit
@ lotfi
a posté le à 14:55
Si tu vie en France que tu la trouves raciste, je t'invite la quitter rapidement.
Fissa !
Adil
Il n'y a pas plus raciste que
a posté le à 14:50
Les musulmans qui ne cessent de dénigrer les chiites, les juifs, les chrétiens, etc...
Didon
La France est lucide du danger islamiste
a posté le à 14:48
Vive la francophonie, c'est un moindre mal que l'anglophonie
Didon
Mauvaise nouvelle pour la Tunisie
a posté le 04-03-2024 à 14:04
Bonne nouvelle pour la France !
Fethi
Belaid
a posté le 04-03-2024 à 13:31
Il faut cesser de piquer les photos vous n'avez pas le droit
A bon entendeur salut


BN : Cher lecteur nous nous excusons pour ce désagrément, nous avons rajouté le crédit photo
Abir
Fawaidou 9awmen 3inda 9awmen massaibou
a posté le 04-03-2024 à 13:28
La France s'est débarrassée d'individu non compatible avec sa conviction et la Tunisie qui aussi n'est pas compatible avec la conviction de même individu, accepte de le recevoir! Et là , La différence entre ks et ABIR MOUSSI! Si c'était elle , elle n'accepterait pas sa rentrée en Tunisie, lui et l'autre qui vient aussi de quitter la France ! Ce n'est pas ça la viande pourrie d'en parlait! le criminel ganouchi !?
Gg
Tres bien!
a posté le 04-03-2024 à 12:58
L'imam en question n'a pas seulement qualifié le drapeau français de satanique (franchement, c'est plutôt risible!), il ressasse dans ses prêches son opposition aux fondements de la société francaise et appelle à la sédition.
Donc oui, il peut déménager sa famille en tunisie, où ils pourront vivre en accord avec la charia. En france, c'est NON.