alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:41
Dernières news
Le gouvernement américain dément avoir financé la campagne de Kaïs Saïed
21/04/2021 | 18:09
2 min
Le gouvernement américain dément avoir financé la campagne de Kaïs Saïed

 

Dans un Tweet publié mercredi 21 avril 2021, sur le compte Twitter de l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie, le gouvernement américain a démenti avoir financé la campagne de Kaïs Saïed.

« En référence aux récentes informations parues dans les médias, le gouvernement américain n'a pas financé la campagne présidentielle du président Kaïs Saïed. Les États-Unis réaffirment leur respect de l'intégrité et de la souveraineté de la démocratie tunisienne », peut-on lire dans le tweet, démentant ainsi les allégations du député Rached Khiari.

 

Le député islamiste radical et ancien Al Karama, Rached Khiari a publié, lundi 19 avril 2021, une vidéo en direct révélant des données fracassantes, selon ses dires, concernant le financement de la campagne électorale du président de la République Kaïs Saïed, tout en précisant qu’il détient des preuves irréfutables étayant ses propos.

Rached Khiari a indiqué que Kaïs Saïed s’était mis à la disposition de l’administration américaine sous Trump. « Le président de la République avait rencontré un responsable sécuritaire à l’ambassade américaine en France, le 19 août 2019, dans un café au quartier Ennasr 2. Il était accompagné du directeur de sa campagne électorale, Faouzi Daâs. Et à partir de ce jour, Kaïs Saïed s’était mis à la disposition de l’administration américaine de Donald Trump, jusqu’à ce que la donne change», a-t-il affirmé, en montrant des photos et en assurant détenir une vidéo de cette rencontre.

 

Suite à ces accusations, le parquet militaire a décidé de convoquer le député en tant qu’accusé.


R.B.H

 

 

 

21/04/2021 | 18:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
OUA
@Nephentes: Je ne vois pas forcément cette affaire de manière négative
a posté le 22-04-2021 à 12:56
Mais pour le peuple tunisien est une chance ramadanesque de voir la verité sur le régime de Zaba et la vérité de l´actuel regime.
Eine belle occasion de faire la Purge révolutionnaire profonde tant attendue dans la société..

Enfin notre peuple obtiendra ses DROITS, il a été assez humilié (Ouè Rabbi yi3lim).

Aujourd'hui commence la grande LUTTE pour notre liberté, réelle et notre libération définitive de la mafia dominante depuis l'occupation française.
'?lu de la république française
Dans mes commentaires je vous disais toujours patientez la vérité remonte toujours à la surface
a posté le 22-04-2021 à 12:14
Mes chers -ères compatriotes patientez encore svp cette affaire va révéler beaucoup d'autres choses . Vous verrez si la justice est indépendante il y aura d'autres révélations le peuple Tunisien sera surpris, quand d'autres politiciens seront convoqués par la justice (je répète si la justice est indépendante en Tunisie)
ZOZO Zohra
Objection votre honneur HA HA
a posté le 22-04-2021 à 11:31
Personnages ubuesques ha ha
C'est quelques choses !!!!!
Nephentes
Combat de clochards dans une poubelle
a posté le 22-04-2021 à 08:21
Ce qu'affirme Khiari semble malheureusement exact

Ces donnees ont ete fournies par la CIA et il est probable que c'est celle ci qui assiste les services speciaux de Nahdha qui dispose pat conséquent, comme au temps de la police politique de ZABA, de données personnelles précises et pouvant etre tres embarrassantes pour les victimes de ces faits.

soyez donc sûres que les fuites fournies par sieur Khiari sont en grande partie EXACTES; et c'est un désastre

soyez également sur,es au point ou en sont les choses que le même sieur Khiari dispose d'un stocks de "données' qui peut massacrer toute personnalité influente s'opposant a Nahdha, qu'ils s'agisse de politicards d'hommes "d'affaires' de leaders d'opinion etc ....

Nahdha est passible de crime contre la sureté de l'Etat; assistée par les services américains turcs et probablement israéliens elle adopte clairement depuis au mois 6 ans des methodes fascistes repugnantes analogues a celles de Zaba

Il se pourrait d'ailleurs qu'une partie du matériel surveillance et d'écoute, particulièrement sophistique et performant, a été généreusement fourni par le Ministère de l'Interieur lui même........

Nahdha n'est pas la seule a faire cette sale besogne ; le PDL et Tahyia Tounes le font aussi

Mais avec des moyens ridiculement faibles par rapport a ceux dont dispose Nahdha
Imed
Le Castré: je peux te recommander un bon gynéco
a posté le 21-04-2021 à 23:38
Le Castré, comme on se retrouve. Tu devrais changer de pseudo car à chaque fois que je vois un commentaire de la part de l'admirateur béat de l'assassin de Samuel Paty (je t'ai averti que je te rappellerai à chaque fois que tu as approuvé le meurtre sauvage d'un prof pour la.simple raison qu'il voulait démystifier la notion de tolérance), je disais qu'à chaque fois que je verrai un commentaire de ta part je te jetterai à la figure ton allégeance daéchienne.

Bien sûr, il faut croire Khiari: où sont les preuves qu'il a promises?

Mais vois-tu, que tes gars continuent sur leur voie: on sera 7 millions à voter Saïed, on dénoncera les combines électorales d'Ennahdha.

STP, change de pseudo: tu n'es pas un "chater" comme disent les Algériens (un homme débrouillard) mais un castré du sexe, du sentiment, du coeur et du cerveau.

Change de pseudo, même si reconnaître tes idées fascistes ne me prendra qu'une seconde de plus.

STP, à quand ton soutien aux assassins d'une autre victime innocente comme Samuel Paty ?
Houcine
Ne pas négliger.
a posté le 21-04-2021 à 22:43
Les responsables de l'Empire apportent un démenti cinglant aux affabulations de leurs agents islamistes.
Les islamistes connaissent les réseaux de financements occultes où ils ont leurs sources. Mais, à forcer trop les faits, ils finissent par énerver les commanditaires.
Si l'on voulait rechercher qui et comment certains trouvent à fournir leurs comptes on ferait un pas sérieux en direction de la vérité des faits.
En réalité, aucune volonté politique n'existe en la matière comme en d'autres, et l'on nous balade à coups de racontars de petits menteurs et autres enfumeurs.
Les islamistes roulent carrosse, distribuent des dinars pour acheter les votes, les députés et autres ministres de peu de vertu.
Voilà les faits corroborés par les preuves, les dires des uns et des autres, et cela passe comme une lettre à la poste.
Arrêtez de nous prendre pour des cons, cela vous épargnera du temps et de l'énergie utile pour faire un vrai boulot de journalistes.

Abir de Gabès
Ce démenti prévisible équivaut à une incarcération de cet islamiste Khra Khiari
a posté le 21-04-2021 à 22:28
et de Makhlouf and co.
Une arrestation des dirigeants d'Ennahdha qui nous menacent de guerre civile à chaque fois qu'ils sont en difficulté politique s'impose.

Tunisino
Bien sûr!
a posté le 21-04-2021 à 22:06
Les opérations secrètes ne sont jamais reconnues par les gouvernements, de toute façon on ne peut pas gagner des élections par un capucin! Il est possible que KS ne savait rien, et tout sera la faute de Faouzi Daaes qui est possiblement membre des LPR!
OUI
Innnocence ?
a posté le 21-04-2021 à 22:05
Kais Saied devrait agir avec virilité et responsabilité et renoncer à l'immunité s'il est innocent de l'accusation de trahison , et les enquêtes du ministère public prouveront son innocence s'il s'agit d'un acte innocent.
Abel Chater
Le démenti américain, le monde entier peut en faire du folklore universel.
a posté le 21-04-2021 à 21:50
Nos amis les Américains nous prennent pour des cons.
Démentir est déjà leur spécialité exclusive aux Américains.
Celui qui y croit au démenti américain, sera enterré à l'intérieur du mausolée de Bourguiba.
elfribo
Cafe Ennasr
a posté le 21-04-2021 à 20:32
Il a les esprits un peu confus. Ce Mr Kharrai.
Café Ennasr 2 en France?
takilas
Ce qui est certain c'est que...
a posté le 21-04-2021 à 20:18
... Yamina zoghlami va être furieuse, émettre des objections et démentir.
Et puis elle va courir avec Makhlouf vers l'ambassade d'Amérique pour qu'ils disent le contraire.
Comme ça on est sûr que le cirque de nahdha ne sera pas fini et ne pliera pas bagage de si tôt.
Jaguar
Celui qui crache en l air tombera sur sa gueule
a posté le 21-04-2021 à 20:16
Le mot d ordre chez tous les islamistes : le mensonge
AB
Et maintenant quoi?M. Rachied Khiari, laissez sortir les preuves!
a posté le 21-04-2021 à 20:09
On ne s'attend pas de tout que les Americains nous disent qu´ils sont involvés dans cette affaire, n´est-ce pas ?

Voila! le plus important maintenant sont les preuves de M. Rachied Khiari pour la recherche de la vérité !

wait and see !
Angel
l'oiseau rare de la nahdha!
a posté le 21-04-2021 à 20:06
En fait, l'oiseau rare de la nahdha était Mechichi en personne et non KS et KS n'y a vu que du feu!
La nahdha a fait capoter le chef de gouvernement avant Mechichi (j'ai oublié son nom) pour faire passer en douce Mechichi sans éveiller de soupçons et pouvoir contrer Charfeddine point par point et finir par récupérer le MI en intérim, le garder et y faire les nominations qui lui convenaient!
veritas
Par contre ..
a posté le 21-04-2021 à 19:39
Les states financent et sponsorise les criminels islamistes en Tunisie en Syrie en Libye en iraq et j'en passe la liste est bien longue.
il est temps d'arrêter de cautionner les criminels islamistes malgré qu'ils sont de bon caniches et de bon serviteurs assidus.
HC
KS leur a échappé
a posté le 21-04-2021 à 19:19
Si les US poussent les islamistes dans le monde zarabe à prendre le pouvoir ils auraient installé le plus grand manitou ... Ghannouchi et non un sombre inconnu KS...

Nahdha a les bureaux de vote à sa botte et peut aisément installer qui elle veut à Carthage ...

Non les US n'y sont pour rien, les US ont délégués aux islamistes d'organiser leur propre élections ... KS était leur oiseau rare mais apparemment il leur a échappé ... les islamistes ont misé sur le mauvais canasson .... HC
A4
Telle une hyène ...
a posté le 21-04-2021 à 18:30
Les khwenjia ont poussé l'idiot khiari à dire n'importe quoi et lui, aussi intelligent qu'une hyène (dhba3), s'est précipité dans le piège.
Tant pis pour les connards !!!
DHEJ
Amen !
a posté le 21-04-2021 à 18:16
Et la Cha financé le gendre du GOUROU, pourquoi ?
'?.
Pour rencontrer Danielle au Sheraton. Vous avez raté ca?
a posté le à 21:24
Yahdik, le 1 million, c'est ce que nous a coûté Danielle storm au Sheraton avec le chlaka bouchleka.