alexametrics
Dernières news

Ministère de la Justice : la dernière visite des sécuritaires à Chafik Jarraya date du 27 mars

Temps de lecture : 1 min
Ministère de la Justice : la dernière visite des sécuritaires à Chafik Jarraya date du 27 mars

 

La direction générale des prisons et de la rééducation relevant du ministère de la Justice, a émis un communiqué, ce dimanche 25 août 2019, dans lequel elle a nié l’entrée en contact avec Chafik Jarraya d’une équipe de renseignements, alors qu'il était incarcéré à la prison de la Mornaguia.

Cette équipe aurait, selon son avocat Fayçal Jadlaoui, sollicité Chafik Jarraya pour obtenir des données sur Nabil Karoui et Hafedh Caïd Essebsi en contrepartie du réexamen de son affaire et éventuellement sa libération.

La direction a assuré que la dernière visite des sécuritaires à Chafik Jarraya datait du 27 mars 2019 où il a été auditionné.

La direction a finalement appelé toutes les parties prenantes à garder l’institution carcérale à l’écart des tractations politiques exhortant Fayçal Jadlaoui à saisir la justice afin de prouver ses allégations.

 

Rappelons que le ministère de l’Intérieur a également réagi aujourd’hui à l’affaire de l’arrestation de Nabil Karoui démentant les accusations de Fayçal Jadlaoui.

 

Le ministre de la Défense nationale et candidat à la présidentielle, Abdelkrim Zbidi a, de son côté, exhorté le département de la Justice à protéger l’indépendance et l’impartialité du pouvoir judiciaire vu son rôle dans l’instauration du processus démocratique.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

zilos
| 26-08-2019 09:46
tous nous prennent pour des naïfs ,des imbéciles ,voilà des explications absurdes dites par des responsables bourriques .tous les tunisiens sont au courant et savent très bien que la communication avec un prisonnier n'est jamais une chose impossible ,pour avoir un portable ou une petite quantité de hachich ou qques comprimés il suffit de payer .
les prisonniers communiques avec le diable en personne ,ils peuvent avoir des communications des monts Orbata Chambi de Syrie de la Libye et j'en passe .morale de l'histoire ,je que disent les responsables n'est que poudre dans nos yeux .

vous avez raison M le ministre
| 26-08-2019 09:40
comme toujours vous avez raison , vous aurez raison et vous aviez eu raison tout le monde se trompe NK un mafieux mais entre nous le timing la façon et la rapidité de l'action pose probléme envers la machine de la justice et de l'interieur

A lire aussi

Le collectif Aswat Nissa a dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi 20 janvier 2020, la grève

20/01/2020 17:53
0

L’Union générale des travailleurs tunisiens fête ce lundi 20 janvier 2020 son 74ème

20/01/2020 16:28
0

Le chef de l'Etat, Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 20 janvier 2020 au palais de Carthage, le

20/01/2020 15:51
2

Selon certains échos, le chef de l'Etat, Kaïs Saïed n'assistera pas non plus aux travaux du

20/01/2020 15:12
15

Newsletter