Le Front de Salut national a rendu public un communiqué, jeudi 2 mars 2023, pour réagir à l’interdiction par les autorités du gouvernorat de Tunis de la manifestation prévue le 5 mars. Une décision justifiée par des soupçons de complot contre la sûreté de l'État impliquant certains dirigeants du Front de Salut national.
Cependant, le Front de Salut national a affirmé que les rassemblements publics et les manifestations étaient libres et pouvaient se tenir sans autorisation préalable, conformément à l'article 1 de la loi n°4 de 1969 relative aux rassemblements publics et aux manifestations. Il a également souligné que le gouverneur de Tunis n'avait pas le pouvoir de décider du sort de la manifestation conformément à l'article 2 de la même loi, qui stipule que toute réunion publique précédée d'une notification doit être remise au gouvernorat ... tandis que, pour la capitale, elle doit être remise à la direction de la sécurité nationale.
Le Front de Salut national a également fait valoir que les autorités responsables ne pouvaient interdire une manifestation que si elle était susceptible de perturber la sécurité ou l'ordre public. Par conséquent, la décision d'interdire la manifestation a été considérée comme une atteinte injustifiée à la liberté de réunion et d'expression pacifique, des droits acquis après la révolution de 2011.
Le Front de Salut national a également souligné que la justification de l'interdiction de la manifestation était arbitraire et ne correspondait pas à la loi. En effet, les allégations de complot contre la sécurité de l'État impliquant certains dirigeants du Front de Salut national ne devraient pas être invoquées sans preuves et sans tenir compte de la présomption d'innocence.
Le Front de Salut national a conclu en exprimant son refus de cette mesure injuste et en revendiquant son droit de manifester pacifiquement le 5 mars 2023 à 10 heures, de la place de la République à l'avenue Habib Bourguiba.
S.H
Ta révolution de 2011 est devenue caduc, te peux te torcher le cul avec, sans valeur. Lois,et constitution sur mesure pour vous gaver, vous remplir les poches, sur le dos des pauvres tunisiens.
Le vent a chargé de direction, la loi vous oblige à vous soumettre aux nouvelles regles, le représentant légitime du gouvernement est le gouverneur.
Or vous pliez où allez- boire l'eau du lac !
Devenue une obsession tous les samedis les trottoirs de la ville, occupés par la horde de fainéants, magouilleurs, de votre espèce empêchant les touristes de visiter notre belle ville tranquillement, Tunis n'est nullement réservé aux gens de espèce, ni ta propriété privée.