alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 07:06
A la Une
Le Bloc démocrate entame un sit-in à l’ARP
08/12/2020 | 20:39
2 min
Le Bloc démocrate entame un sit-in à l’ARP

 

Le chef du Bloc démocrate, Mohamed Ammar, a annoncé, lors d’une conférence tenue ce mardi 8 décembre 2020, que le bloc entamera un sit-in au siège du Parlement pour dénoncer le silence de la présidence de l’ARP, face à la montée de la violence et aux agressions subies hier par les députés.

Il a précisé que la présidence du Parlement devait consacrer la plénière d’aujourd’hui pour débattre de la violence qui règne au sein de l’Assemblée et publier une déclaration de condamnation claire et documentée pour confirmer qu'au sein du parlement il y a « des milices et non des députés ».

Le chef du Bloc démocrate a ajouté que la session qui s’était tenue aujourd’hui était censée inclure une déclaration du Bloc pour être discutée mais que la présidence de l’ARP a totalement ignoré le sujet.

 

Le Bloc démocrate fait ainsi porter la responsabilité de la détérioration de la situation au sein du Parlement au président de l’ARP, Rached Ghannouchi, qu’il a accusé de « défendre le terrorisme » et de « protéger les terroristes » qui sévissent à l’Assemblée.

Il a toutefois souligné qu’il ne boycottera pas les plénières dédiées à l’examen et au vote du Projet de loi de finances 2021. Des députés indépendants, à l’instar de Mongi Rahoui et Fayçal Tebbini ont aussi rejoint le Bloc démocrate et pris part au sit-in.

 

Rappelons que les députés du bloc démocrate, Anouar Bechahed, Samia Abbou et Amal Saïdi ont été agressés hier par des députés Al Karama. L'agression a eu lieu dans les couloirs de l'Assemblée, après la réunion de la commission organisée en réaction aux propos misogynes tenus par l'élu Mohamed Affes. Les députés agresseurs seraient Seif Eddine Makhlouf, Zied Hachemi et Mohamed Affes, d'après les déclarations de Amal Saïdi.

 

M.B.Z

08/12/2020 | 20:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Sit in
a posté le 09-12-2020 à 20:20
Allez le faire chez vous ce sit in vous ne faites qu'entraver tout avancement de ce pays vous êtes vides de tous senses de patriotisme, vous êtes une malédiction vous et tout les pseudo politiques de ce temps
Abir
Correction
a posté le 09-12-2020 à 18:03
Après sa mort avec un t
Abir
Plus jamais dire ma7laha dho7ketek si raiss
a posté le 09-12-2020 à 17:56
Mahlzha dho7kdhote ya si erraiss , ça t'a coûté un os, ya abou, ces criminels, il ne faut jamais leur baiser la main, ils mordent, tu as vu comment le vieillard kiriji a traité Beji même après sa mors alors que ce défunt lui a tendu la main , lui a donné les clés du pays et puis ce clochard kiriji lui a craché dessus ! Y3aich o5ti ched babouchtek wa esma3 klem leletek ABIR la vrai politicienne, elwatania,celle qui raisonne bien et fait tout ce qui est bien pour ce pays, pour tes enfants , nos et ses enfants. Inchallah tkoun tu a appris la leçon mais yadhnoubi ! Tu es une lahassa bitabi3atika
zilos
KAWAR BIKOM KHRIJI KIF MA HAB !
a posté le 09-12-2020 à 17:22
'? bloc merdocrate ,groupe des imbéciles ,des ignorants ,des hirsutes ,des naïfs ,tous ensemble vous former un troupeau de brebis galeuses sans fois ni loi .vous avez collaborer avec SATAN pour foncer la Tunisie dans la misère .voilà le résultat de vos manigances : des coups ,des blessures et une morale au plus bas .
ceci me rappelle la chanson de SALIHA " ya khil salem bech rawahtouli ?"
d3 echar el bezek ou zidhom enn3la ou min 3andi ana ETFOUH 3ALA MAHLA DHAHKTOU .
BARAKA ALLAH FI CHIKHKOM KAWAR BIKOM KIF MA HAB THOMMA RAMEKOM FI SALLATO AZZIBALATI . YOUFA ETZAGHRIT .
ALLAH AHAD ALLAH AHAD ,MERDOCRATE MA ARKHES MINNOU HAD .
Ahmed
groupe hétérogène et mou
a posté le 09-12-2020 à 16:24
Malheureusement ce bloc n'est pas solidaire.
zilos
de tout mon ceour !!!!!
a posté le 09-12-2020 à 15:51
wallahi je ne vous souhaite que plus que çà ,des coups ,des blessures et encore des coups .que voulez vous ?
vous travailles et vous collaborer avec des sanguinaires malades et psychopathes sans aucune réserve . cette horde sauvage les khwamjias avec ses ailes karama et merdocratiques tous travailler contre LALLETKOM ABIR .
MAHLEHA DHAHKTEK YA SIDHOM ZABBELA .AUSSI MAHLEHA HA ETTRIHA SURTOUT MADAME DEBBOU .
Nabil Ayari
racailles
a posté le 09-12-2020 à 15:25
TAHET FIKOM ABIR MOUSSI
zola
bande de chomeurs
a posté le 09-12-2020 à 14:26
vos électeurs sont aussi choqués par votre violence verbale et physique que par votre inefficacité à toutes épreuves. Votre sit-in est payé par le contribuable. Vous êtes déjà payé pour profiter des avantages auxquels vous n'aurez jamais pu accéder hors mandat de député, vous ainsi que vos prédécesseurs, avez faits perdre au pays et à vos concitoyens des années de travail. Vous produisez quoi pour la nation? des Vlogs? des statuts FB? des Selfies comme celui là montre bien l'inadéquation entre les attentes du peuple et l'esprit clivant et revanchard d'une bande d'irresponsables . vous me rappelez FARK ma grand-mère. rentrez chez vous avant que le peuple ne vienne vous déloger.
Lamia B
Bande d'imbécile
a posté le 09-12-2020 à 14:03
Au lieu de faire un sit-in ,vous aurez mieux fait de démissionner.Vous n'avez aucun patriotisme ,j'ai honte pour vous.je ne suis pas fière d'être tunisienne .
Tout est à refaire dans cette tunistan..
Forza
Le Tayyar a cessé d'être un parti social-démocrate
a posté le 09-12-2020 à 13:49
Le jour il y'a signé une alliance avec ce mouvement fasciste de nationalisme arabe de Maghzaoui. Elkarama représente le fascisme islamiste et echaab le fascisme arabe, l'un aussi pire que l'autre.
fethia
LPR
a posté le 09-12-2020 à 11:44
Quand la violence est tolérée quand elle est subie par l'AUTRE ne s'arrête pas au seuil de l'AUTRE mais elle le dépasse et touche ceux qui l'ont tolérée. Abir Moussi a beau être votre rivale mais la violence que le bloc de la destruction du pays lui fait subir était telle qu'il fallait crier tout haut votre refus et désapprobation non votre silence et ignorance de la chose. VOILA LE R'?SULTAT car, tout simplement, les membres de ce bloc sont les protégés de leur maître et émir Ghannouchi duquel il ne faut attendre aucune compassion à votre égard encore moins une dénonciation en pleine assemblée générale. Subissez les résultats de votre hypocrisie.
Carthage Libre
Ma7laha fik ya Abbou ; tu te prenais en photo avec eux.
a posté le 09-12-2020 à 11:21
Avec ton mari, une "pose photo" que tu retrouveras sur tous les réseaux sociaux, grand sourire, et bien eutourée.

Abir Moussi t'a appelé à la rejoindre et faire front commun, pas plus tard que samedi dernier et t'as refusé.

Alors ASSUME ; je n'ai AUCUNE empathie pour toi, testahel, ou mazel mazel.
Abir
Allahoma lè chamata
a posté le 09-12-2020 à 11:11
Mais vous avez coopéré avec cette bande criminelle et son chef kiriji sans limite, tant que c'est ABIR et le PDL reçoivent les coups, les injures les crachas,l'harcèlement jour et nuit d'ennahda et sa queue terroriste, vous autres et tous sans exception vous régalez,ce ne pas parce que ABIR et le PDL était de RCD,non c'est parce que ce parti et son chef travaillent , défendent , combattent ces vermines kwanjias criminels ,ABIR vous a prévenu de ne pas croire en leur comédie,mais quant on est hypocrite, opportuniste et surtout jaloux de cette grande femme patriote et son parti, on défend le diable et le criminel! Aujourd'hui vous avez votre toute petite part, oui toute petite part,parce que comme on dit: par fois une "baffe" mieux que des harcèlement et des insultes jour et nuit quoi que la violence en générale est refusé et interdit
veritas
J'espère le B.D tiendra bon...
a posté le 09-12-2020 à 10:12
Le gourou est entrain de faire des man'?uvres pour rouler le bloc dans la farine comme à l'accoutumée pour lever le sit in...il n'y a aucune honte de coordonner ces opérations avec Abir Moussi car l'ennemi est commun dans ce genre de situation il faut être unis pour être plus fort face à un ennemi qui pense être invincible cet ennemi a toujours profiter de la division des partis et cela depuis 2011.
Agatacriztiz
Quel spectacle !
a posté le 09-12-2020 à 09:53
Le Parlement ? C'est ce qu'il y a de mieux pour remplacer le théâtre municipal de Tunis, actuellement fermé pour cause de coronavirus, et en plus, le spectacle y est permanent...
Tunisino
La deuxième république est terminé
a posté le 09-12-2020 à 09:42
La deuxième république a atteint sa fin, un échec cuisant dans seulement 10 ans. La Tunisie a à passer à l'étape suivante, une troisième république basée sur les intérêts des citoyens, du présent et du futur, et non sur les intérêts immédiats des politiciens comme c'était le cas pour la deuxième république. La troisième république doit lutter contre l'opportunisme, l'incompétence, et la corruption des politiciens, leur caractère naturel. Elle doit prévaloir le patriotisme et la compétence dans toutes les articulations de l'Etat. Cependant, comment passer de la deuxième à la troisième républiques, l'idéal est que KS fasse quelque chose, et comme KS est loin d'avoir les compétences pour lancer la troisième république, l'alternative est la pression de la société civile, sinon la désobéissance civile.
momo
Pas de masque pas de distanciation
a posté le 09-12-2020 à 09:24
Ces députés sont à l'image du pays...aucune classe ,aucun respect du protocole sanitaire.La Tunisie est devenue le pays le plus sous développé et le plus irrespectueux au monde.Vous ,tunisiens êtes responsables de cette merdolution et de cette anarchie.
BRAVO
Respect du port de masque et distanciation ?
a posté le à 13:33
Cher procureur, faites votre travail. Je porte plainte contre cette horde de contrevenants : preuve, cher procureur (voir photo).
Cher procureur, nous attendons encore votre déclaration à ce sujet.
1/3i
j'allais dire la même chose
a posté le à 10:04
bel exemple de la part d'élus de peuple..

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!
R.T.
Qu'est ce qu'ils ont laissé pour le fous !!!!!
a posté le 09-12-2020 à 08:05
On ne doit plus parler de peuple civilisé ,.Quand l'élite qui est normalement le meilleur dans son éducation,instruction, culture ,comportement, etc..... des qualités morales; apparaît ainsi devant nous ; que dit-on du simple citoyen pauvre, mal instruit , délinquant etc ....? Si pour crier démocratie , il faut utiliser la violence dans tous états ? A mon sens la Tunisie n'est pas enchantée d'être vue de l'extérieur dans ces images là ! Drôle de démocratie pareille ! nous n'avons que faire avec . Je croix qu' on doit être bien éduqué d'abord; avant d'exiger de pratiquer sa liberté sous couvert " démocratie " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Benchadli M'hamed
commentaire
a posté le 09-12-2020 à 07:07
Bravo pour le port des masques, et la distanciation.
Cordialement.
Abdelmajid.hassi jerbi Zarzis zarzis
Les caniches de abir
a posté le 08-12-2020 à 23:07
L image de la honte
La honte oui.. oui..vraiment.
La honte en elle même en voyant tout ça a eu honte.
La honte se déguiser se présenter sur place aux parlement. à frotter les yeux deux fois comme si elle veut parler et dire ce honteux .
La honte comme adjectif Calificatif prend la fuite en face de cet image et disparait .n'a plus la côte devant les géants de la honte.
En face de ça on va devenir .et je répète tous des partisans d elkarama.
Et de Demain on fera l éloge sur les terrains.
On été contre mais les choses ont basculer . On joue pas avec nôtre dignité.
Vraiment la honte a eu honte de voir ce portrait.
Tous se sont transformés a des petits mais vraiment petits caniches pour leurs meitreisse abir.
Vraiment la honte a eu honte

Ne jouez pas le jeu du maréchal fou essissi pour une dissolution.
Si vous ete capable confrontez elkarama par les urnes .non par une solution égyptienne ou haftarienne

Maghzaoui incarne le maréchal haftar m'aide in Emirat Arabes Unis.
Vraiment la honte a eu honte









Carthage Libre
"Balla3 fommek" le Khwenji.
a posté le à 11:23
Aya, zou, digage au Soudan.

Et prends tes copains terroristes avec toi.
Jilani
Voilà un progrès
a posté le 08-12-2020 à 23:06
Mais où sont les députés de Yahya Younes, ils ont peut de rg ...
takilas
Imed Khmiri se moque de tiut le monde en toute arrogance.
a posté le 08-12-2020 à 21:06
Le proverbe tunisien dit :
- " Il m'a frappé et a pleuré et m'a devancé pour se plaindre".