
Les propriétaires de cafés et de restaurants du gouvernorat de Médenine ont décidé d’ouvrir leurs établissements tous les soirs du mois de ramadan jusqu’à 23 heures, et d’ici là, ils vont continuer à travailler avec leurs anciens horaires et fermer leurs établissements à 22 heures. C’est ce qu’a indiqué le président de l’Union locale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat Mohamed Fanani, ce vendredi 9 avril 2021, dans une déclaration à la radio Ulysse FM.
M. Fanani a indiqué dans ce cadre qu’une réunion de la Chambre syndicale locale des propriétaires de cafés et restaurants, relevant l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), s’est tenue, ce vendredi 9 avril 2021 à Djerba, en présence du président de la Chambre régionale et d’autres présidents de Chambres locales, où les professionnels ont exprimé leurs refus des décisions du conseil scientifique, surtout que l’Etat n’a pas décidé d’aides pour leurs comptes.
Ils entrent de ce fait en désobéissance civile.
La veille, la chambre syndicale régionale des cafés-restaurateurs à Sousse avait exprimé son rejet du couvre-feu décrété à partir de 19h et menacé de désobéissance civile.
Pour sa part, l’Utica avait mis en garde contre les répercussions tragiques des dernières décisions sur de nombreux secteurs, notamment sur les propriétaires de cafés et de restaurants et les employés qui y travaillent, qui seront privés de toute activité après que leur activité ait été limitée ayant provoqué la faillite de nombreux professionnels et menace le reste de connaitre le même sort.
I.N


Après tout c'est ça, d'après eux (nahdha), la révolution de cirque et arguant ainsi une démocratie de "favoritisme".
Et dire que leur campagne électorale s'est basée le 23/10/2011 sur leur peur de Dieu et en se basant sur les dérives de Ben Ali.
dans ce cas, seuls les riches doivent jeuner. les pauvres vivent la faim , pas besoin de jeuner !!!
comportement encore une fois irresponsable, on joue avec les vies des personnes , je pense qu'avec l'ouverture des cafés et les prière de tarawih , on atteindra un millier de mort par jour à la période de l'Aid qu'on ajoute à cela une obligation d'un confinement total de deux mois.
L'europe totalement confinée ,avec une infrastructure sanitaire 20 fois meilleure depuis plus d'une semaine surtout avec la souche britannique très virulente.
Oui, on doit soutenir ce métier à 300 DT pour ce mois et pour 80.000 ouvriers. Un budget de 25 MD peut résoudre le problème autrement le confinement total va couter de deux mois au moins 5.000 MD et la différence est claire
Des gens qui ne savent pas calculer ne peuvent que nous plonger dans une crise inédite sociale, financière et sanitaire.
Adieu les salaires du mois de septembre et les mois suivants
Rabbi ykkader el Khir
A bon entendeur
J'invite le gouvernement de leurs laisser faire cet désobéissance mais appliquer le couvre feu aux citoyens, ils n'auront pas des clients à servir et vont fermer!
Hhh quel con il leurs conseille? haha
la vérité t'a Blessé..? C'est normal tu es un Muzzzz tu adore le mensonge c'est ta religion ...