alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:06
Dernières news
Maintien en détention du syndicaliste Jamel Cherif et des trois travailleurs
14/11/2024 | 18:29
1 min
Maintien en détention du syndicaliste Jamel Cherif et des trois travailleurs

L’organe de communication de la centrale syndicale a annoncé, jeudi 14 novembre 2024, la décision de maintenir en détention Jamel Cherif, secrétaire général de l'Union locale de Sbikha, ainsi que trois employés de la société de fabrication de chaussures Ritun : Ahmed Dhahri, Houssem Hamdi et Aymen Ayachi. Arrêtés depuis vendredi dernier, ils devront attendre une audience repoussée au jeudi 21 novembre, sur demande de l’avocat de l’entreprise.

 

L’arrestation de ces quatre personnes fait suite à une plainte du propriétaire de Ritun, les accusant d’entraver l’activité de l’entreprise. Cependant, dans une déclaration à Echaâb News, Saïd Sboui, secrétaire général de l'Union régionale du travail de Kairouan, conteste la légitimité de ces poursuites. Il souligne que le syndicat, en collaboration avec le ministre des Affaires sociales et le gouverneur de la région, est intervenu pour calmer les tensions et assurer la reprise du travail. Selon M. Sboui, la direction de l'entreprise chercherait plutôt à affaiblir le mouvement syndical.

 

S.H




14/11/2024 | 18:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OTHMAN
Arrêter la nuisance d'un organisme a l'économie.
a posté le 16-11-2024 à 19:23
Il est temps de mettre fin a la gabegie de certains responsabilités d'organisation syndicale qui ne cessent de nuire a l'économie du pays. Les tunisiens ont marre de leurs abus sur tous les plans. Il faut que la justice sauve le pays des dégâts causés par ces destructeurs.
BOUSS. KHOUK
C'EST TR'?S BIEN AINSI
a posté le 14-11-2024 à 20:36
qu'on laisse les gens travailler , et ce n'est pas plus mal que ces perturbateurs restent au frais , tout ce qui ont faits avec tabtoubi EL JAZZAR n'est que destruction .