
S'exprimant le 5 septembre 2024 durant une réunion du conseil national de l'UGTT, le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi a considéré que le rejet, par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (isie), de la décision de l'assemblée générale du tribunal administratif représentait une atteinte à la loi.
Selon un aticle publié par le journal "Echaâb News", le secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi a qualifié la décision de l'Isie d'illégale. Il l'a, également, accusée d'exclure intentionnellement les médias en tenant une conférence de presse en l'absence de ces derniers. Le dirigeant de la centrale syndicale a indiqué qu'il s'agissait d'un dangereux précédent portant atteinte aux droits des Tunisiens à s'informer. Selon lui, ces agissements transformeront les élections en un simple serment d'allégeance et en un anéantissement de la démocratie. La tenue d'une élection dépourvue de transparence, non-démocratique et dans un climat de tension et de peur ne reflétera pas la véritable volonté du peuple.
Noureddine Taboubi a insisté sur l'importance de respecter les établissements médiatiques, de garantir leur indépendance et leur impartialité et de garantir les moyens permettant leur évolution à travers la réinstauration du rôle de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle et l'accélération de la mise en place d'une législation réglementant le secteur des médias et garantissant les droits des employés. Ceci permettra d'instaurer un Etat au sein duquel le citoyen a la possibilité de critiquer, de s'exprimer et de participer activement à la gestion des affaires publiques.
Pour rappel, l'Isie a annoncé, lors d'une conférence de presse le 2 septembre, l'exclusion des noms de Mondher Zenaidi, Abdellatif Mekki et Imed Daïmi de la liste des candidats à la présidentielle du 6 octobre 202. Ces derniers ont pourtant obtenu gain de cause auprès de l'assemblée générale du tribunal administratif.
S.G
C'est irresponsable de votre part, @ Ministères ...
Vous risquez des milliers de cas de rage supplémentaires, surtout avec des enragés ayant contact avec des milliers de passants dans les rues !
...
Non, mais ... regardez-moi ces dents !
C'est qu'il mordrait, l'animal ... !
Bref, des bons à rien ...
Il faut avouer, que sans la précieuse aide des autres incultes, les gardiens d'étables et d'écuries de la dream team de la troika, ils n'auraient pu dépasser ou égaler le fiasco, pré-25 juillet béni !!
Cependant que nous n'en attendons rien, pas même de nous livrer des informations exactes, vérifiées, comme c'est leur métier, les autres de tenir leur rôle, d'agir avec leurs mandats conformément à la législation régissant leur
domaine, ils nous opposent leurs pouvoir et puissance s'autorisant tout et son contraire en excellents démocrates comme ils se
décrivent.
Commencez, mesdames et messieurs, par honorer votre ouvrage.
Et soyez assurés que le notre sera bien réalisé par nos propres soins.
Nous vous en serions reconnsissants.
Notre pays s'est laissé trop longtemps traîner par cette association mafieuse et c´est dépuis le temps de Bourguiba.
L´UGTT représente un vrai DANGER imminent pour l´économie, la sécurité et la paix sociale du pays.
Combien de temps encore devrons-nous tolérer et accepter ces parasites, c'est pourquoi M. le Président Kaiis Saied, s'il vous plaît, interdisez immédiatement ce bordel (DECRET du siècle!).
Notre pauvre pays ne peut plus se permettre le luxe de tolerer ces monstres BenouHilèliens !
S'il vous plaît, une Interdiction immediate, serait un salut pour notre pays !
Il est temps ou jamais de le faire, car je ne crois pas que le Parlement en soit capable un jour !
Allah Yar7èm Waldik! Vous n´avez absolument rien à perdre mais tout à gagner !
...
Un ex employé de la Société Tunisienne des Viandes, qui se mêle de politique au plus haut degré ...
...
Et le comble, c'est qu'on le laisse faire.
...
Pour celà précisément, la Présidence de la République à raté une belle occasion :
=> Inclure dans la Constitution Nationale, que seuls ceux ayant faits des études supérieures et obtenu brillament un Master ayant un rapport avec le poste convoité, pourront y concourrir.