alexametrics
lundi 07 octobre 2024
Heure de Tunis : 19:25
Dernières news
Les nationalités des visiteurs tués lors de l’attaque de Djerba
10/05/2023 | 00:11
1 min
Les nationalités des visiteurs tués lors de l’attaque de Djerba

 

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dans la soirée de mardi 9 mai 2023, les nationalités des deux victimes civiles tuées lors de l’attaque survenue aux alentours de la synagogue de la Ghriba à Djerba.

Voici le texte du communiqué : « Suite au communiqué du ministère de l'Intérieur, il y a lieu de préciser que les deux victimes parmi les visiteurs sont de nationalité tunisienne ( trente ans) et française (42 ans) ».

 

Le département de l’Intérieur avait précisé plus tôt dans la soirée que l’attaque a fait six blessés parmi les agents sécuritaires, dont deux décédés, ajoutant que deux visiteurs sont, également, morts et quatre blessés transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Vers 20h30 des coups de feu avaient été entendus aux alentours de la synagogue de la Ghriba suscitant la panique parmi les pèlerins. Les rumeurs se sont amplifiées sur les réseaux sociaux tunisiens alimentés par le silence des autorités. Ce n’est que vers 23h15 que le ministère de l’Intérieur a donné les détails de l’affaire, indiquant qu’un agent de la Garde nationale affecté au Poste maritime d’Aghir Djerba avait été tué par son collègue qui s’est emparé de son arme et de ses munitions.

L’auteur de l’attaque a essayé de s’approcher des alentours de la synagogue de la Ghriba. Il a tiré des coups de feu aléatoires vers les unités sécuritaires installées sur les lieux. Toutefois, les unités sécuritaires déployées l’ont empêché d’y parvenir et l’ont éliminé. Un autre agent a été tué lors de l'attaque.

 

I.L

10/05/2023 | 00:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
il faut accélérer la cadence pour purifier le pays .
a posté le 10-05-2023 à 08:58
il y'a quelques jours j'ai signaler que ben Ali a mis 10 ans pour nettoyer le pays après le surgissement des criminels islamistes en 1990 ,l'Algérie de bouteflika a mais 10 ans pour nettoyer l'Algérie du Fis et de son Gia ,aujourd'hui saied avec le ministère de l'intérieur et de La Défense doit accélérer les choses pour purifier le pays aux plus vite sans relâche sans pitié et sans aucune tolérance avec le gel de toutes les associations complices des criminels qui prétendent défendre les droits de l'homme qui ne font que nuire à l'état il faut ignorer la démocratie us qu'elle veut réserver à leur mercenaires islamistes pour détruire le pays une fois pour toutes'?'toutes les personnes recrutés par la secte du gourou doivent être licenciés au plus vite et doivent être contrôlés de près par la police ils doivent être soumis à pointer 3 fois par jour dans les commissariats de police et de gendarmerie pour les suivre à la trace il ne faut pas les lâcher dans la nature et sans aucun contrôle comme ce gendarme licencié pour appartenance a un parti islamiste et qui a commis son crime au profit de la secte à qui il appartient.
il faut faire vite le temps presse et le pays ne supporte plus aucun retard .
EL OUAFI
Il faut assainir les corps de l'état.
a posté le 10-05-2023 à 07:26
En ces moments où notre pays se débat par tous les moyens pour sortir de cet empetrement dans lequel la troupe du Machiaval ou le Gourou de la secte nous ont conduit, ce malheur presque quotidien.
Il ne faut pas trop se leurrer, Ghannouchi et son état-major ont '?uvré pour le long terme, des plans bien définis, ils ont infiltré tous appareils de l'état, placer les leurs, leurs sympathisants .
Le résultat est sous nos yeux, GHANNOUCHI a bien placé ses hommes partout, dans les points sensibles .
Il est plus que urgent, de faire le ménage, épurer les corps sensibles, et traduire les malfaisants devant la justice, et qu'ils soient punis à la hauteur de leurs crimes.
hounga
L'ont éliminé,
a posté le 10-05-2023 à 04:59
"éliminé" ou "tué"?