
Le bureau de presse du Tribunal de première instance de Tunis a affirmé, dans un communiqué relayé par la TAP, que le Parquet s’est déplacé cet après-midi pour examiner le corps de la personne décédée dans l’incendie qui a ravagé, ce jeudi 9 décembre 2021, le siège du mouvement Ennahdha à Montplaisir.
Le Tribunal a précisé que la personne en question s’est immolée par le feu au premier étage et que l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances du drame.
On rappellera que l’incendie a aussi causé des blessures à de nombreux membres du parti - dont le dirigeant Ali Laârayedh - qui ont dû sauter du deuxième étage pour échapper à la fumée et aux flammes. Notons que le communiqué d'Ennahdha mentionnait un incendie "dont l'origine n'a pas été déterminée".
M.B.Z
Si ses motifs étaient prosaïques, et que son acte désespéré ne devait être que l'expression par des moyens ultimes d'un différend avec sa mouvance, son employeur, c'est signe que ces gens n'ont pas même la volonté de régler positivement une affaire qui ressemblerait à un conflit d'interprétation.
Mais, ce qu'a donné à voir la secte en la circonstance est l'image d'un bateau à la dérive.
Ali Laarayedh, grand prétentieux et néanmoins ex-chef de gouvernement à montré une absence totale de courage, de sang froid, et bien mieux encore son absence du souci d'autrui puisqu'il n'aura cherché durant de longues minutes comment juste sauver sa peau.
Pour un leader qui se prenait pour le Premier, il aura été en dessous de tout.
Comment cet individu, qui en réalité un de leurs compatriotes, puisse pénétrer surtout qu'il est en possession de substances inflammables , au moins un bidon ou n'importe quel ustensile.
On est vraiment pas bête qu'eux !!! Au moins.
Ca la manque, le manque de formation incendie, surtout un immeuble de cet ampleur.
Ils etaient tous en panique, personne les a guider vers les sorties de secours.
Un immeuble neuf, moderne doit être équipé.
Ils ont eu de la chance, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.