alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:24
Dernières news
L’accueil réservé à Rached Ghannouchi pour son interrogatoire
01/04/2022 | 16:49
1 min
L’accueil réservé à Rached Ghannouchi pour son interrogatoire

 

C’est en véritable rock star que Rached Ghannouchi, chef du parti islamiste Ennahdha et président de l’Assemblée dissoute, s’est présenté aujourd’hui, vendredi 1er avril 2022, pour son interrogatoire devant la brigade antiterroriste.

 

Escorté par les forces de sécurité et ignorant superbement les journalistes venus le filmer, Rached Ghannouchi était tout sourire affichant le signe de la victoire et serrant la main aux nombreuses personnes venues le soutenir.  « A bas à bas le coup d’Etat ! » ou « nous sommes fiers de vous », pouvait-on entendre du côté de la foule. Une mise en scène servant à faire oublier « l’affront » fait au chef du parti islamiste par le président de la République Kaïs Saïed.

Etaient présents pour soutenir le président du Parlement, des députés dont Samir Dilou, Seif Eddine Makhlouf ou encore Samira Chaouech…

 

Rached Ghannouchi avait invité les élus du parlement à tenir une séance plénière à distance pour décider de la fin des mesures exceptionnelles et de l’annulation de l’ensemble des décrets présidentiels depuis le 25 juillet 2022. Le président de la République, Kaïs Saïed, a réagi en prononçant la dissolution du parlement en qualifiant cette séance plénière de tentative de putsch. Il a également demandé à la ministre de la Justice d’entamer les poursuites à l’encontre des élus ayant participé à cette séance.

 

R.B.H

01/04/2022 | 16:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Accueil
a posté le 03-04-2022 à 16:30
Même le diable a des adeptes
MFH
Dernier épisode pour le gourou.
a posté le 02-04-2022 à 22:09
C'est terminé pour Ghannouchi et sa tribu. Cette fois-ci, c'est le coup de massue. Al hamdou lillah.
BOUSS KHOUK
SIDKOUM LE ghanouchien
a posté le 02-04-2022 à 15:38
est fini , ECHEIKH(( EST )) MATT ----- firrr Irrr ---- heureusement que cette ordure est sidkoum ,et pas le mien !! les bouricots des fois ont leurs mets des muselières afin qu'ils ferment leur Grandes JALGHA ...... SOUHAITANT QUE CERTAIN FIRRR ou IRRR a bien reçu le message , afin de comprendre qu'il doit bien fermer sa gueule du moment qu'on ne l'a pas sonne ,. Si il veut plus MARHBA la bibliothèque des clachs est bien fournie , NE RECOMMENCES PAS , TU RISQUES D'ETRE BIEN SERVI !!! BAHI YA. KIBDI .!!
Ancien '?lu de la république française
mes chers compatriotes, je vous s'assure la prochaine fois sera la bonne
a posté le 02-04-2022 à 14:32
avis de recherche où perdu de vue les islamistes de ce cite qui défendent ghannouchien , leurs insultes c'est un manque pour BUSINESSNEWS , les vrais patriotes sont polis et respectueux, ils n'insultent personne sauf si quelqu'un les agressent, ils ont raison de réagir contre ses gouttes de goudron ( il y'a un proverbe tunisien de nous aïeux , qui disait une goutte de goudron fait gâter un bidon du miel , ghannouchien la prochaine fois sera la bonne préparer vos habits, mes chers compatriotes je vous demande d'écouter les interventions de Chokri belaid Rahimahou ALLAH après vous faites vos propres jugements ( 8 et 9 ans en arrière)
Ancien '?lu de la république française
Ghannouchi est la personne la plus détestée par la population tunisienne, j'en suis sûr la prochaine fois sera la bonne pour ce criminel
a posté le 02-04-2022 à 13:51
y'a ghannouchi la prochaine fois sera la bonne, on verra qui aura raison moi où les traîtres et islamistes qui ont détruit le pays et son peuple , Mr Dilou soyez près, il faut justifier d'où viennent les 2 millions d'euros pour acheter un bateau pareil, pendant que la majorité du peuple tunisien est affamés
Après
la justice terrestre...
a posté le 02-04-2022 à 11:42
Après la justice terrestre, c'est la justice divine qui vous attendra. Vous avez massacré notre peuple, brisé l'avenir de nos enfants et détruit toute la Tunisie.
Chanchan
C'est étonnant !
a posté le 02-04-2022 à 11:34
Apparemment ghanouchi n'a toujours pas compris qu les festin est "rmouba wfat" et qu'il peut rincer avec ces leches-bottes qui espèrent toujours un os à ronger comme ce fut le cas pensant dix ans.
Malla hmoum zrouk tammaâ.
BOUSS KHOUK
A Firrr Irrr
a posté le 02-04-2022 à 11:26
ne changes pas de synonyme ,afin qu'on puisse t'aimer encore plus trésor .
BOUSS KHOUK
A UN CERTAIN firr
a posté le 02-04-2022 à 10:49
a bien comprendre IRRR , la période de l'élevage a du se passer dans une écurie .
BOUSS KHOUK
A UN CERTAIN. firrr
a posté le 02-04-2022 à 10:46
a bien comprendre IRRR
, la période de l'élevage a du se passer dans une écurie .
Ancien '?lu de la république française
à cause de vos mensonges vous allez retourner mais pas à la même place
a posté le 02-04-2022 à 09:51
Ghannouchi il faut pas mentir, vous êtes tombé en plein dedans, la vérité remonte toujours à la surface avec le long de temps, vos mensonges ça vous coûtera très très cher, bientôt vous allez retourner mais pas à la même plus, petit à petit l'oiseau fera son nid, comme ils disent nos aïeux edahrou entre nous et taouil
zozo Zohra
La lune hhhh
a posté le 02-04-2022 à 09:13
Taala albdrou alyna,
Ya choumi malla badar, mala lune, mala chamsss

Oh le tunisiens offfffff, quel niveau

BORSALINO
L'exile ou la prison à vie aux fossoyeurs de la
a posté le 02-04-2022 à 08:38
Je ne suis ni surpris ni indigné de voir que ce salopard, escroc et criminel de Ghannouchi jouir d'une certaine popularité qui en dit long sur ce peuple tunisien dopé aux anabolisants coraniques absurdes et sans intérêts .Plus royaliste que le roi à savoir les saoudiens eux mêmes dont une forte minorité tourne le dos à l'islam qui signifie soumission et non pas paix et à son endoctrinement hostile à l'humanité et au progressisme .Ce vieux connard et ses acolytes méritent tout simplement la perpétuité en prison où l'exile définitif au regard du mal qu'ils ont fait subir à ce pays
que j'aime.Au diable les adorateurs du diable.

Chanchan
@ BORSALINO
a posté le à 11:45
C'est parce que nahdha pensait que la Tunisie est devenueven 2014 leur propriété privée, et que ça y est et d'après les directives du sudiste ghanouchi, que la capitale Tunis est conquise et qu'ils peuvent jeter tout le monde, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont encouragé les gens et non seulemement les jeunes à franchir irrégulièrement la mer tout en sachant très bien qu'ils vont se noyer.
Et ce fut le même cas de ceux qu'ils envoyèrent en Syrie.
Mais avec l'impunité connue depuis 2011 tout est devenu possible au nom de la liberté, entre-temps nahdha ramasse tout largent et les biens de la Tunisie.
Drôle de démocratie qui se limite en partie restreinte à des élections pleines de corruptions validées étonnement par quelques occidentaux ceux n'ont pas défini réellement la démocratie pendant bien sûr à leurs propres intérêts.
Drôle de monde.
Bradai
Khaled
a posté le 02-04-2022 à 05:48
A son âge il continue à courir derrière le pouvoir dont il n'a ni le niveau ni la capacité il espère quoi mais malheureusement autour de lui des hypocrites Allah le guide à rester chez lui et se consacrer à un vrai repent et demander pardon aux Tunisiens
Tounsi
EU
a posté le 02-04-2022 à 01:41
Tous vous n'avez rien compris, Ghannouchi n'est ni cafar ni gourou ni rien de ce que avancé.
Il a été parmi les préférés des UK, l'un parmi vous vie en France est sur de lui "je suis en France vous êtes en Tunisie, nous sommes mieux informés que vous" vous n'avez rien , la communauté EU si elle décide de lâcher ghannouchi elle le fera espèce de sbayhia tous.
Daoudaou
@ Tounsi informe par qui ? hahaha
a posté le à 11:48
D'abord comment tu es partis en France ? N'est-ce avec la connivence de nahdha ? Ou bien tu as oublié, leche-bottes va.
EL OUAFI
J'ai un problème avec RBH
a posté le 01-04-2022 à 22:55
Aucun de mes commentaires ne laisse publier !
Dîtes- moi les raisons de cet acharnement ?
MBA
Commentaire
a posté le 01-04-2022 à 22:54
Je croyais qu'un parlementaire congelé et dissous ne pouvait plus être qu'un lambda - Pourquoi continuez-vous à parler d'un député ?
Chanchan
Qu'il se rappelle seulement !?
a posté le 01-04-2022 à 21:40
D'être chassé comme un chien et photographié accroché sue la barrière de l'assemblée.
Une image historique et inoubliable pour tous les tunisiens comment il a été humilié et il ose pourtant revenir et retenter sa chance sans aucune dignité ;aucun tunisien autre que lui n'oserait être malmené et humilié de cette façon.
Tout ça pour l'argent ?!
C'est aberrant et incroyable comment il est indigne et "mramdi".
Daoudaou
Ghanouchi arrive avec ses habituelles casseroles
a posté le 01-04-2022 à 21:34
Au lieu de se recroqueviller chez lui et profiter de sa fortune confisquée au peuple tunisien et au gouvernement Tunisie, cet escroc joue l'innocent malgré ces innombrables délits et crimes.
Il est non seulement mafieux malhonnête, mais de même sans scrupules et répugnant.
Azzouze
Mauvaise pièce de théâtre
a posté le 01-04-2022 à 21:28
'?coeurant de voir des gens accueillant la personne la plus détestée du pays en raison de tous les malheurs de la Tunisie dont il était à l'origine
A ce point des gens vendent leur âme !
Chanchan
Un chacal en lesse.
a posté le 01-04-2022 à 21:27
Et dire que ces affamés espèrent un os à ronger de sa part.
Sinon leur présence est commanditée et payante certainement.
GZ
Dernier baroud de déshonneur
a posté le 01-04-2022 à 20:18
"Ghannouchi l'indécent".
L'individu le plus honni des politiques par les Tunisiens. Enquêtes et sondages d'opinion le confirment les uns après les autres.
Rejeté par nombre des membres de sa famille politique. Lesquels préfèrent claquer la porte plutôt que de supporter ses caprices d'indéboulonnable vieux cacique décidé de ne lâcher son fauteuil que les pieds devant.
Ultime affront, le "président [autoproclamé] de tous les Tunisiens" se trouve laissé à la porte de la "renion plénière" d'une assemblée dont il occupait le perchoir tant sa personnalité est clivante, repoussante.
Convoqué, insulte suprême, à comparaître devant le pôle antiterroriste tel un vulgaire malfrat, cet individu, ne trouve pas mieux que de lever les doigts en signe de victoire.
A la face de qui ?
Sur et pourquoi ?
Ce geste est si incongru qu'il a des allures d'un bras d'honneur.
Récemment, Mme I. Latif intitulait une de ses dernières chroniques :
"Ghannouchi, l'indécent".
CQFD...Par l'individu soi même.
Thb
Payés pour accueillir le gourou
a posté le 01-04-2022 à 19:43
Des figurants payés par ennahdha pour accueillir le gourou. C'est aussi simple que ça.
'? la veille de ramadan, un bon couffin ou une centaine de dinars, ça aide les pauvres bougres qui se sont déplacés pour applaudir celui qui a appauvri le pays.
Ghannouchi est terminé. Il appartient à une histoire noire de la Tunisie.
Chouan
Réserve
a posté le à 20:27
De toute façon se sont toujours les mêmes guignols et lèches Bottes qu'on entend et voir défendre les terros.....
k.Hamida 7806
subliminal
a posté le 01-04-2022 à 19:11
un accueil très chaleureux, oui, une foule formée de milliers de sympathisants venus acclamer le futur président du bled, le sauveur, l'idole, la perle , Dr ghannouchi.
sans oublier, Dr s.chaouachi, attendue vice présidente
Dr s makhlouf, prévu double vice président.
il y en a encore qui concurrencent "al jazira" pour nous prendre pour de gros cons.
Lecteur
Ainsi la vie
a posté le 01-04-2022 à 19:03
Ainsi va la vie.
Un jour pour toi et un jour contre toi.
La misère des humains est qu'ils n'arrivent jamais à faire un petit coup d'?il et scruter le passé et tirer les leçons pour l'avenir.
Le pouvoir, juste le pouvoir comme finalité de leur vie misérable.
Stranger
Ben voyons!
a posté le 01-04-2022 à 18:56
Normalement on affiche le V de la victoire après un match gagné, une épreuve gagnée sur la maladie.... Or je me rends compte que tout ce ramassis, tous rats d'égout l'affiche avant même d'avoir commencé, est-ce pour se remonter le moral ou pour se dire foutu pour foutu autant rêver de victoire? Je pense: les deux mon général comme dirait l'autre. C'est en fait comme le coq qui est le seul volatile qui continue à chanter tout en ayant le bec dans la merde.
Ancien '?lu de la république française
pour les films ils faut des figurants ( merci ma chère le coup est bien réussi sans commentaire bravo)
a posté le 01-04-2022 à 18:42
Mes chers compatriotes, je suis en France vous êtes en Tunisie, nous sommes mieux informés que vous, je voudrais bien savoir ses figurants qui sont là pour applaudir ghannouchi, ils ont touché combien, qu'ils disent aussi qui les a appelé pour venir applaudir se traître, la personne la plus détestée de peuple tunisien , savez-vous pour faire des films, il faut des figurants Mr markhouf , le peuple tunisien a compris vos combines, Mr Dilou bientôt votre tour
saouet El hak
Naïveté
a posté le à 00:56
C'est toujours le même disque combien ils ont touché pour venir soutenir Echeikh. Oui tu as raison il possède une fortune de 2700 milliards de dinars donc il peut acheter tout ce qu'il voulait. Honte pour vous un peu de sérieux
dilou
oui rock star p qq 1 com RBH
a posté le 01-04-2022 à 18:33
Mais pour les tunisiens c 'est un ignoble malfrat et une catastrophe historique.
Welles
Hors la loi
a posté le 01-04-2022 à 18:26
Un Hors la loi qui pavane, quelle tristesse!
Lenet
Une bande de tocards
a posté le 01-04-2022 à 18:21
Des minables à la rescousse d'un vieux criminel,mafieux et traître à la nation et surtout un hypocrite devant DIEU.
Ce vieux chnock malhonnête, voleur et machiavélique finira mal tôt ou tard...
Quand au petit caniche qui interpellait violemment le policier c'est seif le crasseux....cette *** n'a toujours pas compris que la secte et toute cette classe politiquesont déjà enterrés depuis le 25 juillet. ...c'est le peuple qui s'en chargera dans la rue de cette blavette seif le crasseux.
habib
circoncision
a posté le 01-04-2022 à 17:45
C'est la fête avant la circoncision. après ce sera plus douloureux.
Welles
Tristesse
a posté le 01-04-2022 à 17:35
Quelle tristesse de voir cet ***se pavaner encore comme s'il n'a pas fait encore assez de mal à la Tunisie. Sa place doit être depuis bien longtemps au fond d'un cachot.Je pardonne à Bourguiba et à Ben Ali de lui avoir épargné la mort.
Dark vador
Une personne nuisible pour ne pas dire un cafard
a posté le 01-04-2022 à 17:25
Un mise en scène folklorique tel savent le faire les islamistes, victimisation misérabilisme, ne pas oublier qu'ils ont du sang dans les mains, ils ont laissé mourir des tunisiens en prison par vengeance, par haine et par jalousie, la roue tourne
Kais jemmali
Justice
a posté le à 19:19
Heureusement que la justice divine existe, à cette dernière, nul n'echappe.