L’assesseur du président du Parlement, Maher Medhioub a publié, samedi 26 mars 2022, un bref communiqué de Rached Ghannouchi invitant le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple à se réunir lundi 28 mars 2022. Le but de cette convocation est d’établir le calendrier des travaux du Parlement pour la période à venir. On rappellera que les travaux de l’ARP sont suspendus depuis le 25 juillet sur ordre du président de la République qui a gelé ses activités.
La manœuvre intervient alors qu’un groupe de députés a lancé un appel pour tenir une plénière pour mettre fin aux mesures exceptionnelles décidées par le chef de l’Etat. Dans ce groupe, pas de députés islamistes et il se dit qu’une éviction de Rached Ghannouchi de la présidence de cette plénière a été abordée.
D’ailleurs, rebondissant sur ces bruits de couloirs, le député radical d’Al Karama, Abdellatif Aloui a annoncé qu’il boycottera toute plénière qui se tiendra sans le président islamiste ou sa vice-présidente de Qalb Tounes, Samira Chaouachi.
I.L.
Conclusion pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles , des traîtres et des islamistes
Un stylo à la main cravate assortie digne d'un suspect ! Arnaqueur prêt à signer un chèque sans provision !
Est ce que cette comedie va encore durer longtemps et encore diviser encore plus le pays dans cette periode incertaine ou le pays s'enfonce dans le neant ?
Quand vas t'on lui fermer son clapet et le mettre aux arrets pour atteinte a la securite de l'etat?
Vous n'allez pas me dire que votre Français est parfait !
Combien de fois, je vous ai interpellé à ce sujet, pauv'imbécile.
Je dis cela tout en sachant que moi-même je commets des fautes.
Personne n'est parfait, sauf peut-être vous et votre secte.
--------------------
Ne venez surtout pas me titiller sur mon message adressé à Dolores.
J'ai bien précisé que c'était juste pour rire.
Votre tour s'approche et la justice vous prendra en charge, ne vous réjouissez vous pas trop vite, vous serez bien pris en charge !
La patience, vaut son toison d'or !
Aucun ne fait attention à lui, même pas les jardiniers occupés à planter leurs fleurs.
https://fb.watch/bROFWUffBC/
https://fb.watch/bRQeF7hMdk/
Et puis il y a du faux et usage de faux d'après les lois en vigueur...
Mme Jaffel doit impérativement agir.
pwahahahahaha .....
Merci
San doutte.
-------------------------------------
C'est juste pour rire :)
Des députés, qui contestent leur mise en congé, ce qui ressemble à un acte politique d'opposition, faute d'avoir pu se réaliser sous la forme induite, la déposition du Président, ont préparé le terrain pour le gourou.
Des tirs de barrage organisés se parant des vertus de "légitimité" l'ont précédée. Exemple, ce Aloui, qui croit en l'effectivité de leurs songes et qui déclare son intention de boycotter l'ARP dans une plénière déjà actée dans ses songes, si elle devait être présidée par un autre que messire Ghannouchi ou la Pasionaria Chaouachi.
Curieuse coïncidence, cela a lieu pendant que la sous-secrétaire de l'Empire "consulte" politiques et société civile au nom de sa vocation à défendre "les droits de l'homme".
On sent qu'ils se prennent à rêver. Qu'ils n'ont rien perdu de leur morgue, au moins leurs espoirs de renverser l'ordre qui les a mis hors-jeu.
Les demi-mesures, les hésitations, au moins l'attentisme leur laissent assez d'espace pour croire encore en bonne étoile.
Kais Saied, que beaucoup, sinon l'essentiel des influents, vrais ou faux, critiquent avec une virulence jamais vue lorsque Ennahdha et ses serviteurs commettaient "dépassements", organisaient le désordre ou bien et en même temps la violence sous toutes ses formes, y compris la plus ultime, les assassinats, n'a pas entendu ceux qui en attendaient qu'il tranche dans le vif.
Aloui, condamné par une justice partisane et soumise, longtemps protectrice même, des islamistes qui trônanient, commettant le pire sans risque, reste encore fort magnanime avec eux puisque Ghannouchi continue à bomber le torse alors qu'on attendrait sa mise en geôle y compris préventive.
Tout cela donne crédit aux rappels venu du côté du PDL à la dissolution de l'ARP en vue d'élections législatives, seule manière de couper court à tous les scénari des arrivistes, des comploteurs et activistes encore convaincus de n'avoir commis rien de contraire aux lois, et osent même se réclamer de la démocratie.
Il faut que notre Président lise, ou relise Carl Schmitt et Hans Kelsen pour avoir matière à mettre en forme adéquate ses analyses juridiques et politiques.
Il lui faut admettre le partage du combat qu'il a entamé, et se convaincre de son esseulement s'il croit voir dans les applaudisseurs de vrais compagnons.
La politique, ce n'est pas seulement l'art du compromis, la capacité de décider, c'est aussi savoir exercer des choix, et discriminer l'ami de l' ennemi.
En tout cas, il est temps pour le président, le pays, de clarifier la trajectoire, et d'acter le visage d'un devenir qui renverrait à leurs chères études tous nos petits apprentis margoulins, excellents calculateurs et piètres stratèges, offrant une respiration et une perspective de rupture définitive avec cette race qui a tout pourri.
Les mots ont leur imourtance, et parler de dépassements pour décrire le paysage qui nous a été imposé, les souffrances et les martyrs, les vols et les crimes, ressemble à un déni criminel du réel.