Le bureau exécutif de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a dénoncé les nombreuses déclarations émanant de représentants et de hauts responsables de pays étrangers portant sur la situation en Tunisie. La centrale syndicale a évoqué les menaces proférées par le secrétaire d'Etat des Etats Unis d'Amérique, Anthony Blinken et l'ambassadeur des USA en Tunisie, Joey R. Hood.
Dans un communiqué du 30 juillet 2022, l'UGTT a considéré que ces agissements étaient synonymes d'ingérence et d'atteinte à la souveraineté de la Tunisie. Le bureau exécutif a considéré que ceci renvoyait vers une politique colonialiste. La centrale syndicale a dénoncé ce genre de déclaration et a exprimé son opposition à toute ingérence dans les affaires tunisiennes. La centrale syndicale a, également, dénoncé des déportations forcées des immigrés en situation irrégulière dont les autorités tunisiennes seraient complices. L'UGTT a affirmé que la Tunisie subissait des pressions étrangères visant à la pousser vers la normalisation avec l'entité sioniste.
L'UGTT a critiqué les appels à une intervention étrangère en Tunisie par une partie de la scène politique. La centrale syndicale a estimé que les politiques appliquées durant cette période avaient renforcé l'ingérence étrangère en Tunisie. L'UGTT a désigné comme principale cause la prise de décision de façon unilatérale, l'indécision du pouvoir en place et la soumission aux bailleurs de fonds, notamment au Fonds monétaire international.
La centrale syndicale a exprimé son attachement à la liberté d'expression et de critiquer la situation du pays sans recourir à l'appui d'une force étrangère. La centrale syndicale a appelé à une évaluation des erreurs, des dépassements des pouvoirs en place successifs et de la monopolisation des décisions ayant mené vers la situation actuelle.
S.G
Ou bien l'UGTT accepte d'être à la botte du facho contre les 3/4 du peuple tunisien qui n'oublie pas cet affront ou bien ils acceptent qu'ils sont une quantité négligeable et ne plus faire le coq .
La tactique de tenir le baton par le milieu ne mène à rien sinon la disparition sans gloire.
Parlons maintenant de chiffre , d'après l'ISIE 94% de OUI et 6% de NON pour le moment.
Tu peux placer L'UGTT où tu veux ,tu les met avec le oui ,ils aux ordres du facho c'est ce que j'ai pensé vu que le facho avant dans un questionnaire est arrivé à 500'000 seulement durant 3 mois.
Tu les mets avec les non 6% ,c'est une quantité négligeable et il faut arrêter de faire le coq.
Malgré les conseils répétés L'UGTT va être manger comme le b'?uf blanc par le facho et qui vivra verra.
Avec mes voeux que le boeuf blanc réussisse, cette fois, à sauver sa peau et ses belles cottes !!!
L'UGTT n'a aucune part de responsabilité dans ce qui arrive.
L'UGTT vit sur une autre planète.
Le chameau ne voit pas sa bosse.
Ou est passe Taboubi
Ouin mcha rajel
Il faut être aveugle pour ne pas le comprendre.
Un bon Israelien est un Israelien mort. Vous avez assassiné Isaac Rabin, un Homme de paix, comme vous l´avez fait avec le Christ. Vous assassinez tout ce qu´est beauté et espoir au nom de votre "Auto-Défense".
Les berbères ont accueillis vos ancêtres à ifriquia au temps ou il se déplacent partout dans ce monde comme toute l'humanité ne dite pas comme ça pour les êtres humains, nous sommes tous kif kif.
C'est une occasion pour vous poser une question qui depuis une vingtaine d'années aucun ne m'avait pas convaincu d'une logique réponse :
Pourquoi Adolf Hitler a attaquer les juifs de cette manière stricte animale.
Merci bien de votre réponse.
Pauvre con !!! Pourquoi donc, le Coran devrait-il parler des Palestiniens, des Tunisiens ou des peuples qui n'ont rien fait de mal à l'humanité?
De quoi tu parles donc génocidaire de Gaza, criminel contre l'humanité entière, inscrit sur la liste divine des boum-boum nucléaires?
Voilà la réponse d´un sage musulman d´autre fois : Abu el Alaa El Maari qui écrivait,
"Les Hanéfites et les Chrétiens ne sont pas parvenus à la vérité; les Juifs ont trébuché et les Mages ont persévéré dans l'erreur.
Les habitants de la terre se divisent en deux catégories : les uns, doués d'intelligence, mais sans religion; les autres religieux, mais dénués d'intelligence."
Prendre en "tenaille" l'Algérie, à partir du Maroc (c'est déjà fait), puis de la Tunisie (c'est ce qu'ils sont en train d'essayer de faire) aidés des traîtres patentés d'Ennahda, Karama et PDL, prêts à se vendre corps et âmes au premier financement turc des monarchies arriérés du Golfe...
Heureusement que l'UGTT commence à ouvrir les yeux...
Que tout le monde le sache en lettres majuscules. Ce ne sont pas les Américains des USA qui sont soumis aux ordres des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. C'est absolument le contraire. Ce sont les juifs génocidaires de Gaza qui ne pourront survivre en Palestine occupée, même pas pour un seul mois, sans le soutien des Américains. C'est vrai que le capital juif et leur organisation mafieuse de l'AIPAC aux USA, y jouent un rôle, mais sûrement pas dominant sur l'Administration américaine. Une Administration qui ne voit que les intérêts vitaux des Américains. Non pas les intérêts vitaux des juifs. Vous allez voir, qu'une fois le pétrole fini dans ces contrées et que les Américains n'auront plus besoin de chiens de garde dans cette région, ce seront les Américains eux-mêmes qui libéreront la Palestine de ses occupants juifs, venus des quatre coins du monde.
Lisez dans l'histoire de l'Allemagne entre les deux guerres mondiales et la raison de la montée du Nazisme d'Adolf Hitler. Vous trouverez que les juifs avaient fait en Allemagne, ce qu'ils le font actuellement en Palestine occupée. Donc, si les Américains veulent aider les Tunisiens à restituer leur transition démocratique, pour qu'ils normalisent avec les juifs génocidaires de Gaza, pourquoi ne l'avaient-ils donc pas déjà fait avec les pauvres Egyptiens, qui souffrent sous la dictature meurtrière du Saffah Sissi. Un despote qui leur impose la normalisation avec leurs ennemis les juifs génocidaires de Gaza, par le fer et le feu?
Et pourquoi la France des Lévy et ses acolytes juifs génocidaires de Gaza, sabotent-ils toute lueur de vraie démocratie de par l'ensemble du monde arabe et qu'ils n'encouragent que leurs dictateurs et leurs despotes, sinon parce qu'ils savent à mille pour cent, qu'ils sont haïs par les peuples arabes comme de la peste. Ils ne peuvent maîtriser par les chantages et la corruption, que les dictateurs.
Donc, comment s'il vous plaît, les Américains qui veulent nous sauver notre transition démocratique, en reconnaissance historique, pour avoir été les premiers à leur avoir reconnu leur Indépendance, seraient-ils de la débilité de nous encourager à une liberté et à une démocratie, dans la fausse idée de pouvoir normaliser avec les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine?
Mon Dieu, qui pourrait penser que les Tunisiens seraient de cette débilité, à leur croire leurs mensonges à l'UGTT et acolytes!!!
Allah yostir Tounes.