alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 06:08
A la Une
Ramadan - Les cafés et restaurants ouvriront dans le gouvernorat de Médenine jusqu’à 23h !
09/04/2021 | 14:23
1 min
Ramadan - Les cafés et restaurants ouvriront dans le gouvernorat de Médenine jusqu’à 23h !

Les propriétaires de cafés et de restaurants du gouvernorat de Médenine ont décidé d’ouvrir leurs établissements tous les soirs du mois de ramadan jusqu’à 23 heures, et d’ici là, ils vont continuer à travailler avec leurs anciens horaires  et fermer leurs établissements à 22 heures. C’est ce qu’a indiqué le président de l’Union locale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat Mohamed Fanani, ce vendredi 9 avril 2021, dans une déclaration à la radio Ulysse FM.

 

 

M. Fanani a indiqué dans ce cadre qu’une réunion de la Chambre syndicale locale des propriétaires de cafés et restaurants, relevant l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), s’est tenue, ce vendredi 9 avril 2021 à Djerba, en présence du président de la Chambre régionale et d’autres présidents de Chambres locales, où les professionnels ont exprimé leurs refus des décisions du conseil scientifique, surtout que l’Etat n’a pas décidé d’aides pour leurs comptes.

Ils entrent de ce fait en désobéissance civile.

 

La veille, la chambre syndicale régionale des cafés-restaurateurs à Sousse avait exprimé son rejet du couvre-feu décrété à partir de 19h et menacé de désobéissance civile.

Pour sa part, l’Utica avait mis en garde contre les répercussions tragiques des dernières décisions sur de nombreux secteurs, notamment sur les propriétaires de cafés et de restaurants et les employés qui y travaillent, qui seront privés de toute activité après que leur activité ait été limitée ayant provoqué la faillite de nombreux professionnels et menace le reste de connaitre le même sort.

 

I.N

09/04/2021 | 14:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Aucun pouvoir du gouvernement sur eux.
a posté le 10-04-2021 à 13:03
Ce sont ceux (avec Gabes) qui ont élu nahdha, par connivence donnant-donnant lors des élections législatives et municipales (surtout pour leur servir à la mainmise sur Tunis ), et au régionalisme inculqué, comment voulez-vous qu'ils ne soient pas traités en exception ? et le contraire serait paradoxal.
Après tout c'est ça, d'après eux (nahdha), la révolution de cirque et arguant ainsi une démocratie de "favoritisme".
Et dire que leur campagne électorale s'est basée le 23/10/2011 sur leur peur de Dieu et en se basant sur les dérives de Ben Ali.
Frankofob
c'est quoi ramadan ....
a posté le 10-04-2021 à 10:22
donc, ramadan c'est pour rappeler qu'il y a des gens qui ont faim.
dans ce cas, seuls les riches doivent jeuner. les pauvres vivent la faim , pas besoin de jeuner !!!
Citoyen
Catastrophe
a posté le 10-04-2021 à 09:24
Situation sanitaire catastrophique, plus de lits de réanimation saturés (publiques et privés) on va atteindre la période de l'aid à récupérer les corps des morgues des personnes décédées de nos familles
comportement encore une fois irresponsable, on joue avec les vies des personnes , je pense qu'avec l'ouverture des cafés et les prière de tarawih , on atteindra un millier de mort par jour à la période de l'Aid qu'on ajoute à cela une obligation d'un confinement total de deux mois.
L'europe totalement confinée ,avec une infrastructure sanitaire 20 fois meilleure depuis plus d'une semaine surtout avec la souche britannique très virulente.
Oui, on doit soutenir ce métier à 300 DT pour ce mois et pour 80.000 ouvriers. Un budget de 25 MD peut résoudre le problème autrement le confinement total va couter de deux mois au moins 5.000 MD et la différence est claire
Des gens qui ne savent pas calculer ne peuvent que nous plonger dans une crise inédite sociale, financière et sanitaire.
Adieu les salaires du mois de septembre et les mois suivants
Rabbi ykkader el Khir
A bon entendeur
HH
corona se propage apres 23h
a posté le 09-04-2021 à 20:30
C'est bien connu chez les scientifiques que le coronavirus ne peut se propager qu'après 23H. et à 22H59 il est encore inoffensif....
Titien
C'est irresponsable
a posté le 09-04-2021 à 19:03
Je trouve que c'est criminel d aller à l'encontre des décisions du comité scientifique. Leurs recommandations ne sont pas pour faire souffrir le peuple mais au contraire pour préserver leur état de santé. Ce que je constate tous les jours, c'est des gens qui se comportent d'une façon irresponsable mais quand ils sont malades c'est toujours la faute aux autres.
DHEJ
Oui total soutien
a posté le 09-04-2021 à 18:25
Toutefois les décisions du Gouvernement ne vous concernent pas, elles concernent le grand Tunis !
BBaya
Et alors! ils vont ramener les clients dans leurs poches?
a posté le 09-04-2021 à 16:40
Et alors! ils vont pas ramener les clients dans leurs poches?
J'invite le gouvernement de leurs laisser faire cet désobéissance mais appliquer le couvre feu aux citoyens, ils n'auront pas des clients à servir et vont fermer!
Hhh quel con il leurs conseille? haha
BOUHELA
Ramadan /Medenine
a posté le 09-04-2021 à 16:08
Pourquoi cette méchanceté gratuite? Pourquoi BN permet ce genre de réactions inacceptables ? Plutôt critiquer, discuter ou proposer. C'est cela la vraie liberté d'expression.
Cuisiner
Veritas
a posté le 09-04-2021 à 15:51
Y a pas plus sale que ta gueule
veritas
@cuisinier
a posté le à 17:39
Qui s'y frotte s'y pique .....
la vérité t'a Blessé..? C'est normal tu es un Muzzzz tu adore le mensonge c'est ta religion ...