
Le député Fayçal Tebbini a affirmé, mardi 9 février 2021, que des élus Ennahdha avaient signé la motion de retrait de confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple(ARP), Rached Ghannouchi.
Il a précisé, dans une déclaration accordée à la radio Jawhara FM, que ces élus contestaient la mauvaise gestion de Rached Ghannouchi des affaires parlementaires et qu’ils ne cherchaient pas à le « pousser vers l’abîme mais plutôt sauver la face », selon ses dires.
Les deux députés, Mongi Rahoui et Zouheir Maghzaoui ont affirmé hier que la motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi à la tête du Parlement est prête après avoir réuni plus de 73 signatures. Les députés ont également précisé que cette motion n’a pas encore été déposée au bureau d’ordre de l’assemblée.
I.M.
En disant que certains nahdhaouis ont signé cette motion, vous l'avez avortez et réduite à néant.
Encore une occasion que tu as perdu en ne fermant pas ta sale gueule et à vouloir paraitre comme plus malin que tout le monde avec un buzz qui n'en est pas un.
- Le premier lot de députés esclaves, ce sont les députés d'Ennahdha. Ceux-là, sont nés pour cirer les bottes de Rached Ghannouchi. Il peut faire d'eux tout ce qu'il a envie de faire. Tant que Ghannouchi est à la tête d'Ennahdha, aucun nahdhaoui n'osera dire non à Ghannouchi,
- Le deuxième type de députés esclaves, ce sont les députés payants. Ces députés votent pour de l'argent. Ghannouchi les appelle un à un avant chaque vote important, et donne à chacun d'eux sa mallette pleine de pognon,
Mr Tebbini fait semblant d'ignorer cette procédure bien connue au Parlement, et il prend les tunisiens pour des imbéciles.
Conclusion: la motion de destitution de Ghannouchi ne passera pas, car, Ghannouchi a déjà préparé des mallettes bien plus grande grandes cette fois-ci, et pleines à craquer de dollar.