alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 14:49
Dernières news
Photo du jour – Le sourire narquois de Sihem Ben Sedrine face au cirque de l’ARP
24/03/2018 | 14:06
1 min
Photo du jour – Le sourire narquois de Sihem Ben Sedrine face au cirque de l’ARP

Au milieu des tensions, des accrochages et du brouhaha ayant ponctué le rythme de la plénière sur la prolongation du mandat de l’IVD, on ne peut passer à côté du sourire narquois affiché par la présidente de l’instance, Sihem Ben Sedrine.

 

Tout au long de la séance, Mme Ben Sedrine observait, le sourire moqueur aux lèvres, le cirque des députés. D’ailleurs, elle a refusé de prendre la parole tant que l’ordre n’est pas rétabli. Il faut dire que l’ambiance ne lui permettait pas de s’exprimer.

Entre Samia Abbou qui revendiquait un point d’ordre et Yassine Ayari qui tapait sur la table, le chahut était à son comble. Ainsi, la présidente de l’IVD a échappé à la confrontation avec le peuple, aidée par le vacarme occasionné par des députés obstinés à la défendre. Et là, elle ne peut qu’en sourire… 

 

S.H

24/03/2018 | 14:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (44)

Commenter

sassi
| 25-03-2018 19:06
vivre avec l'histoire c'est comme la vache qui rumine ce qu'elle n'a pas pu digérer au paravent

Abel Chater
| 25-03-2018 18:08
Réponse à @anis
Mon cher ami, j'y suis habitué par ces hyènes et par ces chacals inhumains partout sur le Net. Ils sont toujours contre moi, parce que je leur fais échouer leurs mirages de se prendre pour plus malins que nous les Arabes et les Musulmans. Une utopie qu'ils ont acquise suite à la culture arabo-musulmane de courtoisie et de chaleur humaine, appartenant à nos us et coutumes. Toutefois, maintenant que les médias judaïques nous tuent et nous bombardent, il n'y a plus place à la moindre courtoisie, qui ne les ferait qu'encourager à plus de crimes contre les Arabes et les Musulmans. Maintenant, c'est au respect de l'appel de Tarik Ibn Zièd, lorsqu'il mit le feu à ses navires et dit à ses soldats : «la mer est derrière vous et l'ennemi est devant vous, et vous n'avez, par Dieu, que la sincérité, la lutte et la survie».
Donc mon ami, il ne faut jamais leur laisser le chemin libre à leurs crimes. Il faut les combattre par la parole, par la vérité et par la logique humaine. Trois vertus qui leur manquent à 100%.
Bonne soirée et tous mes respects.

Abel Chater
| 25-03-2018 17:39
Réponse à @AS
Je suis dans l'obligation de considérer ce que tu m'adresses de question, comme étant de bonne foi et je m'oblige de te répondre à ta question, si je monopolise en exclusivité «Dieu» avec majuscule non pas celui du vôtre avec minuscule. D'abord, quand est-ce que j'ai fait le prosélytisme pour l'Islam dans ce forum ou avoir demandé à quiconque de faire la prière à notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant?
Quand est-ce que j'ai demandé à quiconque d'apprendre des Sourates du Coran ou même avoir utilisé moi-même, la moindre Sourate du Coran pour justifier mes thèses ou avoir demandé à ces alcooliques, de garder leur vie sauve ou avoir incité ces prostituées qui m'attaquent et m'insultent, à plus de pudeur et à un minimum de valeur féminine?
De quoi parles-tu donc ou est-ce que le seul fait de ne pas appartenir à votre horde d'hyènes et de chacals inhumains, qui lynchez toute la journée ma religion l'Islam, mes frères les Arabes et les Musulmans, ma Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, les symboles de la Justice et de la démocratie dans notre nouvelle deuxième République de tunisienne de régime parlementaire, vous donne la rage des chiens?
C'est quoi ça comme malhonnêteté flagrante jusqu'à nauséabonde?
Dois-je autoriser aux sauvages ennemis de l'Islam, de nous insulter notre religion musulmane sans leur répondre adéquatement à leur bassesse, pour que je te plaise?
Eh bien sache s'il te plaît, que le jour où je serais applaudi par les sauvages islamophobes de ta horde, je cesserai d'écrire et je me retirerai dans le coin d'une Mosquée, pour pleurer ma trahison contre ma propre religion musulmane, ma propre patrie, mes propres ancêtres, mes propres us et coutumes, ma propre femme allemande convertie à l'Islam depuis 30 ans, mes propres enfants qui croient en leurs racines arabo-musulmanes et surtout ma propre nation arabe et musulmane.
Je ne puis néanmoins finir sans te poser à mon tour une toute petite double question. Peux-tu s'il te plaît me citer une seule, mais vraiment une toute petite bonne chose en Christianisme ou en judaïsme que j'ai omis de reconnaître, et en même temps, peux-tu s'il te plaît me citer une toute petite mauvaise chose en Islam, qui t'exhorte à le haïr?
Et laisse s'il te plaît ce théâtre de «Amour du Christ» ou ce «terrorisme» et cet «islamisme» de côté pour les débiles qui y croient. Sinon, parle d'abord de tout ce terrorisme d'état des génocidaires de Gaza, des Américains, des Russes et de tous les criminels qui détruisent les pays arabes pour vendre leurs armes.
Je sais que tu vas prendre la fuite, mais sois sûr et certain, que si tes comparses avaient la moindre chose à contredire ou à démentir contre mes vérités, ils n'auraient jamais souffert à ce point, ni qu'ils n'auraient utilisé les insultes et l'absence totale de l'objectivisme dans toutes leurs adresses à ma personne. Leur faillite et leurs échecs sont trop flagrants.
Allahou Akbar.

salih
| 25-03-2018 15:59
la loi laisse la aux spécialistes. y a plus important: la rectitude et la morale: sbs ment, directement et par omission. elle ment au peuple. les historiens universitaires l'atestent. elle n est plus crédible: elle s'est mise hor jeu. eliminée. disqualifiée. ment une fois ment cent fois. faut trouver quelqun d'autre. l appuyer c'est etre complice du mensonge.

okba
| 25-03-2018 14:51
S. Ben Sedrine est la femme la plus pourrie la plus corrompue et la plus haineuse de la Tunisie . Son passé de traitre à la patrie le prouve ajoutons à cela la médiocrité de ce qu'on appelle pompeusement les représentants du peuple

Maryem
| 25-03-2018 14:19
Vous ecrivez:à quoi peut nous servir l'histoire c'est du passé vivons l'avenir et le présent."
"Le reniement du passé est une funeste attitude. Et pour lutter contre le présent et créer de l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace."
Julien Green:Romancier français d'origine américaine

anis
| 25-03-2018 14:14
Chers amis, vous jouez dans la mauvaise division,
Vous développez et argumentez pour une audience de macaques,
Des ignares qui ne savent même pas composer une phrase
Des arriérés, bridés par les années de la monocratie
Des arrivistes qui agissent en masse, des défenseurs de « laarouchia »
Des agoraphobes cachés derrière leurs Smartphones non encore acquittés
Rien que de les provoquer et ooop, ils se démasquent et convergent vers la médiocrité
Leurs commentaires en témoignent
Chers amis, épargnez vos syllabes et ne craignez rien pour l'IVD
Elle est entre les mains de cette grande BEN SEDRINE
Une vigoureuse vaccinée contre ces homoncules

Mabrouka
| 25-03-2018 14:03
Elle etait la pour repondre aux questions et justifier la prolongation de son mandat d un an conformement a la
"Loi organique 2013-53 du 24/12/2013 ;
Art.18 ' La durée d'activité de l'instance est fixée
à quatre (4) années, à compter de la date de
nomination de ses membres, renouvelable une fois
pour une année, et ce, par décision motivée de
l'Instance qui sera soumise à l'assemblée chargée de
législation, trois mois avant l'achèvement de son
activité.
Donc Mme Ben Sedrine représentante légale de la personne morale IVD peut déclarer avoir prolongé le mandat de celle-ci sans vote de l'ARP seulement elle doit motivé cette prolongation devant les députés.
Or nous savons qu'on a tout fait pour saboter et cette institution et l'IVD a présenté plusieurs dossiers dont les accusés sont prêts à régler leur différents avec l'Etat mais ce dernier , ,par l'intermédiaire du ministère des domaines, ne répond pas et fait traîner exprès le règlement de ses différents avec les personnes concernées.
Il ne veut pas encaisser son argent et de l'autre coté aggrave la fiscalité des Tunisiens pour boucler son budget.
C'est le système corrompu..Je remercie Observator de nous avoir informes

taoufik
| 25-03-2018 13:57
T as raison. Ca ne sert à rien de repondre à quelqu un qui ne sait que mentir mentir et utilise ta reponse pour mentir encoreplus

Abir
| 25-03-2018 12:57
Non madame,ce n'est pas une contre tous,elle n'est pas toute seule,elle est une poussière avec un simple ouf tu ne la verras plus,mais tous, sont contre la manipulation de la bande qui ont chahuter hier,ces voyous qui ont voulu dépasser la loi intérieure de l'ARP en procédant à des absents présents et tromper le peuple Tunisiens! donc la vedette n'est pas toute seule! Pour moi c'est tout contre tous!!!!