alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:38
Dernières news
LTDH : vingt sections appellent au boycott du dialogue national
27/05/2022 | 13:43
1 min
LTDH : vingt sections appellent au boycott du dialogue national


Plusieurs membres des sections de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) ont affirmé leur refus quant à la participation de l’organisation au dialogue national. Ils ont appelé au retrait du communiqué du 23 mai 2022 affirmant la participation de la LTDH à la chose.

Dans un communiqué du 27 mai 2022, les signataires ont considéré que la LTDH devait s’abstenir de participer à un simulacre de dialogue dont les résultats étaient connus à l’avance.

 

Le communiqué a été signé par les dirigeants de vingt sections de la LTDH dont celles de Béja, Gafsa, Le Bardo, Sfax nord, Le Kef, Tunis-Beb BharTunis-nord, Sousse, Kairouan, Kélibia, Zaghouan, Nabeul, Metlaoui, Mateur, Monastir et Mahdia. Ils ont appelé à la tenue d’un conseil national extraordinaire afin de trancher définitivement la question. 

Rappelons que plsuieurs anciens dirigeants de la LTDH avaient, également, appelé à ne pas participer au dialogue national dans sa forme actuelle.


S.G

27/05/2022 | 13:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Chaos
a posté le 28-05-2022 à 00:06
Quand il s'agit de semer la division la zizanie et le chaos ces pseudo politiques s'unissent mais pour construire jamais
Ghanou
Entendez vvous entre vous
a posté le 27-05-2022 à 16:51
Qu'ils se réunissent d'abord pour trancher la question et après ils parlent. De toute façon, cela n'a aucune importance. Le peuple veut ça; Et ce sera ça.
Lenet
0n s'en balance
a posté le 27-05-2022 à 15:54
Ces personnes vont nous rendre un grand service en fermant leurs clapets.
Leurs avis ou leurs participation on s'en tapent royalement.
BORHAN
UN PR'?SIDENT -DICTATEUR ESSEUL'?...!
a posté le 27-05-2022 à 14:33
Il est plus qu'evident que par les temps qui courent être un Président-dictateur esseulé n'est pas une situation facile à vivre.
Pourtant c'est le cas du prince Saied qui, étant lui-même constitutionnaliste, se croît au dessus de la loi républicaine.
Aussi, faire cavalier seul, en méprisant et le peuple et toutes les composantes de la société, ne peut mener qu'à un échec cuisant.
Et à ce rythme, le locataire du palais de Carthage risque gros en se croyant intouchable.
L'obsession, l'ambition, l'entêtement, ...ont quand même leur limite.
Mais allez dire cela à ce président, bien hors la loi, qui s'associe volontairement et avec mépris sur tous les acquis de la révolution de 2011 obtenus grâce aux sacrifices de milliers de martyrs.
En quelques mois, la Tunisie est devenue la risée du monde, montrée du doigt, moquée,... à cause d'un régime ni poids ni queue qui se retrouve enfermé dans une coquille vide.
Depuis des mois, la situation générale s'aggrave, les caisses de l'état sont vides, l'autorité est complètement bafouée,...
De plus l'isolement du pays se confirme de jour en jour et son aura d'antan n'a plus de preneur.
'?videmment, avec un président novice, inexpérimenté, naïf, il mène inulictablement tout le pays vers une voie sans issue.
Indiscutablement, les mois à venir seront forcément très difficiles car tout passage en force aboutit à un conflit voire à un affrontement ouvert.
Imposer une constitution,...par la force d'une loi bâtarde n'a aucune valeur et deviendra un vulgaire papier.
Enfin et en un mot, à force de trop tirer sur la corde l'embarcation finira par échouer en pleine tempête.
C'est ce que je crois
Bbaya
Ce président KS a divisé tout les tunisiens!
a posté le 27-05-2022 à 14:05
Un président diviseur des tunisiens !

Cela fait peur d'aller au scénario d'affrontement entre les tunisiens