Le doyen des juges d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé de lever l'interdiction de quitter les limites territoriales de la délégation d’El Ouardia pour le secrétaire général du parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), Abdellatif El Mekki, qui est cité dans le cadre de l'affaire du décès de Jilani Daboussi. C’est ce qu’a affirmé, jeudi 7 novembre 2024, une source informée préférant garder l’anonymat, dans une déclaration à Business News, en estimant que « cette décision représente un pas positif dans l’affaire, même si l'affaire n'a pas encore été clôturée ».
La décision du doyen des juges d’instruction aurait été basée sur un rapport de la commission médicale militaire qui aurait confirmé l'innocence et l’absence de responsabilité d’Abdellatif El Mekki dans le décès de feu Jilani Dabboussi.
Fin septembre 2024, le doyen des juges d'instruction avait décidé de maintenir le politicien sous les mesures conservatoires prises à son encontre, notamment l'interdiction de quitter les limites territoriales de la délégation d’El Ouardia, l’interdiction de voyager et l'interdiction d'apparaître dans les médias et les réseaux sociaux.
Rappelons que Abdellatif El Mekki clame son innocence et dénonce une affaire montée de toutes pièces.
I.N.
Je lui souhaite tout le bonheur et toute la bonne santé de ce monde. Allah yostir Tounes.
D'après MOSAIQUE
Dommage on ne le verra pas dans la salle de réanimation de la radio EXPRESS FM!!!! ni sur ZITOUNA TV ni sur la chaine extrémiste AL BALEGH.
Que je suis bête !!
Ce qui me soulage, c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Il y en a un paquet dans ce forum !!
Mais n'oublions pas qu'il est condamné et en appel pour une affaire de parrainage. Et que la cassation ne suspend pas l'exécution. Et pour aller à ....................il faut lever l'interdiction de quitter EL WARDIA. WEL FEHEM YEFHEM.
Et dire qu'il n'a même pas été convoqué et entendu par la justice.
"Kaloo Ech hazek ou Ech jabek ? Kaloo rokhess elkra !"
En d'autres termes, du moment qu'on peut se le permettre et que ça ne nous coute rien, pourquoi nous en empêcher ?