alexametrics
mardi 20 février 2024
Heure de Tunis : 23:22
A la Une
Des coups de feu entendus à Djerba aux alentours de la Ghriba
09/05/2023 | 20:59
2 min
Des coups de feu entendus à Djerba aux alentours de la Ghriba

 

Des coups de feu ont été entendus, mardi 9 mai 2023, aux abords de la Ghriba à Djerba, selon des témoignages. Un témoin sur place a affirmé à Business News qu'il a dû se cacher sous sa voiture pour éviter les tirs nourris.

D’après nos informations, les premiers tirs ont été entendus vers 20h30. A 21h, la Brigade antiterroristes et les militaires sont intervenus et un hélicoptère sillonnait le ciel. Les forces de sécurité ont confiné visiteurs et pèlerins dans la synagogue et ont encerclé les lieux en prévision d’un autre assaut.

Business News a essayé de joindre des responsables du ministère de l’Intérieur pour avoir de plus amples détails sans succès. 

Un pèlerin a publié une vidéo de l’intérieur de la synagogue où l’on entend clairement les coups de feu.

Par ailleurs Ghayda Thabet, membre de l'Association tunisienne de soutien des minorités, se trouvait à la Ghriba et a lancé un appel à l’aide.

 

Mise à jour 23h20 :

Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué dans la soirée du mardi 9 mai 2023 indiquant qu’un agent de la Garde nationale affecté au Poste maritime d’Aghir Djerba avait été tué par son collègue qui s’est emparé de son arme et de ses munitions.

L’auteur de l’attaque a essayé de s’approcher des alentours de la synagogue de la Ghriba. Il a tiré des coups de feu aléatoires vers les unités sécuritaires installées sur les lieux. Toutefois, les unités sécuritaires déployées l’ont empêché d’y parvenir et l’ont éliminé.

Le ministère indique que l’opération a fait six blessés parmi les agents sécuritaires, dont un décédé. Il a ajouté que deux visiteurs sont, également, morts et quatre blessés transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Le ministère assure que la synagogue a été encerclée, soulignant que les visiteurs ont été mis en sécurité. Cependant, les enquêtes sont toujours en cours pour connaître les causes de cette attaque lâche.



S.H

09/05/2023 | 20:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française assil iRRiF tunisien
réponse au salafiste et son commentaire à 07h 33 mn
a posté le 11-05-2023 à 08:37
Réponse à salafiste, tu veux que je défends les islamistes et les traîtres du peuple tunisien, tu peux attendre longtemps, je préfère honorer l'image de la république tunisienne mon pays d'origine, je préfère un éboueur à un islamiste , il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes
Abel Chater
Les éboueurs m'appellent.
a posté le 10-05-2023 à 18:16
Comme vous me censurez même mes condoléances à nos propres fils, les Martyrs de nos Forces de Sécurité tunisiennes et à leurs familles, pourquoi donc vous permettez à ces crapules d'hyènes et de chacals de ce forum de BN, de m'insulter, de me lyncher et de me provoquer de la sorte, sans que je n'aie intervenu dans cet article, leur donnant la fausse impression, comme si je m'éclipsais devant leur haine, leurs mensonges et leurs crimes de lâches ennemis de l'Islam?
Je n'écris rien de mal, en comparaison à leur haine, à leurs mensonges et à leurs intrigues contre ma Patrie la Tunisie arabe et musulmane. BN n'a jamais atteint ce stade honteux de complexe d'infériorité.
Censurez comme bon vous semble, pour moi, ce n'est qu'un devoir de dire la vérité. Le reste m'importe moins que peu.
Allah yèhdikom yè BN!!!
Ancien '?lu de la république française
Réponse à salafiste = Abel châtré commentaire posté à 13h 23
a posté le 10-05-2023 à 15:47
Réponse au commentaire du salafiste à 13 h 23 mn + Abel châtré, il n'a pas le courage de mettre son vrai pseudo, depuis longtemps je disais les islamistes se cachent toujours derrière les dunes, ils n'ont pas le courage d'assumer leur responsabilité, ils ne sont pas humains, le Salafiste et Abel châtré, si vous voulez vraiment savoir mon identité, vous pouvez regarder mon interview le 13 février 2022 à Paris sur Facebook avec le journaliste ridha Kerouida, vous saurez qui je suis, si vous voulez me couper la tête, vous serez le bienvenue, je vous signale que je suis en France les caméras sont partout, je vous signale même ma propre voiture et ma résidence sont bien équipés, vous ne pouvez rien faire, je souhaiterais mourir chahid pour mon pays d'origine que d'être un criminel où un fanatique comme vous, vous salissez l'islam et l'image de la république tunisienne, à la fin Abel châtré ne t'inquiète pas tu finiras derrière les barreaux comme tes frères islamistes et ton chef ghannouchien, à la fin je te signale que mon interview a atteint 147 mille vues, châtré et le salafiste faites en autant si vous êtes vraiment des hommes, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des islamistes ainsi que les traîtres, châtré je te signale que les graphologues ont fait des grandes études supérieures pour distinguer les écritures des islamistes et des criminels comme vous, je vous signale qu'avec la queue d'un chien on fera jamais une canne, je profite de l'occasion pour dire à Businessnews s'ils sont vraiment courageux et impartial, ils peuvent dénoncer les personnes à plusieurs pseudos
Salafiste
Vous êtes en plein délire frère
a posté le à 07:33
Mais quelle mouche vous a piqué frangin ? vous délirez complétement......!!!
Pour votre connaissance, je ne suis pas Chater, secondo vous nous parlez de caméra et de mesure de surveillance dans votre domicile comme si on en voulait à votre t insignifiante petite personne ......!!, vous voulez vous donner de l'importance alors que vous n'êtes que moins de rien, vous n'êtes qu'un petit fils d'un indigène de la république.
Revenez à vos sources arabo-musulmane et soyez-en fière , car c'est là où se trouve votre véritable salut
Ancien '?lu de la république française
châtré sera perdu de vue pendant quelques jours
a posté le 10-05-2023 à 11:03
mes chers compatriotes tunisiens et tunisiennes, vous allez voir châtré, il va se cacher pendant quelques jours, il va se cacher derrière les dunes, je disais cela depuis longtemps, les islamistes ne vont jamais aux charbons eux mêmes, ils envoient les autres pour commettre leurs crimes, ils n'ont jamais eu de dignité de leurs vie, ils ont envoyé les enfants des familles pauvres pour le jihad ENNIKAH et pour détruire les pays musulmans, ils ont de la haine dans leurs veines contre tout le monde , Abel châtré c'est l'éboueur et le juif de Paris imbécile crétins vendu, tu lèches les bottes à tout le monde en Allemagne, souviens toi de tes insultes pour la France ton compte est réglé mon petit caniche
Oscar
Mensonges
a posté le 10-05-2023 à 03:39
Deux pélerins juifs ont été assassinés
Ben HADDAD résidant à Marseille
ET
Aviel Haddad. résidant à Djerba.
De source des pélerins sur place.
FG
Le chatre doit se frotter les mains
a posté le 10-05-2023 à 01:54
Content n'est ce pas que vos sales compères terroristes est gâché notre saison touristique et assassiné des innocents !
Espace de salopard on ne vous lâchera pas vous et votre secte du diable la Tunisie se relèvera sans votre horde de destructeurs quitte à vous exterminer jusqu'au dernier
Ancien '?lu de la république française
FG , je suis d'accord avec vous
a posté le à 09:01
Je suis d'accord avec vous cet individu il vit en Allemagne, je comprends pas pourquoi les autorités Allemandes ne mettent pas la main sur cet islamiste , il y a longtemps il se venter selon ses dires, il disait qu'il a visité les mosquées du monde entier, cet individu est très dangereux pour toutes les populations, il faut que les autorités allemande fassent le nécessaire avant qu'il soit trop tard Mr le consul et l'ambassadeur d'Allemagne en Tunisie, vous assumez votre responsabilité, il ne se cache pour son admiration à Adolf Hitler
Salafiste
Au petit élu d'une bourgade de moins de 30 habitans
a posté le à 13:23
Pour l'amour d'Allah, de Jéhovah , de Jésus, de Staline et meme de Nancy Ajrem, arrêtez de vous présenter comme " Ancien élu de la république Française ".
Vous êtes vraiment ridicule et mesquin à la fois, car vous savez très bien que si vous êtes comme vous le prétendez " élu" c'est d'une bourgade au fin fond du Limousin ou de l'Auvergne de mois de 30 habitants .
Un dernier conseil " frère" : arrêtez de faire le lèche pour des gens qui vous considèrent pas plus qu'un fils d'indigène de la république
APOLITIQUE
Bizarre
a posté le 09-05-2023 à 23:25
Toujours pas de version officielle ou de point de presse des autorités compétentes'?'.
plume
honte
a posté le 09-05-2023 à 23:10
vraiment je ne comprends pas .acte isolé mes fesses .encore des barbus qui ne peuvent pas comprendre .... quelle honte pour le pays la population et ce regime idiot
DIEHK ; Je suis 1 gharib par rapport à vous et non Ghriba!
Au temps de la Troika,Tartour et BCE.....
a posté le 09-05-2023 à 22:20
Au temps de la Troika,Tartour et BCE.....
Il n'y avait des tirs ?
à vous de faire votre propre idée et non l'idée d'1 certain "Echaabou Youridou" chacun fête ses fêtes chez lui et comme çà on ne tirera sur personne !!!
Drôle de raisonnement DIEHK c'est fou ce que vous racontez là !
Oh la la, stop les mecs je sais que je suis 1 con fou mais il vaut mieux savoir qu'on est fou et on respecte les limites de sa folies en ne tirant pas sur les visiteurs d'El Ghriba....
Je ne suis pas 1 fan du Cheikh qui reccoule dans 1 geôle sans procès et vous pensez que ses supporter vont vous laisser tranquille, même pas dans les rêves des autistes Tunes...
ça sera pire de jour en jour pour TOUS, pour le Missiou qui vous diri... Vous êtes TOUS des terroristes corrompus!!!
Alors, c'est moi le BOSS en Tunisie et à MNIHLA où le cappuccino est bon, très bon et offert par le peuple qui me cirent mes bottes non cirées...? Yes or No ?
Alors, mon petit bon peuple servile, tu as compris ce que je t'ai écrit





Shame honte ahchouma
L amour plus fort que la haine
a posté le 09-05-2023 à 22:15
Des laches comme des hyènes veulent semer le chaos pout tâcher noircir ce succès en choisissant le moment après le départ des diplomates et des officiels
Riadh
Plus de peur que de mal
a posté le 09-05-2023 à 22:11
France 24 kalit c'est un acte isolé entre un policier et un tueur donc ce n'est attentat terroristes
Babbo di minchia
Pas tout a fait d'accord
a posté le à 08:04
Oui il ne s'agit pas d'un acte terroriste. Oui ce genre d'acte peut se produire partout dans le monde. Mais ce que vont retenir les étrangers malgrè tout ca c'est que la Tunisie n'est pas un pays sur, que c'est un pays où si on s'y rend on risque de mourir que tout le monde peut faire tout et n'importe quoi, que c'est un pays qui ne peut pas assurer la securité des gens lors d'evenemenst importants.
Ensuite ne banalisons pas ce genre d'acte. Un meurtre est un meurtre, qu'il soit d'origine terroriste ou un acte isolé
Hamza Nouira
@Riadh
a posté le à 04:38
Ah oui france24 la référence de la désinformation et de la Propaganda néocolonialiste. Si France24 le dit alors c'est donc vrai.....
Encore un faible d'esprit qui se fie à tout ce que l'on lui dit.
Monastir
France 24!
a posté le à 22:51
@ Riadh aucun crédit à donner à France 24 chaîne ouvertement du côté des frères musulmans !
wild bled
Quel gâchis !
a posté le 09-05-2023 à 21:55
'?a doit cesser, ces conneries. Je suis en colère. Et les enfants qui sont là, on a pensé à eux ? C'est crapuleux. Beaucoup de gens bizarres et meen Tunisie.
FG
Ces salopards ne nous représente pas
a posté le à 01:55
Solidarité complète aux victimes innocentes ces ordures n'auront pas le dernier mot