alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 18:52
Dernières news
Nasfi : La motion de censure contre Ghannouchi sera déposée après avoir réuni 109 signatures
13/02/2021 | 20:56
1 min
Nasfi : La motion de censure contre Ghannouchi sera déposée après avoir réuni 109 signatures

 

Le député du bloc de la Réforme nationale, Hassouna Nasfi a assuré, dans un statut publié samedi 13 février 2021, que la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi sera déposée au bureau de l’ARP après avoir réuni 109 signatures.

Le député précise que les noms des signataires de la motion seront divulgués après son dépôt au bureau d’ordre de l'assemblée.

  

Dans ce sens, Hassouna Nasfi a réaffirmé la position constante de son bloc en faveur de la destitution du président de l’ARP. Il a également mis l’accent sur la nécessité du retrait de confiance à Rached Ghannouchi pour l’amélioration du paysage parlementaire, estimant que cela permet de garantir la bonne gestion des différends et des réactions.

 

Les députés Mongi Rahoui et Zouhaier Maghzaoui avaient affirmé que la motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi à la tête du Parlement est prête après avoir réuni plus de 73 signatures.


I.M.

13/02/2021 | 20:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jaguar
Rapace
a posté le 14-02-2021 à 20:08
Ces rapaces défendent leurs intérêts avant celle de la nation
aldo
==== NON NON MOHSEN ====
a posté le 14-02-2021 à 19:53
BONSOIR , tu n'as pas à avoir honte d'être TOUNSI à cause de ces EL MALKOUT OU KHOUH , ce s trous de balles leurs jours sont comptés , on nous le fera pas 2 fois , bonne soirée MOHSEN.
Mohsen
Arrah jey
a posté le 14-02-2021 à 18:55
Voilà comment ça ce passe firrahba de l'arp
Je suis sur qu'il y'a un déllele :
Heha guellek sidi chikh
Ken met sahahch na3tique 2mleyin wrokhsa mte3 dokhene
Rires
C'est la stricte réalité
J'ai honte d'être Tounsi
Bonde d'affamés
Mohsen

Poutine
yallah!
a posté le 14-02-2021 à 14:41
Wahda Wahda, ya oueldi , y a Rien qui presse...
La politique Des étapes!
LES ISLAMOFACISTES profitent de votre molesse et indécisions!

Vous aurez Des comptes à rendre! Si c est pas vous ce sera vos enfants !
BI
Le fond de commerce du PDL est en grand danger !
a posté le 14-02-2021 à 14:22
Avec le départ de Ghannouchi (espérons le!), le moment de vérité viendra, car le PDL va bientôt perdre son "unique fond de commerce" et doit nous montrer ce qu'il peut faire pour le pays : à savoir pas grand chose, les anciennes dictatures l'ont très bien prouvé !

Au moins, Ghannouchi est connu de tous, faible et vous pouvez bien calculer ses ruses primitives. Mais les jeunes sauvages d´ Ennahdha, n'attendent que leur chance et se sont mis dans les trous de départ. Et ils sont politiquement beaucoup plus courageux et agressifs...
takilas
@ BI dépassé par les événements....
a posté le à 20:10
Vous n'avez qu'à consulter le rapport des restructurations de Abir Moussi ; dont une grande partie est programmée pour être mise en application dès à présent, ou déjà entamée dans plusieurs domaines.
C'est colossal !
EL OUAFFY avec Y à la fin
CETTE AFFAIRE DE CONSTITUTION QU'IL FAUT LE REVISER .
a posté le 14-02-2021 à 13:40
C'est la constitution d'après 2011 qui nécessite une revision la destruction du chef de parlement ne réglera pas la situation si le président est responsabilisé Ghanouchi ne posera pas de problème . Mieux si on instaurera un pouvoir présidentiel pour qu'il y aura qu'un seul arbitre et ce lui qui payera les pts cassés s'il ne fera pas son devoir .
Un opposant ne sera jamais in dirigeant .
Tounsi-horr
Mascarade
a posté le 14-02-2021 à 13:00
Quelle mascarade ! ils n'ont rien à foutre ces miteux que de nous casser les pieds avec cette motion de destitution. Quelle invention ! vont t-ils nous gratifier. Si comme tous les maux du pays vont être solutionnés après cette épopée. Dans un pays qui se respecte, vous devriez être poursuivis pour gaspillage de l'argent public car vous percevez des salaires conséquents sans fournir un travail. Quel horreur quand des rescapés de Ben Ali président le paysage politique et se précipitent pour destituer le grand sage Ghannouchi et qui sans lui et feu Essebsi n'auraient jamais pu sortir de leurs trous.
Abel Chater
Ces arrivistes qui ne sont occupés que par les intrigues talmudiques !!!
a posté le 14-02-2021 à 12:34
Que ce visage de malheur et compagnie, nous expliquent au moins, le moindre avantage pour le peuple tunisien, de voir les pays étrangers ennemis des Révolutions arabes, les Emirats hébraïques, l'Arabie moncharique et l'Egypte saffahique, payer les yeux de leurs têtes depuis de longues dix années, pour marquer la moindre victoire dictatoriale contre notre transition démocratique. Une Révolution tunisienne des plus pacifiques de notre planète terre, que les ennemis jurés de Rached Ghannouchi et de son parti d'Ennahdha, veulent la virer vers les disputes, l'incohérence, les chamailleries enfantines et les sabotages à succès introuvable.
Ces comiques marionnettes des pétrodollars hébraïques, oublient qu'il n'y va ni de Ghannouchi, ni d'Ennahdha, mais qu'il ne s'agit là, que de la déstabilisation de tout notre système politique démocratique tunisien. Les ennemis de la Révolution tunisienne, qui ne changent ni leurs ministres, ni leurs responsables, depuis leur naissance jusqu'à leur mort, ils ne veulent en vérité par la destitution de Rached Ghannouchi, d'un poste sans la moindre importance politique pour le peuple tunisien, que créer un antécédent d'incertitude à la tête de nos trois présidences en Tunisie. Ils font tout pour saboter la coopération entre ces trois présidents.
Hichem Mechichi, restera-t-il à la tête du gouvernement ou pas!!!
Rached Ghannouchi, restera-t-il à la tête de L'ARP ou pas!!!
Kaïs Saïed, restera-t-il à la tête de la présidence de la République ou serait-il destitué par l'ARP!!!
L'ARP, restera-t-il ou est-ce qu'il pourrait être dissolu par le président Kaïs Saïed!!!
D'aucuns de ces cercles vicieux ne fait l'affaire du peuple tunisien. Tout ce sabotage ne sert que les dictateurs arabes ennemis de la Révolution tunisienne, pour qu'ils puissent dire à leurs peuples d'esclavagés:"voici le chaos qui vous attend par la démocratie" et pour leur mâcher leur chewing-gum de :"les peuples arabes ne sont pas encore mûrs pour la démocratie".
Qu'on n'oublie jamais le chantage mafieux du défunt dictateur déchu Ben Ali, lorsque toute sa machinerie médiatique nous rabâchait:"Baladou al-amni wel Aman". C'est-à-dire, sans sa dictature et sans son despotisme, il n'y aura ni sûreté, ni sécurité en Tunisie.
Et les clowns arrivistes amateurs de la politique de chez nous, de l'espèce de ce Nasfi & Co, ne trouvent aucune honte par leur haute trahison contre la deuxième République tunisienne et sa Révolution du 14 janvier 2011, qui les a menés à ce parlement dont ils ne pouvaient rêver leur vie durant.
Mais ni l'histoire, ni la Divinité, ne leur oublieront cette haute trahison contre notre Patrie tunisienne et contre la réussite de sa transition démocratique.
mansour
Le boomerang soutien envoyé par Hassouna Nasfi au gouvernement Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi-Al Karama-Qalb Tounes
a posté le 14-02-2021 à 12:13
lui reviendra à la figure, n'est-ce-pas vrai Madame Olfa Terras ?
Virtuel
Objectivement
a posté le 14-02-2021 à 11:30
Tous ceux qui ne voteraient pas la destitution de gannouchi, seront consideres contraires aux interets de la nation. Gannouchi a montre son incapacite a gerer une institution capitale de la nation
The Mirror
Il faut ramasser les 109 signatures
a posté le 14-02-2021 à 10:16
Ne déposez pas de motion si vous n'avez pas 109 signatures.
Faites donc l'effort nécessaire pour convaincre les députés hésitants, et une fois la barrière des 109 est atteinte, vous pouvez alors crier victoire et jeter le mafieux Ghannouchi dans la poubelle du Parlement.
Et là, vous aurez tout l'estime et tout l'appui des tunisiens.
S vous n'arrivez pas à obtenir les 109 signatures, continuez donc à vous entretuer, et Ghannouchi continuera à vous pisser dessus.
AR
La Racine du mal
a posté le 14-02-2021 à 01:25
Une bonne frange d'Ennahdha s'est prononcé en faveur de cette destitution. Sa présence au parlement ne fait que détériorer encore plus l'ambiance déjà électrique.
Ses multiples volte-face lui a fait perdre toute crédibilité.
Son retour au bercail n'était pas pour un but Politique selon lui, il avait promis de ne pas se présenter à aucune échéance électorale, avant les élections il avait promis aussi aucune alliance avec le parti de la corruption, il avait promis aussi de combattre les Azlems alors qu'il fait appel à leur service l'un après l'autre. Ne parlons pas bien sûr des promesses électorales et les supercheries.
Comment faire confiance à un Leader Caméléon qui ment comme il respire ?
Il aurait dû comprendre que son attachement au pouvoir est nuisible pour tout le monde en commençant par son parti qui selon l'un de ses fidèles Mr B.Salem, a perdu plus que la moitié d'électeurs, et que certains membres du parti sont au service des corrompus toujours selon lui.
Mr Mekki lui même temoigne des erreurs commises par son chef. Le masque de notre religion est tombé, que reste-t-il sinon à jouer le Grand héros alors qu'on subsiste dans la merde et foutre le bordel ?
Quand à Nasfi il n'inspire pas confiance non plus, ses dernières prises de position mettent la puce à l'oreille.
Abel Chater
Quelle gigantesque réalisation pour le peuple tunisien !!!
a posté le 13-02-2021 à 21:59
Mon Dieu, ces comiques qui nous font perdre notre temps et notre vie par leur propre caca!!!
Pfui, et mille fois pfui!!!
Hannibal 71
Kwanjiya
a posté le à 23:59
Tu restera le minable kwanjiya que tu es ,ta secte de malheur est finie alors etouffe toi petite frappe
Il faut penser à moyen terme.
La cour constitutionnelle équivaut l'indépendance de la république tunisienne.
a posté le 13-02-2021 à 21:35
Sans cour constitutionnelle RG ne peut remplacer KS en cas semblable à celui du défunt C. Essebsi. Maintenant grace à KS et HM, le peuple tunisien n'est plus naïf. Les magouilles de RG, sont stoppés. En cas contraire, le peuple tunisien mérite sa colonisation ou son protectorat turc.
takilas
Et les emprisonnés vont-ils participer ?
a posté le 13-02-2021 à 21:22
Ou bien ils se cantonnent sur leur position ?
aldo
==== NASSFI ====
a posté le 13-02-2021 à 21:22
ces jours derniers , t'as plus ou moins merdé ! reprends toi , mchichon N'EST LE CHEVAL DE COURSES .
Habib EL Ghoudi
Bientôt la colonisation
a posté le à 09:38
Vous êtes bien paye cher député par l'argent du peuple!!!