
Le député Al Irada Mabrouk Hrizi, a ouvert le bal des interventions houleuses de la séance plénière sur la prolongation du mandat de l’Instance Vérité et Dignité, tenue aujourd’hui, samedi 24 mars 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple.
Le député s’est attaqué au président du parlement, Mohamed Ennaceur en l’accusant d’être un putschiste, « Vous ne méritez pas d’être le président de l’Assemblée. Vous devez être jugé pour haute trahison. Cette séance est une atteinte à la légitimité », a-t-il martelé ! Et d’ajouter : « Aujourd’hui, je suis venu à l’hémicycle en kamikaze et je suis là pour vous faire exploser ! ».
M. Hrizi a été accompagné par Imed Daïmi dans sa tirade qui n’a pas pris le micro, mais qui a eu un accrochage très tendu avec le chef du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiane Toubel.
Rappelons que la séance plénière consacrée à l’examen de prolongation du mandat de l’IVD a démarré dans une ambiance très tendue. Plusieurs députés présents n’ont pas enregistré leur présence par voie électronique. Toutefois, ces élus présents n’ont pas hésité à prendre des points d’ordre et à intervenir contre la tenue de la séance.
Une manœuvre étudiée pour empêcher le déroulement de la plénière à la suite du rejet du recours intenté auprès du Tribunal administratif par le bloc démocratique. Bien que le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur ait ordonné la poursuite de la séance plénière, celle-ci n’a toujours pas repris vu le climat tendu entre les députés, qui en sont ; même, venus aux mains.
S.H
Commentaires (36)
Commenterc'est écrit dans le livre
@Bab ezzira, oui mille fois oui naturellement!
Oh, explosez-vous !
Cela fait 7 ans que nos députés se chamaillent pour peu ou beaucoup. Ils font durer tout accouchement comme s'ils ne voulaient que faire durer les douleurs de la populace qui se tue de jour en jour.
Alors faites-le et n'oubliez pas d'emporter tous les politicards, les experts, les "je sais tout", les criards, les sales, les affreux et les méchants.
quelques fois il faut esperer
correction
En souvenir de la mascarade du 13 Septembre 2017 à l'assemblée des clowns:
Ecrit par A4 - Tunis, le 14 Septembre 2017
Hier j'ai vu une mascarade
Où une poulette était à bout
Elle courait, faisait la parade
Tantôt assise, souvent debout
Lançant insultes et pétarades
Aux coqs, dindes et vieux hiboux
La grosse poulette était nerveuse
Criait en boucle le même chant
Et sa chorale toute joyeuse
La soutenait en bégayant
Suivait sa cheftaine aboyeuse
Dans une ambiance bon enfant
Ce n'était pas une basse-cour
Ou une soirée de grande cuite
Ce n'est pas non plus un concours
De folie et mauvaise conduite
C'est l'assemblée des grands discours
Où la racaille se croit élite
C'est l'assemblée des députés
Issus des grandes élections
Que vous payer pour discuter
Et vous trouver des solutions
Méritent-ils, ces effrontés
Autre chose que dissolution ?
@Houda
les députés qui prétendent représenter le peuple
On ne vous paye pas pour vous exploser.
C'est pire de vous comporterainsi.Au lieu d'argumenter vos positions et d'aider la nation par des réflexions riches en enseignements , vous vous excellez dans les dérapages .
C'est très grave !