alexametrics
samedi 22 janvier 2022
Heure de Tunis : 18:22
Dernières news
Vague de soutien inconditionnel à Abir Moussi
30/06/2021 | 18:45
1 min
Vague de soutien inconditionnel à Abir Moussi

 

L’agression de la présidente du PDL (Parti destourien libre), Abir Moussi pour le député élu sur les listes Al Karama, Sahbi Smara, ce mercredi 30 juin 2021, au sein de l’ARP, a suscité l’indignation de toute la scène nationale, engendrant une large vague de soutien face à cette violence avérée et injustifiée envers une députée de l’opposition.

Des partis politiques comme Afek Tounes, Béni Watani et Machoû Tounes ont publié des communiqués de soutien, tout comme le bloc parlementaire de la Réforme nationale. Des députés ont, également fait part de leur soutien à leur collègue victime de cette agression abominable.


Dans ce contexte, on citera la position de la députée Samia Abbou - farouche opposante à Abir Moussi - ayant ferment dénoncé cette violence.

D’autres personnalités nationales à l’instar de Bochra Bel Haj Hamida, Yosra Frawes, Mounir Charfi, Said Aïdi ou encore Saïda Garrach ont condamné ce qu’avait subi Abir Moussi par Sahbi Smara.


Saïda Garrach et bien d’autre personnalités ont indiqué que l’acte de Sahbi Smara était prémédité et avait pour objectif de faire diversion sur les faits graves et dangereux révélés lors de la conférence de presse tenue, ce matin par le comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.



S.H


30/06/2021 | 18:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Sémir
LA TUNISIE SOUS REGIME ISLAMISTE VA A LA FAILLITE SURE ET CERTAINE
a posté le 01-07-2021 à 18:57
Ce pays qu'est la Tunisie est devenu sale.
Ce pays est devenu dangereux.
Ce pays est devenu pauvre.
Ce pays a faim.
Ce pays fait là mendicité rien que pour payer les intérêts de la dette.
VOUS ALLEZ VOIR ET VOUS LE REGRETTEREZ SI CE N'EST PAS DEJA LE CAS.
Seule la fin de l'islamisme POURRI permettra un sursaut du pays sinon c'est pas la peine.
Waterloo
Ba-ir Moussa .................
a posté le 01-07-2021 à 11:36
send her back to the desert with her camels.
A.
La dame de fer ne lâchera pas ! C est une vrai femme tunisienne comme on l aime
a posté le 01-07-2021 à 00:07
Certains des A. Vous soutiennent mme Moussi . On n est pas toujours d accord avec vous mais vous êtes la seule alternative à un système sectaire .
N abondonnez pas mme Moussi! Ils vont continuer et vous continuerez à leur tenir tête!
Vous êtes la digne Representante de la femme tunisienne
Certains des A.
Abella
La lionne Abir
a posté le 30-06-2021 à 22:16
Ils ne sont qu'une bande de lâches et de vendus. La lionne va trionpher et débarrassera la Tunisie de toutes ces vermines.
Bon courage Abir
Mon.
comment
a posté le 30-06-2021 à 22:06
Honte aux députés qui ont assisté à la scène sans intervenir, honte au gourou Ghannouchi qui a mollement condamné sans citer le nom de l'agressée, honte surtout à la Ministre de la femme présente et qui n'a pas mis à sa place ce voyou, honte enfin à Samira Chaouachi la traîtresse qui a suspendu la réunion comme si de rien n'était, à quand la dissolution de ce parlement, pardon de ce cirque !!!
ourwa
certains de ces soutiens sont de faux jetons.
a posté le 30-06-2021 à 21:35
Quand on survole les noms des personnes et des partis de ceux qui prétendent soutenir abir moussi, on a tendance à sourire :
Machrou tounes et beni watani, partis croupions qui ont navigué entre feu CPR, feu nidâa tounes, la troïka, afek tounes et al-joumhouri, une belle brochette d'opportunistes qui vendraient père et mère pour un strapontin ministériel. Ils sont passés d'une belle alliance affichée avec nahdha...à une pseudo stratégie démocratique et républicaine, en ne reniant jamais leur vieux amour islamo-fasciste, nahdha et ils continuent. Ainsi, et nommément:
SaÏd Aïdi, de triste mémoire, fondateur de béni watani ( combien de divisions ?), ministre sous la troïka et qui a contribué à enfoncer un peu plus la Santé dans la sinistrose. A présent, il suggère, en compagnie de sahbi ben fredj et marzouk l'organisation d'un référendum pour sortir le pays de la crise. Quel culot, Ils peuvent toujours courir, car cette procédure n'aboutira jamais du fait de la main mise de nahdha; al-karama et klebs tounes sur l'ARP ( cf articles de la constitution 143 et 144 3e alinéa) et ils le savent. Pourquoi cette idée de référendum de leur part? tout simplement pour gagner du temps...au bénéfice de nahdha qu'ils n'ont jamais cessé de soutenir.
Et cerises gâtées sur le gâteux : Samia Abbou, inutile de parler d'elle, une girouette qui tourne à tous les vents et même au delà....et l'inénarrable lotfi zitoun, toujours islamo-fasciste quoiqu'il dise, le voilà qui se met à "soutenir" abir moussi, la bête noire de son parti, donc la sienne. Ce génie des dérapages incontrôlés croit avoir décroché la lune en croyant que c'est grâce à lui qu'il y eut dernièrement LA rencontre tant attendue entre le prophète ghannouchi et K.S. Le voici à présent " démocrate", "républicain", même...On aura tout vu...mais on savait depuis longtemps, depuis sa fausse sortie de nahdha que celle-ci en a fait une belle taupe; il fait ce que le parti lui dit de faire et ne voit rien autour de lui, y compris à l'ARP.
Bande de nazes, ils commencent tous à ch...er dans leur froc, sachant que certains d'entre eux vont finir en taule et les autres définitivement sur la touche. ça sera en 2024, ou bien avant, si K.S décide de dissoudre l'ARP ( article 77, alinéa 2)
----------
Le niveau de ce genre de Tunisien nomme ce député comme étant un vrai homme arabe
a posté le 30-06-2021 à 21:11
Après l'agression barbare contre madame Moussi par un homme tunisien ayant la nationalité tunisienne, qui est en plus un député ayant la nationalité tunisienne, ça devient une exigence que 50 % des membres de la cour constitutionnelle tunisienne doivent être des femmes. Cette affaire d'aujourd'hui va changer complètement la scène politique. Il a frappé plus qu´une foi. Cette une agression sale.
AR
Ce n'est pas un homme !
a posté le 30-06-2021 à 21:07
Odieux, scandaleux et fermement condamnable, les mots ne sont pas si forts ni assez expressifs, il faut s'adresser à ces tapettes avec le langage qu'il faut, leur language.
Chez nous, la femme est sacrée, aucune raison ne justifie cet acte de lâcheté, un homme, un vrai, n'ose pas agresser une femme, mais il s'agit sûrement de quelq'un comme Kharrai, un Miboun ( si vous avez trouvé des étoiles, il s'agit d'un pd) , cette bande à Markhouf est constituée d'abonnés de la cage aux folles.
Celui-là n'aura jamais le courage de se mesurer à un homme, à mains nues, croyez-moi, il ne pourrait tenir 5 minutes.
Cette immunité de l'impunité sert en faîte, à protéger les criminels, les terroristes, les bandits, les corrompus et les pd.
Un simple soutien ne suffit pas, il faut que ces hors-la-loi répondent de leurs crimes, sinon et c'est inévitable, le brave peuple s'en chargera, le jour où ça va péter, ça va chauffer, je le sens, moi je n'ai jamais la mémoire courte.
Samia
Je suis Abir Moussi
a posté le 30-06-2021 à 20:14
Cette ministre de la femme devrait avoir honte et démissionner parce qu'elle ne représente qu'elle même et aucune tunisienne ne mérite d'être agressée, insultée et humiliée comme l'a été Abir Moussi qui résiste admirablement bien grâce à sa force de caractère
Samia
Je suis Abir Moussi
a posté le 30-06-2021 à 20:09
Abir Moussi est un exemple de force de caractère qui lui permet de résister face à l'adversité et malgré tout ce qu'elle subit elle reste toujours digne. La ministre de la femme qui a détourné son regard lors de cette agression devrait avoir honte et démissionner parce qu'elle ne représente qu'elle même en tout cas elle ne me représente pas en tant que tunisienne
Tunisien
Honte à une assemblée qui ne compte que des lâches
a posté le 30-06-2021 à 20:07
Si une femmelette a osé lever sa patte sur une cons'?ur, les présents, hormis une poignée, ont manqué de virilité, voir de féminité. Honte à ces clowns et ceux qui les ont élus. De tels lâches ne peuvent honorer l'assemblée des représentants ou ce qui en reste, ni les tunisiennes et tunisiens.
ANTIRELIGIONS
LA PURE LACHET'?
a posté le 30-06-2021 à 19:47
Un geste de pure lâcheté mais c'est un triomphe pour Abir Moussi de cette manière elle a démontré aux yeux du monde entier le niveau minable de ce KARAKOUZ que les tunisiens appellent l'assemblée national
Naïve
On ne frappe pas une femme même avec des fleurs
a posté le 30-06-2021 à 19:47
Ce qui se passe dans notre pays est un scandale MO-NU-MEN-TAL!!!! Et ce à tous les niveaux. A quand la délivrance de ce fléau ? C'est quoi cette merde qui se déverse sur notre pays depuis une décennie ? Jusqu'où iront-ils et jusqu'à quand supporterons-nous cette mascarade? Hassbina Allah wa naama el wakil fihoum!!!
La Tunisie est devenue sous la houlette de ces énergumènes haineux, rancuniers et, cerise sur le gâteau, analphabètes, incultes et ignares, un pays sous-développé. Ils ont eu ce qu'ils voulaient. C'est notre faute à tous qui les avons laissé faire d'une manière ou d'une autre... Qui a décidé tout ça? Les institutions n'ont plus aucune importance ni aucune existence. 3 présidents qui se chamaillent comme des gamins dans une cour d'école, des ministres incolores inodores et insipides, des secteurs sinistrés comme la santé et l'éducation: bien sûr il faut commencer par détruire ce que Bourguiba, leur bête noire, a fondé en priorité pour sortir le peuple de la misère tant physique qu'intellectuelle!!! Il veulent un peuple inculte et misérable pour qu'il puissent le soumettre à leurs viles ambitions.... Il faut que l'on réagisse pour nos enfants qui ne veulent plus de ce pays.
Tunisie libre et souveraine
Soutien inconditionnel à cet grande patriote
a posté le 30-06-2021 à 19:31
Tous les patriotes que compte encore ce pays sont avec vous. E soir !
Vous vaincrez car l'histoire vous a déjà inscrit dans les grandes dames de ce pays qui se sont levés contre cette secte de traîtres et de collabo qui ont souillés ce pays !
Abir
Cette femme reçoit les coups et les insultes à la place de tout les Tunisiens-iennes
a posté le 30-06-2021 à 19:21
En tant que supporter de ABIR MOUSSI, je crois à toutes les intervenants patriotes et leurs soutient à ABIR MOUSSI et je ne crois jamais au soutient de samia abou l'hypocrite elmadhouna, c'est une vérité,seulement hier elle a insulté la patriote ABIR