alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 07:51
Dernières news
Des députés déposent plainte contre Sihem Ben Sedrine et Aziz Amami
19/08/2015 | 18:19
1 min
Des députés déposent plainte contre Sihem Ben Sedrine et Aziz Amami

 

Des députés ont chargé l’avocat Nizar Ayed de déposer plainte contre la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine et l’activiste, Aziz Amami sur la base de la nouvelle loi de lutte antiterroriste, pour apologie d’une organisation terroriste et menace contre un établissement de souveraineté.

 

 

Aziz Amami était intervenu le 14 août, au siège de l’IVD et a donné un discours enflammé contre le projet de loi de réconciliation nationale, où il était question de Daech et d’incendier le siège de l’Assemblée si jamais ledit projet de loi est approuvé. Une intervention qui a été partagée sur la page officielle de l’instance.

 

On notera que Sihem Ben Sedrine bénéficie de l’immunité que lui confère son poste à la tête de l’IVD. Autrement dit, elle est intouchable.

 

M.G

19/08/2015 | 18:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

mahdibey
| 20-08-2015 16:08
On peut être contre la loi de réconciliation mais les propos de Amamou sont très graves et ne doivent en aucun cas être acceptés surtout en présence des membres de l'IDV et de de Sihem Ben Sédrine qui aurait due intervenir pour le calmer.
Dans tous les cas, notre ami Nizar Bahloul doit s'en réjouir!

KLM
| 20-08-2015 15:00
Par honnêteté,vous devez citer les noms de ces députés. S'agit-il des quelques hommes d'affaires qui siègent dans l'assemblée nationale ?.....et qui ont magouillé par le passé ?....
On a compris depuis longtemps que Sihem Ben Sedrine est une bête noire à abattre pour beaucoup de journalistes et autres politiques.....

Alouane
| 20-08-2015 14:30
Cette femme n'est nullement à sa place à la tête de l'IVD car elle n'est nullement indépendante ; Ayant été pourchassée sous le regime Ben Ali elle est mue par un désir indicible de vengeance confirmé par sa présence aux meetings d'Ennahdha et aux réunions de la voyoucratie LPR. Les interviews et meetings qu'elle a organisé au sujet de la loi de réconcialiation est un dernier témoignage de sa qualité de juge et partie. Pour toutes ces raisons l'ARP doit virer tous les membres de cette instance et les remplacer par des gens honnêtes, intègres et réellement indépendants de tous les partis. Qualificatifs qui ne s'appliquent guère à la présidente de l'IVR.

Tunisien
| 20-08-2015 13:31
Une personne qui a use des droits de l'homme pour amasser une fortune *** pour attaquer et denigrer la Tunisie.
Une personne qui a utilise la revolution pour lancer une Radio Kalima et renvoyer ses employes sans les payer.
Une femme pleine de Haine contre une frange importante de Tunisiens.
Une persona non grata!

b2b
| 20-08-2015 11:23
ceux qui lui ont donnée ce cadeau sont encore au pouvoir et ils manipulent les ficelles comme de vrais jongleurs. à bon entendeurs

sador
| 20-08-2015 09:48
Les révolutionnaires de la dernière heure et les professionnels du droit de l'hommisme s'érigent en pyromanes et en ennemis de la démocratie et tentent,en vain,de déstabiliser le pays.Le peuple tunisien saura les tenir en laisse.

Abdel Rahim
| 20-08-2015 09:31
Cette dame se trompe sur la nature de ses fonctions. Elle se croit investie là d'une mission d'activiste des droits de l'homme, alors qu'elle est un haut commis de l'Etat tenue au devoir de réserve, de retenue et d'impartialité. Or, elle se comporte comme si elle était à la tête d'un parti de l'opposition. Il est temps de lui faire comprendre qu'elle n'est pas parti-prenante dans le débat politique. Qu'elle se contente d'assumer correctement sa mission et de cesser cette confusion des genres. Là où elle est, on se la boucle ou on démissionne, comme dirait Pierre Chevenement !

boubaker sadok
| 20-08-2015 09:06
qui a pour but avec l'IVD de nuire à l'État

Tounsi Beldi TH
| 20-08-2015 08:14
En lisant tous les post , je constate une haine viscérale à l'encontre de Sihem ben Sedrine.
Pourquoi cet acharnement, pourquoi cette haine et ces mots de vipère qui reviennent à chaque avis.
Elle a été nommée par la Constituante et votée.
Cette haine est injustifiée et injustifiable.

Tunisien
| 20-08-2015 07:43
Cette pseudo defenseuse de droit de l'homme merite d'être poursuivi en justice . Une vrai vipere pleine de Haine!