alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 06:38
Dernières news
Ennahdha refuse l’amendement de la loi sur l’Isie
22/04/2022 | 21:13
1 min
Ennahdha refuse l’amendement de la loi sur l’Isie

 

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, vendredi 22 avril 2022, refusant le décret promulgué par le président de la République annulant l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) tout en annonçant la nouvelle composition désignée et non élue.

Le mouvement Ennahdha considère que ce décret sous-estime le peuple tunisien et sa révolution, disloque davantage l’Etat et consacre la prise de tous les pouvoirs et détruit les acquis de la démocratie

« Le président ayant contribué à l’effondrement économique et financier du pays, poursuit le piétinement de la Constitution qui interdit l’amendement de tout ce qui touche aux élections par décret, et ce, en vertu des dispositions de l’article 70 de la Constitution », indique le mouvement islamiste dans son communiqué.

 

Il ajoute que la loi promulguée par le Parlement à l’issue de la plénière du 30 mars 2022, a mis fin aux mesures exceptionnelles, appelant les forces nationales à faire face au projet tyrannique du président de la République et à prendre les mesures nécessaires pour sauver le pays et reprendre le processus constitutionnel démocratique.

 

S.H

22/04/2022 | 21:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
tu refuses ou tu ne refuses pas ! SI PARRILLE
a posté le 23-04-2022 à 14:20
seule choses à faire ! et tant il est encore temps , EFFACEZ VOUS , une fois le necéssaire sera fait pour le pays ! vous n'échapperz pas à la punition des tunisiens et pour vous rassurer ,
cela sera fait <<< SANS PASSER PAR LES TRIBUNAUX et SANS JUGEMENTS <<< aucuns sentiments pour ces tout à l'égout .
retraité
Ennahdha n'est pas d'accrd
a posté le 23-04-2022 à 09:03
le parti islamique n'est pas d'accord avec le président c' est normal il est dans l'opposition mais il peut attendre le mois de décembre 2022 pour voir s'il a la majorité absolue aux élections il pourra changer les lois à sa guise comme lors de la constituante mais il ne l'aura pas cette majorité avec le mal qu'il a fait à la population et au pays pendant 10 ans de gouvernance les sondages d'opinion le prouvent et les électeurs qui ont été bernés en 2011 et moins bien en 2014et 2019 ne sont pas prêts à recommencer une troisième fois comme les intégristes ne savourent jamais vaincus ils doivent méditer le sort de leurs collègues marocains et pourtant éclairés qui ont perdu en 2021 le pouvoir après 10 années de pouvoir avec la difference le Maroc se porte mieux économiquement et socialement que notre pays rongé par la grave crise économique financière et sociale de son histoire et qu'on ne voit pas encor le bout du tunnel .
Ancien '?lu de la république française
les traîtres n'ont jamais froid aux yeux
a posté le 23-04-2022 à 08:49
les Nahdhaouis pour détruire le pays sont les meilleurs, je voudrais bien qu'ils nous disent dans quel situation , ils ont laissé la caisse de l'état pour Kaïs Saïed et le gouvernement de Najla Bouden, aujourd'hui ils critiquent la situation économique de la Tunisie, franchement ils prennent le peuple tunisien pour des larbins ainsi que le président et Najla Bouden, aujourd'hui ils refusent la loi l'lsie, pour mettre les bâtons dans les roues c'est leur domaine
Ennahdha
est déjà finie...
a posté le 23-04-2022 à 04:02
Ennahdha est une secte rétrograde, conspirative et microscopique qui n'a plus sa raison d'être en Tunisie. Ses communiqués n'ont plus aucun poids politique aux yeux des Tunisiens et elle doit être dissoute dans quelques semaines au plus tard, comme ce fût le cas pour le RCD de Ben Ali. Ghannouchi a déjà massacré Ennahdha avant de détruire toute la Tunisie.
JUDILI58
QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE
a posté le 23-04-2022 à 00:11
ENNAHDHA a instrumentalisé l'isie ni respecté l'indépendance de cette structure censée être à égale distance de tous. Le tawafek ne doit jamais se faire au détriment des valeurs et des principes sinon ça devient " une association de malfaiteurs "
SBL
On s'en fiche
a posté le 22-04-2022 à 22:52
Comment pouvait-il en être autrement.
Baffoun a bafoué les élections au profit de Ennahdha.
Ennahdha lui rend service en retour et refuse l'amendement.
De toute manière, Ennahdha peut refuser jusqu'à l'an 3000, le parti n'a plus l'autorité de jadis, donc leur refus n'a aucun poids.
Mais pour emmerder le monde, ils, les nahdhaouis, vont refuser tout ce qui contraire à leurs intérêts.
On s'en fiche.
Hager
Lool
a posté le 22-04-2022 à 22:31
Looool Enahda , c est incroyable!
URMAX
... "Ennahdha refuse ... "
a posté le 22-04-2022 à 21:25
... refuse .... ; .... ne refuse pas ...
Ti ... bellehi, chkoun, mezzel, i tlehi bikom ... ?
Ennahdha, hizb el ouatiyin ...