Le député a fait parler de lui, ce mercredi 30 juin 2021, après avoir violemment agressé la présidente du PDL (Parti destourien libre) Abir, Moussi, à coups de poing sous l’hémicycle de l’ARP.
Son acte abjecte et injustifié a été largement condamné et dénoncé même par les adversaires politiques de Abir Moussi.
La scène nationale sait pertinemment que Sahbi Smara est une personnalité controversée, mêlée à de sombres affaires. Ces propos restent tout de même vagues. Alors qui est réellement Sahbi Smara et quel fut son parcours avant d’atterrir au Bardo ?
Etudiant à l’Institut Bourguiba School, Sahbi Smara était actif au sein de l’UGET. Cependant, il a commencé à papillonner par la suite au sein des structures estudiantines de la gauche, dont, notamment, le courant des syndicalistes radicaux. A cette époque, sa frivolité lui a valu le rejet de ses camarades de gauche qui ont considéré tous ses mouvements comme « suspects ». D’ailleurs, ces suspicions se sont confirmées après le recrutement de Sahbi Smara par Borhen Bsaies. C’est à ce moment que Sahbi Smara a commencé à rédiger des rapports contre ses camarades d’antan. Il a, également, été chargé d’une sale mission de diffamation contre Sihem Ben Sedrine à l’époque de Radio Kalima.
Mission accomplie avec brio, il a été chargé d’une nouvelle mission au sein du journal Mouwatinoun du FDTL (Ettakatol), sauf qu’il ne l’avait pas réussie, démasqué par Samir Bouaziz qui connaissait déjà son parcours. Et malgré cela, il a été promu à l’ATCE.
Après la révolution, Sahbi Smara s’est éloigné de la vie politique. Toutefois, en guise de récompense pour « les précieux services », qu’il avait rendus à l’ancien régime, d'anciens cadres du RCD lui ont permis d’intégrer les services de communication de l’aéroport, un moyen de lui garantir des revenus stables.
Il convient de noter que « Le fameux livre noir », publié à l’époque de l’ancien président Moncef Marzouki avait retracé en détails toutes les sales besognes accomplies par Sahbi Smara. Ce dernier avait donc décidé de se refaire une nouvelle virginité en présentant des plates excuses à la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine. Il avait avoué tout le tort qu’il lui a causé. Plus encore, il a confirmé tous les faits évoqués dans le livre noir en demandant pardon au peuple tunisien lors de son passage chez Samir El Wafi. En 2014, il avait même soutenu la candidature de Moncef Marzouki à la présidentielle.
Après quelques années, il s’est présenté aux législatives de 2019. Elu sur une liste indépendante, Sahbi Smara a été fidèle à ses habitudes et à sa réputation en migrant vers la coalition intégriste d'Al Karama, pour en démissionner par la suite pour rejoindre le bloc Al Mostakbal, avant de démissionner encore une fois et s'installer comme indépendant.
Aujourd’hui, certaines parties assurent que Sahbi Smara est devenu un chargé de mission auprès de certains dirigeants nahdhaouis. D’ailleurs, de l'avis de nombreuses personnalités politiques, l’agression qu’il avait commise contre Abir Moussi, aurait été commandée par le mouvement islamiste pour faire diversion des faits graves et dangereux révélés lors de la conférence tenue par le comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
S.H
Vive le peuple tunisien et vive la Tunisie et surtout vive la démocratie
Il y a une urgence sanitaire des gens meurent et eux ils passent leurs temps à se chamailler quelle honte ...
Je suis très triste de voir sa ...
Attention c est tres grave de ce qui se passe
Ya parlementaires ne jouaient pas avec le feu
En France il y a la légion étrangère qui est principalement composée de personnes ayant un passé peu glorieux et qui veulent recommencer une nouvelle vie, l'équivalent en Tunisie est la légion ghannouchienne qui est prête à accueillir la racaille des azlems pour en faire kharrayet sidihom echikh.
Même facebook et twitter banissent les messages de haine et de violence .
Cessez de publier ce vaurien
Bothene Bsaiess.le fameux rapport contient des noms tristement celebres dont cet energumene et qui moisit dans les sombres couloirs de la Justice depuis septembre 20011.
( a suivre: premiere partie)
Honte á l'islam.
Cela est principalement dû, aux ouléde el hram issus de pratiques incontrôlées de rapports incestueux entre membres d'une même famille, elotof, à faire vomir le commun mortel.
Ce minable pantin, sous-marin, de la secte des buveuses de pisse de chameau, avait agi ainsi, sur les ordres de la crapule khriji. C'était prémédité.
Avec à peine cinq dinars, ce genre de charognard serait capable d'étêté son père ou sa mère.
C'est un vaurien, un rebut, issu de relations consanguines in vivo.
C'est une espèce sans foi ni loi.
On est très mal barré. Des comme lui, il y en a des dizaines de milliers.
La « faim » justifie les moyens.
Préparons-nous pour la scène finale.
Soyons sur nos gardes, la justice est entre leurs mains.
Faux, archi-faux. C'est des rumeurs et des mensonges colportés par ceux qui, depuis 2011, ne cessent de piller les caisses de l'état, tout en réglant leurs comptes en éliminant physiquement, tous ceux qui osent se mettre en travers de leur route.
La raison est, on ne peut plus clair.
Pour les bourricots(e)s issu(e)s des hordes des bagla-liha brouettistes ayant envahi la capitale, sachez que ces sauvages, vos collègues tout compte fait, ces hayawouénétes, ces hwouéyiches, ces ga3ar, n'étaient pas persécutés.
En fait, les services d'ordre de l'époque, les éduquaient en leur dispensant des cours d'éducation civique, agrémentés parfois par des coups de zolate, il faut l'avouer.
Attention, ce n'était pas gratuit ou par méchanceté !! C'était juste un moyen de leur faire assimiler, plus rapidement, le contenu des cours.
Alors arrêtez de faire des amalgames, et de passer pour des crétins finis, même si vous êtes pire en réalité.
Merci.
Intimider,faire taire Mme Moussi recours à ce malpropre pour se faire inscrire sur la liste des bandits.
Est-ce le chargé de mission a atteint son objectif ? Moins sure le fiasco est assuré car c'est une femme ! Les retombées sont négatives.
Ennahda est perpétuellement dans la recherche des sbires,des barbouzes, des mercenaires, pour accomplir les sales besognes, soudoyer toujours, et corrompre est la devise et le recours facile aux intrigues.
Smara ton service commandé a Ennahda est un échec pour toi-même un boulet t'accompagnerai toute ta vie, et pour tous ceux qui sont derrière cette obscène mission. (Manai)
Il semble que vous confondez musulmans et frères musulmans. Cette secte, cette erreur de l'histoire de la Tunisie, ce malheur qui s'est abattu sur notre pays n'est ni musulman ni démocrate.
Leur seul objectif est la destruction de ce pays et ils y arrivent.
Sachez que nous attendons leur chute de pied ferme
Toutefois, un gros rébus persiste celui relatif à ceux qui ont été soudoyé ou recruté anarchiquement pêle-mêle, par nahdha pour leur servir lors des législatives et même lors des municipales.
C'est ceux-là dont grand nombre d'entre eux sont immunisés et ne se rendent pas compte du danger infernal qui guette la Tunisie et pouvant se répercuter sur les générations futures.
Nos parlementaires de 3eme degres n ont pas honte de se salir et salir avec eux ce qui ont vote pour eux
La balle est dans le camp des journalistes qui laissent faire sans reaction
La femme, ce n'est pas seulement l'anatomie d'une femme. La femme, c'est avant tout l'honneur, la pudeur et le charme.
Cite-moi une seule de ces qualités chez la Zalèma moussi.
Mais, à qui je raconte tout ça!!! Les oiseaux ne se posent que sur leurs semblables.
Bonne journée.
Une question à BN : Si Abir été un homme (bien qu'elle affronte les pourris avec un courage que beaucoup d'homme n'ont pas) ce Smara aurait- il le courage même de penser à l'agresser.
Je doute fort puisqu'il n'est pas un homme, la preuve : c'est qu'il a agressé une femme.
Un éboueur pourra se défendre, les autres devant la justice ne peuvent pas se défendre,
Les islamistes ont la haine dans leurs veines, il faut les ignorer, mais par contre il faut pas laisser le champ libre à ses traîtres , ils ont aucune dignité
Un député à l'image de ceux qui ont voté pour lui tout comme la majorité qui fait la loi à l'assemblée.
Vivement la démocratie
Un inculte et une HONTE pour notre représentation nationale et notre pays et je me retiens.
Un seul mot "DéGAGE" !
Vivement qu'ils disparaissent à jamais nos,ailleules, nos parents et même les futurs enfants n'ont pas à se salir et se couvrir des stigmates de cette génération Nahdhaouis de basse niveau et d'amour pour notre pays.
Donner moi de vos nouvelles cher Ami, dans l'espoir qu'elles soient les meilleures à bientôt. Cordialement (Manai)
Attention aux manipulations autour.
J'ai la conviction que tu es un "islamiste" et non un "musulman" le bon DIEU a dit dans le coran "WALA TANABAZOU BEL ALKAB BESSA EL ISMOU ALFOUSSOUK " les "islamistes" omettent toujours ce verset " fik ya chafik " R'?VEILLE TOI YA CHAFIK
Plus tu écris plus tu mets à nu ton vrai visage et celui de tes acolytes islamistes , crasseux , affamés , imbéciles, incultes , obsédés , criminels marchands de religion .....
Ecris encore et encore !
Il n'y a pas mieux que tes écrits pour vous démasquer et vous dénoncer !
mais chuuutttt....
on nous dira que ce n'est pas ça l'islam, pas ce que pense le chatré germanique..
Mais aussi ça, cette religion. Ne l'oubliez jamais
Vous auriez du vous appelez Abel Sheitan, véreux, islamiste, pauvre type....