alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 22:13
Dernières news
Maher Medhioub : la réunion du bureau de l’ARP est légitime !
28/03/2022 | 11:59
2 min
Maher Medhioub : la réunion du bureau de l’ARP est légitime !

 

Dans un long post Facebook, le député d'Ennahdha, Maher Medhioub, est revenu sur le rôle et le fonctionnement du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple, en assénant au passage quelques tacles au président de la République. Le tout, pour démonter la légitimité de la tenue de la réunion du bureau prévue ce matin même du lundi 28 mars 2022 à 11h ainsi que la plénière à laquelle ont appelé certains élus.

 

Ainsi, l’élu a spécifié que rien n’empêche la tenue virtuelle de la réunion du bureau ou celle d’une séance plénière, et ceci en vertu de la décision du bureau du 23 juillet 2021 sur l’activation du règlement sur les mesures exceptionnelles approuvées par la session plénière en raison des conditions sanitaires. Une décision qui ne peut être annulée que par une nouvelle session plénière.

Le politicien a aussi spécifié que la réunion du bureau est la deuxième après celle tenue le 26 juillet 2021 et qui a exprimé un refus catégorique des décisions du chef de l’Etat du 25 juillet 2021, les considérant comme étant « anticonstitutionnelles », « en violation avec la Constitution » et « en menaçant la paix sociale et les valeurs de la République ainsi que les principes de la révolution tunisienne ».

Et de préciser que le bureau est resté en état de réunion permanente.

 

M. Medhioub a, en outre, spécifié que le président de l'ARP se base dans ses travaux et ceux des autres élus sur l’article 80 de la Constitution qui stipule que « l’Assemblée des représentants du peuple est considérée en état de réunion permanente ». Et de marteler que l’interprétation du chef de l’Etat en ce qui concerne le gel des travaux du parlement est « anticonstitutionnel ».

Pour lui, le parlement est toujours respecté, accepté et apprécié dans toutes les instances parlementaires arabes, régionales et internationales, notamment par l'Union Interparlementaire. Il a aussi rappelé que les festivités auxquelles a appelé le président du parlement le 27 janvier dernier a vu la participation de 90 élus de tout bord et ont été retransmises par plusieurs chaines et médias nationaux et internationaux.

 

Le député a aussi affirmé que pendant son mandat le bureau de l’ARP a respecté la Constitution, les lois, le règlement intérieur de l’assemblée, et même dans les moments les plus difficiles et exceptionnels. Il a indiqué que sa réunion vise à mettre en place un programme de travail pour la prochaine période et pour la tenue d’une série de plénière ainsi que de mouvements internes et externes entrant dans les prérogatives de l’assemblée. L’objectif étant de contribuer à rééquilibrer le travail des autorités tunisiennes, toujours selon lui.

 

I.N

28/03/2022 | 11:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
EL GHOUDI
hOPITAL razi(manouba)
a posté le 29-03-2022 à 10:40
Si madhyoub ce karakouz doit être a la manouba autrement dit ,?tarak ftiti peu s'arranger au parking de la STEG
BOUSS KHOUK
PETITE BESTIOLE §
a posté le 28-03-2022 à 20:35
as tu déjà vu un piège aux rats ? si oui et tant mieux ça nous éviteras de t'en faire un DESSIN ! dans le cas contraire , demandes aux ressemblables et tu auras un topo du MENDEF SPECIAL stoufida-far -con !! DES FOUZDOUK et BAKLAWA comme toi sont des séries limitées et HEUREUSEMENT ! bande de crevars , la TUNISIE SE RELEVERA ET LE DRAPEAU ROUGE ET BLANC NE SERA MIS SUR VOS CERCEUILS ......
Thb
What did you expect ?
a posté le 28-03-2022 à 15:33
What did tout expect?
Medhioub le dhib inféodé à Ghannouchi, ne pouvait pas aller contre les décisions du gourou.
Ils se relaient la parole, les idées saugrenues, la survie de leur incompétence qui a conduit le pays dans cet abysse politique et économique.
Les partis politiques au pouvoir depuis 2011 sont les responsables de la situation du pays.
KS a hérité de cette situation et il essaie tant bien que mal de remettre le pays hors de la portée des rapaces et des vautours qui l'ont saigné depuis 2011.
Stranger
Ben voyons!
a posté le 28-03-2022 à 14:32
Puisque leur réunion est virtuelle, donc obligatoirement toutes les décisions qui en découleront seront VIRTUELLES. Qui a dit que le ridicule tue?
veritas
L'arrestation du gourou s'impose '?'
a posté le 28-03-2022 à 13:46
il faut procéder à l'arrestation du gourou de toute urgence '?'si non il faut le mettre en surveillance surveillée dans un endroit secret avec interdiction totale de visite '?'il cherche à pourrir la vie des tunisiens de plus belle il faut lui pourrir la vie sans calculer ou craindre les menaces des Mc do .
MFH
Faites attention à vos gue..
a posté le 28-03-2022 à 13:33
Le peuple saura répondre à vos actes de malfaiteurs, d' escrocs et de traitres. Ce peuple vaillant, ainsi que Saïed le juste et fidèle à la partie et une bonne partie des députés, amoureux de ce pays (Moussi, Abbou, k ainsi queSaîed orchid, etc...) ne vous laisseront pas franchir de nouveau le seuil de la trahison.
veritas
Traîtrise et merceneriat
a posté le 28-03-2022 à 12:25
il n'y a pas plus légitime que la traîtrise et le merceneriat contre son propre pays à la solde des Mc do et leur sbires .
La traîtrise et le merceneriat contre les siens mènent directement aux paradis d'après l'idéologie des criminels islamistes.