alexametrics
vendredi 24 janvier 2025
Heure de Tunis : 11:27
Dernières news
Abdellatif El Mekki interdit de voyage et d’apparition dans les médias
12/07/2024 | 14:36
1 min
Abdellatif El Mekki interdit de voyage et d’apparition dans les médias

 

Le président du parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), et candidat à la présidentielle, Abdellatif El Mekki, a comparu aujourd’hui, vendredi 12 juillet 2024, devant le juge d’instruction.

Il a été laissé en liberté, toutefois le juge a émis à son encontre une décision d’interdiction de voyage et d’intervention dans les médias. Abdellatif El Mekki est également contraint à ne pas quitter la délégation d’El Ouardia où se trouve son domicile.

Abdellatif El Mekki a comparu dans le cadre de l’affaire du décès de Jilani Daboussi où il est accusé de meurtre au premier degré. Il dément formellement tout lien avec l’affaire.

Abdellatif El Mekki a annoncé le 26 juin sa candidature à la présidentielle du 6 octobre. Son parti dénonce des mesures qui visent à empêcher, par tous les moyens, le candidat de mener sa campagne électorale. 

 

M.B.Z 

12/07/2024 | 14:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
IL FAUT APPELER UN CHAT PAR UN CHAT
a posté le 13-07-2024 à 15:33
Le 25 JUILET le CHEF SUPREME DES ARMEES a gélé le parlement aprés un conseil de la sécurité nationale. Dans la soirée ,R.G and CO ont tenté d'acceder au parlement.Ils (et elles) ont été interdits par l'armée ,et vous vous rappelez de la leçon reçue par S.C (ou est elle?) de la part du BRAVE SOLDAT. Le lendemain, sous l'impulsion de son chef ,il a tenté de rencontrer LES SUBORDONNES DU CHEF SUPREME DES ARMEES .........ET IL LEUR DEMANDé (implicitement au moins) de ne pas respecter l'ordre du CHEF SUPREME et de permettre aux députés d'acceder au parlement, contrairement à l'ordre DU CHEF SUPREME DE L'ARMEE.

CONCLUSION : IL FAUT APPELER UN CHAT PAR UN CHAT.

MFH
Allahou akbar.
a posté le 13-07-2024 à 13:23
La prochaine sera l'arrestation.
Tarek Cherni
On touche le fond
a posté le 13-07-2024 à 12:51
Joseph le Témoin a fait la même chose avec Nabil Karoui en 2019, les tunisiens l'ont puni pour cette bacesse le jours du vote. Wel fahim yfhim.
Guide de tourisme
Yelli tefhem barcha
a posté le à 13:08
Non non et non, c'était une sale (comme toujours) man'?uvre du khriji pour le présenter comme victime et le placer par la suite sur le podium.
Et le témoin, bhim, cherche encore à comprendre ce qui c'est passé !
Chakib
Conviction naissante
a posté le 13-07-2024 à 11:31
Ce genre de décisions cl***es nous prouve que le pays a urgemment besoin d'un ancien militaire comme Président pour remettre de l'ordre dans ce pays. M. Akrout est incontestablement le candidat indiqué pour ce poste, les enfantillages des apprentis ont assez duré.
Guide de tourisme
@ Chakib
a posté le à 13:28
Suivant ta logique même R. AMMAR serait bon.
L'habit et le moine.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Les Nahdhaouis se balancent entre eux à la justice chacun où chacune veut sauver sa peau comme il peut
a posté le 13-07-2024 à 11:30
Mr Samir Dilou preparez-vous chacun son, vous avez dit les dossiers sont vierges à propos de certaines personnes , Mr Samir Dilou avec le temps la vérité remonte toujours à la surface, Mr Samir Dilou ELWATTAN est plus grand que tous et toutes, Mr Samir Dilou vous avez un sacré bateau temps mieux pour vous pouvez dire au peuple tunisien son prix ? Mr Samir Dilou petit à petit l'oiseau fera son nid
SALIM
Tunisie : Le ministre de la Défense et le commandant de l'armée de terre auraient refusé de rencontrer des dirigeants d'Ennahdha.
a posté le 13-07-2024 à 11:09
TIRE TEXTO DU SITE KAPITALIS DU 26 JUILLET 2021:

Si on en croit le dirigeant nahdhaoui et ancien ministre de la Santé publique, Abdellatif Mekki, le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartagi, et le Général de corps de l'armée terrestre ont refusé de le rencontrer lui, ainsi qu'«un groupe de députés», ce lundi 26 juillet 2021.

Mekki s'est donc adressé aux deux homme via un statut Facebook, les appelant à permettre aux députés d'accéder à l'hémicycle du Bardo, encerclé depuis hier soir par la police et l'armée, suite à la décision prise par le président de la république, Kaïs Saïed, de geler les activités du parlement tunisien.

«Empêcher le Parlement de se tenir n'est mentionné dans aucun article de la constitution. Au contraire, celle-ci dispose qu'il reste en état de réunion permanente», a notamment écrit l'islamiste.

DE QUEL DROIT ET EN QUELLE QUALITE IL VOUDRAIT RENCONTRER LE MINISTRE DE LA DEFENSE ET LE GENERAL DE CORPS DE L'ARMEE TERRESTRE LE LENDEMAIN DU 25 JUILLET.

ET QUE DIT LA LOI?. OU EST LE PARQUET.SI C'ETAIT EN EGYPTE!!!!
Chakib
Khorrafit immok Sissi
a posté le à 11:26
Kharrif yalli tkharrif pour justifier les dérives évidentes de :/-_"
%.
SALIM
MABROUK ALIK TON NOUVEAU PSEUDO!!!!!V
a posté le à 11:40
****** à pseudonyme VARIABLE!!!!
Chakib
Petit petit
a posté le 13-07-2024 à 11:05
Mais quel foutoir à Tounistan. Il aurait du lui interdire de faire campagne directement pourquoi ce détour juridique. Petit, petit.
Citoyen_H
YAAAA MEKKI
a posté le 12-07-2024 à 23:24
Les carottes sont cuites.
Ils doivent avoir des masses d'infos, sur toi et le reste des imposteurs traitres de la maudite terka.
Ils sont en train de vous faire mariner, d'une main de maitre.
Chacun aura son tour, bande d 'enfoirés !!!
Il n'y aura pas de jaloux.

Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
ils se balancent entre eux
a posté le 12-07-2024 à 20:39
J'en suis sûr que les Nahdhaouis se balancent entre eux, l'avenir nous le dira, comme ils disaient nos aïeux edahrou taouil et entre nous, depuis longtemps je disais il ne faut jamais faire confiance à un islamiste , Mr le douctour la prochaine un allé simple
veritas
Pourquoi ne pas dire la vérité
a posté le 12-07-2024 à 18:24
Pourquoi ne pas dire que tout le monde prends des décisions qui émanent de Montplaisir et du gourou pourquoi ne pas dire que tout le monde été sous l'emprise du gourou qui décide et que tout les ministres et le staff gouvernementale exécute sans aucune discussion'?'tout ça pour éviter de dire la vérité aux tunisiens concernant la gouvernance du pays par ce gourou maudit et ses vendus qui l'entourent qui sont à ses pieds .
aucun khwanji de la secte qui croupi en prison n'ose dénoncer les pratiques du gourou kheriji et de sa famille aucun n'ose dire qu'ils sont les victimes de la secte de Montplaisir car ils n'était que des pions au service de sidhoum Echeikh et sa famille .
SALIM
J'AI FAIT LE TOUR DE TOUS LES SITES.AUCUN SITE N'A PUBLIé UNE INFORMATION SUR A.M AVANT 14h20MN2
a posté le 12-07-2024 à 17:53
SEUL B.N s'est pressé de publier un article à 11:39 pour annoncer : 'Abdellatif El Mekki laissé en liberté après sa comparution dans l'affaire Daboussi'.Et B.N a relayé un statut de A.M avant sa comparution pour 'plaider son innocence'. En plus B.N ne cite pas la source (en général un avocat nahdhaoui ou D.M).Meme MOSAIQUE , qui d'habitude , est la première à annoncer les décisions des juges et les verdicts n'a pas annoncé d'information. C'est seulement à 14 h 20 que MOSAIQUE à publié la décision qui n'a rien à voir avec l'information publiée par B.N car il ne s'agit pas de laissé en liberté mais PLUTOT UNE ASSIGNATION A RESIDENCE LATIFA JEDDEN JEDDEN. Et surtout son interdiction d'apparition dans les média et les réseau sociaux, car on a remarqué UNE SUPERACTIVITE DE A.M dans les média , SITES(ET MEME SUR LA CHAINE RADICALE AL BALAGH!!!) ET FACEBOOK aprés sa convocation , qui dépasse LA SUPERACTIVITE DE R.B.H SUR B.N!!!!.
Abel Chater
@SALIM
a posté le à 18:55
Tu connais le magazine pour enfants "Irfan"?
Pourquoi tu ne vas pas écrire là-bas avec la poignée de tes semblables, qui nous rabaissez le niveau intellectuel dans ce forum de BN!!!
Des millions de Tunisiennes et de Tunisiens qui bougent sur le terrain de l'extrême nord à l'extrême sud de la Tunisie et les @cacalas de ton espèce, même pas au nombre des doigts d'une seule main, toujours à rabâcher vos débilités nauséabondes dans ce même forum de BN.
A quand vous allez vous ridiculiser de la sorte?
Bonne soirée.
Milsa
Pour une fois
a posté le à 12:20
Pour une fois je suis d'accord avec Abel Chater. Tant de conneries et de stupidité, QI négatif.
SALIM
VERIFIEZ S'IL NE MANQUE PAS.......
a posté le à 19:56
une lettre dans votre pseudo !!!!!
elfribo
Du Jamais Vu!
a posté le 12-07-2024 à 17:42
Je ne pretends pas defendre ce Mr. que je ne connais pas, mais je veux mettre en question sa condamantion a ne pas utiliser les medias.
Meme les gangsters du Nigeria qui ont perfectionne l'art de l'arnaque en ligne ne sont pas condamnes au blackout electronique, ils font de la prison et a la sortie reprennent leur boulot.
Jilani
Et il veut être président
a posté le 12-07-2024 à 15:09
C'est la tête dure des islamistes et il est impliqué dans tous assassinats et actes terroristes commandités par la secte et son gourou. S'il devient prsident, c'est la fin d'un pays qui s'appelle Tunisie.
SALIM
CORRECTION POUR B.N
a posté le 12-07-2024 à 15:02
......interdiction de voyage et d'apparition (et non intervention) dans les médias (y compris les sites électronique) et sur LES RESEAUX SOCIAUX.

Donc le statut publié par B.N dans l'article précédant (11:39)EST LE DERNIER.
BOUSS KHOUK
QU'IL S'ESTIME CHANCEUX
a posté le 12-07-2024 à 14:53
et doit la mettre en sourdine , son cas est déjà assez grave des dossiers - NON VIDES - risquent d'apparaître plutôt que prévus ! N'est pas étonnant que des MOUJRABINES , se manifesteront !