alexametrics
mardi 23 juillet 2024
Heure de Tunis : 10:13
Dernières news
Les révélations fracassantes de Abir Moussi sur les dessous de la plénière en préparation
26/03/2022 | 21:05
2 min
Les révélations fracassantes de Abir Moussi sur les dessous de la plénière en préparation

 

« Le mal nommé Rached Ghannouchi a eu le culot de m’envoyer une invitation, de son numéro personnel, pour participer à une réunion du bureau de l’ARP ! », a déclaré la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, lors de son discours prononcé au cours de la marche organisée par le parti, samedi 26 mars 2022, à Monastir.

« Où sont ceux qui disaient qu’il était désormais inoffensif ? Voilà qu’il va vous mettre dans l’illégitimité ! Et le président de tous les pouvoirs ! Montre nous maintenant, toi qui a promulgué le décret 117, qui guide la justice, le gouvernement et l’administration, montre nous, est-ce que Ghannouchi dormira en prison ce soir ? », a-t-elle ajouté.

 

Abir Moussi a lu l’invitation reçue sur son téléphone et révélé que les motions de la plénière étaient déjà préparées à l’avance. « Il a déjà été décidé que la plénière aura lieu le 30 mars et on nous envoie une invitation pour un semblant de réunion ! », a-t-elle poursuivi, affirmant que le groupe de députés qui a appelé aujourd’hui à la tenue d’une plénière contre les mesures exceptionnelles, est de mèche avec Rached Ghannouchi, que la plénière a déjà été programmée et qu’elle devrait être présidée par Tarak Ftiti.

« C’est un plan fomenté, que Ghannouchi ne préside pas la plénière, pour que la bande d’Attayar et les pseudo-progressistes puissent encore sauver la face devant les Tunisiens. Ils ont tout préparé ensemble », a assuré Abir Moussi.

 

La présidente du PDL a ensuite énuméré la liste des motions déjà préparées, censées être annoncées lors de la plénière du 30 mars et qui stipulent la fin des mesures exceptionnelles, le dégel de l’ARP et l’annulation des décrets présidentiels d’après 25 juillet.

« Cela veut dire que le 30 mars, le président de tous les pouvoirs n’aura plus aucune légitimité et nous serons comme certains pays voisins divisés. Les décisions englobent aussi l’annulation de la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature et de tous les conseils et instances dissoutes. Tout cela et le président de tous les pouvoirs ne sait rien ? S’il ne le sait pas alors, c’est une catastrophe et s’il le sait c’est doublement catastrophique ! Si Ghannouchi a osé faire ça c’est qu’il se sait soutenu, s’il a osé m’inviter en sachant que je n’allais pas me taire c’est qu’il se sait protégé !», a-t-elle lancé, soulignant que le PDL continuera de se dresser contre le projet dictatorial de Kaïs Saïed et contre le projet obscurantiste des islamistes.

 

M.B.Z

 

26/03/2022 | 21:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounesnalbaya
Ghannouchi
a posté le 28-03-2022 à 17:33
Désormais ce ***de Ghanouchi ne doit pas rester en liberté.
Chahmo
Why not un tête-à-tête KS et Abir
a posté le 27-03-2022 à 19:21
Une invitation officielle au palais de Carthage pour un tête-à-tête KS et Abir avant le 30 Mars, sera la meilleure réponse a Ghannouchi.
However, Abir will never leave the palace empty handed!
SARRA
ABIR: WAKE UP !!!
a posté le 27-03-2022 à 16:25
Abir, ma pauvre Abir! Tu cherches encore et encore à courir deux lapins à la fois!
WAKE UP !!!
eshmoun
"encore" et "encore" ?normal
a posté le à 22:17
pour une lapine certes sauf que là il s'agit d'une descendante des lionnes...de l'Atlas ne t'en déplaise et dans la lignée de Dhihya ( mais à la quelle je souhaite un sort meilleur çà va de soi)
Tarak
Réponse
a posté le à 18:03
Je pense bien que c'est toi la pauvre ! Ton commentaire est hors propos !
Abir
Avis au peuple Tunisien
a posté le 27-03-2022 à 13:49
Ya twansa votre président manque du courage et de honnêteté ! Hier, pendant que le PDL et en manifestation à Monastir, KS envoie des travaux sur la place où le parti faisait son sit-in contre kardaoui pour empêcher le PDL d'y continuer! KS ne sait pas jouer à un visage découvert, il se venge en noir et en absence de son opposant-te! On appelle ça : la lâcheté
URMAX
... "KS ne sait pas jouer à un visage découvert, il se venge en noir et en absence de son opposant-te!" ...
a posté le à 00:18
... voila pourquoi le pays va aussi mal : Bien des gens la pensent comme vous :
ILs prennent la politique tunisienne pour un jeu, alors qu'il y va de l'avenir de la Nation.
Ce n'est pas responsable.
Ces propos sont innadaptés.
Houcine
Aux censeurs.
a posté le 27-03-2022 à 12:34
C'est devenu récurrent de censurer les textes sans même me porter la contradiction.
J'observe que l'opération islamiste du retour de l'ARP a lieu pendant la visite de la Sous-secrétaire de l'Empire.
Comme je ne crois pas au hasard, ni à la génération spontanée, je relève cette coïncidence.
Coïncidence qui n'en est pas une, mais l'expression d'une concomitance concertée.
Ceux qui trouvent cela normal ou ordinaire, s'autorisent à censurer l'expression d'une autre voix alternative.
Par exemple, il est de bon ton de défendre l'indépendance de certain pays contre la Russie, et ce de façon unanime.
Pourquoi les mêmes ne se montrent pas aussi fermes s'agissant de protéger notre pays des interventions aussi dévastatrices politiquement?
Abir Moussi défend le pays contre l'islamisme, et elle en a payé le prix en menaces, et en insultes et coups.
Les petits malfrats si forts face à une femme furent libres de commettre leurs méfaits, et parfois même soutenus par d'autres fripouilles du même tonneau, en tout cas, nous n'avons pas assisté à cet unanimisme pour dénoncer la vilenie, l'incivilité, la crasse et somme toute le déni de toute éducation.
Ou, mieux, nous eûmes droit à une démonstration plein cadre du comportement islamiste.
Ce sont ces fripouilles qui en redemandent encore. Et, ils ont pour supporters les USA, grands défenseurs des droits des peuples, comme chacun ne l'ignore pas.
Alors, me censurer, c'est prendre le parti des vilains.
Des amis, instigateurs et soutiens de la terreur.


Un citoyen
J'adhère complètement à votre post
a posté le à 13:36
Cette secte de la Nakbah est une secte de traîtres qui ne recule devant rien pour trahir son pays et s'allier même avec le diable pour arriver à ses fins avec la complicité des partis lèches culs qui attendent des miettes !
Seul le PDL reste fidèle à ses principes d'ailleurs c'est le seul qui a dénoncé cette haute trahison du gourou !
Abir
Ah, si KS reconnait la valeur patriotique de ABIR MOUSSI
a posté le 27-03-2022 à 11:05
Ya twansa, vous devez comprendre que cette patriote ABIR MOUSSi, n'a pas choisi le chemin le plus facile et le plus rapporteur point de vu politique, si non elle pourrait avoir tout les hauts poste dans ce pays,mais KS est un égoïste , haineux et têtu , il pense qu'a sa personne ! Il laisse le pays et le peuple victimes de son amateurisme! Ah s'il écoute aux vrais patriotes et à leurs têtes ABIR MOUSSI
retraité
le gourou est dangeureux
a posté le 27-03-2022 à 09:42
le gourou des islamistes comme à son habitude ne savoure pas vaincu grâce à ses intrigues et les enragés du pouvoir il veut reprendre le pouvoir malgré 3 % d'opinions favorables dans les sondages d'opinion avec les enragés de la politique et de l'appui des américains et des lobbyistes étrangers financées par lui , c'est dommage que le président de la république ne le coffre pas en prison et le traduit devant une justice compétente neutre et indépendante du pouvoir exécutif pour ses crimes envers le pays et son peuple quant aux enragés de la politique sont impatients d'attendre fin décembre 2022 pour récupérer leurs postes politiques s'ils croient que les électeurs les soutiennent , ils ont le loisir de faire campagne pour le non au référendum du 25 juillet et on verra s'ils seront suivis par le peuple il n'y a que les bulletins de vote des citoyens qui ont la force et la légalité dans le futur système politique du pays tout ce qui a été fait par la constituante en 2014 n'est pas légal car le peuple ne l'a pas approuvé par référendum je me rappelle la déclaration de Djerba sur le traité d'union de la Tunisie avec la Libye de Khadafi est tombée à l'eau parce que l'ancien premier ministre de l'époque feu Nouira a écourté son voyage officiel en Iran et des son arrivée en Tunisie il a déclaré que ce traité d'union ne sera légal que si le peuple donne son agrément par référendum le référendum n'a pas eu lieu et le traité d'union est tombé dans les oubliettes . Bravo Abir pour votre franchise et votre combat contre les islamistes et leurs differents alliés qui ont appauvri le pays et sa population à cause de leur gestion minable du pays pendant ses 10 dernières années .
Abdullah
Mme ´la fachiste ´contre tous
a posté le 27-03-2022 à 09:36
Une femme psychopathe qui est contre toutes les parties et toutes les voix de conciliation entre toutes les factions du peuple.
Elle est vraiment dangereuse avec son partie sur l'avenir de notre pays. Elle me fait une image de Nazi semblable à Hitler avec son partie politique aux années 1930.
La Tunisie a besoin aujourd'hui d'un voix de rassemblement pour calmer les esprits et pour sortir notre pays de pétrin et de revenir aux constitutions de pays parce que c'est grave qu'on voit la destruction de notre pays par un président qui a une bonne foi mais il est incapable de gérer un pays.
La seule solution c'est de revenir au peuple pour qu'il choisie son nouveau président et parlement.
Houcine
De quoi l'islamisme est le nom.
a posté le à 11:59
Et, en l'occurrence, votre suite de qualificatifs est exemplaire de ce modus operandi habituel.
Nazi, serait plus approprié pour ceux qui fréquentent les tueurs au nom de...
Et, pour ne point prêter plus d'intérêt à cette phraséologie puisque d'autres se chargent de la diatribe, je conclurai par la déclarer insultante.
Et davantage encore pour son auteur.
Voyez-vous, monsieur, lorsque je qualifié tel ou tel des islamistes, au moins je tente de nommer des faits pour justifier le propos.

tunisien
Erratum
a posté le 27-03-2022 à 09:27
Dans la sixième ligne :toi qui as promulgué et non toi qui a promulgué
Dans le quatrième paragraphe: que ghannouchi ne préside pas la plénière et non que ghannouchi ne préside par la plénière
Ahmed
Très intéressant
a posté le 27-03-2022 à 09:25
Comme au Poker, il est possible de buffler avec de mauvaises cartes en main.
Bta
Un bordel
a posté le 27-03-2022 à 07:00
Le bordel était au sein de l'assemblée maintenant il est dans la rue.
Tous ces pseudo politiciens gesticulent au nom de la Démocratie et le peuple est dans la merde.
Tout ce qu'on demande c'est des gens censés, respectueux et dignes pour représenter un peuple qui ne mérite pas cela.
Au travail!
Fares
Saïed fragilisé
a posté le 27-03-2022 à 01:01
Saïed s'est mis dans le pétrin tout seul. Il doit mener maintenant une guerre contre L'UGTT et une autre guerre contre ghannouchi et ses sbires.

Ghannouchi est loin d'être un con et il a probablement senti que le moment était propice pour destituer Saïed pour raison médicale ou l'obliger à se soumettre à un examen psychiatrique.

Il faut dire que le fiasco de la consultation nationale c'est à dire le refus de la majorité écrasante des tunisiens de donner un plébiscite à Saïed et les sorties nocturnes de plus en plus fréquentes du président ont grandement renforcés les khwanjias, sans parler de la libération de bhiri. Cette consultation n'était même pas utile. C'est Saïed qui a insisté pour l'organiser par pure vanité et voilà le résultat.

Un sacré dilemme pour Saïed. Il ne pourra pas simplement ignorer les décisions prises à l'issue cette plénière.
BOUSS KHOUK
BIRJOULYA !
a posté le 27-03-2022 à 00:30
ABIR TOUNIS est droite dans ses bottes !! FIRCHTHOUM au comptant CASH (( ILASS IHIZ EL KOULL )) --- KAISSOUN et ABIR doivent se voir WI FARKOU ERROUMENA !! et delà le peuple de TUNISIE pourra reprendre espoir ! Merci bn de ne pas sortir VOTRE PAIRE DE CISEAUX MAGIQUE . .

veritas
Des menaces
a posté le 26-03-2022 à 22:30
Saïd a été menacé plus d'une fois par les Mc do et certains de leur alliés concernant l'arrestation du gourou et de le traduire devant justice avec tout les membres de la secte '?'Saïd malgré ces menaces il aurait pu faire le nécessaire contre le gourou '?'les amerloks hurleront 3 jours et puis se la fermeront mais said n'a pas eu assez de courage et c'est bien d'hommage.
Abir
La balle et chez KS
a posté le 26-03-2022 à 22:25
Tout est clair et à partir de cette dénonciation flagrante par La patriote ABIR MOUSSI, les Tunisiens se rassureront de bonne ou mauvaise intention de KS envers et contre le criminel ganouchi
Un lecteur
SI seulement Saied avait compris des le debut
a posté le 26-03-2022 à 22:08
et saisit la main tendu de la Lionne Abir pour ecraser cette vermine de Ghanouchi une bonne fois pour toute et en procedant a la dissolution de ce panier de crabes appele ARP !
Maintenant il va devoir trancher si il veut vraiment encore garder la main pour la suite autrement cela risque d'etre un désaveux et une grosse faute de strategie !
Daoudaou
Est-ce que Abir croit au coup de bluff de ghanouchi ?
a posté le 26-03-2022 à 21:47
Il agonise et tente sa dernière chance.
DHEJ
C'est très grave...
a posté le 26-03-2022 à 21:39
ROBOCOP le pseudo spécialiste du droit constitutionnel doit revoir sa copie du code pénal pour traîner le Khriji en justice en lui collant l'article 72 du code pénal comme chef d'inculpation.


Oui Abir MOUSSI a raison et Khriji doit être arrêté par la police militaire... destination la prison.

.
Gg
Et voilà!
a posté le 26-03-2022 à 21:29
Soit Saied est très fort, soit il va regretter amèrement de n'avoir pas écrasé les serpents dans les 3 semaines qui ont suivi ke 25 juillet..