
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a donné une interview au journal arabophone Assabah dans sa livraison du 5 mars 2021.
Le chef de la centrale syndicale a indiqué, en évoquant l’initiative de dialogue national présentée par l’UGTT, que la démission du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, était, d’après ce qui parvient à M. Taboubi comme signes, un préalable à tout dialogue national. Il a poursuivi en indiquant que l’UGTT n’était pas en position de demander la démission de quiconque.
« Aujourd’hui il y a des ministres suspectés de corruption par le président, mais cela reste des suspicions. N’oublions pas que ces ministres ont des familles et des réputations […] les ministres sur lesquels il n’y a pas de suspicion devraient pouvoir prêter serment et on débute ensuite un vrai dialogue national », a-t-il expliqué.
Noureddine Taboubi est également revenu sur le cas Tunisair et le limogeage de Olfa Hamdi, furtive directrice générale de la compagnie.
« Quand cette fille a été désignée à la tête de Tunisair, j’étais optimiste en me disant que c’est une jeune et une femme, et je pensais qu’elle pourrait apporter une valeur ajoutée et donner à l’entreprise une dynamique et un esprit jeunes, je souhaitais sincèrement sa réussite. Mais malheureusement, nous avons découvert un manque d’expérience et de savoir-faire et il s’est avéré qu’il y avait d’autres calculs, de gros lobbys et un parti politique qui était derrière elle. J’ai enquêté et ce que j’ai découvert est bien plus dangereux qu’il n’y parait pour l’Etat tunisien, et pas que pour Tunisair », a déclaré M. Taboubi.
S.F
En plus de mettre en avant ses desideratas et ses oukases que nul texte ni loi ne lui confère, celui qu'on laissera faire. . .finira par "faire dans le plat" !
Et tant que personne n'y mettra le holà, l'épisode de l'outrecuidant boucher qui fronce les sourcils et profère des menaces sans en avoir l'air, cet épisode est appelé non seulement à se renouveler mais à empirer. . .
MPP.
Il faut lire : nul texte ni loi ne lui confèrent. . .
Merci d'avoir corrigé.
MPP.
Mr. Hichem Mechichi a été élu à l´ARP et n´a obligé personne pour l´elir .
Mr. Hichem Mechichi gouverne maintenant avec une majorité confortable à l´ARP et
doit mettre en '?uvre le programme de la coalition au cours de son mandat.
Les problèmes de la Tunisie sont bien connus de tous les Ommar Bezouir tunisiens et étrangers , diagnostiqués à plusieurs reprises et chaque dialogue "national" est une pure perte de temps, une tentative de l'opposition et des soi-disant syndicats, après la perte des élections, de prendre indirectement le pouvoir et nous éloigner encore plus de la démocratie.
Maintenant, la majorité au parlement doit gouverner, et Basta.
Pourquoi avons-nous voté pour les partis politiques? pour avoir un gouvernement qui va discuter et manipuler son propre programme électoral avec un boucher syndical?
Celui qui veut gouverner doit gagner les élections ou avoir la majorité à l'ARP, rien d'autre!
PS: Apparemment la marche de 27.02. n´a pas suffit !?
ancienne institution nationale où sont passés beaucoup d'hommes nationalistes et prodiges ont dirigés cet organe, mais...
Aujourd'hui le monde a changé, l'économie, la gouvernance et la gestion ont changé. Nos politiciens y compris UGTT vie et veulent rester sur les anciennes méthodes de gestion afin de garder leurs avantages. Mais ce n'est pas l'intérêt général ni des sociétés, ni l'intérêt du pays. L' Engouement de cette jeune femme malheureusement ne plait pas à ces anciens esprits mal tournés qui veulent en aucun cas céder de leur avantages pour le bien du pays. Voilà la vérité. '?a n'a rien avoir avec l'âge, l'expérience ou homme ou femme.
Ce deuxième commentaire explique clairement pourquoi toutes ces connivences entre les lobbys mafieux et la présidence de la république pour attaquer le parlement le système politique .
J'explique surtout comment ces derniers mois de plus en plus de tunisiens se mobilisent contre la corruption. Les scandales des importations de blé riz cancéreux les déchets chimiques italiens la corruption chez Tunisair et le secteur public. Les dénonciations des agissements de la mafia qui secouent les offices publiques céréales...huile d'olive.....dates....office du commerce......et ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Tous ces scandales sous le gouvernement actuel soutenu par le parlement font de ceux-ci la cible du système corrompu et de Kais Saied.
Tous les deux ne prennent pour cibles que le parlement et le gouvernement actuel.
D'abord, Saied nous dit il s'agit de 4 ministres soupçonnés de corruption sans donner leurs noms puis par deux fois Taboubi sort pour nous dire le président veut la tête de Mechichi.
Qui dit vrai ?
Sans oublier l,'histoire de l'enveloppe empoisonnée, les vaccins Emirates, et le discours haineux et raciste de Saied à kairouan ou il traite les dizaines de milliers de manifestants de maajourin, serviteurs et esclaves pour finir son poème d'Almoutanabi sur Alkhichidi.
Outre le fait que les médias des lobbys ont pris faite et cause pour le président de la république qui n'a jamais dénoncé les vrais lobbys mafieux qui contrôlent le pays.
Voilà j'explique par les faits qu'il y a aujourd'hui une alliance Claire entre la présidence de la république et les lobbys hostiles au processus et système politique actuel dont les tunisiens ont tellement sacrifié depuis 10 ans.
Je ne vois pas pourquoi j étais encore censuré.
Merci
C'est bien de rester équivoque. d'ailleurs c'est une spécialité tunisienne.
Chacun interprète comme bon lui semble.
Pourquoi ne pas demander la démission du principal obstacle au dialogue et responsable n° 1 de la crise, à savoir, Kais Saied ?
Mais, la raison commandé une autre priorité, la chasse aux obscurantistes pour reprendre votre langage.
Je suis un opposant aux idées et pratiques de gens qui parlent votre langue, mais je ne prône pas la violence.
Seul le combat politique est digne dans un pays qui prétend à la démocratie.
Il est vrai, cependant, qu'il n'a de sens qu'avec des gens capables d'accepter le pluralisme.
Alors, Chiche, venez me faire la chasse !
Connaissez-vous un syndicat dans ce monde qui se permet ce comportement et qui se comporte comme un parti politique? Connaissez-vous un syndicat qui provoque 3600 grèves entre 2011 et 2012 dans un pays en plein processus révolutionnaire ? Pouvez-vous nous nommer le syndicat qui expulse systématiquement presque tous les investisseurs du pays? ..
Ils appartiennent à une seule race et c'est celle de la plus ancienne Mafia du monde, à savoir de Beni Hilèl.
Vous ne négociez pas avec la Mafia ou les Obscurantistes cher Monsieur, mais les CHASSER oui les CHASSER..
Tunisair n'est plus la propriété de l'?tat donc des tunisiens mais de Taboubi puisqu'il juge les dirigeants les démet de leurs fonctions comme le véritable actionnaire de la compagnie.
Et cette mentalité prévaut partout dans le secteur public.
On est arrivé à ce qu'aujourd'hui, un simple boucher dirigeant un syndicat mafieux juge de la compétence d'un pdg comme Tunisair.
C'est très grave.
Qu'Ennahda premier parti politique qui soutient le gouvernement propose de nommer Mme Hamdi comme pdg scandalise Taboubi .
Par contre lui il a tous les droits lui de faire de defaire et de foutre le désordre et la corruption dans le secteur public.
Je suis sidéré de la passivité des dirigeants d'Enahdha.
Vous avez reçu mandat des électeurs pour agir pas pour vous coucher devant les corrompus qui pillent le patrimoine des tunisiens .
Une fois que le covid aura baissé, il est temps s'organiser une grande manifestation contre la mainmise des syndicats et des lobbys sur le pays .
A ce rythme on y arrivera car la situation du pays ne peut plus supporter toute cette mafia qui saigne le pays et risque de compromettre pour longtemps l'avenir de nos enfants.
Première chose : il ne faut jamais céder sur Mechichi. D'abord il fait correctement son travail respecte le processus democratique .
Mechichi maintenu est aussi un symbole que le processus democratique continue comme l a démontré la manifestation du 27.
Elle aurait pu être encore beaucoup plus importante si elle était unitaire.
Accepter le chantage de Taboubi ou de Saied ( on ne sait pas veut sa peau ) sur Lechichi c'est serait une trahison pour tous ceux qui ont donné leur vie et milité pour que ce pays ait des institutions et que le peuple ait son mot à dire.
Donc attention il ne faut jamais céder.
C'edt Taboubi et compagnie qui sont au pied du mur aujourdhui.
Pourquoi leur faire des cadeaux.
Eux ils n'ont jamais fait de cadeaux à ce pauvre pays qu,'ils ont désossé durant 60 ans.
En tout cas il ne faut pas monnayer nos voix sur nos dos.
En faite Saied et la mafia veulent humilier le parlement les tunisiens.
Il est clair aujourdhui que Saied et les lobbys travaillent la main dans la main.
Saied n'a pour cible que le parlement et le gouvernement Mechichj.
Le titre peut faire croire que le départ de Mechichi est une condition imposée par l'UGTT pour lancer le dialogue !
Vos prises de position partiales en faveur de Cartahge depuis quelque temps sont vraiement à la ligne sage et patriotique que d'aucun vous attribuait.
Il est malheureux que vous restez silencieux devant les man'?uvres conflictuelles et dangereuses de la tête de l'exécutif.
Lorsque des laudateurs voulant faire partie de la Cour rapprochée soutiennent l'Autorité au détriment du pays;
Au lieu de militer en vue de la Cour constitutionnelle, seule commission d'arbitrage indépendante régalienne habilitée à régler sur le champ tout différend ou litige pouvant survenir à la tête de l'Etat, ils prennent des positions en dépit du bon sens confortant le chef suprême dans ses caprices, dans ses lubies..
Habitué à se prosterner et à courber la tête devant ses semblables, il le restera;
Soumis un jour, soumis pour toujours.


