alexametrics
Dernières news

Abdelkrim Zbidi : l’arrestation de Nabil Karoui nuit à la réputation de la justice

Abdelkrim Zbidi : l’arrestation de Nabil Karoui nuit à la réputation de la justice

 

Le ministre de la Défense et candidat à la présidentielle, Abdelkrim Zbidi a exhorté les institutions nationales notamment le Conseil supérieur de la magistrature et le ministère de la Justice à protéger l’indépendance et l’impartialité de la justice vu son rôle dans l’instauration du processus démocratique, et ce en rapport avec l’arrestation de Nabil Karoui vendredi dernier.

 

M. Zbidi a également souligné que cette arrestation, qui coïncide avec l’approche de la campagne électorale, est susceptible d’influencer négativement le climat électoral et de menacer le processus démocratique.

 

Et d’ajouter que la détention de Nabil Karoui s’est déroulée dans des circonstances suspectes compromettant ainsi la réputation de la justice aussi bien que l’image de la Tunisie en tant qu’Etat démocratique.

 

B.L

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (44)

Commenter

Pat
| 27-08-2019 11:33
En tout cas pour la France nous avons notre dose anti démocratique aussi, et la Justice est aussi directement concernée.

. Valerie Giscard d'Estaing éliminé en 1 mois, par Mitterrand avec l'affaire des diamants de 'Bokassa'.
. Le fameux DSK élininé par Sarkozy en 1 heure l'affaire bien montée de l'hôtel ' hilton' à new york.
.Fillon 1er ministre éliminé et explosé en 3 semaines par Macron .

J'en oublie,
Alors votre petite affaire ' Karaoui ' montée habilement par lui méme c'est pas grand chose.

Vous en verrez d'autres d'ici les élections du 15 sept. si elles ne sont pas repoussées.

Maxula
| 26-08-2019 17:38
"Vase retro"

Mais non !
Merci d'avoir corrigé pour VADE RETRO !

C'est à croire qu'à la rédaction, je devais penser au "vase funéraire", sinon aux "urnes" qui servent aux gogos pour y glisser leur desiderata qui resteront inassouvies !
Maxula.

Maxula
| 26-08-2019 17:25
Recommandations d'outre-tombe, toujours aussi crédibles que du vivant de JW !
Ou, comment "les voix" de l'au-delà demeurent inaudibles !

"restaurer la dignité de vous(*) en tant que peuple"

Alors comme ça, le séjour sous la pierre tombale ne vous aura été d'aucune utilité pour améliorer votre français ?
C'est vrai qu'il y fait humide et qu'à part les racine de pissenlits il n'y a pas grand-chose à se mettre sous le chicot !
Ce qui n'aide point à la multiplication neuronale mais conduit plutôt à confondre ce vieux bougre de Léon, bien vivant et toujours aussi vibrionnant, avec un pseudo-ex-ceci-cela !
Vase retro mortibus, pseudo Leonus !
Maxula.
(*) Point besoin de "restaurer la dignité de moi" !

Maxula
| 26-08-2019 16:38
"la personne qui signe Maxula." vous dit bien des choses !

De même que "la personne qui signe Maxula." dira bien des choses à ceux qui accusent sans preuves et gobent des couleuvres comme les poissons rouges gobent tout ce qui traîne au fil de l'eau !
Maxula.

Léon
| 26-08-2019 11:48
Cela fait plus de huit années que JW et moi-même vous chantons le même discours. Vous qualifiiez jadis notre discours de "théorie du complot" et autres qualificatifs fournis par la propagande atlantiste pro-sioniste, vocables mis à la disposition des peuples imbéciles et manipulés, et à leur tête, leurs pseudo intellectuels comblés de très hauts diplômes, et dont la conscience politique et géopolitique est bien inférieure à celle d'un paysan vivant en autarcie dans la terre qui le nourrit.
NOUS fûmes pour ces "intellectuels" de Akher Ezzman (seuls intellectuels qui existent chez nous) une école, un apprentissage bien supérieur aux leçons qu'ils peuvent prendre dans les meilleures institutions de sciences politiques. Les hommes politiques au pouvoir en tête.
Aujourd'hui, une fois la catastrophe consommée, ils répètent quasiment tous ce qu'ils ont appris en nous lisant.
Je tiens à vous rappeler, tunisiens, qu'en 2014, je vous avais appelé à ne pas voter en pays occupé. Je vous avais dit que tous ces nouveaux visages de la politique n'avaient pas seulement des appuis étrangers, mais pire encore, ils avaient tous composé avec ces tiers pour que la prétendue révolution aboutisse. Bref, comme vous le confirme JW, ce sont tous des traitres. Et vous, vous fûtes dupes.
Tunisiens, le seul vote souverain aujourd'hui est le vote qui dit NON à la manipulation dans laquelle vous vous êtes fait prendre, islamistes en tête. Pour ce faire, il faut voter ABIR MOUSSI.
J'appelle tous les tunisiens, de tous bords, appartenant à toutes les tendances politiques, à voter pour ABIR MOUSSI. Je ne m'étais pas trompé en 2014, je ne risque pas de me tromper en 2019. Ce vote est indispensable pour recouvrer dans un premier temps l'indépendance de notre pays, aujourd'hui colonisé par ces néo-colons 2.0. Cette nébuleuse sionislamiste financière. N'ayez pas peur, votez ABIR.
Je m'adresse particulièrement à cette masse islamiste manipulée. Rappelez-vous que, fidèle aux valeurs de notre pays, ELLE avait refusé que les lois du Coran concernant l'héritage soient bafouées par des prétendus musulmans et par les prétendus progressistes. N'ayez pas peur, votez tous pour ELLE.
ELLE ne vous trahira pas, aussi bien qu'elle n'a jamais trahi l'Histoire de son Pays. Une fois notre pays libéré, on trouvera un bon système politique qui permettra à tous de mettre en valeurs leurs idées. Si toutefois ces dernières n'aient pas pour seul objectif de soumettre la Tunisie à d'autres puissances.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

saga
| 26-08-2019 10:55
le monsieur est mort, merci de ne pas usurper son identité virtuel et écrire en son nom.

JOHN WAYNE
| 26-08-2019 10:17
Tunisiens, Tunisiennes !
Le 14 Janvier 2011, notre Président et frère Zine el Abidine Ben Ali a fait l'objet d'un coup d'état commandité par la CIA et ses sionistes des lobbys de Washington.
L'objet de ce coup d'état était de démunir la Tunisie et les pays Arabes de gouvernements forts afin de faciliter l'ascension de groupuscules islamistes radicaux qui détruiraient le monde Arabe par des guerres sectaires et intertribales interminables.
Suite à ce coup d'état exécuté par l'armée nationale sous le commandement d'agents Tunisiens de l'OTAN, le monde arabe est quasi-détruit.
Des pays comme la Libye, la Syrie, et le Yémen comptent leurs morts par centaines de milliers et ne recouvreront jamais leur stabilité antérieure.
La Tunisie est aujourd'hui dirigée par des services secrets étrangers et des groupes sionistes comme celui de George Soros qui avec l'Arabie Saoudite et le Qatar assurent la logistique des islamistes Tunisiens nécessaire a une prise de pouvoir totale et irrévocable.
Tunisiens, Tunisiennes !
Tous les candidats à cette élection Présidentielle virtuelle sont des agents de la CIA, du Mossad, de l'OTAN, du Qatar, et de l'Arabie Saoudite.
Sans souveraineté, les peuples plongent dans l'esclavage, la soumission, l'endettement, la pauvreté, et le chaos.
Ne laissez pas la Tunisie devenir un pays colonisé par des puissances étrangères qui poursuivent le but du Grand Israël.
La présence de bases militaires étrangères en Tunisie plongerait notre pays dans un nouveau Protectorat comme celui jadis de la France coloniale cruelle et sanguinaire et fournirait aux groupuscules islamiques armés un alibi supplémentaire pour attaquer notre pays.
Abir Moussi est la seule candidate qui pourrait restaurer la dignité de vous en tant que peuple et libérer notre pays du joug islamo sioniste qui le mène à la destruction.
Sauvez votre Pays !
Votez Abir Moussi aux élections !

F.M. alias JON WAYNE
Ancien fonctionnaire au Ministère de l'Intérieur Tunisien

Abir
| 26-08-2019 10:05
Qui dit que Zbidi est un bulldozer ,il se trompe et nuit à l'intérêt du pays,Zbidi sera guidé par Elkwanjia Ennahda et Qatar,il ne va rien faire pour la Tunisie sans leur aval, tout va ce voir après les élections et il sera trop tard pour nous,Zbidi par son caractère ,ce ne pas quelqu'un qui tape sur la table et ça ce que cherche Ennahda

rayma
| 26-08-2019 09:52
D'1 côté on critique la procédure judiciaire de l'autre on nous avance l'indépendance de la justice. Aussi d'1 côté les mafieux lobbyistes paient 1 société israélienne et manipulent les plateaux de télé pour casser du Chahed de l'autre côté on a tellement entendu dire qu'une fois Chahed battu on l'achevera et sera jeté en prison...ya t-il des réactions administratives d'autodéfense?Dans tout ce tumulte le peuple vit sa vie dans un calme absolue il doit se dire les chiens sur les vaches(proverbe arabe) à la fin si les mafieux gagnent on verra comment gérer et s'il y a continuité avec rigueur tant mieux pour la rigueur devant la dislocation de l'état mais vivement que la démocratie n'en prenne pas 1 coup

ntc
| 26-08-2019 09:20
Bienvenu au club des menteurs et magouilleurs...Mr Zbidi

A lire aussi

L’examen des recours concernant les résultats du 1er tour du scrutin présidentiel a été achevé, ce

21/09/2019 21:29
0

L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, décédé le 19 septembre 2019, a été

21/09/2019 18:10
3

Un problème qui a engendré une sanction par les urnes du système au pouvoir soulignant que Youssef

21/09/2019 16:38
27

Un appel qui a été, visiblement, réfuté catégoriquement par Kaïs Saïed qui a réitéré son engagement

21/09/2019 15:43
30

Newsletter