
Les deux députés, Mongi Rahoui et Zouheir Maghzaoui ont assuré, ce lundi 8 février 2021, dans une déclaration à l’agence Tap qu’une motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi à la tête du Parlement est prête après avoir réuni plus de 73 signatures.
Les députés ont tenu à préciser que cette motion n’a pas encore été déposée au bureau d’ordre de l’assemblée. Dans ce contexte Mongi Rahoui a considéré que « cette initiative est sur la bonne voie ». Zouheir Maghzaoui a indiqué, quant à lui, que « les efforts sont déployés pour assurer le passage de cette motion en plénière en essayant d’éviter les erreurs ayant conduit à l’échec de la première motion déposée à la fin de la précédente session parlementaire.
Ils ont, également affirmé que les signataires de cette motion travaillent en toute discrétion, loin des médias.
Notons que plusieurs députés contestent la gestion chaotique de Rached Ghannouchi des affaires parlementaires. Le bloc du PDL est même, actuellement, en sit-in ouvert au sein de l’assemblée réclamant le retrait de confiance à Rached Ghannouchi.
Il est à rappeler également que les députés avaient, déjà, lancé une motion contre le président du Parlement lors de la précédente session parlementaire. Cette motion n’a pas récolté les 109 voix requises. Elle avait échoué de justesse, après réuni 97 voix. Ceci étant dû aux fameux 18 bulletins annulés, rendus en l’occurrence par certains députés de Qalb Tounes.
S.H
Si tu n'es pas d'accord avec mes interventions, montre-moi le moindre mensonge évoqué de ma part sans le moindre détour, afin que je puisse te répondre avec respect. Sinon, mets-toi s'il te plaît à ma place et demande-toi, quel homme de culture tunisienne, pourrait-il perdre son temps à répondre aux jupons des travestis.
Bonne soirée.
Vous êtes des faibles.
Il faut le défier ce voyou ! Et vois verrez que plus aucun procès ne sera intenté à votre encontre.
C'est ça il profite de votre peur ce salaud.
J'ai l'impression que les RCDiste continuent à inonder le pays et à l´ empoisonner. Preuve que leurs enfants sur ce forum chantent Ghannouchi, Ghannouchi... du matin au soir, comme si l'avenir de la Tunisie dépendait d'un vieil homme sénile et vaniteux du Moyen-Age (Lè yebil oulè y3ill) : ce n'est qu'un alibi pour l'ancien régime, qui règne jusqu'à aujourd'hui, et jusqu'à présent tout ce qui se passe sous son règne tourne mal.
A l'exception de la première année et demie juste (troica) après la révolution, ce sont les RCDistes qui ont occupé l'ARP, Carthage et Kasba ou pas ?
Lorsque ce Ghannouchi aura disparu, ce sera un désastre pour les RCDistes et Azlem et les journalistes de toutes les couleurs. Car un alibi aussi important (Bhim Isgaier), qui explique pourquoi la Tunisie se porte si mal, devient soudain très difficile à utiliser pour manipuler la masse comme avant .
Ce sera le moment de vérité : "le roi est nu".
C'est faux et c'est tout à fait le contraire ce sont nahdha qui étaient avec RCD.
Cependant qu'on il s'agit du "ittija islami" qui n'existe plus, là ça change tout.
Et puis nahdha n'est appuyé que par les sudistes recrutés par dans les ministères et les sociétés publiques à Tunis. Donc le rcd n'a rien à voir dans tout ça.
Mais qu'on parle du PDL et de Abir Moussi et ceux qui s'opposent aux arnaques et aux banditismes de nahdha, il dsagit de nationalisme et de patriotisme
Ca place est bien en Tunisie mais a Mornaghia. Surtout on le laisse pas s' enfuire, il doit payer pour tout le mal qu'il a fait au pays pendant 10 ans.
La motion du retrait de confiance a Ghannouchi est plus que souhaitee elle est indispensable pour debloquer la situation parlementaire et liberer les elus des pressions et des menaces pour s adonner a leurs veritables missions parlementaires et leurs obligations pour lesquelles ils ont ete elus.......Oui cette motion doit etre signee par le maximum des elus...pour nous liberer de ce fardeaux ....c est exactement ce que pensent aussi plusieurs Nahdhaouis qui pensent qu ils verraient d un bon oeil le retrait definitif de Ghannouchi de la vie politique...
Ils essaient de changer le gardien de notre parking!!!
Ils essaient de changer le portier de notre entreprise!!!
Ils essaient de changer le président de l'ARP Rached Ghannouchi, qui ne détient aucune prérogative pouvant lui permettre d'influencer la démarche sociopolitique de la Tunisie. Son rôle se limite à donner la parole aux députés suivant un emploi du temps préparé par les responsables administratifs de l'ARP et d'ordonner la coupure des micros. Rien de rien et encore mille fois rien d'autre. Le travail de l'ARP se déroule par le biais de commissions possédant leurs propres chefs. Des chefs de projets de loi, qui ne reçoivent d'ordres ni de Ghannouchi, ni de Kaïs Saïed, ni de Hichem Mechichi. Ils n'ont de soucis que de trouver les voix nécessaires de députés, pour l'octroi de leurs projets de loi.
Combien de fois les caméras ont-elles filmé le prédécesseur de Ghannouchi, Mohamed Ennaceur, en plein sommeil sur le podium et pourquoi ils avaient banalisé le rôle de l'octogénaire Mohamed Ennaceur, alors que maintenant, ils transforment leur opposant Rached Ghannouchi, en le faiseur de lois et en le supérieur de Kaïs Saïed et de Hichem Mechichi. Une utopie dont même Rached Ghannouchi ne pourra jamais rêver.
Comme ils n'arrivent pas à vaincre le parti d'Ennahdha par les vraies élections démocratiques législatives et même municipales, qui émanent de la vraie volonté du peuple, ces comiques ennemis de la la vraie démocratie, ne cessent de battre leurs mêmes tambours de pets et de perte de temps contre Rached Ghannouchi, dans le seul but de saboter le travail du parlement ARP, sous l'égide des médias des Emirats hébraïques, de l'Arabie du Monchar et de l'Egypte du Maréchal Saffah putschiste Bokassa Sissi. Ils encouragent les agissements anticonstitutionels de la Zalèma moussi, alors qu'ils interdisent la moindre liberté d'expression chez eux. Une ruse satanique, par laquelle ils veulent dire à leurs peuples:"voici le chaos qui vous attend, dans le cas où vous choisirez la démocratie".
Mais les Tunisiens ne sont pas cons à ce point.
Pfff! On est si peu de chose, finalement...!
Libéré par un ordre de Machiavel qui lui permettra d'acheter les voix de QT.
Tout cela est une mascarade qui se joue devant des tunisiens endormis et apathiques.