
Le député Mongi Rahoui a affirmé, lors de son intervention ce matin du mardi 9 février 2021 sur Shems FM, que l’unique résultat escompté de la motion de censure déposée contre Rached Ghannouchi est son départ de l’ARP.
Il a précisé que si les choses vont dans le bon sens, du fait par exemple que personne ne s’octroie le mérite d’avoir été à l’origine de l’initiative ou encore de l’avoir signée et que cette fois-ci les signatures sont faites dans la discrétion, seule la destitution de Ghannouchi de la présidence du Parlement compte au final.
« Rached Ghannouchi représente à lui seul le symbole de la corruption et de la nuisance en Tunisie. Il n’a lésiné sur aucun moyen ni d’aucune façon d’ailleurs pour que le système corrompu puisse continuer à sévir et à s’épanouir. C’est lui qui maintient ce système nocif. Même au sein de son parti il nage avec ses acolytes à contrecourant sur de nombreux sujets. Il a pour seul objectif de rassembler tous les pouvoirs, il veut avoir le pays entre ses mains » a poursuivi le député.
Mongi Rahoui a accusé Rached Ghannouchi de servir un agenda impliquant des intérêts liés à la Turquie et à l’axe Qatar-Turquie.
Il a ensuite souligné que dans sa gestion du Parlement, Rached Ghannouchi a montré qu’il ignore tout de la loi, de l’administration et de la gestion. « Avec son tempérament de dictateur, il n’y a plus de règlement intérieur. Le plus grand problème du parlement c’est lui. Il utilise sa position pour servir ses agendas et ses intérêts. C’est lui qui a poussé Mechichi à faire du forcing, à tenir tête au président alors que des suspicions de corruption planent sur trois de ses ministres. Cela a plongé le pays dans une crise politique qui s’éternise. Hichem Mechichi doit démissionner, il a tourné le dos à celui qui l’a nommé et éthiquement cela est déjà condamnable et puis politiquement il est aussi dans l’impasse » a conclu Mongi Rahoui.
On rappellera que Mongi Rahoui a affirmé hier que la motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi à la tête du Parlement est prête après avoir réuni plus de 73 signatures.
M.B.Z
Donnez toujours des preuves de vos déclarations ou retenez-les et ne nous ennuyez plus avec vos déclarations non fondées.
Tout est dit et clairement....et toutes les analyses des experts l ont confirme ....Erdogan et Ghannouchi sont les tetes pensantes et executantes de la strategie de la confrerie des freres musulmans....Golda Meier,premier ministre d Israel de 1969 a 1974 a ecrit dans ses memoires :
"Il faut aider ce qu on appelle l Islam politique,afin que nous puissions aneantir le nationalisme arabe pour permettre au chaos,aux divisions et aux guerres confessionnelles de se multiplier."
il n y a pas plus clair....puisque c est ce que nous avons vaicus et vivons encore...