Jamais la violence ne devrait être tolérée et banalisée dans notre pays.
Business News, fidèle à ses principes et intransigeant avec les valeurs et les libertés défendues par sa ligne éditoriale, condamne sans aucun détour la violence lâchement subie par la députée et présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi au Parlement.
Parce que personne ne devrait être agressé à cause de ses opinions et combats politiques, encore moins à cause de son genre, il est inadmissible qu’une députée – élue par le peuple – soit aussi impunément agressée dans l’enceinte du Parlement national durant l’exercice de ses fonctions.
Nous constatons avec effroi que le Parlement est devenu le miroir des pires travers de la société tunisienne et un véritable foyer des tensions et des violences qui secouent la scène nationale.
Face à un dépassement de cette ampleur, et alors que les injures et gestes déplacés ont été, dans l’enceinte du Parlement, les prémices de violences plus graves encore, la présidence du Parlement tunisien refuse d’agir. Rached Ghannouchi se contente aujourd’hui de condamner timidement alors que des mesures plus strictes avaient été prises par le passé pour des comportements bien moins graves.
La violence, l’impunité et, plus particulièrement, les agressions contre les femmes prolifèrent ces dernières années et risquent de tomber dans la banalisation. Nous refusons que cela arrive et nous nous y opposons farouchement. C’est pour cela que Business News exprime son soutien à la députée agressée et avec toutes les victimes de violences, à cause de leurs activités politiques ou tout simplement car ce sont des femmes. Le geste abject de Sahbi Smara ne peut en aucun cas être spontané ou fortuit. Il s’agit de la matérialisation d’années d’impunité et d’appels à la violence passés sous silence, mais aussi d’une tentative très maladroite de détourner l’opinion publique sur des affaires bien plus graves encore…
La Rédaction
Abir mérite mieux que ça
L'article est décalé et je ne peux lire que la moitié des com .
Désolée si je vous manque .
Mais hier jetais vraiment occupée avec un de mes petits qui partait en voyage !!
3a9ab 3omri je dois me justifier :)
El karama et le PDL !!!
Il n y a plus d état de droit. Comment peut on accepter cette indifférence cette inaction face une agression pareille ? Mon pauvre pays
deux copains de la même école! RCD ils pratiquent la même langage comme a l'époque de ben ali! quand quelqu'un tente d'exprimer ses avis ils lui agressent sec avec beaucoup de fracture! je comprends pas votre solidarité où était caché!
Khafou Allah yè Nèss en ces temps du coronavirus.
________________
(*) Cette agression est à mon sens un flagrant délit de droit commun, l'acte ne pouvant d'aucune façon se rattacher à l'exercice de la fonction parlementaire.
Félicitation à leur Si NB qui se réveille de son sommeil de 'loir" !
Pour info:
Le loir est un rongeur qui hiberne sept mois de l'année ! Le rapprochement fut alors facilement fait entre le sommeil profond de l'être humain et celui de ce petit animal
C'est imagé et C juste 1 comparaison ce gentille vue que cet animal ne fait pas de politique!!!
Je suis "happy" pour clore mon com ?
(Te fâche pas Nizar, on te taquine!)
RE-bienvenu à la vérité PATRIOTIQUE ya Si Nizar, après ton looonng sommeil anti-Abir Moussi.
Quand à ks il va se réveiller dans une ou 2 semaine pour nous lire un autre de ses discours '?'.
Y a t il un fond qu on va atteindre? J ai l impression que le trou est infini