alexametrics
samedi 22 janvier 2022
Heure de Tunis : 18:57
Dernières news
Business News condamne l’agression de Abir Moussi
30/06/2021 | 19:45
2 min
Business News condamne l’agression de Abir Moussi

 

Jamais la violence ne devrait être tolérée et banalisée dans notre pays.

 

Business News, fidèle à ses principes et intransigeant avec les valeurs et les libertés défendues par sa ligne éditoriale, condamne sans aucun détour la violence lâchement subie par la députée et présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi au Parlement.

Parce que personne ne devrait être agressé à cause de ses opinions et combats politiques, encore moins à cause de son genre, il est inadmissible qu’une députée – élue par le peuple – soit aussi impunément agressée dans l’enceinte du Parlement national durant l’exercice de ses fonctions.

 

Nous constatons avec effroi que le Parlement est devenu le miroir des pires travers de la société tunisienne et un véritable foyer des tensions et des violences qui secouent la scène nationale.

 

Face à un dépassement de cette ampleur, et alors que les injures et gestes déplacés ont été, dans l’enceinte du Parlement, les prémices de violences plus graves encore, la présidence du Parlement tunisien refuse d’agir. Rached Ghannouchi se contente aujourd’hui de condamner timidement alors que des mesures plus strictes avaient été prises par le passé pour des comportements bien moins graves.

 

La violence, l’impunité et, plus particulièrement, les agressions contre les femmes prolifèrent ces dernières années et risquent de tomber dans la banalisation. Nous refusons que cela arrive et nous nous y opposons farouchement. C’est pour cela que Business News exprime son soutien à la députée agressée et avec toutes les victimes de violences, à cause de leurs activités politiques ou tout simplement car ce sont des femmes. Le geste abject de Sahbi Smara ne peut en aucun cas être spontané ou fortuit. Il s’agit de la matérialisation d’années d’impunité et d’appels à la violence passés sous silence, mais aussi d’une tentative très maladroite de détourner l’opinion publique sur des affaires bien plus graves encore

 

La Rédaction

30/06/2021 | 19:45
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Oscar
Urgence.
a posté le 01-07-2021 à 14:22
La seule et unique solution pour sauver la Tunisie : UN AL SISSI tunisien qui nous débarrasse de cette vermine islamo-nazi .
nazou de la chameliere
Merci BN
a posté le 01-07-2021 à 13:51
Apparemment vous avez rectifié le centrage de certains articles.
Abella
@Angel
a posté le 01-07-2021 à 12:08
Tout à fait d'accord. Il s'agit en fait d'un baycott non fondé et injustifié et par suite décidé et appliqué à tord
Abir mérite mieux que ça
mansour
L'honnêteté et objectivité journalistique de Businesss News
a posté le 01-07-2021 à 10:28
de porter toute le faute et la responsabilité aux islamistes députés freres musulmans d'Al Karama-Seifedine Makhlouf et la milice parlementaire islamiste de Rached Ghannouchi+Ennhdha sur l'agression et la violence physique qu'a subit Madame Abir Moussi au Parlement et en direct sur la TV
nazou de la chameliere
Ourwa
a posté le 01-07-2021 à 08:43
Je ne peux pas vous répondre sur l'autre article.
L'article est décalé et je ne peux lire que la moitié des com .
Désolée si je vous manque .
Mais hier jetais vraiment occupée avec un de mes petits qui partait en voyage !!

3a9ab 3omri je dois me justifier :)
nazou de la chameliere
Je vais plus loin
a posté le 01-07-2021 à 08:18
Je condamne les deux !!!
El karama et le PDL !!!
Didon
Zombies
a posté le 30-06-2021 à 23:58
Ces énergumènes ressemblent à des zombies abjectes
Il n y a plus d état de droit. Comment peut on accepter cette indifférence cette inaction face une agression pareille ? Mon pauvre pays
Angel
Enfin BN réagit!
a posté le 30-06-2021 à 23:51
Enfin BRAVO pour la réaction de BN qui aurait pu aussi s'excuser de son boycott antérieur, injustifié , envers Abir!
bbaya
est la violence de Abir avec son mégaphone
a posté le 30-06-2021 à 22:17
Quelqu'un qui fait beaucoup du bruit dans le quartier on lui appelle la police si la police n'intervient pas on va lui mettre à sa place! et à ce moment tout est possible!
deux copains de la même école! RCD ils pratiquent la même langage comme a l'époque de ben ali! quand quelqu'un tente d'exprimer ses avis ils lui agressent sec avec beaucoup de fracture! je comprends pas votre solidarité où était caché!
Abel Chater
BN aurait été plus crédible si elle avait aussi condamné par une telle fermeté les dizaines cas de violence criminelle du côté de la Zalèma moussi.
a posté le 30-06-2021 à 21:57
La Zalèma moussi n'a continué ses dépassements criminels même au sein de l'ARP, que parce qu'il n'y a jamais eu de condamnations du côté des médias azlamistes. Mais que même BN, ne se rappelle d'une telle condamnation contre la victime de la Zalèma moussi, le député Smara, tout en ayant balayé les provocations criminelles de la Zalèma moussi par le revers de main, cela demeure la solidarité dans l'injustice et dans l'iniquité humaine.
Khafou Allah yè Nèss en ces temps du coronavirus.
Lectrice
Tous unis contre la violence
a posté le 30-06-2021 à 21:15
Un communique s'imposait, vous avez bien fait. Reste a savoir comment on va pouvoir concretement ecarter ces individus misogynes et violents. Des mesures doivent etre prises d'urgence, on sait qu'elles ne viendront pas de Ghannouchi. L'immunite doit sauter, il doit sauter. C'est devenu une habitude de pleurer la Tunisie depuis 2011, quand on est ce qu'on va sortir de ce cauchemar?
A__Zut !
Condamnation ...
a posté le 30-06-2021 à 20:42
... Encore faut-il en espérer une par un tribunal !(*)
________________
(*) Cette agression est à mon sens un flagrant délit de droit commun, l'acte ne pouvant d'aucune façon se rattacher à l'exercice de la fonction parlementaire.
Abir
Merci Business News
a posté le 30-06-2021 à 20:34
C'est une acte criminelle et tout être humain et watani ne peut être indifférent, nous sommes tous en face des criminels et personne n' est à l'abri de leur violence ! tous on doit être contre la violence et surtout une femme
Gg
Merci
a posté le 30-06-2021 à 20:02
Il fallait le dire, vous l'avez fait, merci.
DIEHK
Mes doutes, toujours mes doutes ?
a posté le 30-06-2021 à 19:51
Félicitations à notre BN,
Félicitation à leur Si NB qui se réveille de son sommeil de 'loir" !
Pour info:
Le loir est un rongeur qui hiberne sept mois de l'année ! Le rapprochement fut alors facilement fait entre le sommeil profond de l'être humain et celui de ce petit animal
C'est imagé et C juste 1 comparaison ce gentille vue que cet animal ne fait pas de politique!!!
Je suis "happy" pour clore mon com ?
Carthage Libre
Tu compares Nizar Bahloul à un Loir hhhhhhhhhhhhh Bien joué!
a posté le à 02:21
***

(Te fâche pas Nizar, on te taquine!)

RE-bienvenu à la vérité PATRIOTIQUE ya Si Nizar, après ton looonng sommeil anti-Abir Moussi.
A.
Pas certain qu'il s est réveillé le monsieur. A t il condamné le chef de la mafia ? C est juste de façade
a posté le à 23:56
A t il dit un mot sur le gourou ? Businessnews fait juste le service minimum comme qalb tounis le gouvernement. Ils couvrent tous le gourou.
Quand à ks il va se réveiller dans une ou 2 semaine pour nous lire un autre de ses discours '?'.
Y a t il un fond qu on va atteindre? J ai l impression que le trou est infini