
Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a indiqué, ce dimanche 24 avril 2022, dans une déclaration à Al Jazeera Net qu’il refusait catégoriquement le décret amendant la loi de l’Isie, dans la mesure où il est en totale contradiction avec la Constitution, notamment, l’article 70.
Rached Ghannouchi a considéré que la dissolution de l’Isie était la dernière étape pour achever le projet démocratique, soulignant que le président de la République avait commencé son projet de destruction par la dissolution du Parlement, pour s’attaquer, par la suite, aux instances constitutionnelles, comme l’instance du contrôle de la constitutionnalité des lois, l’instance nationale de lutte contre la torture, le Conseil supérieur de la magistrature, arrivant à la dernière étape qu’est la dissolution de l’Isie.
Le chef du mouvement Ennahdha a indiqué qu’en questionnant l’indépendance de l’Isie, Kaïs Saïed ne fait que remettre en cause sa légitimité, dans la mesure où il s’agit de la même instance qui l’a propulsé au pouvoir avec plus de 70% des voix.
Et d’ajouter que l’opération électorale sera gérée depuis le palais présidentiel, soulignant que le peuple n’acceptera jamais d’échanger l’Etat de droit et des libertés contre un Etat autocratique.
S.H
J'ai tant exhorté Rached Ghannouchi à arrêter et à écarter juridiquement la Zalèma moussi, de la scène parlementaire de sous la coupole du Bardo, par la loi interne et externe de l'ARP. Mais sa bonté religieuse exagérée jusqu'à la débilité suicidaire, nous a menés à l'actuelle situation catastrophique où se trouve tout le pays.
Maintenant que toute la Tunisie a besoin de Rached Ghannouchi, pour restituer la légalité constitutionnelle dans le pays, il faut l'entendre et lui respecter son avis et ses ordonnances.
Nous connaissons tous, la gamme des hyènes et des chacals qui le lynchent dans ce forum de BN. Une gamme périmée par leur propre sauvagerie depuis belle lurette.
Allah yostir Tounes.
Bien évidemment on connaît la suite comment ce mafieux et arnaqueur à massacré le pays tunisien.
Et même avec les innombrables humiliations qu'il a subi, il insiste et persévère avec ces méthodes de corruptions et de manipulations des naïfs, surtout les quelques sudistes de sa région de gabes (qui ont bénéficié comme des esclaves de plusieurs faveurs, illicites et irrégulières, de sa part et de la part de nahdha) , à tenter de continuer son arnaque sans dignité et contre le peuple tunisien qui l'a pourtant répugné et lui a expliqué qu'il n'a ni la trompe d'être responsable dans un pays libre et prestigieux comme la Tunisie, surtout que ce peuple s'est rendu compte à l'évidence que cet énergumène est un escroc et un maniganceur rien que pour être dans le pouvoir (certainement en raison de ces multiples complexes d'être inculte et originaire d'un patelin loin des villes modernisées de la Tunisie) et en voulant probablement prouver que même de n'avoir jamais fréquenté les bancs des écoles, qu'avec l'argent alloué par des ses commanditaires qui l'ont hébergé à Londres, (entre 2006 et 2011) et de même qui lui ont laissé entendre qu'il est en mesure de s'impliquer dans la politique tunisienne (pensant naïvement que ce pays a été énormément fragilisé durant les deux dernières décennies et qu'il est vulnérable), et que (lors de cette période plus maintenant), la possibilité de mettre main basse sur le pétrole libyen était possible et ce en se frayant un passage par le territoire tunisien tout en imposant des milices partout et surtout au niveau des frontières tuniso-libyennes...
Pourquoi tu m'écris donc et que dois-je te répondre, sinon par te cracher à la figure de l'un des damnés par toute l'histoire humaine!!!
Essaie de ne plus me lire ni m'écrire. Tu me fais vomir par l'excès de ta bassesse humaine.
Abir Moussi a complètement raison au sujet du mafieux Karadhaoui, pareillement jusqu'à quand la Tunisie va regarder ce cirque perdurer ?
Tu as trahis la Tunisie. Tu as essayé d'y semer le scénario libyen et tu n'as pas réussi. La Tunisie te déteste et te vomi.
Ta stratégie actuelle à un seul but. T'enfuir avec tes proches sous d'autres cieux parce que tu as failli dans ta mission mais tu restera parmis nous parce cette fois nous le voulons. Nous voulons t'amener devant la justice pour répondre de tes crimes contre des personnes, contre un peuple et contre une nation. Tu ne fait pas partie de cette nation.
De Montplaisir a Carthage
Il croit dur comme fer, qu'il fait parti de l'élite de l'univers, alors qu'en fait, il n'est qu'un pauvre petit pion aux mains des véreux atlantistes
Pour étayer sa nouvelle apparence, ses relookeurs, lui ont placé dans ces mains, un PC pour que l'illusion fasse plus vraie que vraie.
Etant donné que tout le monde connaisse son piteux pedigree, cette tentative de manipulation des esprits faibles, produit en fait, que l'effet contraire
Bref, passons.
Là, inutile de rappeler qu'à chaque fois où cet imposteur se voit acculer et constate que sa marge de triche se réduit à une peau de chagrin, il reprend sa vieille technique de pleurnicheuse professionnelle, qui rappelons le, l'avait quand même hissé officieusement à la tête du pays !!!!
Il faut avouer qu'il a de la ressource et qu'il croira jusqu'au bout que la NATION lui revient de droit.
Malheureusement, la réalité ne va pas tarder à l'humilier, tout en sachant que ce genre d'énergumènes, charognard affamé jusqu'à la plus infime particule de son ADN, ne dispose d'aucun milligramme d'honneur ni de fierté !!!
Ya khriji, t7ébe wèllè takra8, la partie est finie pour toi et les autres hyènes de ton entourage.
Le chant du cygne a commencé pour vous tous, les ploucs et les bouseux réunis !!!!!
Ennahdha la secte avec son gourou Ghannouchi ont falsifié toutes les élections depuis de départ de feu Zaba.
Ghannouchi alerte Al jazira afin de se faire entendre, lui, celui qui a saigné le peuple et mis la Tunisie en banqueroute.
Ennahdha en 11 ans a détourné des millions de dollars beaucoup plus que Ben Ali et les Trabelsi en 23 ans.
Mais étant toujours dans le déni, Ennahdha n'avouera jamais ses errances politiques, qui ont détruit l'économie du pays.
Ennahdha la gangrène du pays.
On retient de toi ya Ghannouchi ya bou channa comment vous étiez avec cette (chenna) Maintenant un ordinateur cravate assortie un costard tiré par 100 épingles)cette posture d'un intellectuel responsable et respectueux.
Continuez à leurrer les petites gens qui vous ont donné un quitus pour gouverner.
Malhonnête que tu es ta bou channa.
Compare le gourou avec la fourbe incompétente déchet du rcd abir moussi ...oui ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau sur tous les plans....deux pourritures à bannir définitivement de la vie des tunisiens.
Toi ghanouchi seul magouilleur dans ce pays, et ta nahdha bien sûr.
Attayar, citoyens contre le putsch etc. devraient se prononcer. Ca n'a pas de sens de marchander si les partis veulent regagner le respect des electeurss
Les médias tunisiens ne le disent que trop peu.
Pourtant, le dire et le répéter expliquerait par exemple pourquoi le chef islamiste tunisien n'accorde d'interviews qu'aux canaux de ses coreligionnaires, essentiellement en Turquie et au Qatar, comme ici la chaîne Al Jazeera.
Il faut regarder le documentaire "La Confrérie, enquête sur les Frères musulmans".
Dès les premières minutes, on y voit, dans la galerie de photos des principaux dirigeants historiques et actuels, des photos réunies au siège des Frères musulmans au Caire, Ghannouchi en bonne place.
Voici le lien pour visualiser https://www.dailymotion.com/video/x5t8i1d
Le Qatar, c'est connu, est devenu un refuge de terroristes radicaux islamistes.
...
La preuve ?
La voici :
Le numéro 1 du F.I.S. (dissout) le front islamique du salut (du salaud), Abassi Madani y était réfugié, jusqu'a sa mort en 2019 ; lui qui a commandité avec son acolyte Ali Belhadj, les massacres de civils en Algérie dans des villages, dans les montagnes, ou, hommes, femmes et enfants ont été égorgés, la nuit par les salauds de laches, pendant la décennie de terreur qui a secoué notre pays voisin frere et ami, l'Algérie.
...
Ce Abassi Madani était bien copain avec notre Rat Nouchi ...
...
Maintenant, ce dernier, va se plaindre aupres de la chaine télévisée du pays légitimisant les égorgements d'enfants
Ben ... depuis que notre ex-chauve souris Marzouki, a vendu au Qatar, pour quelques miettes, une entreprise (Tunisiana) qui vallait des centaines de millions de dinars (devenue ooredoo), ceci constitue continuellement une fuite de capitaux vers le Qatar, depuis la Tunisie.
...
Ooredoo ...
Ou plutot "Hou RED Hou" une entreprise arborant la couleur fétiche du Qatar, refuge de terroristes, le rouge ...
... comme le sang des victimes du terrorisme ...
Cependant, celui qui erre, sera mis à la porte tôt ou tard.
La rage de perdre toute crédibilité, te fait divaguer, @ Rat Nouchi ...
...
Toi, par contre, tu voudrzis bien les gérer depuis Monplaisir, comme "auparavant", n'est-ce pas ?
Si on en est là, c'est à cause de ta tronche, pauvre c..
Baffoun avait déclaré à la même chaîne, et je l'ai regardé et écouté " les élections se feront à Carthage".
La formule fait florès, puisqu'elle est reprise telle quelle par le commandeur.
Ainsi, ils se concertent, préparent leurs sorties médiatiques et décident des éléments de langage de concert.
Reste le dernier détail, et pas le mondre:
Est-ce Baffoun qui a inventé la formule ou on le lui a dictée ?
'? cela, la réponse est aisée : on le lui a soufflée.
L'argent est selon les économistes, l'équivalent général. Il permet de tout acheter et sert d'étalon-valeur.
Je ne savais pas qu'il permettait d'acheter les hommes.
Enfin, je fais mine de croire que les hommes ne se vendent pas tel un vulgaire produit.
Il faut me rendre à ce constat, les hommes aussi se vendent.
Je remercie Baffoun de m'avoir fait progresser dans ma compréhension des us dès bipèdes, leur psychologie, leurs affects tristes qui les ramènent au rang des animaux.
Animaux, dis-je !
Pas n'importe lesquels. Puisqu'il en est qui nous apprendraient les bonnes manières, le souci de l'autre, le sens du commun, la solidarité. Au-delà du souci de soi.
Mais, le petit-bourgeois qui goûte à l'aisance s'y habitue tellement que pour en conserver les plaisirs et le confort, il est prêt à se vendre comme bête au comice agricole. C'est celui qui propose la meilleure enchère qui l'emporte.
Ignoble personnage.