alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 14:43
SUR LE FIL
Noureddine Bhiri suspend sa grève de la faim
19/07/2024 | 16:34
2 min
Noureddine Bhiri suspend sa grève de la faim

 

Le dirigeant du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, a décidé de suspendre aujourd'hui sa grève de la faim. Cette décision a été prise après que les représentants de l'Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) et ceux de la section de Tunis se soient engagés du suivi des plaintes qu'il a déposées en raison des graves violations de son intégrité physique suite à son arrestation arbitraire, et jusqu’à ce que les responsables de ces violations rendent des comptes. C’est ce qu’a indiqué un communiqué, publié vendredi 19 juillet 2024, par le mouvement Ennahdha.

Cette décision intervient, selon ce même document, après les appels lancés par plusieurs personnalités nationales et droit de l’hommistes et après la visite des bâtonniers Fadhel Mahfoudh et Chawki Tabib ainsi que Taher Yahia, le membre de l’Onat qui a été chargé par le bâtonnier Hatem Mziou, Laroussi Zguir, président de la section de Tunis de l'Ordre des avocats, et Adnen Ben Romdhan, membre de la section de la section de Tunis de l’ordre, une délégation de le Ligue tunisienne pour la défense des droits de l'Homme (LTDH) et des représentants du comité de défense (Amine Bouker et Amen Allah Mourou).

 

Notons que le dirigeant nahdhaoui avait été admis en réanimation à l’hôpital de la Rabta aux alentours du 12 juillet. Le 16 juillet 2024, le personnel médical de l'hôpital de la Rabta a ordonné le retour de Noureddine Bhiri à la prison de la Mornaguia après avoir constaté, tout au long de sa période de surveillance médicale, que son état de santé était stable.

Noureddine Bhiri avait entamé, le 28 juin 2024, une grève de la faim ouverte en guise de protestation à l'encontre de l'absence de réaction de la part du ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis au sujet de plaintes déposées pour torture et mauvais traitement. Il avait déposé une plainte visant des agents de police ainsi que d'autres individus pour torture et mauvais traitement depuis plus d'un an.

Le politicien est accusé d'attentat visant à changer la structure de l'État, inciter les habitants à s'attaquer les uns les autres et à provoquer des troubles. Il a été arrêté, le 13 février 2023, après une descente policière effectuée à son domicile, où il a été blessé. Il avait alors été traduit devant le juge d’instruction du 33e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis pour un statut Facebook.

 

I.N.

19/07/2024 | 16:34
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
pour les diabétiques le régime est le meilleur traitement
a posté le 21-07-2024 à 16:52
Pour les diabétiques le meilleur traitement est le régime puisque il a fait la grève de la faim, il doit être en bonne santé, madame Noureddine Bhiri renseignez-vous auprès d'un médecin et d'un diabétologue
Hassine
C'est quoi ce jeux débile
a posté le 21-07-2024 à 04:32
Grève, suspension de grève, suspension, grève.....
Ou veut il arrivée espère t il que les oreilles sourdes à ces appels ne le soient plus ?
Hélas les roues son engraînées plus possible retour en arrière
Citoyen_H
IL A CRU QUE L'UNIVERS ALLAIT
a posté le 20-07-2024 à 15:23
se mobiliser pour sa cause.
Une fois de plus et une fois de trop, sa comédie a fait pshittttt.
Aller, au prochain flop.

Mohamed
Non appétit
a posté le 20-07-2024 à 15:19
Que des nonsenses
Bn.
Salah
Ridiculous
a posté le 20-07-2024 à 15:14
1 mois sans nourriture et toujour vivant!?
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
il ne faut pas se plaindre vous êtes logé nourri et soigner par le peuple tunisien
a posté le 20-07-2024 à 11:18
Vous êtes bien où vous êtes, vous avez la climatisation, vous êtes logé nourri, je vous rappelle une chose que vous avez dit : imaginez la Tunisie sans Ennahdha, la majorité du peuple tunisien a vu la Tunisie sous la responsabilité d'ENNADHA la Tunisie est devenue le meilleur exportateur de terroristes et l'insécurité, vous vous êtes enrichis sur le dos des pauvres et les plus démunis et surtout les 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH en Syrie et en Irak pour la sécurité des sionistes et l'agrandissement d'Israël, mais Noureddine Bhiri vous avez révoqué 82 juges hommes et femmes , vous avez détruit 82 familles et surtout l'avenir de leurs enfants, à la fin vous avez récolté ce que vous avez semé
Vous avez oublié que DIEU existe et juge
Naïm
Une belle mascarade.
a posté le 20-07-2024 à 11:07
Esperons que la prochaine sera la bonne. Y'en a marre !
Karim
C'est pas très tôt
a posté le 20-07-2024 à 00:13
Il a mis du temps pour décidé de trouver autre chose
Larry
Il n'ira jamais au bout...
a posté le 19-07-2024 à 19:41
Que du cinéma !...
Sinon il ne pourra pas jouir et profiter dans l'avenir de tout ce qu'il a volé à la Tunisie...
Chouchou
Quel gachi
a posté le 19-07-2024 à 17:17
Il bouffe il bouffe pas il paye quand-même.
Pas de cette manière qu´il va s'echapper a la justice.