alexametrics
samedi 02 juillet 2022
Heure de Tunis : 08:31
Dernières news
Maher Medhioub appelle le HCDH à éviter aux députés tunisiens la peine de mort
03/04/2022 | 23:23
1 min
Maher Medhioub appelle le HCDH à éviter aux députés tunisiens la peine de mort

 

Le député d'Ennahdha, Maher Medhioub a rendu public, ce dimanche 3 avril 2022, un communiqué adressé à Nada Al-Nashif, Haut-Commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH), l’appelant à intervenir pour suspendre la peine de mort menaçant 116 députés ayant participé à la dernière plénière.

 

 

Maher Medhioub a fait part dans son communiqué à la responsable onusienne, de la décision du président de la République de dissoudre le Parlement, à la suite de la tenue d’une plénière. Il a ajouté que les députés ayant participé à cette plénière seront traduits devant la justice pour des accusations passibles de la peine de mort.

 

« Face à ces développements graves, et les procès visant des députés bénéficiant de l’immunité, l’ONU et le HCDH sont invités à soutenir sérieusement les députés menacés de la peine de mort », indique Medhioub.

 

Les députés ont tenu une séance plénière à distance le 30 mars 2022. A l'issue de cette plénière, l’Assemblée des représentants du peuple - pourtant gelée - a adopté la loi 01/2022 décrétant la fin des mesures exceptionnelles et l’annulation de l’ensemble des décrets présidentiels depuis le 25 juillet 2021. Face à cette situation, le président de la République a décidé la dissolution du Parlement. Il a appelé la ministre de la Justice à ouvrir une enquête judiciaire à propos des agissements des députés.

Plus de trente députés, accusés de complot contre la sûreté nationale, ont été convoqués par la brigade antiterroriste, dont le président du Parlement Rached Ghannouchi.

S.H

03/04/2022 | 23:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Mieux vaut chercher dans les origines des quatre kalifs
a posté le 26-04-2022 à 02:46
Trois sur quatre ont été assassinés ,Omar ,Othman ,Ali ,sauf Abou Bakr ,n'a pas été assassiné ,la réponse est dans le discours d'investiture ,il faut le publier ,pour tirer la véritable démocratie , il faut chercher la sagesse. Dans le pilier Abou Bakr assiddi9
Abel Chater
Réponse à @Errai Adel
a posté le 05-04-2022 à 01:33
Monsieur.
Lorsqu'on écrit, il faut qu'on écrive dans le cadre du sujet, par une objectivité impartiale. Non pas changer sa propre logique humaine, suivant l'une de ses couleurs changeantes de caméléon. Cette méthode des petits ramasseurs de balles sur la touche, n'appartient pas à la valeur réelle du match. Le vrai match se joue sur le terrain, non pas dans les toilettes du cerveau.
Je n'écris jamais dans un sujet n'appartenant pas à l'opinion publique. Je n'arrive même pas à trouver quoi écrire dans plusieurs articles de BN, concernant le non-sens de plusieurs interventions en mono, du président Kaïs Saïed. Il n'est pas de mon rôle de lyncher les personnes pour leur avis personnel, qui ne les concerne qu'eux-seuls. Ce n'est pas à moi de parler d'une absurdité présidentielle, qui ne me lèse ni de près, ni de loin. Plus de 80% du discours unilatéral du président Kaïs Saïed, ne nécessite qu'une réponse politique, du côté de ceux qui sont impliqués dans la vie politique par leur métier. Moi, je ne fais pas de la politique ni que je ne gagne mon pain par une appartenance politique quelconque. Je ne fais qu'écrire aux services de la Divinité et de la logique et l'équité humaines. Une sorte de guerre du bien contre le mal, par le biais de langues étrangères que j'ai apprises, non pas pour soutenir les ennemis des Arabes et des Musulmans, mais pour les convaincre qu'ils ne pourront jamais échapper aux Châtiments divins, dont ils se moquent éperdument. Je n'attaque que ceux qui lèsent à la liberté et à la démocratie en Tunisie. Je n'appelle «Azlèms», que ceux qui nous guerroient notre liberté et notre transition démocratique, voulant nous changer notre régime parlementaire post-révolution du 14 janvier 2011, en un régime présidentiel despotique et dictatorial. Tout le reste n'est que l'affaire des professionnels de la scène politique tunisienne.
Bon Ramadan.
Mohamed Obey
# Madhioub me rappelle les collabos Iyed Aâllawi et le reste...
a posté le 04-04-2022 à 21:19
Maher Madhioub a le mérite d'avoir un visage fait de métal. Il n'a pas honte en commettant des actes honteux et ignominieux. Je vois en lui la version tunisienne des collabos irakiens Iyed '?allawi, Nouri Al-Meliki (bien pour ce dernier que le brave journaliste Irakien Monthazar Al le bombarda lui et son maître George W. Bush par ses chaussures), et les autres revenus dans l'uniforme de soldats militant pour le salut de la "Patrie" Mésopotamienne. Je ne souhaite pas à ce Madhioub et ses pauvres et moches semblables le même sort et les chaussures des membres de ce peuple qui ne va pas se prosterner cette fois-ci devant Maher Madhioub et ces médiocres pairs...
Medhioub
un ancien espion nahdhaoui....
a posté le 04-04-2022 à 16:51
Medhioub n'est rien d'autre qu'un ancien espion khwanji infiltré pendant de longues années dans les rang du RCD de Ben Ali...!!! Aujourd'hui, il enlève son masque pour défendre la cause perdue des traîtres de la patrie comme lui. S'il rentre en Tunisie, il sera lynché par les vrais Rcdistes de Ben Ali. Trop tard, Medhioub ne pourra plus venir au secours de ghannouchi et consorts qui ont détruit Ennahdha avant de détruire toute la Tunisie...!!!!!!
Daoudaou
Enfin un nahdhaoui qui n'est un handicapé mental comme ses amis
a posté le 04-04-2022 à 15:04
D'ailleurs c'est logique puisque les influences qui étaient destinées à Feu Beji Caid Essebsi ne fonctionnent plus maintenant.
De rappeler, par exemple, les assassinats des gardes présidentiels, qui n'ont jusqu'à ce jour rien dévoilé ; et c'est ce qui engendré l'esprit d'impunité qui a sévi par et la confiance obtenue par les escrocs.
Pro
KS a intérêt à éviter un procès.
a posté le 04-04-2022 à 14:38
Ces gens (Comme MM ) veulent une tribune pour s'exprimer et faire entendre leur voix;
KS serait bien inspiré de lâcher tous ces députés dans la Nature et éviter un procès où il aurait tout à perdre et rien à gagner,il a pris le prétexte de la diffusion en direct de la séance par une chaîne étrangère Al-Djazeera alors que le parlement était congelé pour le dissoudre;Qu'est-ce qu'il veut de plus?
Montrer à la face du monde que c'est lui qui avait raison avec son activation de l'article 80?
Allons donc! Il ne fera que tomber dans le piège de ceux qui ihébbou el khir li Tounèss;
Un procès à la Une de tous les journaux télévisés du monde avec un Médhioub (racine Dhib) qui alerte les droits de l'homme sur le risque de la sentence suprême encourue par ces députés,des ténors du barreau nationaux et à l'international surtout qui feront saliver ceux en quête d'émotions fortes et au final une Tunisie divisée en deux camps;les pro-KS et les tenants de la Légalité même si celle-ci est défendue par les islamistes.
Ancien '?lu de la république française
suite de mon commentaire précédent de ce matin à l'aube
a posté le 04-04-2022 à 11:44
MR maindhoub 2010 il y eu 6500 morts pour construire les stades pour la coupe de monde 2022 ( migrants) si tu es un homme évoque cela à Amnesty international pour nous montrez que tu es dans un pays démocratique où le droit de l'homme est bafoué) si tu es un homme évoque cela à Amnesty international pour nous montrez que tu dans un pays démocratique où le droit de l'homme est bafoué, je peux dire enterrer, fait le si tu es un Homme courageux, même les américains n'osent pas à aborder ce sujet là parce que ils ont besoin de pétrole Qataris et la richesse de sous -sol des pays de Proche-Orient, Mr le lèche bottes des Américains et des Qataris, un chien-loup est plus fidèle que toi , tu ne représente pas les vrais wattanias et wattanis , tu représentes les torchons comme toi et tes islamistes avec la tête de couleuvre ghannouchien ainsi que les traîtres qui te rassemblent, tête de lar, tu ne mérites pas la carte d'identité tunisienne, si tu as été à ma place tu écrasera tout le Monde, par contre moi j'ai abandonné la politique en France le pays qui m'a tout donné pour que je puisse rentrer en Tunisie mon pays d'origine pour aider les pauvres et les plus démunis, je resterai discret et je ne demande rien à personne, pour en finir on doit mélanger les torchons avec les serviettes : salut le traître maindhoub et toutes les personnes qui te ressemblent
Flore
'?
a posté le 04-04-2022 à 11:32
N'importe quoi
A qui allez vous faire croire cette terrasse rible menacé qui pèse sur vos collègues
Cessez vos interventions hysteriques auprès des organismes internationaux
Pierre et loup. Vous connaissez ?
Cessez vos larmes et essuyer votre morve
Noucar
Au loup
a posté le 04-04-2022 à 11:24
Cher Mr soyons sérieux
Qui est menacé de peine de mort?
N'importe quoi?
Arrêtez d'appeler tt le monde à l'aide. Vous êtes pathétique
Connaissez vous l'histoire de Pierre et le loup?
Gg
Comprends pas!
a posté le 04-04-2022 à 10:11
Ces derniers temps, il semble que l'UE revienne à des positions conciliantes envers la Tunisie. Mais les Américains s'entêtent à soutenir les islamistes, ils tombent dans les manipulations les plus grossières.
Qu'ont ils à y gagner?
Rien. Vraiment rien.
Alors je ne comprends pas...
Kimko
Réponse
a posté le à 20:20
Les '?tats-Unis on compris que enahda n'avait plus d'avenir en tunisie est que tout retour eau parlement est impossible ile on fait est dit la même chose pour l'?gypte est on n'a vue le résultat
Stranger
Ben voyons!
a posté le 04-04-2022 à 09:11
" Le député d'Ennahdha, Maher Medhioub........l'appelant à intervenir pour suspendre la peine de mort menaçant 116 députés ayant participé à la dernière plénière" Ce type fait le con car il sait pertinemment comme le citoyen lambda que la peine de mort n'existe plus en Tunisie,ou du moins l'exécution d'une telle peine, donc ameuter le monde pour faire croire que la Tunisie est un pays où règne la terreur est un crime en soi. En plus ces " députés" savaient ce qu'ils risquaient, qu'ils assument donc leur action s'ils ont une once de rjoulia. Seul le renard RG qui les a convoqués à cette réunion et les a envoyé au casse-pipe va échapper à cette sentence.
Abel Chater
Mais vous êtes fou à lier Monsieur Majdoub, "éviter aux députés tunisiens la peine de mort"!!!
a posté le 04-04-2022 à 08:27
Mais ce sont les députés du peuple qui sont dans le mil de la légalité constitutionnelle, du moment que l'article 80 de la Constitution, sur lequel se base l'ensemble du coup d'Etat du 25 juillet dernier, impose à l'Assemblée des représentants du peuple, de se considérer en état de session permanente. Dans cette situation, le président de la République ne peut dissoudre l'Assemblée des représentants du peuple et il ne peut être présenté de motion de censure contre le gouvernement.
Qui est donc fautif et qui est objet de poursuites judiciaires dans ce cas, pouvant craindre les peines prévues pour haute trahison contre l'Etat tunisien, contre sa Constitution et contre sa Révolution du 14 janvier 2011?
Allah yostir Tounes.
Errai Adel
Medhioub
a posté le à 10:28
Ya chater votre protégé Medhioub était un pur Rcdiste et je le connais personnellement ça va arriver le jour qu'il retournera la veste comme il l'a fait auparavant.
Autre chose qui le finance pour tous ses voyages soit en Amérique ou en europe.
Wassi le gourou il fait très attention minnou
retraité
un criminel en fuite
a posté le 04-04-2022 à 08:18
ce nahdhaoui notoire en fuite ne recule devant rien pour comploter contre son pays en invitant les instances internationales et les américains d'intervenir dans les affaires intérieures de son pays en racontant des fausses vérités la peine capitale qui n'a pas été abolie n'a jamais été prononcée et exécutée même contre des assassins et des tueurs notoires depuis 1998 .
Ahmed
Le jeu pervers, un fonctionnement typique des islamistes avec l'aide de certains traîtres
a posté le 04-04-2022 à 06:03
Game over
BOUSS KHOUK
Stoufida ! CHEMHA NETNA
a posté le 04-04-2022 à 04:23
Min blassa liblassa , khayif ala arfou .
Houcine
Perversion.
a posté le 04-04-2022 à 04:10
Ainsi, ce type savait ce qu'il faisait, participe pour ne pas dire prend une initiative justiciable de la peine de mort.
Il le fait, et aussitôt alerte l'ONU, pas moins ! pour lui venir à la rescousse.
C'est ou un provocateur, ou un inconscient, ou encore mieux, un délinquant avéré et un pousse- au-crime incapable de s'assumer.
Prototype de ces criminels ayant fait couler le sang, organisé le meurtre, volé et menti, et continuent à faire usage de ces ficelles sans honte.
Medhioub, ex-Rcdiste acheté par les fascistes islamistes, devenu leur porte-voix et premier renégat du pays.
Le dégoût ne serait pas assez, il faut lui répondre par où il accuse comme tous les fourbes, qu'il mérite la corde.
Car, personne ne demande sa tête, ni celles de ses amis aussi dégueulasses que lui, seule la justice est requise.
C'est vrai qu'il s'y connaît en ces matières, sans doute son expérience de cacique du RCD lui sert de boussole.
Non, petit monsieur, nous ne te ferons pas cet honneur de requérir la peine capitale.
Ce n'est pas la vengeance qui nous guide, mais l'esprit de justice.
C'est sûr, nous n'aimons pas beaucoup la compagnie des faux-jetons, des gens qui se vendent au plus offrant, et pas davantage les renégats pour user du verbiage commun de la secte.
C'est en politique que je me réjouis de vous voir sous main de justice.
Un citoyen
Pauvre choux
a posté le 04-04-2022 à 02:49
Tous les moyens sont bons pour jouer les victimes ils n'ont pas eu par contre froid aux yeux pour détruire toutes ces années le pays et se remplir les poches '?'
Ancien '?lu de la république française
Maindhoub le traître, le chien, le vendu , tu n'as jamais de dignité, je pleure ta femme pour beaucoup des choses chez les Qataris
a posté le 04-04-2022 à 01:56
Maindhoub est devenu fous, il veut déclencher une guerre civile en Tunisie, maindhoub les américains adorent les traîtres et les vendus heureusement que tu n'étais pas à ma place, tu feras une catastrophe pour la Tunisie, il ne faut pas oublier tu transmets la haine aux enfants de leur jeune âge contre le pays de leurs aïeux, franchement les islamistes vous n'êtes pas dignes, vous donnez votre honneur pour démolir la Tunisie, déjà pendant 10 ans vous avez détruit le pays dans tout les domaines, les traîtres n'ont pas de patrie comme toi et les personnes qui te rassemble, le matin en se rasant tu oses regarder t'a gueule à la glace, je n'ai jamais été vulgaire dans mes commentaires, mais tu as poussé trop le bouchon, alors je ne peux pas laisser le champ libre à un traître comme toi, un chien est plus fidèle qu'un islamiste, j'ai vu des chiens défendent leurs maîtres en France, quand je disais dans mes commentaires les phrases suivantes je ne me suis pas trompé voilà ce que je dis tout le temps << quand je rentre en Tunisie je trouve les musulmans mais je ne trouve jamais l'islam ::: quand je retourne en france je trouve l'islam mais pas les musulmans :::: pour beaucoup des raisons,
Juste un exemple : le sans papier on le loge , on le nourrit on l'habille et en lui donne une attestation pour qu'il puisse se soigner gratuitement dans toute la France , maindhoub le traître tu vis dans un pays qui considère les émigrés comme des esclavages pour construire les stades pour la coupe de monde pour 2022 , si tu as le courage ose demander combien des émigrés sont mort dans ce pays pour la construction des stades, mais chers compatriotes dans la journée je vous donnerai le nombre exact de mort inchallah pour rafraîchir la mémoire à ce traître, ce chien, ce vendu , na alaka ALLAH y'a kelb soug
Daoudaou
Au lieu de se recroqueviller et de se contenter de tout ce qu'ils ont obtenus illicite ment.
a posté le 04-04-2022 à 01:05
Ils n'ont cherché qu'à jouer les héros et de dissimuler leurs arnaques par des ripostes agressives puisqu'ils pensaient que ces genres de ripostes allaient impressionner comme depuis une décennie pleine de corruptions et de manigances.
De rappeler que Feu si Beji à été trop clément et ne les a pas aidé à repenser leurs attitudes.
Welles
La victimisation
a posté le 04-04-2022 à 00:55
Deux mots caractérisent les frérots l'hypocrisie et la victimisation c'est à dire tout ce que l'être humain a de plus vil et détestable. Que la justice militaire exécute cette feinte crainte de cette vipère de Médhioub et qu'on finisse
Fares
Ben non
a posté le 04-04-2022 à 00:03
Pas de peine de mort, juste perpète sauf bien sûr pour tous ceux qui travaillent pour le compte de pays étrangers comme le Qatar et la Turquie, ça va de soi.
veritas
Sale criminel '?'
a posté le 03-04-2022 à 23:46
Pourquoi tu n'as pas fait la même démarche pour faire éviter l'assassinat de la mort des touristes innocents a sousse ou bien au Bardo ?'?'pour tu n'as rien fait pour faire éviter l'assassinat de bel aid de brahmi des militaires des sécuritaires et de simple tunisien innocents'?'? Ces organisations complices des criminels islamistes n'auront pas le droit de s'ingérer dans la vie des tunisiens ni dans la justice tunisienne'?'chacun doit s'occuper de ses merdes et goûter la paix aux autres .