alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 20:50
Dernières news
Le Front de salut tient sa manifestation malgré l’interdiction
05/03/2023 | 12:03
1 min
Le Front de salut tient sa manifestation malgré l’interdiction


Le Front de salut a organisé sa manifestation, dimanche 5 mars 2023, malgré l’interdiction des autorités compétentes, pour protester contre les arrestations de ses dirigeants et les violations des libertés individuelles. 


Des membres du Front de salut se sont rassemblés, en compagnie de quelques centaines de personnes, comme prévu à la place de la République (Le Passage) et se sont dirigés vers le théâtre municipal à l’avenue Habib Bourguiba en passant par l’avenue de Paris. 


Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir en place, appelant à la libération des détenus et au rétablissement des libertés. 


Lors cette manifestation, le leader du Front de salut, Ahmed Nejib Chebbi, a condamné la politique arbitraire du président de la République, notamment, en ce qui concerne les arrestations ayant touché des politiciens, des activistes et des syndicalistes. Il a annoncé que les sympathisants du Front de salut ont décidé d’observer une manifestation de solidarité avec les détenus tous les mercredis, ajoutant qu’un nombre de personnalités nationales ont fait part de leur intention de rejoindre le front.


S.H


05/03/2023 | 12:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
retraité
meskina tounes
a posté le 06-03-2023 à 09:32
des politiciens avec des badauds payés pour participer à une manifestation interdite par les autorités comme ça ne leur suffit pas de faire trop de manifestations et grèves qui impactent la population laborieuse qui vaque à ses besoins et à son travail c'est dommage que le pays à l'arrêt trop de manifestations tuent les manifestations et la démocratie naissante .
André
2500 tocards
a posté le 05-03-2023 à 21:35
Les tocards dont le nombre n'a pas dépassé 2500 manifestent pour défendre les mafieux et les criminels ,ceux qui ont démoli, volé le pays et affamé le peuple.....plus jamais de retour en arrière.....Le pouvoir c'est terminé pour toute la bande de 2011 - juillet 2021 ....vous êtes déjà enterré..
En cas de tentative l'affrontement va être avec 90% de la population et on vous promet pire que la bastille et votre criminel ghannouchi aura le sort de Louis 16 avec tous ses mafieux.
veritas
Le front des salauds '?'
a posté le 05-03-2023 à 20:24
Les salauds doivent arrêter leur cirque pour faire plaisir à leur sponsors islamistes tunisiens et leur mandataires étrangers .
Abel Chater
C'est ce qui fait la différence entre l'engagement civique et politique des Tunisiens et la trouille des autres peuples arabes, qui nous créent des «Pharaons» par leurs pets anxieux, à l'image de ce qu'on voit du côté des Egyptiens. Un seul manifestant d'aujourd'hui, contre cette interdiction illégale du gouverneur de Tunis, compte au moins cent manifestants des temps normaux.
a posté le 05-03-2023 à 17:41
On voit cet engagement civique et politique des Tunisiens, même du côté de leurs Forces de l'ordre, qui n'acceptent pas les ordres d'un amateur politique comme le gouverneur de Tunis Kamel Feki, qui les pousse à commettre un bain de sang, comme l'a fait et le fait encore, le putschiste génocidaire de son peuple égyptien, le Saffah Sissi.
Tout ce qu'on voit d'anormal dans la vie politique de la Tunisie, jusqu'à ces comiques des bidonvilles qui nous sortent comme des champignons des dépôts d'ordure, sur la chaîne TV d'Al-Jazeera, prétendant soutenir le président Kaïs Saïed par leurs mensonges et par leur langage de fous à lier, jusqu'à oser prétendre que le nombre des manifestants ne leur suffit pas pour respecter la volonté du peuple tunisien, alors qu'ils ne perdent aucun seul mot au sujet des interdictions, des intimidations policières et des blocages et barrages sécuritaires aux entrées de la capitale Tunis, n'est qu'un malaise temporaire qui ne pourra durer longtemps. Il m'arrive souvent de me lever au milieu de la nuit, pour regarder les informations sur BN, s'il y a eu un retour à la normalité en Tunisie ou pas encore.
Allah yostir Tounes.
Juan
keine Zukunft ..... sans avenir
a posté le à 19:05
ce peuple abruti, indiscipliné ne mérite pas la démocratie.
la France a mis un siècle. TN mettra 1 millénaire ...
NO WAY.
Bravo
Bravo
a posté le 05-03-2023 à 15:25
Je suis anti islamiste, mais là je dit chapeau aux manifestants pour avoir braver l'interdiction fasciste de bouchalghouma.
SALIM
MAIS ATTENTION ATTENTION.C'EST DEVENU TRES GRAVE
a posté le 05-03-2023 à 14:32
Regarder le vidéo publié par TN.Ce ne sont pas les memes manfestants du 14 Janvier et des autres protestations.Ils s'apparentent à des extrémistes qui sont prets à executer des actes graves. Il y a beaucoup de barbus. Et reflechissez sur ce slogan : Les rues et la colere, ni plateaux ni discours . Est ce un message de NAHDHA.
Larry
Effectivement
a posté le à 16:38
Ce front de salut n'est rien d'autre que les singes nahdhaouis et d'extrémistes islamistes !....
Bbaya
Cela montre que le peuple commence à se réveiller!
a posté le 05-03-2023 à 13:34
Les intellectuels et non dupes la dictature ne lui font plus peur!
Heureusement qu'il y a encore des tunisiens(loins des idéologies et manipulation) conscient de la gravité du dérapage du pouvoir!
Le populisme ne dure pas aussi longtemps! Les gens ne trouvent plus à donner à manger dignité leurs enfants! Le kilo de pomme se vend en France pour 90centimes mais en Tunisie pays producteur se vend à 11d (3euro) allez cherchez la philosophie!
L'orange douce dans un pays producteur et exportateur le kilo 4dt! Why?
La viande 42DT whyyyy?
Le café inexistant!
Le sucre aussi!
....
Marre marre de ce populisme!
Le gouverneur doit démissionner ou soit écarter car la population vient lui donne une claque et lui dire dégage! Ses menaces et ses intimidation n'a pas fait peur la population ahrraar!
Larry
Des intellectuels ?....
a posté le à 16:41
Désolé.... je ne vois que des rats nahdhaouis !...
Si un nahdhaouis etait intellectuel.... cela se saurait !...
....hahahaha.....
Akoubi Ammar
Des professionnels de la politique vendus à l étranger
a posté le 05-03-2023 à 13:14
Le gourou et ses sbires sont périmés. La poubelle de l histoire les accueillera après les comptes à rendre au peuple devant la justice. On a marre de leurs crimes et de leur subordination aux puissances étrangères. Nejibellah et ses pareils font vraiment honte à l exercice de la politique.
FALLAG
Et que fait *** ?
a posté le 05-03-2023 à 13:09
Nous n'avons pas assez de prisons pour y mettre ces milliers de personnes..
Nous avons pourtant une alternative : Dans les hôtels !
fares
Les hors la loi
a posté le 05-03-2023 à 13:00
Il faut appliquer la loi contre le front du mal, ce crépuscule d'individus qui ne respectent pas la loi et qui sèment le désordre dans le pays doivent être présentés à la justice car cette manifestation a été interdite par les autorités tunisiennes pour sauver notre économie, les commerçants ont ont été pris comme des otages gênés par ce mouvement leur chiffre d'affaires a été touché suite à ce blocage, le transport aussi a été perturbé. Si la police est dépassée, l'armée pourrait intervenir pour arrêter les criminels voyous. Il faut agir avec une main de fer car ces voyous ne comprennent pas que la Tunisie est au bord de la faillite par ses mouvements illégaux. La loi est au dessus de tous et la justice doit faire son travail pour sécuriser les lieux. Arrêtez ce laxisme contre ces hors la loi, le ministère de l'intérieur est garant pour assurer la sécurité de ceux qui veulent travailler, on ne veut pas la politique sale et les barbots dehors ou dans les prisons. Demian on verra des mecs qui incitent à la violence et ne respectent pas la loi. Ce front aurait dû être le front de la sagesse, aujourd'hui, il s'associe avec le diable et tombe dans son panneau comme les autres partis rejetés par le peuple.
SALIM
VOICI LA FORMULE DES MERCIS AVEC LES JOURNALISTES
a posté le 05-03-2023 à 12:59
Si vous ecrivez que le nombre des participants est inférieur à 2000. Vous n'aurez pas de mercis .
SI vous ecrivez 4000 VOUS AUREZ 10000 mercis. Si vous ecrivez 5000 ,vous aurez 20000 mercis.
Si vous ecrivez 10000 vous aurez 100000 mercis. Si vous ecrivez 20000 ,vous aurez 300000 mercis. N'oubliez pas de passer pour convertir vos mercis obtenus.
SALIM
B.N ET LE NOMBRE ET LE NOMBRE.
a posté le 05-03-2023 à 12:25
10000, 15000, 20000, 30000, 40000...Ou est votre logiciel.