alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:46
Dernières news
Rached Ghannouchi à Al Jazeera : les élections seront gérées depuis Carthage
24/04/2022 | 11:36
1 min
Rached Ghannouchi à Al Jazeera : les élections seront gérées depuis Carthage

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a indiqué, ce dimanche 24 avril 2022, dans une déclaration à Al Jazeera Net qu’il refusait catégoriquement le décret amendant la loi de l’Isie, dans la mesure où il est en totale contradiction avec la Constitution, notamment, l’article 70.

 

Rached Ghannouchi a considéré que la dissolution de l’Isie était la dernière étape pour achever le projet démocratique, soulignant que le président de la République avait commencé son projet de destruction par la dissolution du Parlement, pour s’attaquer, par la suite, aux instances constitutionnelles, comme l’instance du contrôle de la constitutionnalité des lois, l’instance nationale de lutte contre la torture, le Conseil supérieur de la magistrature, arrivant à la dernière étape qu’est la dissolution de l’Isie.

 

Le chef du mouvement Ennahdha a indiqué qu’en questionnant l’indépendance de l’Isie, Kaïs Saïed ne fait que remettre en cause sa légitimité, dans la mesure où il s’agit de la même instance qui l’a propulsé au pouvoir avec plus de 70% des voix.

 

Et d’ajouter que l’opération électorale sera gérée depuis le palais présidentiel, soulignant que le peuple n’acceptera jamais d’échanger l’Etat de droit et des libertés contre un Etat autocratique.

 

S.H

24/04/2022 | 11:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naïve
Etat autocratique
a posté le 25-04-2022 à 07:05
Etat autocratique, phallocratique, anachronique, anesthésique, soporifique, c'est ce que l'on a eu depuis 2011. La Tunisie a besoin d'antiseptiques pour détruire les microbes qui la gangrènent!!! Et les antiseptiques, ça pique mais ça nettoie!!!
Abel Chater
L'icône de la politique tunisienne, le plus pacifique des politiciens tunisiens, le symbole de l'exagération en honnêteté, le Père de la Nation, Rached Ghannouchi, dit toujours vrai jusqu'à plus vrai que la vérité elle-même.
a posté le 25-04-2022 à 01:46
Il n'y a pas un seul iota de doute sur la bonté, le pacifisme et l'honnêteté humaine de celui que je considère le Père de la Nation tunisienne Rached Ghannouchi. Je le classe au deuxième rang après le Père de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, le Valeureux Général de notre Valeureuse armée nationale, Rachid Ammar, qu'Allah le Tout Puissant le comble de bonne santé, de bonheur et de joie.
J'ai tant exhorté Rached Ghannouchi à arrêter et à écarter juridiquement la Zalèma moussi, de la scène parlementaire de sous la coupole du Bardo, par la loi interne et externe de l'ARP. Mais sa bonté religieuse exagérée jusqu'à la débilité suicidaire, nous a menés à l'actuelle situation catastrophique où se trouve tout le pays.
Maintenant que toute la Tunisie a besoin de Rached Ghannouchi, pour restituer la légalité constitutionnelle dans le pays, il faut l'entendre et lui respecter son avis et ses ordonnances.
Nous connaissons tous, la gamme des hyènes et des chacals qui le lynchent dans ce forum de BN. Une gamme périmée par leur propre sauvagerie depuis belle lurette.
Allah yostir Tounes.
Chachan
Ce comique et inculte ghanouchi a gouverné par la force et à confirmé son ignorance, son ihmgnorance et sa mauvaise foi.
a posté le à 08:45
Il pense que gouverner c'est un cadeau du ciel et une grotte d'Ali Baba trouvée en venant de Londres en intrus au cours de l'année 2011.
Bien évidemment on connaît la suite comment ce mafieux et arnaqueur à massacré le pays tunisien.
Et même avec les innombrables humiliations qu'il a subi, il insiste et persévère avec ces méthodes de corruptions et de manipulations des naïfs, surtout les quelques sudistes de sa région de gabes (qui ont bénéficié comme des esclaves de plusieurs faveurs, illicites et irrégulières, de sa part et de la part de nahdha) , à tenter de continuer son arnaque sans dignité et contre le peuple tunisien qui l'a pourtant répugné et lui a expliqué qu'il n'a ni la trompe d'être responsable dans un pays libre et prestigieux comme la Tunisie, surtout que ce peuple s'est rendu compte à l'évidence que cet énergumène est un escroc et un maniganceur rien que pour être dans le pouvoir (certainement en raison de ces multiples complexes d'être inculte et originaire d'un patelin loin des villes modernisées de la Tunisie) et en voulant probablement prouver que même de n'avoir jamais fréquenté les bancs des écoles, qu'avec l'argent alloué par des ses commanditaires qui l'ont hébergé à Londres, (entre 2006 et 2011) et de même qui lui ont laissé entendre qu'il est en mesure de s'impliquer dans la politique tunisienne (pensant naïvement que ce pays a été énormément fragilisé durant les deux dernières décennies et qu'il est vulnérable), et que (lors de cette période plus maintenant), la possibilité de mettre main basse sur le pétrole libyen était possible et ce en se frayant un passage par le territoire tunisien tout en imposant des milices partout et surtout au niveau des frontières tuniso-libyennes...
Abel Chater
@Chachan
a posté le à 10:25
La différence entre toi et moi, c'est que moi je crains Allah, je dis toujours la vérité et j'écris toujours avec objectivité, en harmonie totale avec des vérités impossible à démentir dans le cadre du sujet. Quant à toi, tu es de ceux qui ne craignent ni l'humain, ni le Divin. Tu es de ceux qui ramassent leurs bon-points chez Satan, par le mensonge, la haine, la jalousie et l'intrigue.
Pourquoi tu m'écris donc et que dois-je te répondre, sinon par te cracher à la figure de l'un des damnés par toute l'histoire humaine!!!
Essaie de ne plus me lire ni m'écrire. Tu me fais vomir par l'excès de ta bassesse humaine.
Daoudaou
Il regarde le P. C. hébété cet i'culte comme un bourriquot
a posté le 25-04-2022 à 01:16
Est-ce qu'il sait cet ignorant ghanouchi qu'il est la risée partout et surtout dans le monde arabe ; est-ce Erdogan compte encore sur lui pour s'impliquer dans le pétrole libyen. Sauf que le mafieux ghanouchi n'est pas parvenu, même sa grande fortune, d'avoir du pouvoir, et ce parce que tout le monde sait qu'il est un dupeur, un escroc, qu'il est malhonnête et qui n'a pas peur de Dieu.
takilas
Où ça ? La chaîne propagandiste.
a posté le 25-04-2022 à 01:08
Qu'est-ce que la Tunisie attend pour déposer une plainte contre cette chaîne chaine Jazira ?
Abir Moussi a complètement raison au sujet du mafieux Karadhaoui, pareillement jusqu'à quand la Tunisie va regarder ce cirque perdurer ?
Naim
Et puis ?
a posté le 24-04-2022 à 23:44
'?a te dérange en quoi, vieux CON. ?
Tu as trahis la Tunisie. Tu as essayé d'y semer le scénario libyen et tu n'as pas réussi. La Tunisie te déteste et te vomi.
Ta stratégie actuelle à un seul but. T'enfuir avec tes proches sous d'autres cieux parce que tu as failli dans ta mission mais tu restera parmis nous parce cette fois nous le voulons. Nous voulons t'amener devant la justice pour répondre de tes crimes contre des personnes, contre un peuple et contre une nation. Tu ne fait pas partie de cette nation.
Soussi
Ghannouchi
a posté le 24-04-2022 à 20:06
Elections changement d adresse
De Montplaisir a Carthage
Boulima
le marabout Ghanouchi
a posté le 24-04-2022 à 19:44
Merci pour la prediction, J imagine que Kais Saied ne le sait pas encore l heureusement qu on a le marabout pour prédire le future maintenant
Citoyen_H
DEPUIS QUE
a posté le 24-04-2022 à 19:07
cet ex-gardien d'étable ou d'écurie ou de je ne sais quoi d'autre, avait troqué son tablier contre un costume, une cravate, tout en gardant sa chléka, il nous la joue en érudit, condition qui s'est avérée être par la suite, à des années lumières de sa réelle capacité d'homo sapiens.

Il croit dur comme fer, qu'il fait parti de l'élite de l'univers, alors qu'en fait, il n'est qu'un pauvre petit pion aux mains des véreux atlantistes

Pour étayer sa nouvelle apparence, ses relookeurs, lui ont placé dans ces mains, un PC pour que l'illusion fasse plus vraie que vraie.
Etant donné que tout le monde connaisse son piteux pedigree, cette tentative de manipulation des esprits faibles, produit en fait, que l'effet contraire
Bref, passons.
Là, inutile de rappeler qu'à chaque fois où cet imposteur se voit acculer et constate que sa marge de triche se réduit à une peau de chagrin, il reprend sa vieille technique de pleurnicheuse professionnelle, qui rappelons le, l'avait quand même hissé officieusement à la tête du pays !!!!

Il faut avouer qu'il a de la ressource et qu'il croira jusqu'au bout que la NATION lui revient de droit.
Malheureusement, la réalité ne va pas tarder à l'humilier, tout en sachant que ce genre d'énergumènes, charognard affamé jusqu'à la plus infime particule de son ADN, ne dispose d'aucun milligramme d'honneur ni de fierté !!!

Ya khriji, t7ébe wèllè takra8, la partie est finie pour toi et les autres hyènes de ton entourage.
Le chant du cygne a commencé pour vous tous, les ploucs et les bouseux réunis !!!!!



cesarios
M.LE CHEIHKH GANNOUCHI, il et temps de......
a posté le 24-04-2022 à 18:52
Tous les sondages organisés depuis 2014 jusqu'à aujourd'hui, la majorité des TUNISIENS et des TUNISIENNES ont pigé avec dégoût tes magouilles, tes mensonges et tes farfelues et extravagantes promesses et déclarations, ce qui les ont incitées à te repousser et à te rebuter, même tes fidèles compagnons des premières heures t'ont lâchés et t'ont abandonnés ...Il est temps de s"éclipser dans la tranquillité et de laisser notre chère TUNISIE dénicher le as et les culots de la scène politique se débrouiller pour faire avancer notre transition démocratique et combattre les séquelles des fiascos et des fléaux que tu as causé à la nation et aux TUNISIENS et aux TUNISIENNES......notre TUNISIE pullule de jeunes et des anciens dirigeants politiques expérimentés à la gouvernance et à la gestion des rouages d'une nation, patriotes, intègres et d'une compétence reconnue par tous nos partenaires étrangers dans tous les domaines et les secteurs
Chanchan
@ Répondrecesarios. Information absente
a posté le à 21:12
Je vous invite à connaître se que veut dire Cheikh en religion, et cette désignation est loin d'être attribuée à un inculte comme ghanouchi.
Fares
Boycott
a posté le 24-04-2022 à 17:39
Ces deux *** ghannouchi et saied ont détruit le pays et ont utilisé un simulacre de démocratie pour le faire. On ne veut pas d'élections selon la perception de ghannouchi ni selon celle de l'autre. Personnellement je ne suis pas concerné ni par ce référendum à la con, ni par la mahzala que karakouz Carthage espère organiser le 17 décembre.
SBL
Ennahdha et le gourou sont la gangrène de la Tunisie
a posté le 24-04-2022 à 16:20
Depuis 2011, les élections étaient gérées à partir de Montplaisir et ça tout le peuple le sait.
Ennahdha la secte avec son gourou Ghannouchi ont falsifié toutes les élections depuis de départ de feu Zaba.
Ghannouchi alerte Al jazira afin de se faire entendre, lui, celui qui a saigné le peuple et mis la Tunisie en banqueroute.
Ennahdha en 11 ans a détourné des millions de dollars beaucoup plus que Ben Ali et les Trabelsi en 23 ans.
Mais étant toujours dans le déni, Ennahdha n'avouera jamais ses errances politiques, qui ont détruit l'économie du pays.
Ennahdha la gangrène du pays.
EL OUAFI
Ya bou channa
a posté le 24-04-2022 à 16:12
Ya Ghannouchi tu es le facteur de désordre de ce pays, tu as saccagé le pays avec ton groupe d'incompétents, vous vous êtes accaparés de l'appareil de l'état avec l arrogance et mépris envers ce peuple qui vous a fait confiance, vous l'avez trahi pour vous remplir les poches, vous les Nahdhaoui vous vous êtes alliés avec des forces étrangères pour saboter, et détruire le pays, disparaissez, on n'en veut plus de vos gueules, des malfaisants cupides,des voleurs sans scrupules.
On retient de toi ya Ghannouchi ya bou channa comment vous étiez avec cette (chenna) Maintenant un ordinateur cravate assortie un costard tiré par 100 épingles)cette posture d'un intellectuel responsable et respectueux.
Continuez à leurrer les petites gens qui vous ont donné un quitus pour gouverner.
Malhonnête que tu es ta bou channa.
Ali
Mieux que mont plaisir.
a posté le 24-04-2022 à 16:01
Me Ghannouchi,parle d'élections qui seront gérées de Carthage. Eh bien que cela soit. En tous cas c'est mieux que d'etre gérées deMont-plaisir.
Agatacriztiz
Fais tes valises Ghannouchi
a posté le 24-04-2022 à 15:41
A la limite, vaut mieux qu'elles soient "gérées" depuis Carthage que depuis Doha ou Ankara...
Abir
ganouchi ks sont pareils, marchands de religion
a posté le 24-04-2022 à 15:14
Si ganouchi le criminel *** avait géré les élections de monplaisir , il ne faut pas le dite propre qu'il fasse comme lui, si non où est la différence entre les deux !? Juste les noms qui changent
Lenet
Abir TG
a posté le à 20:40
Tu oses comparer le criminel ghannouchi à kaiess saied ?
Compare le gourou avec la fourbe incompétente déchet du rcd abir moussi ...oui ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau sur tous les plans....deux pourritures à bannir définitivement de la vie des tunisiens.

Abir
Inchallah Tounes eti7 fikom
a posté le 24-04-2022 à 15:05
Toi tu l'avais géré de monplaisir et ks de Carthage! Echib wel 3ib has ou à Allah wa naama el a il fikom!
moi
HOPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITE
a posté le 24-04-2022 à 14:53
Depuis son retour en grande pompe au pays, il n'a fait que détruire le pays. Il n'en a que faire des tunisiens, seul compte le pouvoir pour distiller son islam politique qui là ou il est passé n'a fait que abrutir les peuples. Il est temps qu'il dégage lui et tous ses semblables. Le documentaire sur la confrérie proposé par un commentateur est assez éloquent : https://www.dailymotion.com/video/x5t8i1d
mili
Prends ta retraite à Londre
a posté le 24-04-2022 à 14:41
Toi et BCE êtes responsables de cette situation dans laquelle se trouve la Tunisie,c'est-à-dire au bord de la banqueroute.Vous êtes incapable de gérer un pays.Vous entravez le travail de Kaïs Saïed ,laissez le travailler et arrêtez d'être médisant surtout sur des chaînes étrangères et complices.
Chanchan
Kais Saied n'est pas comme toi malhonnête y'a ghanouchi.
a posté le 24-04-2022 à 14:38
Tu prends ton cas et celui de nahdha pour des généralités.
Toi ghanouchi seul magouilleur dans ce pays, et ta nahdha bien sûr.
Forza
Boycotter au lieu de marchander
a posté le 24-04-2022 à 14:14
Les partis qui acceptent de participer au referendum et aux élections de Saied sont complices du putsch. Ennahda au lieu de marchander devrait boycotter les élections. Avec leur participation, ils donnent une légitimité au putsch de Saied.

Attayar, citoyens contre le putsch etc. devraient se prononcer. Ca n'a pas de sens de marchander si les partis veulent regagner le respect des electeurss
SAM53
LE PEUPLE SOUVRAIN
a posté le à 16:15
YA FORZA LE PEUPLE REMPLACERA LES PARTIS
veritas
ils ont été déjà gérés de Montplaisir à 2 reprises .
a posté le 24-04-2022 à 13:20
les criminels islamistes c'est toujours la même chanson interdire aux autres ce qui est autorisé pour eux '?'haram pour les autres halal pour eux grâce à leur fameuse Tkkia qui est là pour leur autoriser tout les interdis conçu spécialement pour eux seulement et pour personne d'autres .
Mozart
Il faut regarder et partager le documentaire "Confrérie, enquête sur les Frères musulmans". Rached Ghannouchi y est, preuve à l'appui, montré comme un des chefs de l'islamisme international. Ce documentaire est disponible sur Dailymotion
a posté le 24-04-2022 à 13:10
Le patron d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, est un dirigeant patenté de l'islamisme international.

Les médias tunisiens ne le disent que trop peu.

Pourtant, le dire et le répéter expliquerait par exemple pourquoi le chef islamiste tunisien n'accorde d'interviews qu'aux canaux de ses coreligionnaires, essentiellement en Turquie et au Qatar, comme ici la chaîne Al Jazeera.

Il faut regarder le documentaire "La Confrérie, enquête sur les Frères musulmans".

Dès les premières minutes, on y voit, dans la galerie de photos des principaux dirigeants historiques et actuels, des photos réunies au siège des Frères musulmans au Caire, Ghannouchi en bonne place.

Voici le lien pour visualiser https://www.dailymotion.com/video/x5t8i1d
RNA
Tunisien qui préfère tirer vers le bas un Tunisien qui a réussi ?
a posté le à 14:27
Et notre fameux @Mozart est jaloux parce qu'il n'a pas pu atteindre sa position et sa carrière ?
Un epsilon
Une carriere de ***mondial
a posté le à 16:13
Et de traitre à la patrie , elle est belle sa carrière lui et sa secte de traîtres espèce d'ignare
Tunisino
Ghannouchi
a posté le 24-04-2022 à 13:02
Ghannouchi doit assumer les fruits de son imbécilité et de sa méchanceté, il n'a envisagé en aucun cas de servir les tunisiens, et ceci depuis les années 80, son parcours bête n'a généré que des dégâts pour les tunisiens et la Tunisie. Il est la catastrophe la plus catastrophique qui a secoué la Tunisie depuis son indépendance, il est tellement imbécile et tellement méchant qu'il a détruit sa république en seulement 10 ans.
Skander
'?a fait très mal
a posté le 24-04-2022 à 12:45
'?a fait très mal lorsque le président a touché un point vitale par KO...
URMAX
... a qui te réferes-tu, @ Rat Nouchi ... a Al Jazeera ... ?
a posté le 24-04-2022 à 12:41
... la chaine Qatarie ...
Le Qatar, c'est connu, est devenu un refuge de terroristes radicaux islamistes.
...
La preuve ?
La voici :
Le numéro 1 du F.I.S. (dissout) le front islamique du salut (du salaud), Abassi Madani y était réfugié, jusqu'a sa mort en 2019 ; lui qui a commandité avec son acolyte Ali Belhadj, les massacres de civils en Algérie dans des villages, dans les montagnes, ou, hommes, femmes et enfants ont été égorgés, la nuit par les salauds de laches, pendant la décennie de terreur qui a secoué notre pays voisin frere et ami, l'Algérie.
...
Ce Abassi Madani était bien copain avec notre Rat Nouchi ...
...
Maintenant, ce dernier, va se plaindre aupres de la chaine télévisée du pays légitimisant les égorgements d'enfants
URMAX
... il faut aussi préciser que nous financons aussi le Qatar, nous autres Tunisiens ...
a posté le à 13:10
Comment ?
Ben ... depuis que notre ex-chauve souris Marzouki, a vendu au Qatar, pour quelques miettes, une entreprise (Tunisiana) qui vallait des centaines de millions de dinars (devenue ooredoo), ceci constitue continuellement une fuite de capitaux vers le Qatar, depuis la Tunisie.
...
Ooredoo ...
Ou plutot "Hou RED Hou" une entreprise arborant la couleur fétiche du Qatar, refuge de terroristes, le rouge ...
... comme le sang des victimes du terrorisme ...
Mohamed Obey
# Rached Ghannouchi: Dégage! Vous êtes la plus grande insulte et la plus grande honte....!
a posté le 24-04-2022 à 12:40
Je vous dis: "Que ces prochaines élections soient gérées depuis Carthage est la garantie qu'elles ne soient gérées depuis Monplaisir ! Malheureusement, d'ailleurs...
Cependant, celui qui erre, sera mis à la porte tôt ou tard.
URMAX
@ Rat Nouchi ...
a posté le 24-04-2022 à 12:22
... la sénilité fait des ravages parmi tes neurones ...
La rage de perdre toute crédibilité, te fait divaguer, @ Rat Nouchi ...
...
Toi, par contre, tu voudrzis bien les gérer depuis Monplaisir, comme "auparavant", n'est-ce pas ?
zozo Zohra
La bonne blague
a posté le 24-04-2022 à 12:14
Ca changerait quoi ? C'était gérée par Nahdha. C'était mieux avant peut-être ? Au moins c'est clair et net sans cette hypocrisie et malhonnêteté maladive et nauséabondes.
Karim
Tais toi quand tu parles
a posté le 24-04-2022 à 12:11
Il faut te chasser à coup de Kärcher.
Si on en est là, c'est à cause de ta tronche, pauvre c..
Houcine
Observation unique.
a posté le 24-04-2022 à 12:03
Si je pouvais douter des liens entre Baffoun et la secte, c'est Ghannouchi qui me fournit l'indication et la preuve que je sentais juste.
Baffoun avait déclaré à la même chaîne, et je l'ai regardé et écouté " les élections se feront à Carthage".
La formule fait florès, puisqu'elle est reprise telle quelle par le commandeur.
Ainsi, ils se concertent, préparent leurs sorties médiatiques et décident des éléments de langage de concert.
Reste le dernier détail, et pas le mondre:
Est-ce Baffoun qui a inventé la formule ou on le lui a dictée ?
'? cela, la réponse est aisée : on le lui a soufflée.
L'argent est selon les économistes, l'équivalent général. Il permet de tout acheter et sert d'étalon-valeur.
Je ne savais pas qu'il permettait d'acheter les hommes.
Enfin, je fais mine de croire que les hommes ne se vendent pas tel un vulgaire produit.
Il faut me rendre à ce constat, les hommes aussi se vendent.
Je remercie Baffoun de m'avoir fait progresser dans ma compréhension des us dès bipèdes, leur psychologie, leurs affects tristes qui les ramènent au rang des animaux.
Animaux, dis-je !
Pas n'importe lesquels. Puisqu'il en est qui nous apprendraient les bonnes manières, le souci de l'autre, le sens du commun, la solidarité. Au-delà du souci de soi.
Mais, le petit-bourgeois qui goûte à l'aisance s'y habitue tellement que pour en conserver les plaisirs et le confort, il est prêt à se vendre comme bête au comice agricole. C'est celui qui propose la meilleure enchère qui l'emporte.

Sidi
Sidhom
a posté le 24-04-2022 à 11:58
Nôtre excellence, sidhom, Si Kaïs Essayyed est au dessus de leurs manigances'?'.le gourou à la co**** doit remercier notre seigneur qu'on ait un.president équitable'?'sa vraie place serait la prison a vie pour tout le mal qu'il ait fait pour nôtre Tunisie'?'..Bourguiba voulait sa tête, Ben Alì a failli en le laissant se réfugier en Angleterre, c'est un serpent à 7 têtes avec spécialistée de nuire à notre Tunisie'?'yba3aad écharr a3lina'?'?'.
Un citoyen
Mi et ex vaut à Carthage qu'à Doha
a posté le 24-04-2022 à 11:48
Sale traitre
Ahmed
Au moins Carthage est en Tunisie
a posté le 24-04-2022 à 11:47
Avec vous les élections sont gérées depuis Qatar.
Ignoble personnage.