Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, dans la soirée de jeudi 22 février 2024, l’expulsion express vers la Tunisie de l’imam Mahjoub Mahjoubi.
« ‘L’imam radical Mahjoub Mahjoubi vient d’être expulsé du territoire national, moins de 12h après son interpellation », a-t-il écrit sur sa page Facebook soulignant que cette opération « rend la France plus forte ».
Accusé d'incitation à la haine, l'imam de Bagnols-sur-Cèze - président des mosquées du Gard et vice-président départemenal du culte musulman - s'est vu déchu de son titre de séjour.
Le ministre français a précisé qu’il s’agissait d’une « démonstration de la loi immigration, sans laquelle une telle expulsion aussi rapide n’aurait pas été possible ». « Nous ne laisserons rien passer », a-t-il assuré.
Plus tôt dans la journée de jeudi, jugeant les propos de l’imam « inacceptables », M. Darmanin a expliqué qu’« instruction a été donnée de prendre un arrêté ministériel d’expulsion contre cet ‘imam’ radical ». Il a indiqué que M. Mahjoubi avait « fait l’objet d’une visite domiciliaire et d’une interpellation ». « Sans la loi immigration, cela n’aurait pas pu être possible. La fermeté est la règle », a-t-il avancé.
Selon les médias français, la décision de Gérald Darmanin intervient après la diffusion de quelques extraits des prêches de l’imam, jugés anti-français et truffés d’incitation à la haine.
N.J
La France par contre, est un pays démocratique basé sur les principes républicaines, acquis par l'une des plus grandes Révolutions de l'histoire humaine. Sauf que cette même France, s'avère depuis les années soixante-dix, gangrenée et kidnappée par les juifs, qu'ils ont endettée de plus de trente mille milliards d'euros (30.000.000.000.000,-euros), en forme de chantage et de mainmise obligatoire.
C'est pour cela qu'on ne voit de telles clowneries contre l'Islam, qu'en France où les juifs Zammour et compagnie se permettent toutes les formes des discours haineux et xénophobes dans l'impunité totale, au moment où une seule phrase d'un Imam, se transforme en sa propre "nuit du cristal" chez leur ministre de l'Intérieur en personne.
Une honte qui miniaturise la France et les Français, en de nains des contes mythologiques.
As-tu jamais assisté au discours d'un rabin juif, comment il lynche les Chrétiens, bec et ongles?
Pourquoi seuls les Musulmans ont-ils besoin de Tutels parmi les ignorants ennemis de l'Islam!!!
Et puis, depuis quand le discours d'un Imam était-il impératif chez les Musulmans, pour qu'on lui donne une telle importance, le transformant en l'orbi et orbi du Pape des Catholiques.
Je te prie de te débarrasser de ce complexe d'infériorité. C'est ça qui tue l'âme et la conscience.
Bonne journée.
C'est ça la grosse différence...
La France n à pas besoin de religion pour gérer le pays
Mon pays est republicain où la loi est la seule règle
La religion reste personnelle
Un étranger doit subir la loi et non la religion qui doit commander comme le fait l islam
Regarder la situation en Tunisie à cause de la religion
A ce titre la France, et elle doit le savoir, pourrait être condamnée lourdement pour le préjudice causé à quelqu'un qui vivait sur son territoire depuis plus de quarante ans sans condamnations antérieures à la mesure d'expulsion.
'?tonnant que le ministre de la justice française, pourtant ancien ténor du barreau, n'aie pas averti son collègue de l'intérieur Darmanin sur le genre de connerie qu'il allait commettre au niveau européen sans donner à l'imam, aussi débile que ce dernier puisse l'être, une chance de s'expliquer. devant une juridiction.
Si vous ne pouvez pas le refouler, il faut le conduire en taule manu militari de l'aeroport a DOUZ.
Je n'ai pas connu ce genre de dérives conservatrices lorsque je fréquentais l'école coranique, la foi était affaire personnelle et pas un individu ne s'autorisait à vous faire la leçon en matière de piété.
Aujourd'hui, tout le monde ou presque se prend pour le mufti du lieu, les mosquées trônent avec leurs minarets, là où il n'y avait qu'une quand j'étais enfant.
Cet imam est le rejeton d'une idéologie nouvelle marquée du sceau de l'excès, du refus de l'époque, corruptrice des esprits et rétrograde.
L'Etat français trouve son compte à batailler contre ennemi facile à mettre en pâture satisfaisant les pires instincts de sa populace coutumière voir en l'étranger la source de ses déboires.
Parce qu'à bien regarder de près ce qui se pratique, on trouvera aisément de quoi nourrir un beau dossier de complicité perverse en Occident et particulièrement en France, ancien empire qui n'a pas les capacités de clore cette belle époque où il faisait bon utiliser l'indigène en chair à canons comme dans les ouvrages périlleux que l'autochtone rechigne à prendre en charge.
La belle tradition perdure, elle a les faveurs du populo à qui l'on bourre le crâne avec des propos indignes toujours sur le mode du péril venu d'ailleurs.
Hier l'arabe voleur et violeur, récit qui a de beaux restes transformé à la faveur des circonstances en fable de lutte contre l'islamisme ou l'islam radical.
Quand un pays de tradition catholique est capable de faire l'honneur de son palais l'Elysée à des rabbins à l'occasion de la fête de Hanouka, on peut prédire qu'il a congédié l'antisémitisme pour le remplacer par une croisade plus consensuelle contre l'islam.
Il m'est difficile de voir en cette expulsion motif à réjouissance.
Mais, je comprends.
Donc ! Il faut combattre les islamistes sans relâche.
2 extrémistes qui appellent à la haine '?'on ferme les yeux sur l'un '?'
Vous avez bien changé Gg.
Comment voulez-vous que "votre " pays conserve son identité ?
Vous le premier, vous n'y contribuez pas ! Vous êtes me semble-t-il d'origine espagnole et vous vous êtes marié avec une tunisienne. Le comble ! Vos enfants, si vous en avez ne sont pas des "souchiens" ! ! !. Ils sont métis ou mélangés et de ce fait vous ne favorisez pas la conservation de l'identité, chère à zemmour.
Vous ajoutez "L'Europe des peuples tient aux cultures nationales, au camembert aux frites et aux wursts, aux identités nationales . . . "
Il me semble que le couscous fait partie des plats préférés des français. La paella aussi.
Vous avez bien changé, Gg. Comme beaucoup de français. D'un homme de gauche, vous vous êtes "droitisé" jusqu'au flirt avec le pen et zemmour.
Et serais-je d'origine espagnole, où serait le problème ? L'Espagne est un pays frère depuis toujours...
Et "ma" Tunisienne est profondément laïque et revendique sa condition de femme égale aux hommes.
Autrement oui, en 10 ans j'ai changé en vous connaissant. Mes idéaux de fraternité universelle sont tombés à la trappe de l'islam.
Je dois confondre avec un autre intervenant. Désolé pour cette confusion.
Vous dites dans votre commentaire "L'Espagne est un pays frère depuis toujours...", sans être parano, je comprends que la Tunisie ne l'est pas.
"Votre" tunisienne est profondément laïque, et qu'elle revendique sa condition de femme égale aux hommes. C'est le cas d'une majorité de tunisiennes mon gars ! Grace à Bourguiba.
Enfin, votre dernière phrase témoigne de votre étroitesse d'esprit. Vous mettez TOUS les tunisiens dans le même sac ! Sans aucune distinction.
Sachez cher Monsieur que beaucoup de mes compatriotes ont toutes les "qualités" pour vous plaire, sans pour autant verser dans la confusion, la généralisation et le racisme.
J'espère que sa secte l'a accueilli avec des chants et des youyous.
La deuxième chose s'est de faire de la politique religieuse.
Un cocktail qui détonne et qui sert la politique du gouvernement francais actuel.
Pas de chance pour lui. Il faudra réfléchir avant. Ces frère musulman dennahda sont une catastrophe naturelle.
Mais bon, c'est aussi un avertissement et un message pour tout les tunisiens qui sont nés à l'étranger et possède des papiers francais ou des carte de séjour.... : vous ne serez jamais francais. Vous n'avez pas de liberté de pensée.
J'espère que ca valait le coup d'aller vivre chez eux!
Un conseil revenez au pays et ramener vos devises et essayer de rebâtir le pays... Mais bon je peux continuer à rêver.
moi, je n'envoie aucun dollar.
Il suffit de faire une déclaration en recommandé demandant à être dégagé de son allégeance à l'état français et sous 15 j sans retour de leur part on peut sortir de la nationalité et ainsi être dégagé des obligations des citoyens français.
Les binationaux ne seront à mon avis jamais l'équivalent de ceux qui n'en ont qu'une.
Beaucoup de gens souhaitent la nationalité pour la stabilité qu'elle procure par rapport à celle d'une carte de séjour .
Néanmoins ce choix est avant tout fait par des individus qui d'un point de vue économique sont dans les classes populaires ou moyennes
Ceux qui sont riches au point de ne pas avoir besoin de travailler ou qui sont indépendant financièrement ( soit des investisseurs à succès ou des entrepreneurs dirigeants des sociétés sur plusieurs pays) ils n'ont pas forcément besoin de rester physiquement et donc ils se fichent de perdre ou pas la nationalité.
'? mon avis double nationalité ou pas , il ne faut pas oublier les fondamentaux.
Ils sont à l'étranger pourquoi ?
Les gens ont généralement immigré pour gagner plus d'argent et rien que pour cela. Ils n'ont pas émigrée pour chercher une nationalité.
La question qu'il faut se poser c'est est-ce que le deal d'être en Europe reste intéressant.
Si oui alors il faut rester travailler.
Mais si la sécurité n'est plus garantie car la violence raciste, le suprémacisme l'intolérance religieuse devient la norme alors il faut être réaliste et se protéger et protéger sa famille.
Rester ou partir c'est un choix.
Si ce n'est plus intéressant, il faut se résigner partir. Car à mon avis il n'est pas possible de se maintenir dans un pays où on devient une cible et où sa sécurité n'est pas assuré.
Le monde est vaste et les opportunités sont nombreuses
Rahmat Allah wessheah.
On peut investir et s'enrichir même en Tunisie ou en Algérie ou au Maroc.
Il faut juste du capital et de la volonté .
Seule la naturalisation met à l'abri de l'expulsion
"Vous n'avez pas de liberté de pensée"
La liberte de pensée n'est pas la liberté de sédition
je te propose : benyamin au lieu de Hamza
Il faut reconnaître que la première idéologie a le savoir, la technologie et l'intelligence. Quant à l'islamisme, ses adeptes sont incultes, aucun savoir er inféodés. Ils sont des fauteurs de troubles et terroristes.
Je les enverrez plutôt en Afghanistan pour qu'ils copulent entre eux, et il faudra revenir dans 50 ans pour voir le nombre d'immeubles, ponts, centrales nucléaires, fusées, universités, bibliothèques, usines ils auront construit... A ben non je suis bête, ils ne savent pas à par faire des prêches extrémistes.
maintenant cest le retour de la manivelle
a chacun ses merites
Personnellement, comme la très grande majorité des européens, je préfère que mon pays soit plus faible, mais conserve son identité.
Si les instances européennes veulent bien comprendre que les peuples n'en peuvent plus de se faire enc..., elles ont des chances de sauver leur maudite europe immigrationniste et universaliste, mais tout doit changer !
L'Europe des peuples tient aux cultures nationales, au camembert aux frites et aux wurst, aux identités nationales, et refuse mordicus l'islamisaton du continent et le wokisme.
L'europe est de culture judeo-chretienne, point barre.
L'islam est accepté comme une religion parmi les autres, soumis aux Droit et us et coutumes locaux, ni plus ni moins.
Allah? Rien à cirer.
On joue gros!
Vous allez me jeter par le premier avion, et VOUS AUREZ RAISON.
A Rome, fais comme les romains, dit l'adage bien connu!
Ils voulaient nous apporter la civilisation qu'ils nous ont dit! Lorsqu'on voit ce qu'elle est devenue chez vous,Non Merci!
Ni technologie, ni industrie, ni High-tech, ni etc.. , etc...
Ce que nous avons chez nous, nous le devons justement à la civilisation (des occidentaux)... celle que tu critiques...
(et non à " la civilisation " des arabo-musulmans )
Garde ça en tête !....
Ces gens détestent nos démocraties, mais savent tellement bien jouer de ses largesses, ou respect des procédures...
Quant à anti-GG : si tu savais le niveau de l'homosexualité en Tunisie, tu serais fortement étonné. Et sache que le vilain poutine est une icône pour les gays... Il a toujours joué là dessus...
C'est toute ma crainte. Et là, le FN est assuré de gagner.
Soit le type (préparant un "retour définitif" aussi lucratif que possible) est de mèche avec Darmanin qui n'en rate pas une ces derniers temps pour, avec des actions "d'éclats" envers les méchants musulmans antisionistes, se positionner chaque jour "plus à droite que la droite" en vue des prochaines présidentielles, soit, ce pseudo prédicateur aux cheveux noués en queue de cheval est un idiot fini, qui, à force de fricoter avec les barbus hystériques, a fini par leur ressembler à tous point de vue, surtout niveau connerie, à tel point que Darmanin l'a ciblé, l'a filmé et enregistré pour s'en servir.
Malheureusement pour nous, c'est toujours ce genre de tunisiens qui se font remarquer par des médias français qui n'en finissent pas d'en rajouter sur leurs chaînes d'infos en continu pour nous dénigrer en permanence.
Expulser ces gens malhonnêtes est la meilleure chance pour les immigrés honnêtes de pouvoir vivre tranquillement en France, s'ils le veulent. C'est aussi la meilleure façon de briser l'élan du RN (Le Pen).
Des extraits de prêches de cet imam ont été diffusés :
> Incitation à la violence et à la sédition
> Incitation à ne pas scolariser les enfants
> Refus de l'égalité des femmes et des hommes
> Le drapeau francais est "satanique"
Etc...
Ce type n'a pas sa place en France !
Et pour quoi pas à Gaza pour aider ses "frères" du Hamas.
Amicalement ,
Gg
A commencer par tes 11 beaux-frères venus du Bled qui squattent, selon tes propres dires ton 2-pièces de Banlieue parisienne et qui te rendent la vie impossible;
Pauvre @Gg qui ne cesse de se plaindre sur ce Forum de sa chienne de vie!
Et Moussa qui fait Cocorico pour avoir renvoyé chez lui un étranger, UN, ouèhéd, uno!
-Continuez à ce même rythme et vous allez arriver, c'est sûr!
Comment? vous ne pouvez faire plus, vous avez peur des vagues?
Pourquoi, vous manquez de bras pour faire la besogne?
-C'est que, comment vous l'expliquer, on manque d'hommes, je veux dire de vrais!
Regardez notre PM Gaby avec sa voix efféminée, il les aime tous les hommes et son patron,il les aime tous surtout lorsqu'ils sont en sueur,il en tremble d'excitation!
-Alors vous êtes bel et bien foutus, il faut attendre que Poutine vienne s'occuper de vous, cela ne saurait tarder, c'est l'affaire de quelques mois!
Ma femme et moi vivons tranquilles, pas en banlieue parsienne, mais en province, dans un quartier très francais.
Mes 11 beaux-frères? Je les ai tous refusés. Pas un seul ne vit chez nous, ils n'ont même pas notre adresse.
Et je vous laisse à
votre homophobie primaire, Attal est un excellent premier ministre.
Etc... Vous ne m'aimez pas? Soyez content, je ne vous aime pas non plus!
Poussé dans ses derniers retranchements,mis à nu depuis le 7 Octobre par la majorité des Tunisiens PATRIOTES qui ont découvert en lui le Raciste primaire,sa haine envers tout ce qui est tunisien et tout ce qui est islam,mettant dans le même sac tout le monde,il profite d'un certain appui constaté sur cet article pour essayer de rétropédaler et de se refaire une nouvelle virginité en niant tout ce qu'il a dit auparavant...
Mais @Gg,c'est trop tard,tu es classé sur ce Forum par les habitués de ce site et pour les nouveaux,vous n'avez qu'à cliquer sur Business News Tunisie Gg,vous verrez.
Un adorateur de Poutine, celui qui a commis un génocide des musulmans en Tchétchénie ! On aura tout vu ! tu es bac moins 10 ou quoi ?
Meskina Tounès, ou sont les patriotes ?