alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 06:59
Dernières news
L'Ordre national des avocats dénonce une ingérence américaine
29/07/2022 | 14:02
1 min
L'Ordre national des avocats dénonce une ingérence américaine

 

L'ordre national des avocats de Tunisie a critiqué la publication par le département de l'Etat américain d'un communiqué portant sur le faible taux de participation au référendum du 25 juillet 2022. L'ordre a, aussi, critiqué les propos de Joey R. Hood, futur ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Tunisie. Ce dernier a appelé à un retour vers la démocratie considérant que le processus entamé par le chef de l'Etat, Kaïs Saïed, depuis le 25 juillet 2021 était un pas en arrière.

 

Dans un communiqué du 29 juillet 2022, l'Ordre national des avocats de Tunisie a considéré ces agissements comme une ingérence et une atteinte à la souveraineté de la Tunisie et de son peuple. Il a estimé que ceci était contradictoire aux coutumes diplomatiques et violait l'article 41 de la convention de Vienne interdisant l'ingérence dans les affaires internes d'un pays par le représentant diplomatique d'un autre.

 

L'ordre a, aussi, mis en garde contre l'implication de l'armée tunisienne et son exploitation dans les conflits politiques. Il a insisté sur l'indépendance de cette institution et son rôle dans la protection du pays. L'ordre a, par la suite, dénoncé les tentatives d'intimidation et le chantage évoquant le soutien économique des Etats-Unis d'Amérique à la Tunisie. Il a rappelé son attachement à la souveraineté du peuple palestinien et son refus de normaliser avec l'entité sioniste.

L'Ordre national des avocats de Tunisie a réitéré son soutien au processus entamé à la date du 25 juillet 2021 et a appelé les autorités nationales à accélérer la mise en place d'un nouveau système mettant fin à la "décennie noire".

 

 

S.G

29/07/2022 | 14:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
Avocats... Du diable boiteux
a posté le 30-07-2022 à 13:31
Quand il s'agissait de défendre des magistrats islameux pourris, englués dans des affaires de corruption, de blanchiment d'argent, de terrorisme, de dissimulation de preuves et autres saloperies du genre, pour faire plaisir aux Ghannouchi et consorts qu'ils pensaient voir revenir au devant de la scène, ils étaient les premiers à crier au scandale.
Maintenant que le vent tourne et que les sponsors américains des islameux, trop las d'attendre je ne sais quelle promesse de la secte d'Ennahda, piétinent d'impatience pour installer Israël en Tunisie, le syndicat des avocats, qui a senti la menace d'être assimilé aux traîtres islamistes, fait mine d'être scandalisé et crie sur tout les toits "non à l'ingérence des Usa"...
'?a prouve de quelle trempe ils sont faits, prêts à se protéger sous le premier parapluie venu...
Famous Corona
Bien fait pour sa grande gueule !!!
a posté le 29-07-2022 à 21:50
Le peuple tunisien conseille J. R. Hood de décliner le poste d'ambassadeur en Tunisie, car on ne ratera aucune occasion de le critiquer et de le remettre à sa place !!!
Mardouss
Vives les patriotes !
a posté le 29-07-2022 à 17:44
Abats les traîtres à la solde des USA, vives les patriotes !...Les avocats , exceptés les kouanjias, ont toujours été un rempart de la nation...Bravo pour ce que vous faîtes.
Tn
Lool..ce 5qmess parle d'ingérence...il n'a pas de position concernant chawich 3atiya...w jme3et boul lba3ir.....
a posté le 29-07-2022 à 15:41
La Tunisie mérite mieux que ces vols et pleutres..
SAMIRA
Very good!
a posté le 29-07-2022 à 15:33
Enfin, des voix patriotiques véritables se font entendre, enfin! parmi les avocats et leur association.

YANKIS GO HOME !!!
Warrior
et ta "omm hanoun" la France ?
a posté le 29-07-2022 à 14:36
sa langue, sa francophonie, sa polytechnique .... qui te colonise par son système , depuis 1881 ?
les USA te disent simplment: ce n'est pas démocratique, ce que fait ton despote adoré, ton Albinos, ton Asperger.
tu veux des dollars, sans poser de questions ? çà n'existe mème pas chez le désordre des avocats.
GROW UP !!!
TRE
Ingratitude des BenouHilél vis à vis des USA
a posté le 29-07-2022 à 14:16
Lè I3aiichik Wèlè Ibèrik Fik !

Beaucoup font semblant de croire que les Etats-Unis dépendent de la Tunisie de ses grandes intelligences et de ses immenses ressources naturelles!

Pour les Etats-Unis, la Tunisie, c'est tout simplement - désolé de le dire - rien et rien du tout !