
Après avoir donné raison aux députés du Bloc démocrate en condamnant, le 15 janvier, la violence physique commise par des députés Al Karama, c’est pour ces derniers que la présidence du Parlement prend parti ce soir.
A peine une heure après la fin du vote de confiance aux ministres de Hichem Mechichi, la présidence de l’ARP a publié un deuxième communiqué au sujet de la bagarre datant du 7 décembre 2020.
Ce soir, mercredi 27 janvier 2021, peu avant 1h du matin, l’assemblée des représentants du peuple a rendu public un communiqué dans lequel elle indique que la présidence du Parlement condamne fermement "la violence verbale flagrante des députés du bloc démocrate Anouar Bechahed et Mounira Ayari envers les députés du bloc Al Karama".
Cette condamnation intervient, mentionne le communiqué, après consultation du rapport de l’équipe d’enquête chargée par le président du Parlement et après avoir pris connaissance de tous les enregistrements et les témoignages.
La présidence a appelé à ce que cela ne se reproduise plus, exhortant les députés à se conformer aux dispositions du règlement intérieur et aux valeurs éthiques et morales.
Ce communiqué intervient, surtout, après que les élus Al Karama aient donné ce soir leur confiance aux nouveaux ministres proposés par Hichem Mechichi et voté, aux côtés d'Ennahdha, en faveur du remaniement.
Seif Eddine Makhlouf avait, après la parution du premier communiqué publié, le 15 janvier, par Rached Ghannouchi en faveur des députés du Bloc démocrate, annoncé qu’Al Karama rompt toute alliance avec Ennahdha au sein de l’ARP et qu’elle ne votera pas pour accorder sa confiance au remaniement ministériel.
Le 7 décembre 2020, les députés du bloc démocrate ont été agressés physiquement par leurs collègues d’Al Karama. Ils ont tenu un sit-in ouvert et plusieurs députés ont observé une grève de la faim jusqu’à ce que la présidence du Parlement ne publie un premier communiqué dénonçant cette violence.
S.H
C'est quoi au juste l'arrogance ou les crimes des gens d'Al-Karama ?
Donne-nous un seul exemple afin de nous corriger, ou est-ce que le moindre lien avec notre religion musulmane, se transforme en une arrogance chez vous, les illuminés de Ahl Louth?
Vraiment l'absence du président Ben Ali et son équipages leur manque avait crée une anarchie par excellence et ceux qui ont été les auteurs créateurs de la dite révolution sont responsables de toutes ces failles très apparentes .C'est honte d'avoir les parlementaires se chamaillent ce n'est pas la Tunisie que nous connaissons une changement radicale moral et c'est normal la discrimination des hommes politiques dotés d'un savoir faire est la cause bel et bien si ce chef de gouvernement descent au niveau populaire pour solutionner et créer les postes d'emploi pour les jeunes la terre Tunisienne dont les conditions se réunis et surtout en matière d'agriculture et élevage de bétaille si Moulud Hamrouche collaborera conjointement avec les dirigeants Tunisiens une changement radicale est certaine celui qui apprécié les militaires ainsi que les civile un homme plus loin d'assoiffer de pouvoir ce lui qui fait confiance au classe supérieure des militaires pas de crainte je me demande pourquoi le régime Royal Marocain ne fait pas de distinction entre nationalité la preuve des hautes dirigeants de race Algérienne assument des postes très sensibles ( des Tiartiya , les Tlemcenien des Mascariens et des Tindoufiens ) la preuve concrété un Algérien de la Daira de Ghris El Khatib avait participé dans les retouches de la constitution et ce durant la période du Sultan Mohamed 5 qui avait donné des recommandations à son fils Hassan Dos l'ancien rois de Maroc d'être en bonne relation avec le pays voisins L'Algérie .
Le parti d'Al Karama est l'un des plus honnêtes partis politiques de la Tunisie. Il survivra à toutes les intrigues de ses ennemis et à toutes les injustices de ses amis.
La Justice Divine est plus forte que la Justice humaine.
Ne serait-ce là que le début ?
Y aura-t-il d'autres concessions-compromissions ?
On peut légitimement se poser la question .
Toujours est-il qu'ils doivent avoir le sentiment et la satisfaction de celui qui marque des points avec la complicité de quelques mentors .
@ abouali .
Bonjour .
Bien vu , visiblement . Cependant , il est des fois où j'aimerais vous voir vous tromper .
Bien à vous .
Vous avez une alliée en Mme Moussi, et vous êtes vous même une personne qui tient tête au gourou et aux kwenjya. Vous êtes la version Mme Moussi mais plus soft. On a besoin de vous 2 Mme Moussi et Mme Abbou. Mme moussi pour l'ordre et Mme Abbou pour la loi (loi et ordre). Beaucoup de personnes croient en vous 2. Vous avez intérêt à vous associer au PDL. Oubliez le RCD, c'est fini le RCD, il faut avancer. Vous avez une partenaire fiable et solide dont vous avez besoin. M. Kais Saeid ne voudra pas courtiser Mme Moussi mais il ne s'y opposera pas. Vous seriez le point de contact entre les 2. L'ARP va être dissoute, on se demande juste quand et comment et est ce que c'est le peuple qui va le faire ou bien le président va prendre l'initiative et la dissoudre. Est ce que le président va approuver la formation du gouvernement ou bien il va la bloquer? M. Saeid a toutes les cartes entre ses mains. Il sait que les kwenjya et les traitres de la nation sont detestés dans le pays, il sait qu'il a un très grand soutient populaire et que d'un simple mot, il est capable de déclencher des manifestations monstres dans le pays. Il sait que si un parti s'attaque au président, des manifestations monstres se déclencheront dans le pays. Alors à vous de voir. Voulez vous être du côté de ceux dont le gourou se moque tout le temps comme les traitres de la nation (qalb tounis) ou bien ceux qui leur tiennent tête (PDL).
Vous pouvez écrire l'histoire ou faire parti de l'histoire. Chacun choisi son destin, quel destin choisirez vous?

