
Le député d'Ennahdha, Maher Medhioub a rendu public, ce dimanche 3 avril 2022, un communiqué adressé à Nada Al-Nashif, Haut-Commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH), l’appelant à intervenir pour suspendre la peine de mort menaçant 116 députés ayant participé à la dernière plénière.
Maher Medhioub a fait part dans son communiqué à la responsable onusienne, de la décision du président de la République de dissoudre le Parlement, à la suite de la tenue d’une plénière. Il a ajouté que les députés ayant participé à cette plénière seront traduits devant la justice pour des accusations passibles de la peine de mort.
« Face à ces développements graves, et les procès visant des députés bénéficiant de l’immunité, l’ONU et le HCDH sont invités à soutenir sérieusement les députés menacés de la peine de mort », indique Medhioub.
Les députés ont tenu une séance plénière à distance le 30 mars 2022. A l'issue de cette plénière, l’Assemblée des représentants du peuple - pourtant gelée - a adopté la loi 01/2022 décrétant la fin des mesures exceptionnelles et l’annulation de l’ensemble des décrets présidentiels depuis le 25 juillet 2021. Face à cette situation, le président de la République a décidé la dissolution du Parlement. Il a appelé la ministre de la Justice à ouvrir une enquête judiciaire à propos des agissements des députés.
Plus de trente députés, accusés de complot contre la sûreté nationale, ont été convoqués par la brigade antiterroriste, dont le président du Parlement Rached Ghannouchi.
S.H
Lorsqu'on écrit, il faut qu'on écrive dans le cadre du sujet, par une objectivité impartiale. Non pas changer sa propre logique humaine, suivant l'une de ses couleurs changeantes de caméléon. Cette méthode des petits ramasseurs de balles sur la touche, n'appartient pas à la valeur réelle du match. Le vrai match se joue sur le terrain, non pas dans les toilettes du cerveau.
Je n'écris jamais dans un sujet n'appartenant pas à l'opinion publique. Je n'arrive même pas à trouver quoi écrire dans plusieurs articles de BN, concernant le non-sens de plusieurs interventions en mono, du président Kaïs Saïed. Il n'est pas de mon rôle de lyncher les personnes pour leur avis personnel, qui ne les concerne qu'eux-seuls. Ce n'est pas à moi de parler d'une absurdité présidentielle, qui ne me lèse ni de près, ni de loin. Plus de 80% du discours unilatéral du président Kaïs Saïed, ne nécessite qu'une réponse politique, du côté de ceux qui sont impliqués dans la vie politique par leur métier. Moi, je ne fais pas de la politique ni que je ne gagne mon pain par une appartenance politique quelconque. Je ne fais qu'écrire aux services de la Divinité et de la logique et l'équité humaines. Une sorte de guerre du bien contre le mal, par le biais de langues étrangères que j'ai apprises, non pas pour soutenir les ennemis des Arabes et des Musulmans, mais pour les convaincre qu'ils ne pourront jamais échapper aux Châtiments divins, dont ils se moquent éperdument. Je n'attaque que ceux qui lèsent à la liberté et à la démocratie en Tunisie. Je n'appelle «Azlèms», que ceux qui nous guerroient notre liberté et notre transition démocratique, voulant nous changer notre régime parlementaire post-révolution du 14 janvier 2011, en un régime présidentiel despotique et dictatorial. Tout le reste n'est que l'affaire des professionnels de la scène politique tunisienne.
Bon Ramadan.
De rappeler, par exemple, les assassinats des gardes présidentiels, qui n'ont jusqu'à ce jour rien dévoilé ; et c'est ce qui engendré l'esprit d'impunité qui a sévi par et la confiance obtenue par les escrocs.
KS serait bien inspiré de lâcher tous ces députés dans la Nature et éviter un procès où il aurait tout à perdre et rien à gagner,il a pris le prétexte de la diffusion en direct de la séance par une chaîne étrangère Al-Djazeera alors que le parlement était congelé pour le dissoudre;Qu'est-ce qu'il veut de plus?
Montrer à la face du monde que c'est lui qui avait raison avec son activation de l'article 80?
Allons donc! Il ne fera que tomber dans le piège de ceux qui ihébbou el khir li Tounèss;
Un procès à la Une de tous les journaux télévisés du monde avec un Médhioub (racine Dhib) qui alerte les droits de l'homme sur le risque de la sentence suprême encourue par ces députés,des ténors du barreau nationaux et à l'international surtout qui feront saliver ceux en quête d'émotions fortes et au final une Tunisie divisée en deux camps;les pro-KS et les tenants de la Légalité même si celle-ci est défendue par les islamistes.
A qui allez vous faire croire cette terrasse rible menacé qui pèse sur vos collègues
Cessez vos interventions hysteriques auprès des organismes internationaux
Pierre et loup. Vous connaissez ?
Cessez vos larmes et essuyer votre morve
Qui est menacé de peine de mort?
N'importe quoi?
Arrêtez d'appeler tt le monde à l'aide. Vous êtes pathétique
Connaissez vous l'histoire de Pierre et le loup?
Qu'ont ils à y gagner?
Rien. Vraiment rien.
Alors je ne comprends pas...
Qui est donc fautif et qui est objet de poursuites judiciaires dans ce cas, pouvant craindre les peines prévues pour haute trahison contre l'Etat tunisien, contre sa Constitution et contre sa Révolution du 14 janvier 2011?
Allah yostir Tounes.
Autre chose qui le finance pour tous ses voyages soit en Amérique ou en europe.
Wassi le gourou il fait très attention minnou
Il le fait, et aussitôt alerte l'ONU, pas moins ! pour lui venir à la rescousse.
C'est ou un provocateur, ou un inconscient, ou encore mieux, un délinquant avéré et un pousse- au-crime incapable de s'assumer.
Prototype de ces criminels ayant fait couler le sang, organisé le meurtre, volé et menti, et continuent à faire usage de ces ficelles sans honte.
Medhioub, ex-Rcdiste acheté par les fascistes islamistes, devenu leur porte-voix et premier renégat du pays.
Le dégoût ne serait pas assez, il faut lui répondre par où il accuse comme tous les fourbes, qu'il mérite la corde.
Car, personne ne demande sa tête, ni celles de ses amis aussi dégueulasses que lui, seule la justice est requise.
C'est vrai qu'il s'y connaît en ces matières, sans doute son expérience de cacique du RCD lui sert de boussole.
Non, petit monsieur, nous ne te ferons pas cet honneur de requérir la peine capitale.
Ce n'est pas la vengeance qui nous guide, mais l'esprit de justice.
C'est sûr, nous n'aimons pas beaucoup la compagnie des faux-jetons, des gens qui se vendent au plus offrant, et pas davantage les renégats pour user du verbiage commun de la secte.
C'est en politique que je me réjouis de vous voir sous main de justice.
Juste un exemple : le sans papier on le loge , on le nourrit on l'habille et en lui donne une attestation pour qu'il puisse se soigner gratuitement dans toute la France , maindhoub le traître tu vis dans un pays qui considère les émigrés comme des esclavages pour construire les stades pour la coupe de monde pour 2022 , si tu as le courage ose demander combien des émigrés sont mort dans ce pays pour la construction des stades, mais chers compatriotes dans la journée je vous donnerai le nombre exact de mort inchallah pour rafraîchir la mémoire à ce traître, ce chien, ce vendu , na alaka ALLAH y'a kelb soug
De rappeler que Feu si Beji à été trop clément et ne les a pas aidé à repenser leurs attitudes.