alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 18:27
Dernières news
Ennahdha confirme le décès d'un "militant" dans l’incendie au siège de Montplaisir
09/12/2021 | 16:56
2 min
Ennahdha confirme le décès d'un

 

Ennahdha a confirmé le décès « d’un militant du mouvement » dans l’incendie qui s’est déclaré au siège du parti à Montplaisir dans l’après-midi de ce jeudi 9 décembre 2021.

Le bref communiqué publié par Ennahdha mentionne un incendie qui s’est déclaré dans le rez-de-chaussée du siège et dont les origines sont toujours inconnues.

« Selon certains témoins oculaires, l’incendie a causé la mort d'un militant du mouvement et causé des dommages aux personnes qui se trouvaient dans les bureaux et qui ont été prises par le feu et la fumée s'élevant des étages inférieurs » dit le communiqué.

 

Le conseiller politique du mouvement Ennahdha, Sami Triki, a déclaré de son côté que les dirigeants du parti Ali Laârayedh et Abdelkarim Harouni souffraient, respectivement, de fractures au niveau des jambes et de brûlures.

Un incendie s’est déclaré vers 14 heures au siège du mouvement islamiste Ennahdha, situé dans le quartier d’affaires Montplaisir à Tunis.

Sami Triki a indiqué, dans une déclaration à Express FM, que l’incendie a causé d’importants dégâts matériels notant que les investigations dévoileraient les causes de cet incendie, pour le moment méconnues.

Alors que les flammes consumaient le premier étage du bâtiment, plusieurs personnes bloquées dans les étages supérieurs du siège du parti, Ali Laârayedh, entre autres, se sont jetés par les fenêtres avant l'arrivée des pompiers. Les secours n’ont pas tardé à arriver sur place.

Des unités de la protection civile mobilisées ont pu maitriser les flammes et évacuer les personnes restées dans le bâtiment.

Noureddine Bhiri a, de son côté, précisé, dans une déclaration aux médias, que l’incendie s’est déclaré dans la salle d’accueil en rez-de-chaussée de l’immeuble notant que les flammes n’ont pas atteint les autres étages.

Il a ajouté qu’Ali Laârayedh et Abdelkarim Harouni avaient été transférés à une clinique privée sans communiquer plus de détails sur leur état de santé.

 

M.B.Z

 

09/12/2021 | 16:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Warrior
pauvres islamophobes, laquais de la France zammourisée ...................................................
a posté le 09-12-2021 à 18:15
évidemment, ils sont contents, eux qui attendent avec impatience d'éradiquer les musulmans ... euh islamistes. leur idole sioniste Zammour: "islamistes et musulmans c'est kif kif" ...
ils se demandent pour le dictateur n'a pas interdit Nhadha ?
la réponse est simple:
actuel ou élection anticipée, le parlement votera la destitution du dictateur.
ils oublient un détail: le pays est musulman et le restera, que çà plaise ou non à leur Zammmmmmourrrrr !!
NO WAY !!
takilas
Quoi qu'il en soit il y a du flou.
a posté le 09-12-2021 à 17:52
Des manquements evidents et des comportements
A4
Le serpent qui se mord la queue !
a posté le 09-12-2021 à 17:51
La secte des assassins a passé toute sa vie à former des criminels qu'elle destinait aux autres.
Mais un jour, l'un de ces criminels revient pour mettre le feu à toute la baraque. C'était un certain 9 Décembre 2021 !!!
Warrior
Shame on you .............................................
a posté le à 20:14
on dirait çà te fait plaisir deles voir bruler !!
pas étonnant, qd on vit dans un pays qui a perdu toutes es valeurs morales pour plaire à la France islamophobe zammourisée, au point de devenir 9 ème consommateur mondial d'alcool !!
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/
Fehri
Quelle haine
a posté le à 18:46
Ce genre de réaction va emmener la Tunisie à la guerre civile. Rappelez-vous que la réunion de BCE et Ghannouchi à Paris avait pour but d'éviter cette guerre civile. Votre pensée haineuse est plus dangereuse que l'islamisme.
A4
Désolé
a posté le à 21:26
Je ne peux pas avoir de la sympathie pour les***
Welles
Un militant , je rigole
a posté le 09-12-2021 à 17:43
On sait maintenant qui s'agit d'un employé qui a été licencié qui est venu se venger en s'immolant par le feu à l'intérieur du siège. Point barre. BN vous êtes en retard.
mansour
cette opération-suicide islamiste pour effacer toutes traces et preuves
a posté le 09-12-2021 à 17:36
des crimes islamistes mais ça ne suffira à faire disparaitre toutes les preuves pour les enquêteurs de la justice indépendante et impartiale du 25 Juillet
Warrior
islamsime mauvais pour la santé ......................................
a posté le à 20:17
sans ces islamistes, on serait 1 er pays consommateur d'alcool !!
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/
cheriti
reponse
a posté le à 23:13
votre partisane meherzia labidi a inaugure de son vivant une usine de vin avec le sourire
A4
Bizarre !
a posté le 09-12-2021 à 17:24
Ils sont 250 à 300 partis.
Mais seul le siège de la secte est dévoré par les flammes . . . Est-ce un signe ?
salahtataouine
bab souika !!
a posté le à 18:38
des archives qui brulent un "gardien" carbonisé peut etre que je dois me poser la question suivante à qui profite cet incendie that s the qusetion mon cher watson et si la police scientifique aura la volonté politique d enqueter ...on aura la "bonne reponse" car ils sont tres performants et là il s agit d un etre humain carbonisé..pourquoi c est toujours les memes qui "reglent" les factures !!