
L’instance vérité et dignité (IVD), présidée par Sihem Ben Sedrine a rendu public, le 21 août 2015, un communiqué pour répondre à la polémique déclenchée par les propos de Aziz Amami en ses murs, concernant le projet de loi de réconciliation nationale.
Ainsi, l’IVD commence par souligner qu’elle n’est pas responsable des déclarations des participants et des présents aux rencontres qu’elle organise. Par la suite, l’IVD assure de son respect aux institutions de l’Etat et son engagement envers ce que la révolution a produit comme institutions démocratique et envers les résultats des élections. L’instance précise qu’elle organise des rencontres pour permettre aux victimes de différentes sensibilités d’exprimer leurs avis dans le cadre d’une politique de dialogue et de participation. « L’instance insiste sur son engagement à ce que les interventions ne dérivent pas vers un quelconque type de menace et son refus des incitations à la violence » ajoute le communiqué.
Toutefois, il faut noter que lorsque Aziz Amami menaçait de brûler l’Assemblée, la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine était en train de rire, ce qui laisse à penser que non seulement ces propos ne la dérangent pas, mais trouvent en elle un certain écho. C’est ce que montre la vidéo de cette intervention qui a depuis été retirée du site de l’IVD et d’une grande majorité des médias qui l’avaient relayée. Par ailleurs, le communiqué de l’IVD date du même jour du transfert de la plainte de certains élus contre Amami et Ben Sedrine à la Garde nationale de l’Aouina.
Il est utile ici de rappeler que Sihem Ben Sedrine bénéficie de l’immunité en tant que présidente de l’IVD. Ainsi, elle ne pourra pas être jugée dans cette plainte. C’est Aziz Amami, seul, qui devra répondre de ses déclarations au sein de cette instance.
R.B.H
Commentaires (17)
CommenterUne vraie mhafa pour être polie
@ shut up
Mettre la démocratie en pause, le temps de décrasser le paysage que la horde de enakba a pollué, et Dieu seul sait leurs rapports intimes qu'ils ont avec la saleté et l'insalubrité.
Il est grand temps de cesser de se voiler la face.
À ce rythme, l'issue est connu de tous.
Les traitrises et impostures de marzougui le fils du goumier et khriji le tout petit maitre d'école, finiront par se concrétiser.
Salutations.
Pourquoi maintenant ?
J'ai vu la vidéo,elle souriait et elle n'était pas la seule.
Ce Aziz a répondu à ses détracteurs sur sa page FB en utililisant un vocabulaire des plus grossiers et vulgaires.Elle l'ignorait peut être ? Pourtant ,c'était sur les réseaux sociaux.
Il paraît méme que c'est un repris de justice.Si c'est le cas ,elle a de belles fréquentations.
Je ne comprends tjs pas elle a l'immunité .
SBS est une spécialiste du coup de poignard dans le dos
ETHIQUE à NICOMAQUE
Diehk
Mais ça n'est pas l'époque.
Vous savez que nous avons aussi des plats d'été ?
Pour la dame de l'ivg, y-à qu'à lui réclamer des résultats !!!
Parce-que jusqu'à maintenant elle est surtout payé à faire parler d'elle !!
C'est la spécialité des Lcpristes.
Plus ils gagnent du temps et plus ils s'installent dans la durée.
Mais bon, les politicards nidaiistes ne connaissent pas encore tout les coups tordu des merdolutionnaires.
Je ne peux que compter sur les islamistes !!
Qui eux connaissent parfaitement la merdocratie.
@ citoyen H
toutes les crapules sont désormais protégés par l'état d'urgence..
on ne peux plus manifester...
ni devant un ministère infiltré et corrompu,
ni devant l'ivd manipulatrice
ni devant le siège d'un parti machiavélique
ni même devant un restaurant de plats avariés...
des idées pour frapper un grand coup sans ce faire tirer comme des lapins ?...
a part faire une manif sur.. hé hé... businessnews.com.tn ?.. ;)
Ben Sedrine ne doit pas se croire intouchable
C'est elle la tête pensante de la racaille, héritage de la troïka, que constitue l'IVD qui, à part gaspiller l'argent des contribuables,n'a rien fait d'utile depuis sa création.
Cette dame est rancunière et politisée, pour preuve la visite de son protecteur et allié Marzouki, autre erreure de l'Histoire et guignol d'Ennahda, qui doit actuellement s'en mordre les doigts pour l'avoir désigné président avec un très faible suffrage(de l'ordre de 13% si je ne me trompe?).
Quant à l'immunité dont bénéficie Ben Sedrine, elle peut être levée aisément selon une procédure appropriée.
Souhaitons lui une fin très proche!
ELLE EST BIEN BELLE LA DÉMOCRATIE.
Si j'ai bien compris, le seul point que nous avons "gagné" depuis l'accident de 2011, c'est l'immunité systématique de tous les affamés imposteurs traitres qui nous narguent.
Réveillons nous avant qu'on sorte de l'oeil du cyclone.
La dérive a été plus que suffisante.
Ces semeurs de*** n'arrêteront jamais de torpiller notre nation.
Ils faut les stopper net. Ils ne nous sont pas supérieurs.