alexametrics
dimanche 25 septembre 2022
Heure de Tunis : 09:44
Dernières news
L'UGTT dénonce une ingérence étrangère et une tentative de pousser la Tunisie vers la normalisation
30/07/2022 | 10:38
1 min
L'UGTT dénonce une ingérence étrangère et une tentative de pousser la Tunisie vers la normalisation

 

Le bureau exécutif de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a dénoncé les nombreuses déclarations émanant de représentants et de hauts responsables de pays étrangers portant sur la situation en Tunisie. La centrale syndicale a évoqué les menaces proférées par le secrétaire d'Etat des Etats Unis d'Amérique, Anthony Blinken et l'ambassadeur des USA en Tunisie, Joey R. Hood.

Dans un communiqué du 30 juillet 2022, l'UGTT a considéré que ces agissements étaient synonymes d'ingérence et d'atteinte à la souveraineté de la Tunisie. Le bureau exécutif a considéré que ceci renvoyait vers une politique colonialiste. La centrale syndicale a dénoncé ce genre de déclaration et a exprimé son opposition à toute ingérence dans les affaires tunisiennes. La centrale syndicale a, également, dénoncé des déportations forcées des immigrés en situation irrégulière dont les autorités tunisiennes seraient complices. L'UGTT a affirmé que la Tunisie subissait des pressions étrangères visant à la pousser vers la normalisation avec l'entité sioniste.

 

L'UGTT a critiqué les appels à une intervention étrangère en Tunisie par une partie de la scène politique. La centrale syndicale a estimé que les politiques appliquées durant cette période avaient renforcé l'ingérence étrangère en Tunisie. L'UGTT a désigné comme principale cause la prise de décision de façon unilatérale, l'indécision du pouvoir en place et la soumission aux bailleurs de fonds, notamment au Fonds monétaire international.

La centrale syndicale a exprimé son attachement à la liberté d'expression et de critiquer la situation du pays sans recourir à l'appui d'une force étrangère. La centrale syndicale a appelé à une évaluation des erreurs, des dépassements des pouvoirs en place successifs et de la monopolisation des décisions ayant mené vers la situation actuelle.

 

S.G

30/07/2022 | 10:38
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bizertin
moi je dénonce l'UGTT
a posté le 31-07-2022 à 09:34
pour son soutien à la dictature ,l'UGTT à voté OUI à 94%. Ils ne peuvent pas dire autre chose sinon 6% de NON montre le poids de l'UGTT qui est négligeable.
Ou bien l'UGTT accepte d'être à la botte du facho contre les 3/4 du peuple tunisien qui n'oublie pas cet affront ou bien ils acceptent qu'ils sont une quantité négligeable et ne plus faire le coq .
La tactique de tenir le baton par le milieu ne mène à rien sinon la disparition sans gloire.
Mansour Lahyani
Réponse à Bizertin, qui ne le montre pas...
a posté le à 15:19
Oui à 94% ? Pourquoi pas 100%, ou davantage encore ?! les chiffres que tu as obtenus en croyant avoir bien espionné l'UGTT ne correspondent à rien d'atre qu'à tes mensonges , aussi fieffés que toi !! L'UGTT s'est prudemment abstenue de dire comment voter, et ce n'est certainement pas toi qui aurait pu percer le secret des votes de l'UGTT, ni d'aucun autre syndicaliste !!! Alors montre-toi bizertin pour de bon, c'est-à-dire homme de parole et d'honneur et cesse si tu peux, à l'impossible nul n'est tenu, de te donner des airs respectables, tu ne vaux en effet pas mieux que tes mensonges, assez mal ficelés pour te garantir, à toi, une disparition sans gloire, comme tu le clames éhontément !!
Bizertin
la vérité qu'on n'aime pas
a posté le à 18:35
Il me semble que j'ai appuyé là où ça fait mal. Je dis tant pis ,il ya personne qui peut me faire taire parce je suis homme de parole et honnête. L'UGTT dés le 26/7/2021 supporte le putsch contre la démocratie et contre le peuple tunisien. Le PDL est supporter du putsch mais ils ont eu le respect et la décence de ne pas participer.
Parlons maintenant de chiffre , d'après l'ISIE 94% de OUI et 6% de NON pour le moment.
Tu peux placer L'UGTT où tu veux ,tu les met avec le oui ,ils aux ordres du facho c'est ce que j'ai pensé vu que le facho avant dans un questionnaire est arrivé à 500'000 seulement durant 3 mois.
Tu les mets avec les non 6% ,c'est une quantité négligeable et il faut arrêter de faire le coq.
Malgré les conseils répétés L'UGTT va être manger comme le b'?uf blanc par le facho et qui vivra verra.


Mansour Lahyani
Re-réponse à Bizertin
a posté le à 09:20
Ta mise au point est loin d'être malhabile, mais elle ne lève pas suffisamment l'ambiguité sur la question essentielle de notre débat : d'où as-tu sorti ce 94% de ouiattribué trop généreusement et bien trop arbitrairement à l'UGTT ? Bon, je mets ça sur le compte d'un emballementimprudent, et je laisse tomber la polémique... En revanche, je suis absolument d'accord avec ton appréciation du "facho" et de ses manigances, de véritables atteintes à la démocratie et à la vie civile dans ma Tunisie...
Avec mes voeux que le boeuf blanc réussisse, cette fois, à sauver sa peau et ses belles cottes !!!
observator
Et vous la direction de l'UGTT
a posté le 30-07-2022 à 19:18
Vous êtes blancs comme neige.
L'UGTT n'a aucune part de responsabilité dans ce qui arrive.
L'UGTT vit sur une autre planète.
Le chameau ne voit pas sa bosse.

Soussi
Taboubi
a posté le 30-07-2022 à 19:00
Ya Tounes
Ou est passe Taboubi
Ouin mcha rajel
Borsalino
La Palestine n'est jamais évoquée dans votre coran ,alors qu'Israël oui
a posté le 30-07-2022 à 15:49
Tous ces commentaires à deux balles hostiles à Israël c'est comme les chiens qui aboient vous les Berbères vassaux de vos maîtres les arabes qui sont plus intelligents que vous ; pendant que l'état Hébreu avance avance pour atteindre le summum du progrès.VIVE ISRA'?L
Kafia
Plus on est fort, plus sa fin est proche: donc on avance vers la chute.
a posté le à 13:13
Quand on est condamné de nature à la chute on finira par la subir!
Il faut être aveugle pour ne pas le comprendre.

Un bon Israelien est un Israelien mort. Vous avez assassiné Isaac Rabin, un Homme de paix, comme vous l´avez fait avec le Christ. Vous assassinez tout ce qu´est beauté et espoir au nom de votre "Auto-Défense".
Tounsi
Rabbi Yehdik
a posté le à 22:49
M Borsalino
Les berbères ont accueillis vos ancêtres à ifriquia au temps ou il se déplacent partout dans ce monde comme toute l'humanité ne dite pas comme ça pour les êtres humains, nous sommes tous kif kif.
C'est une occasion pour vous poser une question qui depuis une vingtaine d'années aucun ne m'avait pas convaincu d'une logique réponse :
Pourquoi Adolf Hitler a attaquer les juifs de cette manière stricte animale.
Merci bien de votre réponse.
observator
L' Israël du Coran est une personne un prophète
a posté le à 19:12
Non un '?tat.
Abel Chater
@Borsalino
a posté le à 19:01
Le Coran n'évoque que les Damnés criminels contre l'humanité comme les pharaons, les juifs Béni Azraèl, le Satan, les Abou Jahl, les hommes des éléphants "Ahl al-fil", etc. parmi ceux qui ont fait du mal à l'humanité entière. Dans le Coran, on ne trouve le nom de notre Cher Prophète Mohamed (sws), je crois qu'une seule fois, alors qu'il est plein par les malfrats Béni Azraèl, jusqu'à les "Maghdhoubi alayhèm" ou les "Damnés".
Pauvre con !!! Pourquoi donc, le Coran devrait-il parler des Palestiniens, des Tunisiens ou des peuples qui n'ont rien fait de mal à l'humanité?
De quoi tu parles donc génocidaire de Gaza, criminel contre l'humanité entière, inscrit sur la liste divine des boum-boum nucléaires?
Zarbout
Entre Toi et Ton frère Borsalino (le fasciste Brésilien!), il n´y a pas beaucoup de différence :
a posté le à 15:24
Vous êtes tous les deux, les victimes du même dogme qu´est la religion.

Voilà la réponse d´un sage musulman d´autre fois : Abu el Alaa El Maari qui écrivait,

"Les Hanéfites et les Chrétiens ne sont pas parvenus à la vérité; les Juifs ont trébuché et les Mages ont persévéré dans l'erreur.

Les habitants de la terre se divisent en deux catégories : les uns, doués d'intelligence, mais sans religion; les autres religieux, mais dénués d'intelligence."

Momo
Tous à la poubelle
a posté le 30-07-2022 à 13:59
Diversion pour ne pas focaliser sur la situation catastrophique de notre pays. Le concours de celui qui pète le plus haut est ouvert !
Agatacriztiz
Ouvrez un peu les yeux...
a posté le 30-07-2022 à 12:30
C'est seulement maintenant que vous vous rendez compte en quoi consiste cet "intérêt viscéral" des '?tats-Unis, de l'Angleterre, de la France et des idiots utiles européens qui s'aplatissent devant Israël ?
Prendre en "tenaille" l'Algérie, à partir du Maroc (c'est déjà fait), puis de la Tunisie (c'est ce qu'ils sont en train d'essayer de faire) aidés des traîtres patentés d'Ennahda, Karama et PDL, prêts à se vendre corps et âmes au premier financement turc des monarchies arriérés du Golfe...
Heureusement que l'UGTT commence à ouvrir les yeux...
Abel Chater
Mais, c'est le coup d'Etat du 25 juillet 2021 qui trouve lieu sous l'égide des esclaves des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, les Emirats hébraïques et le Saffah Sissi d'Egypte.!!!
a posté le 30-07-2022 à 12:11
C'est quoi ça comme argumentation de fous à lier !!!
Que tout le monde le sache en lettres majuscules. Ce ne sont pas les Américains des USA qui sont soumis aux ordres des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. C'est absolument le contraire. Ce sont les juifs génocidaires de Gaza qui ne pourront survivre en Palestine occupée, même pas pour un seul mois, sans le soutien des Américains. C'est vrai que le capital juif et leur organisation mafieuse de l'AIPAC aux USA, y jouent un rôle, mais sûrement pas dominant sur l'Administration américaine. Une Administration qui ne voit que les intérêts vitaux des Américains. Non pas les intérêts vitaux des juifs. Vous allez voir, qu'une fois le pétrole fini dans ces contrées et que les Américains n'auront plus besoin de chiens de garde dans cette région, ce seront les Américains eux-mêmes qui libéreront la Palestine de ses occupants juifs, venus des quatre coins du monde.
Lisez dans l'histoire de l'Allemagne entre les deux guerres mondiales et la raison de la montée du Nazisme d'Adolf Hitler. Vous trouverez que les juifs avaient fait en Allemagne, ce qu'ils le font actuellement en Palestine occupée. Donc, si les Américains veulent aider les Tunisiens à restituer leur transition démocratique, pour qu'ils normalisent avec les juifs génocidaires de Gaza, pourquoi ne l'avaient-ils donc pas déjà fait avec les pauvres Egyptiens, qui souffrent sous la dictature meurtrière du Saffah Sissi. Un despote qui leur impose la normalisation avec leurs ennemis les juifs génocidaires de Gaza, par le fer et le feu?
Et pourquoi la France des Lévy et ses acolytes juifs génocidaires de Gaza, sabotent-ils toute lueur de vraie démocratie de par l'ensemble du monde arabe et qu'ils n'encouragent que leurs dictateurs et leurs despotes, sinon parce qu'ils savent à mille pour cent, qu'ils sont haïs par les peuples arabes comme de la peste. Ils ne peuvent maîtriser par les chantages et la corruption, que les dictateurs.
Donc, comment s'il vous plaît, les Américains qui veulent nous sauver notre transition démocratique, en reconnaissance historique, pour avoir été les premiers à leur avoir reconnu leur Indépendance, seraient-ils de la débilité de nous encourager à une liberté et à une démocratie, dans la fausse idée de pouvoir normaliser avec les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine?
Mon Dieu, qui pourrait penser que les Tunisiens seraient de cette débilité, à leur croire leurs mensonges à l'UGTT et acolytes!!!
Allah yostir Tounes.
Welles
Ridicule
a posté le 30-07-2022 à 11:45
Ridicule tout ça, le Fonds international te fait vivre et toi tu adoptes une attitude d'arrogance, rien ne sert de pêter plus haut que son c..
Mansour Lahyani
L'Ugtt abien d'autres fantômes à combattre...
a posté le 30-07-2022 à 11:15
"L'UGTT a affirmé que la Tunisie subissait des pressions étrangères visant à la pousser vers la normalisation avec l'entité sioniste", la normalisation, cet ogre qui risque de nous croquer bientôt !!! Je doute que l'UGTT ait jamais évoqué cette catastrophe à l'occasion de sa réaction aux Américains... Le jour où on nous foutra la paix avec cette perspectivesi alarmante, il nous faudra inventer autre chose pour maintenir cette pression !!!