alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:28
Dernières news
Parquet : L'individu s’est immolé au premier étage du siège d'Ennahdha
09/12/2021 | 18:37
1 min
Parquet : L'individu s’est immolé au premier étage du siège d'Ennahdha

 

Le bureau de presse du Tribunal de première instance de Tunis a affirmé, dans un communiqué relayé par la TAP, que le Parquet s’est déplacé cet après-midi pour examiner le corps de la personne décédée dans l’incendie qui a ravagé, ce jeudi 9 décembre 2021, le siège du mouvement Ennahdha à Montplaisir.

Le Tribunal a précisé que la personne en question s’est immolée par le feu au premier étage et que l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances du drame.

 

On rappellera que l’incendie a aussi causé des blessures à de nombreux membres du parti - dont le dirigeant Ali Laârayedh - qui ont dû sauter du deuxième étage pour échapper à la fumée et aux flammes. Notons que le communiqué d'Ennahdha mentionnait un incendie "dont l'origine n'a pas été déterminée". 

 

M.B.Z

09/12/2021 | 18:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
On aura tout vimu avec cette sale nahdha
a posté le 10-12-2021 à 05:34
Des incultes dans tous les domaines.
ourwa
Immolations en tous genres
a posté le 09-12-2021 à 23:04
" Le Tribunal a précisé que la personne en question s'est immolée par le feu au premier étage..." ? Le con!; il est entré au siège de nahdha pour se suicider par le feu, en mettant en danger la vie de tous les autres occupants présents au siège de nahdha, il s'est immolé par le feu...comme Bouazizi, alors!?...mais Bouazizi s'est immolé DANS LA RUE, en ne mettant personne d'autre que lui-même en danger de mort. Cette " précision du tribunal" est on ne peut plus tirée par les cheveux, ô combien suspecte... et que " l'enquête (qui se poursuivrait par ce même tribunal) pour déterminer les circonstances du drame, on pourrait en attendre les conclusions...dans 15 ou 20 ans. Cette affaire nous semble bizarre, chargée dans le fonds d'une véritable fosse septique, tant au niveau de l'évènement lui-même que de la déclaration, A CHAUD, du tribunal...
Houcine
Autodafé vs immolation.
a posté le 09-12-2021 à 22:14
Si le malheureux avait le projet d'appliquer à "ses frères", puisqu'on parle de militant, la recette que réservait autrefois l'Inquisition aux hérétiques, il semble qu'il ait réussi à moitié son exploit qu'il aura payé de sa vie.
Si ses motifs étaient prosaïques, et que son acte désespéré ne devait être que l'expression par des moyens ultimes d'un différend avec sa mouvance, son employeur, c'est signe que ces gens n'ont pas même la volonté de régler positivement une affaire qui ressemblerait à un conflit d'interprétation.
Mais, ce qu'a donné à voir la secte en la circonstance est l'image d'un bateau à la dérive.
Ali Laarayedh, grand prétentieux et néanmoins ex-chef de gouvernement à montré une absence totale de courage, de sang froid, et bien mieux encore son absence du souci d'autrui puisqu'il n'aura cherché durant de longues minutes comment juste sauver sa peau.
Pour un leader qui se prenait pour le Premier, il aura été en dessous de tout.
Hermès
Exprès !
a posté le 09-12-2021 à 19:20
Le siège de nahdha est sécurisé par des caméras de surveillance, de sécurité devant et tous les alentours !!!
Comment cet individu, qui en réalité un de leurs compatriotes, puisse pénétrer surtout qu'il est en possession de substances inflammables , au moins un bidon ou n'importe quel ustensile.
On est vraiment pas bête qu'eux !!! Au moins.
takilas
Donc il s'agit du dernier sursaut rageur d'une secte agonisante sentant venir leur fin prochaine.
a posté le à 05:36
C'est un suicide.
zozo Zohra
De débiles
a posté le 09-12-2021 à 19:14
N'importe quoi, ils auraient pu monter.
Ca la manque, le manque de formation incendie, surtout un immeuble de cet ampleur.
Ils etaient tous en panique, personne les a guider vers les sorties de secours.
Un immeuble neuf, moderne doit être équipé.
Ils ont eu de la chance, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.