alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 04:51
Dernières news
Olfa Hamdi : Si Ennahdha était vraiment derrière ma nomination, je salue son courage !
04/03/2021 | 18:14
2 min
Olfa Hamdi : Si Ennahdha était vraiment derrière ma nomination, je salue son courage !

Décidément, le feuilleton Olfa Hamdi, ancienne PDG de Tunisiair, ne risque pas de finir de sitôt ! En manque de besogne depuis son éviction de la compagnie, Mme Hamdi multiplie les publications sur Facebook. 

 

Il y a de cela quelques jours, la jeune femme s’est attaquée au député Yassine Ayari. Et dans la longue tirade qu’elle a publiée sur son profil Facebook, elle a évoqué une correspondance qu’elle a adressée au président du Parlement et chef d’Ennahdha au sujet du plan de sauvetage de Tunisair. Cette missive est restée sans réponse, ce qui a fortement déplu à Mme Hamdi au point qu’elle a demandé à Yassine Ayari d’interroger Rached Ghannouchi à ce sujet « surtout qu’Ennahdha prétend avoir été derrière sa nomination à la tête de la compagnie ».

 

Aujourd’hui, la voici qui revient à la charge mais pour s’attaquer à ceux qui affirment qu’elle a été nommée à ce poste par le mouvement Ennahdha. Dans un statut publié, jeudi 4 mars 2021, sur son profil Facebook, Olfa Hamdi a signalé que la seule personne avec qui elle s’était entretenue pendant deux mois avant l’annonce de sa nomination, était l’actuel ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk.  « Je ne savais pas que Moez Chakchouk était affilié à Ennahdha (…) », a-t-elle ironisé.

 

« Supposons qu'Ennahda a été derrière ma nomination, je salue le courage dont le parti a fait preuve », a-t-elle lancé avant d’ajouter : « A ce parti qui a brandi le slogan ‘de la jeunesse’, depuis plus de huit ans, je dis que nommer des jeunes, des compétences et des femmes à des postes de décision pour redorer le blason des gouvernements n’est pas suffisant. Ce qui importe est d’appuyer les jeunes dans leur lutte pour la réforme, ce que vous n’avez pas fait ».

« A chaque journaliste, chaque politicien qui m’accuse d’avoir été nommée grâce à Ennahdha comme si c’était un crime, je vous dis : ‘les nahdhaouis sont des Tunisiens tout comme les autres’ (…) Ayez pitié de ce peuple dont la division provoquera son effondrement », a-t-elle ajouté.  

 

Mme Hamdi n’a pas manqué de rappeler qu’elle retournait, désormais, à ses « grands projets, des grands projets que la Tunisie n’en a pas connu assez de par la petitesse de ses moyens ».

 

N.J. 

04/03/2021 | 18:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Pour qu'une femme réussisse une carrière politique en Tunisie, il faut qu'elle soit bossue, moche et d'un physique de sorcière. Les belles ne sont bonnes que pour faire la secrétaire.
a posté le 05-03-2021 à 21:54
Il suffit de constater de soi-même, pourquoi cette merveilleuse femme Olfa Hamdi, ne trouve que de la haine et de la jalousie en Tunisie, surtout du côté de ces femmes prétendant prôner l'égalité avec les hommes. C'est parce qu'elle est plus éduquée, plus cultivée, plus intelligente, plus compétente et plus belle qu'elles. D'aucunes de ces associations qui se nomment «femmes démocrates» ou «femmes bourguibistes» ou «femmes francisées» ou «femmes pour l'égalité de l'héritage», ne sont venues en aide à Olfa Hamdi. Ces associations féministes sont créées et financées par les ennemis de la Tunisie. Leur rôle ne se limite qu'à soutenir les décadents et les décadentes au nom de leur liberté FKK et de leur égalité entre les femmes et les presqu'hommes. Une ruse talmudique, par laquelle ils ont détruit le Christianisme de l'intérieur des pays chrétiens.
Toutefois, je dirais à Olfa Hamdi, d'être fière d'elle et de sa merveilleuse famille qui l'a éduquée à ce sommet de l'honnêteté humaine. Je m'agenouille devant ses parents.
Malgré tous les sabotages et toutes les intrigues dont elle a souffert ces derniers temps, elle est devenue la femme la plus connue de la Tunisie. Je lui confirme qu'en politique, la roue tourne vite et sans cesse. Ce qui semble faire mal aujourd'hui, n'est en vérité qu'une construction solide pour l'avenir. Je lui prédis un avenir radieux dans la politique tunisienne. Le peuple tunisien n'est pas con. Olfa Hamdi finira par être nommée cheffe d'un gouvernement tunisien. Son avenir aux prochaines élections législatives et présidentielles de 2024, est plus que promettant. Parole et promesse de @Abel Chater.
Zohra
Pa pa pa pa
a posté le 05-03-2021 à 18:40
Stp oufffffff c'est bon partez !!! De l'air
Cest lourd dingue
Anziaina timbri
Mohe
Quand est ce su'on va finir avec la bassesse
a posté le 05-03-2021 à 17:57
Elle se colle , elle n'a pas compris qu'elle est jetée comme un torchon , Ennakba a l'habitude et par manque de respect à l'état et au citoyen de nommer n'importe qui dans n'importe quel poste. La bêtise de la nomination de la gamine n'est pas une première . Je rappelle la nomination d'un PDG à la tête la STEG . Ce monsieur n'était autre qu'un simple agent de la STEG en coopération technique et complètement oublié dans un pays du golf a été nomme pour dériger la STEG. Ce PDG a fait exactement les mêmes exploits que la gamine!!!!! , enfin il était viré aprés qq mois . Pourquoi alors saluer Ennakba ? Pour avoir repéter les mêmes conneries ? FI9 3LA ROU7EK BARRA AKHTAK .
takilas
Si c'est nahdha qui t'a nommée.
a posté le 05-03-2021 à 17:51
Cela veut que tu es par définition une lèche-bottes, sans personnalité et que tu te crois supérieur ; alors que tu n'es rien.
Ceci entraîne cela.
Ok
Quand on n'a rien à rapporter
a posté le 05-03-2021 à 16:56
BN. Quand vous n'avez pas de matiere journalistique, ne vous rabattre pas aux publications face book. Ou bien faites vous payer. Qui c'est cette fille sortie de nulle part attacher tant d'importance à sa toute petite personne.
EL OUAFFY Y
L'ESSENTIEL CE N'EST PAS QUI VOUS A INSTALLE
a posté le 05-03-2021 à 15:42
L'essentiel est ce que vous étiez en mesure d'assumer les taches qui vous seront attribuées ..
Monia
Dès le départ, c'était une évidence
a posté le 05-03-2021 à 15:03
me remémorant l'image de toutes les nymphettes photographiées sur toutes les coutures dans des sites tout aussi attirants pour la campagne "tape à l'oeil" d'Ennahdha pour les dernières élections municipales...Euh! quand pense le staff de tous les cadors retraités de l'aéronautique sitôt recrutés sitôt laissés pour compte? Belle image pour la Tunisie, sauf à information(s) à venir...
Citoyen_H
PEUT ON S'ATTENDRE A MIEUX
a posté le à 17:39
quand le pays est aux mains des ploucs et des bouseux

"quand pense le staff de tous les cadors retraités de l'aéronautique sitôt recrutés sitôt laissés pour compte"

Les vraies compétences pensent que le pays est complétement fichu !!!
Salutations



Frankofob
Olfa who
a posté le 05-03-2021 à 14:49
on pourrait lui trouver un poste de femme de ménage à l'ambassade US ...
who cares !!
Rationnel
Fraude fiscale
a posté le 05-03-2021 à 13:08
Olfa Hamdi doit faire attention. Si elle se fait beaucoup d'ennemis en Tunisie, ces ennemis peuvent exploiter ses faux pas aux USA pour se venger d'elle, on ne joue pas avec l'IRS. Elle parle de grands projets mais l'article qui a révélé sa petite société de lobbying a aussi révélé qu'elle a reçu un don du gouvernement COVID pour 12 milles dollars. Ce don était pour une société en Californie qui avait un employer unique, avec un salaire de 60 000 dollars. Donc Olfa avait une société qui employait une seule personne, probablement Olfa elle même, cette société payait un salaire qui laisse perplexe, un ingénieur en Californie est paye un salaire de 105 milles ou plus, donc l'IRS peut se demander si ce n'est pas une société virtuelle?
Comment on peut prétendre avoir de l'expérience dans les grands projets avec une société qui embauche une seule personne? si on a des grands projets pourquoi les abandonner pour gérer une page Facebook? Si on a des grands projets pourquoi solliciter des dons du gouvernement? Ces dons sont destines aider ceux qui ont un vrai besoin.
Citoyen_H
TOUT PORTE à CROIRE QUE LA PILULE EST RESTéE COINCER QUELQUE PART
a posté le 05-03-2021 à 12:46
"Mme Hamdi n'a pas manqué de rappeler qu'elle retournait, désormais, à ses « grands projets, des grands projets que la Tunisie n'en a pas connu assez de par la petitesse de ses moyens"

Rien que cette phrase suffit à donner un aperçu du niveau "rase-motte" de cette gamla complexée, imbue de sa personne.

Et dire que le traitre ben ghannouch voulait propulser cette nuisible au poste de ministre.
Allah yéhlkou.

Un beni-hillél est, et restera à jamais un béni-hillél, quels que soient les diplômes qu'il arbore.
Une bagla-liha est, et restera à jamais une bagla-liha, même maquillée telle une voiture volée.

C'est la nature qui le veut ainsi.



Carthage Libre
Les rumeurs sont donc vraies : "l'homme", enfin la femme d'Ennahdha, c'est bien elle.
a posté le 05-03-2021 à 11:09
Et oui, au pays des rumeurs, la Tunisie, il s'avère que 70% des rumeurs sont finalement vraies dans ce pays.

Elle est bien la coquine nahdhaouiste celle là.
Morjane
La fée
a posté le 05-03-2021 à 10:42
Donc elle aurait débarqué de nulle part. Aucun appui Elle a frappé à la porte du ministre et elle lui a dit " Salut. C'est moi la fée pour sauver la gazelle. J'ai un CV qu'aucun tunisien ne pourra égaler. La Tunisie n'a que des ratés. Pas assez de diplômés. J'ai une baguette magique. Et tous les grands PDG du monde sont à quatre pattes lorsque je les appelle "
L'autre
Suggestion à Mme Hamdi Olfa
a posté le 05-03-2021 à 10:37
Madame, Si vous êtes sincère et compétente et si tu as une motivation forte de faire bouger les structures rouillées et grippées de cet état "Tunsien", je vous conseille de parler moins et d'agir fort. En effet, toute la jeunesse cultivée et compétente ne se reconnait plus dans les partis et la classe politique qui gravitent autour du pouvoir actuel. Les gens ne se reconnaissent plus dans le langage ordurier , ne se reconnaissent plus dans les mensonges à réputation proférées par nos députés et par nos ministres. Les dernières élections ont montré que les partis , même les plus dominants comme Ennahdha, ne représentent plus qu'une faible fraction de la population tunisienne. Les électeurs sont volatils. Ils papillonnent parce qu'ils sont perdus et il n'y a aucune structure digne pour encadrer ces électorats perdus. Alors, il y a la place pour des nouvelles visions, pour un nouveau parti avec des cadres ayant des compétences avérés et un langage respectueux et rassembleur sans référence ni à la religion ni au nationalisme ni à l'exclusion. Initier ce nouveau parti basé sur les compétences est le bon timing; alors je vous dis il faut oser et vous verrez le nombre de personne qui adhèrent derrière vous de partout de l'intérieur comme de l'extérieur de la Tunisie. Les gens cultivés et compétents qui ont fait des études de haut niveau dans des universités et des écoles de prestiges ne peuvent plus de cette médiocrité actuelle et d e combat des coques de cités. Madame oser et vous verrez derrière vous des soldat qui parlent le même langage que vous. En revanche, si vous persister et vous continuez a à tirer dans les toutes directions sur c face book ou sur d'autres supports vous devenez très vite comme les gouvernants actuels avec un langage orduriers et sans intérêt. Agir , Agir , Agir c'est la voie royale.
MFH
Il faut lui ficeler la bouche à celle-là
a posté le 05-03-2021 à 10:01
Elle bavarde trop.
Heureusementt qu'on l'a viré au bon moment.
CHDOULA
DOMMAGE !
a posté le 05-03-2021 à 09:25
Elle avait tous les atouts pour gérer Tunisair
Diplomes TAYARA
Cheveux TAYARA
Look TAYARA
à part ses fréquentations qui sont hélicoptères tout le reste est TAYARA ; mais en Tunisie tout est TAYARA , de Carthage au Bardo en passant par la Kasbah il n'y a que des supersoniques . Le peuple quand à lui n'a que des ailes de mouches et depuis 10 ans se déplace d'une merde à une autre !
takilas
Admirez l'arrogance et la bassesse de cette inculte détraquée
a posté le 05-03-2021 à 05:25
Elle na aucun sensde civisme ni de patriotisme.
Et puis révèlent manipulée comme une esclave par un des nahdha pour qu'elle dise de tels propos indécents et pleins de haine aux tunisiens car sachant pertinemment qu'en parlant ainsi elle veut (et cherche par haine et vengeance vu qu'elle a été virée d'un poste obtenue sans mérite mais par la connivence de nahdha) amplifier la bataille régionaliste qui sévit en Tunisie
Fehri
Noooooo
a posté le 05-03-2021 à 00:30
Trop belle pour être nahthawia
Jacob Jebali
Projets a la gomme OK
a posté le 05-03-2021 à 00:25
La Tunisie n'a pas besoin de mauvaise augure soit disant j'ai des diplôme USA hélas, langage éphémère elle fait le pilotage des projets peut être mais loin d'être Donald Trump el hamdi
takilas
Non ! P'tite naïve.
a posté le 04-03-2021 à 22:33
Il faut que tu (et non vous ; pour avoir défendu les diable ghanouchi et sa secte) saches que lorsqye tu etais en sinecure et en voyage d'agrément nahdha à détruit la Tunisie ; et cela tu le sais sans avoir besoin de démonstration sans avoir besoin de "logique mathématique".
Achille
Elle aurait dû être arrêté et foutu en Prison
a posté le 04-03-2021 à 20:59
Olfa Hamdi a tenté de vendre Tunisair, sachant que les directives du ministre du transport était clair, ne même pas penser une seconde a vendre Tunisair. En deux semaines tout ce qu'elle a fait c'est tenter de vendre Tunisair.
C'est une haute trahison envers le pays sachant ce que Tunisiar représente pour la Tunisie. Sa souveraineté aérienne et un capital financier vital.
Sachant que Olfa Hamdi a des liens douteux avec les USA. Il est clair qu'elle travaille contre le pays, qu'elle a tenté une haute trahison.
Elle aurait dû être foutu en prison, déchu de sa nationalité et explusé a jamais avec interdiction de remettre les pieds en Tunisie.
veritas
La gamine sans aucune dignité et sans honneur .
a posté le 04-03-2021 à 20:54
cette gamine a vendu sa peaux (une jarya)aux khwanjias avec le parrainage des Mc do ...chaque jour des preuves supplémentaires que la Tunisie continue sa descente vers l'enfer ....le pire est encore à venir .
Citoyen 1956
C'est un nahdhaoui qui l'a dit
a posté le 04-03-2021 à 19:57
Alors pourquoi jouer ce jeu ?
D'ailleurs à ce qu'il parait tu as de bonnes relations avec la fille du gourou, je me trompe peut etre ?
Quelle déception !
myra
mytho
a posté le 04-03-2021 à 19:46
Elle a vraiment besoin d un suivi psychologique ou psychiatrique. Quant à son programme de sauvetage, des étudiants en gestion proposeraient sûrement mieux.
BI
Ecrasons ces vieillards chère Olfa Hamdi!
a posté le 04-03-2021 à 19:21
En Tunisie, les titres et les diplomes n'avaient - et n'ont toujours pas - une grande importance. Car ce qui compte, c'est d'être membre d´un parti politique X ou Y: On peut recevoir, un titre de professeur et même de doctorat, gratuitement dans une enveloppe, venant du gouverneur , Omda ou du dictateur lui-même.

Par exemple, un médecin tunisien ne doit que passer quelques semaines à l'étranger dans un hôpital de province pour un stage (je dis bien stage et on ne doit rien toucher!), de retour au Bled, il devient immédiatement Spécialiste en Cardiologie ou Médecine Interne..

Dans le Bled, un pharmacien de Monastir peut devenir Chef de laboratoire médical: ils font la profession de médecins specialistes en Virologie, immunologie, hematologie, Bacteriolgie..

Partout où vous regardez, il n'y a que la médiocrité dans un cirque du tiers monde !

Et pour devenir Na9abi (Syndicaliste) on doit avoir la gueule d´un Beni Hilèl et c´est bon!

E fantastico, non è vero?
Fehri
Excellent commentaire
a posté le à 23:49
bien dit!
Lectrice
Verissimo
a posté le à 22:51
E si, e talmente fantastico qu'au bled, un simple ingenieur sans experience (mais avec une grande gueule bien sur et des relations bien placees) peut se faire nommer Pdg de Tunisair!
The Mirror
Eh, arrête ton cirque et casse-toi petite
a posté le 04-03-2021 à 18:51
J'ai la preuve que Ennahdha est derrière ta nomination. En effet, depuis dix ans, la Tunisie est dans la merde parce que Ennahdha ne nomme que des nahdhaouis, et un nahdhaoui, est par définition même un incompétent. Tu es incompétente, donc tu ne peux être que nahdhaouie.
Mais, ne pense surtout pas que tu as été nommée pour tes diplômes, car, ces derniers n'ont rien de particulier, les jeunes qui portent tes diplômes se ramassent à la pelle.
Bakri
Jarrib
a posté le 04-03-2021 à 18:50
Pourquoi tu ne fait pas ton propre projet
Et tu te venges
Irkeh
Tu a une bonne tête....
Citoyen tunidien
Bravo Madame
a posté le 04-03-2021 à 18:49
Certains politiciens actuels en Tunisie ne savent même pas c est quoi gerer un projet, encore moins un grand projet
Wissem
Pauvre Olfa
a posté le 04-03-2021 à 18:49
Pauvre Olfa, tu vient de prouver une fois de plus que tu es une nahdawi pur jus et ton éviction n'est qu'une bénédiction pour Tunisair. C'est sa, retourne à tes pseudos "grands projets" aux usa au coté de ton ami Masmoudi. Bon débarras...